Passer au forum
[Charles] Let's beg...

Notifications
Retirer tout

[Charles] Let's begin.

176 Messages
43 Utilisateurs
0 Réactions
19.4 {numéro}K Vues
alexhoppus
Inscrit : 15.06.2011

t'es a l'auberge international ou l'auberge de la paix?

pour lhistoire des feux pietons c'est pas comme chez nous
le 0 c'est bien le temps qui decoule pendant que tu peux traverser (en general 30 secondes)
sauf que c'est pas qu'une partie des passages au vert, mais c'est l'ensemble des directions qui l'est (pour faire plus simple quand tu pourras traverser bah tu peux aller dans n'importe quel sens toutes les voitures sont au rouge)

edit : au vu de la description tu es surement a l'international (celle ou tout le monde va par defaut...) je te conseille celle de la paix qui est rue couillard a 500 metre a pied en continuant sur st jean, le wifi passait bien a ma connaissance

Répondre
Citation
CharlesPkR Auteur du sujet
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008

Ouais finalement j'ai compris. C'est assez spé les feux ici mais je commence à saisir le truc.

Effectivement pour les piétons y'a pratiquement tout le temps un bouton (quand y'a une signalisation de feux piéton y'en a toujours un en tout cas), faut attendre que les voitures aient fini leur tour et hop tout le monde sur le carrefour a le droit de traverser (donc gogo en diagonale).

Pour l'auberge, c'est l'auberge Michel Doyon : http://www.aubergemicheldoyon.com/

P'tin mon « Les derniers messages lus » bug, je vois pas mon blog dedans et du coup j'avais pas vu vos réponses.

Pour le 80$/jour c'est l'été quand ça joue un peu le rôle de chambres d'hôte, ce genre de truc. Là l'hiver comme y'a pas tellement de touristes ils font des trucs pour les pauvres à 400$/mois (+50$ pour internet).

En tout cas vous confirmez ce qu'on m'a dit par ailleurs et ce que je pensais (au passage j'ai plus de problème de décos sur les tables maintenant, c'est carrément le logiciel qui s'ouvre plus, je peux même plus aller spew mon fric).

Ce soir je visite une chambre avec piscine intérieure : http://quebec.kijiji.ca/c-immobilier-chambres-a-louer-colocs-Chambre-disponible-dans-Grand-5-1-2-avec-piscine-interieure-W0QQAdIdZ454664082 :D

Répondre
Citation
alexhoppus

ah wé t'es super loin du vieux quebec....
j'habitais au 500 du chemin..

si ta des questions de francais arrivant au quebec hesite pas :transpire:

Répondre
Citation
CharlesPkR

Bof je prends le 7 et c'est direct. Et puis je travaille à la fac qui est de l'autre côté à 15 minutes en bus.

Pour les questions j'en ai déjà posé pas mal à Zaeid. Et puis quand j'suis arrivé ici on a formé une coalition entre 4 français dont deux qui étaient là depuis un mois et qui nous ont dit les choses. Du coup présentement j'ai plus trop de questions. T'as des bons plans pour trouver un appart' sans bail jusqu'à fin juillet ?

Répondre
Citation
alexhoppus

kijiji la reference en la matiere !

fais gaffe (a montreal beaucoup font tous ca...) de pas rester qu'avec des francais et rester entre francais...

essaie le fast food a&w si c'est pas deja fait c'est une tuerie !

btw tu fais quoi comme taff à l'univ de laval ?

Répondre
Citation
CharlesPkR

Non non là je sympathise avec une petite québécoise plutôt mignonne de l'auberge. C'est juste qu'au début bah elle restait toute seule dans sa piaule et les gens sociables de la maison étaient des français donc on s'est organisés entre nous.

Mon taff c'est de compter des poissons ^…^

Plus sérieusement je bosse en recherche en statistique sur des modèles de population de poissons de manière à déterminer des rendements de pêche maximaux (tout en préservant la population ofc).
Mon directeur de stage a écrit un article de vulgarisation sur le sujet qui explique plutôt bien la problématique je trouve : http://accromath.uqam.ca/contents/pdf/Poissons.pdf

Au final je me retrouve plus à faire des probas que des stats pour le moment, mais c'est bien comme même, je fais des trucs assez théorique et ça commence à devenir assez kiffant maintenant que j'ai passé la phase biblio.

Edit : J'ai pas encore vu / essayé de A&W (juste pour l'instant l'Ashton, et le Macdo où ils proposent des joyeux festin et où on peut aller au service-au-volant).

Edit 2 : Et c'est l'univ Laval, pas l'univ de Laval (au début j'ai cru que j'allais être à Laval, une ville dans l'agglo de Montréal :transpire: )

Répondre
Citation
alexhoppus

oui oui laval ou y'a une eglise transformé en bibiliothèque.

le must au mac do... demandez un menu croquette :transpire: je mi etais jamais fait à ca

ps: à a&w prend un mozza ou teen burger ;)

Répondre
Citation
SryImNoob
Inscrit : 18.12.2009

450 par mois c'est abusé pour une chambre avec le reste en commun o.o mais bon j'habite pas à qc et j'imagine que c'est ok la bas.

Je confirme , a & w est un arrêt obligatoire si tu y as jamais gouté.

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009

Message original de CharlesPkR
Mon taff c'est de compter des poissons ^…^

Plus sérieusement je bosse en recherche en statistique sur des modèles de population de poissons de manière à déterminer des rendements de pêche maximaux (tout en préservant la population ofc).
Mon directeur de stage a écrit un article de vulgarisation sur le sujet qui explique plutôt bien la problématique je trouve : http://accromath.uqam.ca/contents/pdf/Poissons.pdf

Au final je me retrouve plus à faire des probas que des stats pour le moment, mais c'est bien comme même, je fais des trucs assez théorique et ça commence à devenir assez kiffant maintenant que j'ai passé la phase biblio.

tu travailles sur le modèle en lui-même ou alors tu travailles sur les données pour savoir combien y'a de poisson dans le "bassin"?

Répondre
Citation
CharlesPkR

Finalement j'ai réussi à réparer la room de poker. Merci le support qui a su me dire que c'était à cause d'une màj de Windows 8, que je me suis empressée de désinstaller et hop ça marchait.

Du coup là ce soir en rentrant du taf (oh wait… j'ai pas bossé aujourd'hui) hop hop petite session, j'ai même pas eu de déco, +1 cave il est là papa o/

Main #1

J'ai 56 mains sur Villain, je sais pas trop comment il joue, il est pas staké max, il est 38/22. SB et BB sont des regs, SB plutôt tranquille sur les 3bets mais BB plutôt actif sur les 3bets/squeezes.

€0.50/€1 No Limit Holdem
iPoker
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG (€134.15) 134bb
UTG+1 (€89.09) 89bb
CO (€97.65) 98bb
Hero (BTN) (€195.95) 196bb
SB (€116.95) 117bb
BB (€102.30) 102bb

Pre-Flop: (€1.50, 6 players) Hero is BTN 10:heart: A♥
1 fold, UTG+1 raises to €3, 1 fold, Hero calls €3, 2 folds

Flop: 7♦ A♦ 6♥ (€7.50, 2 players)
UTG+1 checks, Hero bets €5, UTG+1 raises to €11.25, Hero calls €6.25

Turn: 5♣ (€30, 2 players)
UTG+1 bets €15, Hero calls €15

River: 10:club: (€60, 2 players)
UTG+1 bets €30, Hero raises to €60, UTG+1 folds

TP kicker moyen vs c/r on drawy flop

Main #2

Villain est 53/2 sur 50 mains. Pas d'info particulière sur lui. Une main avant avec lui où il a limp/3bet, check flop et betpot turn.

€0.50/€1 No Limit Holdem
iPoker
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG (€342.30) 342bb
CO (€110.25) 110bb
Hero (BTN) (€102.90) 103bb
SB (€21.45) 21bb
BB (€103.85) 104bb

Pre-Flop: (€1.50, 5 players) Hero is BTN 7♥ 5♥
UTG calls €1, 1 fold, Hero raises to €4, 2 folds, UTG calls €3

Flop: 3♥ 7♦ Q♥ (€9.50, 2 players)
UTG checks, Hero bets €6, UTG raises to €12, Hero calls €6

Turn: Q♠ (€33.50, 2 players)
UTG checks, Hero checks

River: 2♥ (€33.50, 2 players)
UTG checks, Hero bets €21, UTG calls €21

paire + fd vs CS

Répondre
Citation
cath2034
Inscrit : 13.01.2009

Répondre
Citation
Melouche
Inscrit : 02.02.2008

Pour mémoire :

Message original de cath2034
prout

+1
GG à toi _thumbsup:

Répondre
Citation
cath2034

Message original de Melouche

Message original de cath2034
prout

+1
GG à toi _thumbsup:

Putain j'avais éditer!

Répondre
Citation
Melouche

Tu as été rapide, mais pas assez pour SUPER-modo ! HAHAHAHA

Répondre
Citation
cath2034

Ptete que t'es super-mode la mais sur le chan c'es moi qui est op

Répondre
Citation
Melouche
CharlesPkR

Doz groupies.

Répondre
Citation
cath2034

YYouUUuU FUuuUkIIiNg gaaMbLLEr

Répondre
Citation
Guernica59
Inscrit : 29.02.2012

Message original de CharlesPkR
Doz groupies.

même si j'ai un niveau médiocre en anglais, j'a icompris une grosse partie de la vidéo et ça m'a bien fait marrer, j'ai eu une conversation ce week end et c'était exactement ça

Répondre
Citation
Bumperball
Inscrit : 24.11.2009

lol n1

Répondre
Citation