Passer au forum
Chez web ! Venez, y...

Notifications
Retirer tout

Chez web ! Venez, y'a à manger.

289 Messages
50 Utilisateurs
0 Réactions
20.6 {numéro}K Vues
web
web
Inscrit : 02.02.2007
Oldschool Grinder

Web BLOG : à manger, la vie, du Cash Game Full Ring sur Winamax.

BLOG EN STAND BY :
Je ne joue plus pour le moment, je n'ai plus trop de temps et je suis un peu déçu par poker strategy.
Je continuerai à bloguer surtout sur la cuisine ici : Chez Web

INDEX DES PRINCIPAUX POSTS :

- Un bilan régulier de mon parcours sur winamax.fr en Cash Game No Limit, Full Ring :
Bilan 1 : 24/01/12 - Début NL5
Bilan 2 : 25/01/12 - Suite NL5 - Tilts
Bilan 3 : 26/01/12 - Fin NL5 - Conclusion
Bilan 4 : 01/02/12 - Bilan NL10 - retour de variance et difficultés dans le jeu.
Bilan 5 : 07/02/12 - 2è bilan NL10, sélection de table

Graphs NL5 et NL10

Bilan financier poker depuis la reprise :
Limite actuelle : NL20€
Bankroll de départ au 20/01/12 : 50€
Bankroll actuelle au 28/03/12 : 455€
Bankroll max : 620€
Objectif intermédiaire : NL50€ à partir de 750€
Objectif final de cette année : Pouvoir rejouer en NL100€ avec 20 caves soit 2000€.

- Des interludes culinaires. Quand j'ai envie de parler de bon manger, pour changer :
:f_cool: :f_cool: :f_cool:
Rognons à la moutarde
MOULES FRITES !!!
Spaghetti Carbonara
STEAK SAUCE BEARNAISE

Sauté de porc, sauce au porto, avec purée de carottes

Tajine aux pêches
Porc à la chinoise / Nouilles sautées
CASSOULET
Ma salade
Poulet à l'indienne
:f_cool: :f_cool: :f_cool:

Le boulot, la femme, la fille, tout ça, la vie quoi... :
Reprise des cours : entrainement au tilt
Quelques perles au boulot
Feedback, rencontre en live poker stratège Strasbourg / mon anniversaire.
:heart: :heart: :heart: Louise Bourgoin - Ciné
:f_biggrin: :f_biggrin: :f_biggrin: Ma fille, ce shark en devenir :f_biggrin: :f_biggrin: :f_biggrin:
Naissance de mon fils - la famille nutella

Les mains :
Over paire contre inconnu

Présentation générale

LA VIE
Je m'appelle web, j'ai 27 ans, je suis prof de maths sciences en lycée pro.
J'habite Hoenheim au nord de Strasbourg.
Je crois que j'aime mon métier, en tout cas j'essaye :transpire:, je l'ai choisi pour ça.

Je crois que j'aime ma chérie aussi :D, vu qu'on a fait 2 enfants ensemble, il vaut mieux. Parfois elle me casse les couilles avec le poker. Si je n'ai pas plus joué dans ma vie et que j'ai même arrêté assez longtemps alors que je gagnais bien, c'est principalement parce qu'elle ne supportait pas de me voir jouer.
Mais ces derniers temps elle s'est plutôt calmée, du moment que j'abuse pas trop.

J'ai déjà une fille sur la photo ci dessous, le second est un garçon qui arrive en mars.

Bref, je voulais un garçon et une fille, je peux plier boutique.

J'aime :
Le sport, faire un foot, un tennis entre amis dès qu'il fait pas trop moche.
Du handball toute l'année.
Le babyfoot, pour ça le lycée où je suis est bien avec 3 bonzinis gratuits :transpire:
Films / séries à gogo.
Ecouter "on va se gêner" sur Europe 1 en rentrant du boulot.
Faire à manger, bien manger, partager.
Inviter du monde, boire un coup, jouer à des jeux débiles.
Eva Joly :heart:
Je regarde volontiers le rugby, le tennis, le basket. Le hand aussi mais en streaming :rolleyes:
Quand je m'amuse en faisant cours et que les jeunes bossent et apprennent quelque chose.
Chatter une river.

Je n'aime pas
Regarder le foot
La SPT :D
Prendre des bouts de gommes dans la nuque.
Claude Guéant (facile)
Quand vilain chatte une river.

LE POKER

J'ai repris le poker, pour la 3è fois, un peu comme quelqu'un qui se remarie encore et encore. Donc voici mon 4è mariage qui démarre, on verra combien de temps celui ci va tenir.

- Le premier a été le plus long et le plus dense, j'ai pas mal joué, beaucoup appris notamment ici et un peu gagné grâce à cela.
- Le second après une première pause à été très bref, par manque de réelle envie et par pression conjugale défavorable :transpire:
- Le troisième a été uniquement pour des raisons professionnelles, quand j'ai travaillé 6 mois pour le magazine "That's Poker". J'aurai pu en garder un très bon souvenir, si le rédacteur en chef (un soit disant pote) n'avait pas omis de me payer les 2 derniers mois. Pendant cette période, j'ai touché un peu à tout et je pense que ça m'a encore appris pas mal de choses.

- Je reprends aujourd'hui après 1 an et demi sans jouer, sans manque sur toute cette période, mais comme je n'ai rien foutu en janvier, je suis retourné trainer ici et en lisant les gens parler de poker, en reprenant contact avec des amis joueurs, j'ai retrouvé la flamme, l'envie de jouer.

Je ne sais pas encore combien de temps j'aurai à consacrer à ce blog donc je ne vais pas cette fois ci m'engager à quoi que ce soit.

Je le fais simplement pour prendre du recul, remettre en question mon jeu et partager mon ressenti, mes impressions et analyses sur la limite à laquelle je joue, avec quelques situations de poker à commenter ce serait bien.

Bon par contre, problème : Il me restait 0 de mes anciens mariages
- Je m'étais tiré avec presque tout le cash lors du premier.
- Sinon je pensais avoir un peu sur un moneybookers, mais cette pute m'a tout pris pour inactivité.
- J'avais aussi une petite BR sur Full Tilt, mais cette garce m'a aussi couté cher.

Choix de la Room :

Coté room j'ai vu que j'avais le choix entre Everest, Party, Stars et Winamax

J'ai été très déçu par PP lors du passage en .fr, ils ont empêché à mon compte rattaché à PS d'être converti du .com au .fr
J'ai choisi Winamax, parce qu'elle a une très bonne affluence et elle me semble plus fishy que stars.
D'un coté elle ne donne pas de strategy points, mais éviter les poker stratège permet de jouer dans un milieu bien plus facile.
Sinon j'ai trouvé le logiciel assez complet, facile à prendre en main, bien personnalisable et plutôt stable, une bonne surprise.
Je ne sais pas trop quoi dire encore du RB mais à ce niveau je ne pense pas que stars soit beaucoup plus généreux.

Type de jeu / BRM

Il me restait qq $ sur Neteller mais winamax ne l'accepte pas, j'ai donc dû, et ce pour la premier fois de ma vie, déposer de l'argent de mon propre compte pour jouer au poker en ligne.
C'est un cap que je m'étais interdit de franchir, pour n'avoir que des cashouts du poker en ligne et garder ainsi une frontière très claire avec ma bankroll, également pour lui donner un coté virtuel.
Je vais retirer la même somme avec ma Carte Neteller pour garder cette discipline.

Dans ce même esprit de jeu raisonnable, je n'ai déposé que 50€, même si le poker en ligne m'a déjà rapporté beaucoup plus et que ça va me prendre plus de temps pour remonter une Bankroll aux limites max que je peux dominer.
ça me permettra aussi de recommencer avec une certaine humilité.

Je reprends pour jouer au poker que je connais le mieux, donc en NL, big stack je précise :transpire:.
Ce sera en full ring, au moins le temps de la reprise comme c'est plus facile à jouer et que je le maitrise mieux, puis vers du short handed ou pas, selon le plaisir que j'ai à jouer en FR.
Avec un BRM à 10 cave, j'attaque la NL 5€. Je pense avoir une grosse marge sur cette limite donc le BRM avec peu de profondeur se justifie par une variance autour d'un winrate fort, donc qui ne me fait prendre aucun risque de faillite.
J'ai rapidement repris un rythme à 6 tables, qui me laisse le temps d'analyser le jeu, les adversaires, de prendre des notes sans être en rush tout en jouant tout de même 300 mains de l'heure environ.

Je vais essayer de donner des bilans réguliers.
Je suis en congé encore une semaine, mais j'aimerais poursuivre même après, tranquillement, sans me forcer mais vraiment pour prendre du plaisir et retrouver des limites honorables.

Répondre
Citation
288 réponses
Morathi
Inscrit : 28.04.2010
PokerStrategist

Bonne chance pour ton nouveau mariage !! Tu pars sans te prendre la tête, c'est déjà un bon point !

See You !

Répondre
Citation
web Auteur du sujet
web
Oldschool Grinder

Je fais des sessions assez light, d'environ une heure, correspondant à plus ou moins 300 mains.
Garder un temps court me permet de rester concentrer, de ne pas tomber dans l'ennui d'une part parce que je perdrai le plaisir et d'autre part parce que je jouerai alors moins bien.
Je ne joue vraiment que quand j'ai envie et pas "pour grinder".
Je n'ai pour l'instant pas de tracker, je ne pense pas m'éterniser en NL5 et il n'est pas nécessaire pour le moment. Je joue donc beaucoup sur les reads, le 6 tabling me permet d'être attentif à la majorité des actions importantes, de bien repérer les fishs et les regs.

J'ai joué 6 sessions pour le moment, 5 positives, une négative
Je pense que je ne me suis pas trompé par rapport au BRM, j'ai vraiment de la marge et je ne risque donc des swings, au pire de stagner.

J'ai pas joué 2000 mains donc je vais pas faire de conclusions hâtives mais j'ai déjà des impressions :
Y'a des fishs, normal c'est de la NL5
Y'a pas mal de regs aussi et des gens qui jouent plutôt bien. En gros la sélection de table fait pour beaucoup, parce qu'on peut avoir des tables faciles comme des tables assez dures.
Globalement cela reste je pense très accessible malgré une rake à 7% à vu d'oeil.
Le bonus 100% deposit met pas mal de temps à venir, je n'ai débloqué que 8% de la première tranche de 10€. Heureusement sur les rooms bien fishy, c'est les gains aux tables qui font le gros du winrate, pas le RB.

Bankroll au 24/01/12 : 75€
Je pense attaquer la NL10€ dès 100€

Répondre
Citation

Salut,

Je vais suivre ton blog avec beaucoup d'attention !

D'ailleurs, en parlant de Winamax, y'a le king5 qui va bientôt débuter et si jamais ce petit défi t'intéresse, nous sommes 4 et donc, à la recherche d'un cinquième !

Have fun dans ton grind, et que l'envie persiste :)

Nectabouz

Répondre
Citation

Master SPT de mémoire avec un chouette blog...mes premières années sur PS.
GL à toi

Répondre
Citation
scrooch
Inscrit : 15.11.2007
Elite Grinder

Nice content de te revoir parmis nous maitre ;)

Répondre
Citation
dagodr
Inscrit : 19.02.2007
PokerStrategist

HE IS BACK !

Répondre
Citation
wil12
Inscrit : 17.05.2008
BlackMember

Bon retour ;)

Répondre
Citation
web Auteur du sujet
web
Oldschool Grinder

Message original de Nectarined
D'ailleurs, en parlant de Winamax, y'a le king5 qui va bientôt débuter et si jamais ce petit défi t'intéresse, nous sommes 4 et donc, à la recherche d'un cinquième !

Nectabouz

Salut, merci pour ton message.

En fait je ne joue pas non plus beaucoup parce que j'évite de jouer quand ma fille est réveillée et quand elle dort mal, c'est juste impossible de jouer.
De plus je ne veux pas me bloquer une soirée "pour jouer au poker"

J'ai vu en diagonale le concept du King5, mais ça me semble être un trop grand engagement par rapport au temps que je peux consacrer.

déjà c'est quasi impossible pour moi de jouer des MTT, parce que je ne peux pas m'engager sur des heures de suite, sauf exceptions.

Voilà, ça m'aurait bien botté mais je pense pas que j'aurai le temps

good luck pour trouver un 5è

Répondre
Citation
RoChTo
Inscrit : 05.04.2008
Oldschool Grinder

Notre mentor à tous ! GL Webounet

Répondre
Citation
web Auteur du sujet
web
Oldschool Grinder

toujours les mêmes à ce que je vois :D

Manque plus que Mickito, le premier coach SPT dont j'ai oublié le pseudo, puis feu MTLPOKERPRO, et la team sera au complet.

J'ai rejoué 2 session en soirée, les précédentes étaient matin / aprem.
eh ben c'est beaucoup plus fishy

J'ai connu mes premiers tilts :

- Le tilt d'agacement :
J'ai depuis longtemps appris à relativiser les bad beats. D'autant plus que j'ai déjà joué des coin flips à 800$ donc perdre une cave en NL5 ça ne m'affecte pas trop.
Par contre ce qui m'agace c'est ma bonne femme, qui me voyant jouer 10 minutes (alors qu'elle squatte Facebook depuis une heure) me sort :
"Oh non ! t'es de nouveau ACCRO au POKER !!!"
(WHHAAATTT ????)

J'ai toujours été gagnant, je n'ai jamais joué vraiment beaucoup, et le poker m'a tout de même fait vivre 3 ans par le jeu ou ses à cotés.
J'ai beau lui expliquer que j'ai un rapport au jeu très sain et EV+, elle ne comprend pas et me sort des phrases toutes faites dignes des députés qui soutenait l'ARJEL
---->>>> TILT assuré.
Je crois que c'est le mot ACCRO qui me rend fou

- Le tilt euphorique :
Quand tout passe si bien que tu te sens plus pisser et que tu commences à faire des calls vraiment mauvais ou des raises de hero

Malgré ça, je m'en sort en positif : une session à -7, l'autre à +14. Un peu de variance mais la dynamique reste bonne.

J'ai fait lors de la première session 2 héros calls, un très mauvais, l'autre un peu moins mais pas terrible quand même :

Première main, j'ai 88
vilain raise préflop MP, suivi par 2 joueurs dont moi.

check flop je crois
Je sais plus trop ce qui se passe mais au turn y'a 67T et une brique, pas de flush possible.

il bet assez faible, l'autre fold, je call

RIVER 8 , le pot doit faire 1€20 qqchose comme ça,
j'ai donc un set mais n'importe quel 9 me bat
et là comme un con je bet half pot, et il me raise all in ou equivalent c'est à dire que j'ai plus de 3€50 à mettre dans un pot qui en fait 5,50 environ.

En fait cette main était une des premières de la session, et je mettais plus de bluffs ou de mains battues dans sa range que des 9
j'avais aucune note, j'étais pris à froid et ça m'a couté une cave, il avait A9s

Le 2è call c'est une over pair JJ, sur un board T high sans flush ou straight possible, contre un mec que je pense être en bluff river, et je m'étais pas trompé cette fois ci.
Bref les descriptions sont foireuses faut que je retrouve les mains dans les HH pour faire des analyses correctes mais je ne suis plus équipé pour le moment.

Je voudrai aussi parler du DEPOSIT UPSWING dont je bénéficie depuis mon arrivée sur winamax.
Comme chacun sait, la room favorise tout nouvel arrivant pour lui faire croire qu'il est fort au poker et qu'il se convainque qu'il peut tout gagner. Puis elle lui fait tout perdre, cruellement, et le pauvre joueur dépose à nouveau parce qu'il n'a pas eu de chance, mais comme il est vraiment fort, il va se refaire.
Bref c'est un mécanisme bien connu. (ce paragraphe est une blague hein !)

Plus sérieusement, je remarque qu'à chaque fois que j'ai attaqué une nouvelle room, souvent lors d'une reprise, j'ai commencé par un très bel up, qui fini toujours par se ramolir.
Je pense qu'on peut expliquer cela par plusieurs choses :
Tout d'abord la concentration qui est à son maximum, et qui permet donc de jouer un jeu assez propre.
Mais aussi parce qu'on n'est pas encore dans une routine et un ennui de la répétition qui fait qu'on peut plus facilement sortir des lignes les plus rentables.
Enfin les regs ne nous connaissent pas encore, ne se sont pas adaptés et je pense prendre des notes sur les vilains plus vite que le contraire.

Voilà, je pense donc que la concentration joue vraiment énormément, c'est pourquoi je vais essayer de la préserver, en continuant à jouer des sessions courtes, et essayer d'éviter l'ennui en arrêtant de jouer quand je n'ai plus envie de jouer.

Bankroll au 25/01/12 : 82€

ah sinon je cherche un bon replayer, et hand converter pour winamax pour pouvoir mettre des mains et commenter.

MERCI DE M'AIDER ça vous évitera de subir des mains racontées comme dans un bar :D

Répondre
Citation
carloscampos
Inscrit : 30.12.2007
PokerStrategist

LOL ta femme :D

GL en tout cas easy grindage

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

apres les parents inquiets, la femme inquiete! (bientot le petit garcon inquiet)

Répondre
Citation
telene
Inscrit : 11.02.2009
PokerStrategist

Message original de web

Je pense qu'on peut expliquer cela par plusieurs choses :
Tout d'abord la concentration qui est à son maximum, et qui permet donc de jouer un jeu assez propre.
Mais aussi parce qu'on n'est pas encore dans une routine et un ennui de la répétition qui fait qu'on peut plus facilement sortir des lignes les plus rentables.:D

Complètement. Ca m'a toujours fait ça à chaque nouvelle room ou chaque reprise suite arrêt de quelques mois.
Comme tu dis c'est parce qu'on est "frais", plus concentré et que la routine et mauvaise habitudes ne se sont pas installées. C'est con parce qu'à chaque fois je me dis que je suis devenu meilleur :(

:D

Répondre
Citation
web Auteur du sujet
web
Oldschool Grinder

Encore hier soir elle m'a pris la tête pour le poker... :rolleyes:

Bon sinon, j'ai rencontré ce matin mon premier fish fou en tilt

C'est mes préférés.

Le mec qui push all in chaque main avec un stack à 80BB.

Y'a encore des idiots qui tapait des limps avant lui avant de fold, c'est cool ça a fait grossir son stack plus vite avant que je le prenne avec AK.

Y'a aussi un idiot qui l'insultait dans le chat :
"tu fais chier là mec, t'es pas marrant !
barre toi maintenant ça suffi !"

Ce à quoi j'ai répondu :
"mais il est génial ce type !
vas-y, recave, tu vas te refaire !"

:D :D :D

Répondre
Citation
dagodr
PokerStrategist

le coach en question serait Lubezki que ça m'étonnerait pas...et sinon on est les seuls à poster parce qu'on les seuls à se rappeler de toi :tongue:
Environ 95% des gens qui postent ajd étaient pas encore inscrits quand tu as arrêté...

GL n00bz !

Répondre
Citation
web Auteur du sujet
web
Oldschool Grinder

yes LUBEZKI, bien joué !

et je suis pas d'accord avec toi, dans le coin bar la majorité c'est toujours les mêmes :transpire:

Répondre
Citation
wil12
Inscrit : 17.05.2008
BlackMember

Ma copine a arrêté de me faire chier quand j'ai eu des gains a 4 chiffres :P

Répondre
Citation

+1 ;) :D :D :D

Surtout quand tu achètes des gros trucs genre voiture tv électro ménager avec les gains! Là c'est plus la même!

Répondre
Citation
dagodr
PokerStrategist

putin la mienne doit être encore plus vénale alors... :transpire:

Répondre
Citation