Les mecs sont pas cavés, ça joue n'importe comment, c'est du poker?
Mouais, quand je vois ça ...
Finalement, dès que je sais jouer turn, je vais ptet m'essayer à la NL100 (un petit peu de NL50 pour s'habituer quand même)
Je pense que c'est l'ours qui gagne. Le requin est moins maniable et sa seule arme est de croquer l'ours. Or, je pense que l'ours dispose de pas mal de résistance et qu'il peut retenir plusieurs croquage du requin. Après l'ours peut donner des gros coups de poings/griffes dans la tronche du requin et rapidement l'assomer. Il peut même l'étouffer contre lui s'il arrive à l'attraper. Ouais définitivement c'est l'ours qui gagne.
J'ai fait une session review avec SuperMelouche et elle m'a amené à me poser quelques questions sur les mains suivantes :
Meilleure ligne de value AJ sur AAK
Villain est un reg avec un haut taux de 3bet (12,8%) sur 200 mains mais principalement IP.
Je choisis de défendre avec AJo pré-flop, ce n'est pas un call automatique, mais en m'appuyant sur son %3bet j'ai décidé de call (les tailles de tapis ne sont pas un argument favorable).Très bon flop obv. J'ai décidé d'appliquer la ligne call flop check turn bet river pour prendre de la value sur des Kx notamment. Mais je me demande si un raise n'aurait pas été mieux au flop pour prendre plus de value contre des Ax et pour value aussi quelques tirages (broadways assortis).
Ah oui y'a la question du sizing river aussi, mais ça je pense que c'est un mauvais board. Mon intention première était de provoquer un Hero call, mais je pense que sur un tel board ce sera trop rarement le cas et je pense qu'un bet à 10-15 est meilleur
€0.50/€1 No Limit Holdem
iPoker
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG (€120.37) 120bb
UTG+1 (€190) 190bb
Hero (CO) (€159.60) 160bb
BTN (€25.50) 26bb
SB (€384.63) 385bb
BB (€99.50) 100bbPre-Flop: (€1.50, 6 players) Hero is CO A♣ J♦
2 folds, Hero raises to €3, 1 fold, SB raises to €10, 1 fold, Hero calls €7Flop: K♦ A♦ A♥ (€21, 2 players)
SB bets €12, Hero calls €12Turn: 6♠ (€45, 2 players)
SB checks, Hero checksRiver: 6♣ (€45, 2 players)
SB checks, Hero bets €41
Villain est inconnu et vient d'arriver sur la table. Il est pas staké max, il pose sa blind oob, il minraise, il minbet au flop, … bref, c'est un fish, on l'a reconnu.
Face à son minbet au flop mon raisonnement est qu'il a hit le flop mais pas fortement, je le mets principalement sur flushdraw, 9x, 4x et plus rarement Qx (je pense qu'avec Q9+ il va bet plus fort et Q8- est plus rarement dans sa range). Du coup, partant de ça, je décide de raise pour value 9x notamment (et tirages), et donc je remets un barrel de value turn, pas trop cher pour que 9x call.
Quand je me fais raise je me dis que ma supposition de départ était fausse parce qu'aucune main dans sa range n'est censée raise ici, et donc je fold, me voyant battu.
Il s'avérera plus tard que ce fish était un genre de 90/80/3bet80 et donc à présent je me dis que j'ai un easy broke, mais là c'était la première main avec lui.
€0.50/€1 No Limit Holdem
iPoker
5 Players
UTG (€149.13) 149bb
CO (€33.94) 34bb
BTN (€185.85) 186bb
SB (€23.10) 23bb
Hero (BB) (€100) 100bbPre-Flop: (€2.50, 5 players) Hero is BB A♠ 9♠
[CO posts €1]
1 fold, CO raises to €2, BTN calls €2, 1 fold, Hero calls €1Flop: Q♦ 4♦ 9♣ (€6.50, 3 players)
Hero checks, CO bets €1, BTN folds, Hero raises to €6, CO calls €5Turn: 7♣ (€18.50, 2 players)
Hero bets €8.50, CO raises to €17, Hero folds
Call vs 3bet oop avec 55 en étant deep, spot de c/r bluff turn
Villain, 200 mains, reg, 31/21, 3bet beaucoup surtout IP.
Je décide de call pré-flop OOP, chose que je n'ai pas du tout l'habitude de faire, parce qu'on est deep et je pense avoir une cote implicite suffisante pour rentabiliser le call. En fait à y re-réfléchir j'ai un peu de doutes là-dessus.Flop je c/c parce qu'il va cbet 100% du temps.
La question se pose turn. Le flushdraw est cool à représenter et je me demande si un c/r pourrait pas se faire ici pour faire fold tp. Pour le sizing bah, je pense que le mieux est directement de push.
Qu'en pensez-vous ?€0.50/€1 No Limit Holdem
iPoker
6 Players
UTG (€190) 190bb
Hero (UTG+1) (€179.70) 180bb
CO (€25.50) 26bb
BTN (€362.63) 363bb
SB (€98.50) 99bb
BB (€120.37) 120bbPre-Flop: (€1.50, 6 players) Hero is UTG+1 5♦ 5♣
1 fold, Hero raises to €3, 1 fold, BTN raises to €10.50, 2 folds, Hero calls €7.50Flop: 2♦ Q♦ 6♠ (€22.50, 2 players)
Hero checks, BTN bets €13, Hero calls €13Turn: 7♦ (€48.50, 2 players)
Hero checks, BTN bets €31
Bonsoir Charles,
Main 1
Son pourcentage de 3bet n'étant pas linéaire selon sa position, elle donne quoi au SB ? Et du coup cela lui donne quel range (histoire que je n'ai pas à l'évaluer parce qu'en NL 100 ce n'est pas aussi évident qu'en NL10) ?
Parce qu'à mon avis, c'est en connaissant son range que tu peux déterminer ton sizing de value surtout sur un flop qui va tuer quasiment toutes ses mains.
Et puis en plus cela m'intéresse de connaitre le thinking process.
Main 2
Mon expérience des fishs, si on part du principe qu'ils ont le même comportement en 10 et en 100, me fait dire que tu as raison.
Son raise représente plus un FD qui part en saucisse que de la value.
En effet si villain a touché DP par exemple, il va se contenter de call pour te laisser t'autovalue en espérant que les tirages rentrent pas.
Si il a un set par exemple, il va attendre la river pour te relancer en étant sur que sa main est safe.
Si il a TP il va bluff raise river sur un tirage qui rentre et sur un check de ta part.
Donc le reraise est de rigueur. Par contre, si tu broke, il y a de grandes chances qu'il fold. Ceci dit ce n'est peut être pas une mauvaise idée.
Main 3
Aucune idée mais les réponses m'intéressent.
Il peut être comment ton range perçu de suited vu ta position ?
Pour ce qui est de l'ours et du requin, il ne peut pas y avoir de gagnant.
Un requin sur la banquise n'a aucune chance face à l'ours et même face à une mouette. Peut être un peu pour cela que personne n'en a jamais vu au sec.
Dans l'eau le requin attaquera par en dessous donc l'ours ne le verra pas ne le sentira pas et ne l'entendra pas. Sa morsure ne tuera pas l'ours qui pourra effectivement se défendre et faire lâcher prise au requin en lui infligeant des blessures terribles dont il mourra certainement. Mais l'ours lui aussi aura une plaie tellement grande et profonde qu'il ne pourra pas non plus y survivre. Donc les seuls gagnants seront les charognards à poils, plumes et écailles.
l'ours qui win, obv, grosses pattes
main 1 bet turn allo
main 2 dafuk? value? bluff? pas compris
main 3 fold flop
ouais c/r push turn why not, dur de faire fold AA mais tu as le magic 5:d, equity power!
Message original de cath2034
Ils sont sur ta mère
l'ours alors, le requin manque d'air/eau?
Salut Charles, je reviens sur ton pavé.
Vous pourrez les trouver sur le twitch de pokerstrategy si vous n'avez pas peur d'écouter de l'anglais.
Ca m'intéresse, qu'est ce que tu appelles le twitch ?
Hey,
@adrimam : Un petit coucou à Google devrait t'ouvrir les portes de la connaissance.
J'ai plutôt des good news à donner ! D'abord je ne ferai pas de bilan de février, ça vous fera un pavé de moins à lire. La raison avant tout c'est que février a été assez difficile sur le plan… technique. Mais pas technique du poker, plutôt le côté matériel. Avec une connexion bridée de 500kbps qui bloque tous les softs (mail, irc, poker, …), je devais passer par vpn pour jouer, tout en sachant que la connexion était fournie avec mass micro-coupures (qui te font comme même fermer le soft) et une déconnexion volontaire automatisée toutes les 3h aussi.
Bref. J'ai déménagé aujourd'hui. J'me suis engueulé avec le proprio qui a menacé d'appeler les flics tellement il voulait que je reste. Je suis vraiment beaucoup mieux ici, c'est vraiment cool, et puis la plupart de mes colocs sont des filles. Et puis j'ai une super connexion, à peu près 25-30 Mbps, c'est vraiment cool.
Du coup je vais pouvoir reprendre le poker sérieusement, après un démarrage bien foireux.
J'ai joué 10kh en février pour un peu plus de 700€ de rake (donc oui si je suis diamant c'est que j'ai acheté le statut). De fait, je rake environ 7bb/100. Donc pour faire 2000€ de rake, je dois faire aux alentours de 30kh en NL100.
Je vais reprendre le travail aussi. Je vais lire le chapitre « Émotion » de livre de Tendler. Je vais assister aux coachings de pleno1 et les revisionner si nécessaire. Je vais revoir la vidéo que j'ai enregistrée le mois dernier et noter toutes les choses que je ferais différemment aujourd'hui.
Salut CharlesPkR,
Je te souhaite une bonne fête.
Bonne continuation pour ton blog !
pfdjh
Salut Charles,
Tite question : quel est l'intérêt d'acheter le statut diamant au vu du faible contenu disponible par rapport au coût? Autant le statut gold ok, le platine à l’extrême limite mais le diamant y a pas je vois pas...
A++
Message original de CharlesPkR
C'est si jonti d'y avoir penser ♥
Ah non, pas toi !
Allez je m'en retourne faire mumuse dans les bac à sable de NL10...
Message original de Gling
Salut Charles,Tite question : quel est l'intérêt d'acheter le statut diamant au vu du faible contenu disponible par rapport au coût? Autant le statut gold ok, le platine à l’extrême limite mais le diamant y a pas je vois pas...
A++
Ha ha
Je l'ai pas acheté hein, c'était une joke
J'suis d'accord avec ce que tu dis.
Message original de effetjoul
Message original de CharlesPkR
C'est si jonti d'y avoir penser ♥Ah non, pas toi !
![]()
Allez je m'en retourne faire mumuse dans les bac à sable de NL10...
FU !
Merci c'est corrigé