Passer au forum
Chips War Online

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Chips War Online

21 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
1,841 Vues
XxxTGAxxX
Inscrit : 19.02.2010
Oldschool Grinder

Bonjour à tous et bienvenus dans ma guerre. Guerre qui au passage me réussit assez peu cette année.

Je me présente ; Fred, bientôt 28 ans et vis à Metz. Roliste depuis l'age de 6 ans j'ai fini par dévier vers les MMORPG avec Meridian mais surtout t4c. L'arrivée de l'adsl quelques années après mes débuts a réveillé mes gènes de no life, qui me suivront jusqu'à Aion. Après quelques mois de no lifage intensif sur ce jeu, revente de l'account et cessation totale des mmo pour me consacrer uniquement au poker... Jusqu'à il y a quelques mois... Licenciement... Pop up de pub pour un mmo axé PvP et bing ! Reparti dans 3 mois de no lifage, mettant de coté le poker.
Néanmoins, je suis bien décidé à me reprendre en main, ce qui est d'ailleurs fait depuis 1 ou 2 mois.

Coté poker, je joue exclusivement en CG SH en ayant commencé de la NL2 jusqu'à la NL25 qui n'est jamais passée. Je l'ai test en jouant tight ainsi qu'en jouant loose, rien à faire. IMO il faut que je bosse les changements de vitesse... Ou que je revois totalement mon jeu. Je pratique actuellement sur le réseau iGaming.com, mais mon nouveau terrain de guerre sera bientôt Pokerstars.fr bien que mon temps de jeu soit actuellement réduit (recherche d'emploi, ma copine s'est fait opérée et ne peut plus se déplacer donc m'appel toutes les 30s... ) Ce sera l'occasion de récupérer à nouveau un statut et relire des articles / rematter des vidéos de choses m'étant peu être sorties de la tête.

D'un point de vue objectif... Devenir un reg décent de ma limite (que j'espère voir monter)

Bankroll : 100€
Cash out : 780.68€
Limite actuelle : NL4

Quiz passés et résultats

• Les décisions sur la river | 14/18 = 78% le 21/08/11
  • Les connecteurs assortis | 17/19 = 89% le 21/08/11

Courbe pour cette année. Peu de mains jouées & life tilt.

Heureusement, il y a toujours quelques livraisons :

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.10(BB) Replayer
SB ($16.70)
Hero ($10.55)
UTG ($10.90)
UTG+1 ($23.67)
CO ($19.17)
BTN ($11.44)

Dealt to Hero 7♥ 7♠

UTG raises to $0.35, fold, fold, BTN calls $0.35, fold, Hero calls $0.25

FLOP ($1.10) 7♦ Q♥ 6♦

Hero checks, UTG bets $0.80, BTN raises to $1.60, Hero raises to $10.10, UTG raises to $10.55 (AI), BTN calls $8.95

TURN ($32.30) 7♦ Q♥ 6♦ J♠

RIVER ($32.30) 7♦ Q♥ 6♦ J♠ 6♣

BTN shows Q♣ K♥
(Pre 21%, Flop 0.8%, Turn 0.0%)

Hero shows 7♥ 7♠
(Pre 42%, Flop 68.3%, Turn 81.0%)

UTG shows Q♦ A♦
(Pre 37%, Flop 30.8%, Turn 19.0%)

Hero wins $29.83
UTG wins $0.86

Hero ($13.14)
BB ($13.93)
UTG ($15.72)
UTG+1 ($11.02)
CO ($13.56)
BTN ($11.40)

Dealt to Hero A♦ A♠

UTG raises to $0.30, fold, CO calls $0.30, fold, Hero raises to $1.20, fold, UTG raises to $3.90, CO calls $3.60, Hero raises to $13.09, UTG raises to $15.72 (AI), CO calls $9.66 (AI)

FLOP ($40.31) A♣ 2♣ 7♥

TURN ($40.31) A♣ 2♣ 7♥ Q♥

RIVER ($40.31) A♣ 2♣ 7♥ Q♥ T♦

Hero shows A♦ A♠
(Pre 72%, Flop 95.9%, Turn 78.6%)

UTG shows K♥ A♥
(Pre 11%, Flop 4.0%, Turn 19.0%)

CO shows Q♠ Q♦
(Pre 17%, Flop 0.1%, Turn 2.4%)

Hero wins $37.41
CO wins $0.89

20 réponses
Ledann
Inscrit : 13.05.2010
PokerStrategist

Présentation sympa ;)
Avec un peu de patience, de travail et de persévérance ça finira bien par passer !

A bientôt !

XxxTGAxxX Auteur du sujet
XxxTGAxxX
Oldschool Grinder

Bilan des 2 dernières batailles livrées ce jour et hier sur iGaming.com
En soit le rapport VPIP/PFR ne me plait pas trop mais je pense que c'est dû à mon adaptation aux tables. Adaptation qui d'ailleurs me pose moins de soucis que par le passé.
En bonus, le rapport des situation AI.

Pinelli, ton blog est plus axé HU que SH ou je tombe sur les mauvais posts ?
D'ailleurs j'ai trouvé ton HUD HU, tu utilise quoi pour le SH ?

Ledann, j'aime aussi cette image :f_cool:

Oui en effet presque tout le contenu traite du HU. Le blog est pour le moment en suspend le temps de retrouver la bankroll nécessaire a cette variante (j'ai perdu presque la moitié de ma bankroll a cause de la fermeture de fulltilt...). Du coup je grind la NL25 SH et très bientôt la NL50 (normalement).

Concernant le HUD SH j'utilise celui de base de HEM mais j'ai refait les codes couleurs et je l'ai un peu redesigné. Ça me suffit largement ;)

Je compte faire une video SH a l'instar de ma video HU très bientôt. A plus et courage !

XxxTGAxxX
Oldschool Grinder
Pokerstars.fr, début des hostilités

24/08 09h15, rdv pour du taff. Rien de génial, on me propose juste 6h pour le samedi 27. 09h40 welcome back at home, j'achète pour 201.99€ de munitions et quelques minutes plus tard je lance 6 tables de NL10. La guérilla peut commencer. 1h10 plus tard je stop ma session avec 114bb de pertes et me rend à un autre entretien pour un cdi temps plein. Le taff me plait pas (prévol en station service) et le déplacement non plus (50km) mais accepte un essai soumis à négociation. Il accepte donc de me payer le gazole, de ne me laisser que 15j là bas et de m'augmenter après cet essai.
25/08 pas loin de 2h de bataille pour gagner un peu plus de 3 caves puis go taff... OMG ! Y'a pas 50 bornes mais 73 et j’apprends le 29 que je suis le 10e gars à passer là bas, mais qu'aucun ne convenait à la responsable... Bah ouep tiens, faut que ce soit un gars qui pète quasi 150km allé-retour et qui ai pas envi de faire ça pour que ça convienne... je le sens assez mal mais je prévois quelques négociations dont la création d'une micro et contrat de sous-traitance (calculs finalisés ce matin) sous peine de me barrer rapido (pour 40€ de plus que ce que je touche au chômage je vais pas me casser les couilles... surtout que ça m'empêche de grind)

Au final, depuis ce 24 ce ne sont que 3.247 mains jouée pour un gain de 5 caves avec un peu de retard niveau points pour clean le first deposit (le complément pour arriver aux 500€ sera fait lorsque je toucherai mon RB d'igaming.com)

Sur ces 5 caves de gains, je run largement au dessus de mon EV. Dois je en déduire que je suis un donk chatard ? En fait, je vais arrêter de faire fixette sur cette courbe d'EV qui me rend toujours fou et vais me contenter de check si mes push sont bons ou non.
Au final, je dirais que la plupart sont bons. Il y a toujours des exceptions telles que :

Hero ($11.56)
BB ($10)
UTG ($11.63)
CO ($10.50)
BTN ($10.15)

Dealt to Hero J♥ J♠

fold, fold, fold, Hero raises to $0.30, BB raises to $0.80, Hero raises to $1.80, BB calls $1

FLOP ($3.60) 7♠ 8♣ 7♥

Hero bets $1.10, BB calls $1.10

TURN ($5.80) 7♠ 8♣ 7♥ 6♣

Hero bets $1.80, BB raises to $4.30, Hero raises to $8.66 (AI), BB calls $2.80 (AI)

RIVER ($20) 7♠ 8♣ 7♥ 6♣ J♦

Hero shows J♥ J♠
(Pre 80%, Flop 8.7%, Turn 4.5%)

BB shows 8♠ 8♦
(Pre 20%, Flop 91.3%, Turn 95.5%)

Hero wins $18.70

A bien réfléchir, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de bluff dans sa range. le problème étant qu'il 3B 18% face à un open de la SB et 0%fold to 4B.

Maintenant, le pire du pire :

SB ($10.66)
Hero ($15.16)
UTG ($10)
UTG+1 ($10.59)
CO ($6.10)
BTN ($12.43)

Dealt to Hero 7♦ 9♥

fold, fold, fold, BTN raises to $0.30, fold, Hero calls $0.20

FLOP ($0.65) J♦ 5♦ 6♦

Hero checks, BTN bets $0.40, Hero raises to $1.20, BTN raises to $3.10, Hero raises to $14.86 (AI), BTN calls $9.03 (AI)

TURN ($24.91) J♦ 5♦ 6♦ 6♥

RIVER ($24.91) J♦ 5♦ 6♦ 6♥ 4♠

BTN shows K♦ 2♦
(Pre 57%, Flop 99.7%, Turn 100.0%)

Hero shows 7♦ 9♥
(Pre 43%, Flop 0.3%, Turn 0.0%)

BTN wins $23.26

Le call PF est un miss clic mais sur le flop je me sens bien face à un mec qui steal 48% du temps au Bu avec un facteur d'aggression relativement important (AF 5 - AFQ% 63). Par contre sur son reraise, ça pue un peu mais ne trouve pas le bouton fold.

XxxTGAxxX
Oldschool Grinder

RegFish

-Qu'est ce qu'un regfish ?
-C'est Moi !

Un regfish se cache derrière des stats standard de joueur gagnant, connait des concepts, mais les applique mal, raisonne mal et en découle un winrate pourri, lorsqu'il n'est pas perdant.

Les stats :

Le raisonnement:

Hero ($12.13)
BB ($2.92)
UTG ($8.50)
UTG+1 ($9.43)
CO ($11.85)
BTN ($10.22)

Dealt to Hero 5♦ 4♦

fold, UTG+1 calls $0.10, fold, BTN calls $0.10, Hero calls $0.05, BB checks

La table est loose, inutile de relancer, je vais garder tout le monde dans le coup et serais hors position.

FLOP ($0.40) 8♦ T♥ 7♦

Hero bets $0.26, BB raises to $0.52, UTG+1 calls $0.52, BTN raises to $2.20, Hero raises to $12.03 (AI), BB folds, UTG+1 calls $8.81 (AI), BTN folds

Flop pas dégueu, j'ouvre le feu.
Le min raise de BB ne signifie rien et UTG call tous les flops.
Reraise du BTN qui doit protéger quelque chose. Y'a pas mal de dead money, go shove !
UTG call avec ses 36% WTSD et BTN fold. C'est pas forcément plus dégueu pour moi.

TURN ($21.78) 8♦ T♥ 7♦ 5♣

RIVER ($21.78) 8♦ T♥ 7♦ 5♣ 2♦

UTG+1 shows 9♦ A♦
(Pre 64%, Flop 81.1%, Turn 40.9%)

Hero shows 5♦ 4♦
(Pre 36%, Flop 18.9%, Turn 59.1%)

UTG+1 wins $20.33

Damn j'étais drawing dead avec juste 1 out ! Game Over !

XxxTGAxxX
Oldschool Grinder

WTF !

14k hands et un winrate de -7bb j'ai jamais run si bas. -9.5 caves dont 7 caves de différence avec l'EV, aucun flip ne passe, mes push gagnants perdent, mes push perdant perdent. 1 seul push gagné. Aujourd'hui sur 6 push, 1 seul est perdant... mais 1 seul est gagné. Hier sur 12 push, c'était 6/6 et 4 gagnés, encore avant 9 push en 6/3 et 3 gagnés... Sans compter ces fucking river !

Rha j'en ai marre, je life tilt entre ça et ce taff de merde !

Mais ça fait du bien de se lacher :transpire:

Message original de XxxTGAxxX
WTF !

14k hands et un winrate de -7bb j'ai jamais run si bas. -9.5 caves dont 7 caves de différence avec l'EV, aucun flip ne passe, mes push gagnants perdent, mes push perdant perdent. 1 seul push gagné. Aujourd'hui sur 6 push, 1 seul est perdant... mais 1 seul est gagné. Hier sur 12 push, c'était 6/6 et 4 gagnés, encore avant 9 push en 6/3 et 3 gagnés... Sans compter ces fucking river !

Rha j'en ai marre, je life tilt entre ça et ce taff de merde !

Mais ça fait du bien de se lacher :transpire:

Si tu veux être heureux sur les tables, il faut être heureux dans la vie :)

Kikoo XxxTGAxxX !

Dis moi tu les post dans les sections analyses tes mains ? Parce que vu que tu les convertis ça serait dommage de pas le faire et bien que je n'ai pas l'expérience pour te donner des conseils (je risquerais de ne pas être exact et ça la foutrait mal :transpire: ), j'ai l'impression qu'il y a des points à revoir (comme le missclic par exemple, c'est pas une bonne technique ça :D)

GL pour ton blog et sur les tables ! _cool:

François.
:spade: :heart: :diamond: :club:

Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Bonjours xxxTGAxxx,

Comme le conseil François, je te conseillerais de faire analyser les mains qui te posent problèmes dans la section du forum prévue à cette effet ;)
Tes 2 dernières mains postés sont jouées de manière très bizarre et je ne pense pas que tes moves soient EV+ sur le long terme.
Sur le 79o tu n'as qu'une gutshot et un tirage flush assez pourri car hauteur 7. Bon tu dfais un check/raise en bluff pourquoi pas mais après le raise de vilain tu n'as plus rien à faire dans le coup. il peut déjà avoir la flush, avoir un valet avec un carreau mieux accompagné, etc ... tu n'as même pas une overcard par rapport au J.
Sur le 4d5d tu n'étais pas du tout drawing dead au flop. Ok tu n'as plus les tirages flush mais tu joues tous les 4 et 5 + le 6d pour quinte (7 cartes = environ 28% d'équity). Ce qui bien sûr n'est pas énorme mais tu n'es pas Drawing dead.
Bref il y a peut être 2-3 concept que tu devrais revoir en lisant les articles stratégiques de PS : Par exemple :
- les 7 conseils pour devenir un joueur de NL accompli
- Mathématique du poker : cotes et out
Et d'autre que tu trouveras en cliquant ici

Tu devrais aussi regarder des vidéos de CG NL BSS, notamment celle de Goldencard17 qui revoit beaucoup de concept ;)

Sinon bravo pour ton blog qui est bien fait et qui te permettra, en plus de faire partager ton évolution et tes aventures pokeristiques, de faire progresser ton jeu :)

Je te souhaite bonne chance pour ton blog et sur les tables _cool:

Mika

XxxTGAxxX
Oldschool Grinder

Plop ! Merci pour les messages.

Message original de Nectarined
Si tu veux être heureux sur les tables, il faut être heureux dans la vie :)

Damn, je suis pas dans la merde ! :transpire:

Message original de Francois
Kikoo XxxTGAxxX !

Dis moi tu les post dans les sections analyses tes mains ? Parce que vu que tu les convertis ça serait dommage de pas le faire et bien que je n'ai pas l'expérience pour te donner des conseils (je risquerais de ne pas être exact et ça la foutrait mal :transpire: ), j'ai l'impression qu'il y a des points à revoir (comme le missclic par exemple, c'est pas une bonne technique ça :D)

GL pour ton blog et sur les tables ! _cool:

François.
:spade: :heart: :diamond: :club:

Thanks.
Concernant le missclic, j'y travaille.
Pour ce qui est de poster mes mains, je l'ai fait à une époque, mais j'avoue que je ne le fais plus car les situations ne me semblent pas spécialement délicates, mais... il y a quelque chose qui coince :transpire: Je vais m'y remettre très bientôt, promis :]

Message original de Mikakou2
Bonjours xxxTGAxxx,

Comme le conseil François, je te conseillerais de faire analyser les mains qui te posent problèmes dans la section du forum prévue à cette effet ;)
Tes 2 dernières mains postés sont jouées de manière très bizarre et je ne pense pas que tes moves soient EV+ sur le long terme.
Sur le 79o tu n'as qu'une gutshot et un tirage flush assez pourri car hauteur 7. Bon tu dfais un check/raise en bluff pourquoi pas mais après le raise de vilain tu n'as plus rien à faire dans le coup. il peut déjà avoir la flush, avoir un valet avec un carreau mieux accompagné, etc ... tu n'as même pas une overcard par rapport au J.
Sur le 4d5d tu n'étais pas du tout drawing dead au flop. Ok tu n'as plus les tirages flush mais tu joues tous les 4 et 5 + le 6d pour quinte (7 cartes = environ 28% d'équity). Ce qui bien sûr n'est pas énorme mais tu n'es pas Drawing dead.
Bref il y a peut être 2-3 concept que tu devrais revoir en lisant les articles stratégiques de PS : Par exemple :
- les 7 conseils pour devenir un joueur de NL accompli
- Mathématique du poker : cotes et out
Et d'autre que tu trouveras en cliquant ici

Tu devrais aussi regarder des vidéos de CG NL BSS, notamment celle de Goldencard17 qui revoit beaucoup de concept ;)

Sinon bravo pour ton blog qui est bien fait et qui te permettra, en plus de faire partager ton évolution et tes aventures pokeristiques, de faire progresser ton jeu :)

Je te souhaite bonne chance pour ton blog et sur les tables _cool:

Mika

Hi, désolé pour l'erreur concernant les outs. Réellemnt je m'en suis rendu compte sur la route pendant que j'allais bosser. Oui oui, ça m'a travaillé. Néanmoins, avec l'action, je m'attendais au minimum à une TPTK, overpaire, DP... donc quand je vois sa main, au lieu de tirer pour flush ou quinte, je tire pour quinte ou paire, ce qui change quand même beaucoup quand à la force du tirage.
Voilà.

D'ailleurs je viens de descendre en NL5 en espérant rebuild et reprendre confiance en mon jeu.

++

xclairex
Inscrit : 12.07.2010
BlackMember

Hero ($12.13)
BB ($2.92)
UTG ($8.50)
UTG+1 ($9.43)
CO ($11.85)
BTN ($10.22)

Dealt to Hero 5♦ 4♦

fold, UTG+1 calls $0.10, fold, BTN calls $0.10, Hero calls $0.05, BB checks

La table est loose, inutile de relancer, je vais garder tout le monde dans le coup et serais hors position.

FLOP ($0.40) 8♦ T♥ 7♦

Hero bets $0.26, BB raises to $0.52, UTG+1 calls $0.52, BTN raises to $2.20, Hero raises to $12.03 (AI), BB folds, UTG+1 calls $8.81 (AI), BTN folds

Flop pas dégueu, j'ouvre le feu.
Le min raise de BB ne signifie rien et UTG call tous les flops.
Reraise du BTN qui doit protéger quelque chose. Y'a pas mal de dead money, go shove !
UTG call avec ses 36% WTSD et BTN fold. C'est pas forcément plus dégueu pour moi.

TURN ($21.78) 8♦ T♥ 7♦ 5♣

RIVER ($21.78) 8♦ T♥ 7♦ 5♣ 2♦

UTG+1 shows 9♦ A♦
(Pre 64%, Flop 81.1%, Turn 40.9%)

Hero shows 5♦ 4♦
(Pre 36%, Flop 18.9%, Turn 59.1%)

UTG+1 wins $20.33

Damn j'étais drawing dead avec juste 1 out ! Game Over !

Ca me semble être un easy fold. Il y a genre tout le temps un combos draw en face dans une des mains et un set dans l'autre. Notre main est au final un simple gutshot 3/4 du temps je pense.

XxxTGAxxX
Oldschool Grinder

Un peu moins d'1h, stats sur la session 21 17 2.9 - 9% 3B
http://dai.ly/qeOy18 (pas trouvé comment mettre de vidéo dailymotion en direct)
N'hésitez pas à me dire mes conneries et autres anneries en tout genre que je peux faire.

xclairex
BlackMember

C'est pas contre toi mais c'est un sacrée bordel ta video...

Entre l ouverture des tables puis le lobby qui s ouvre toute les 2 sec , les tables qui se chevauche sa donne pas envie d'analyser...

Perso j ai lacher a 5min et c'est deja bien je pense...

XxxTGAxxX
Oldschool Grinder

Ca a le mérite d'être clair, net, précis.
Thanks.

xclairex
BlackMember

Ca a le mérite d'être clair, net, précis.
Thanks.

c'etait pas mechant hein!

XxxTGAxxX
Oldschool Grinder

Np je le prend pas mal.

XxxTGAxxX
Oldschool Grinder

Pokerstars, je me barre !

Cash out full bankroll :

Bankroll : 0
Cash out : 880.68€

A voir ou je vais me poser avec un très petit dépot, pour reprendre à la base. Je vois d'ailleurs que mon apply a été sélectionnée pour la sharkschool, ce qui me motive d'autant plus à reprendre vraiment à la base.

Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Bonjour TGA,

C'était quoi ton pseudo sur stars ? (si tu ne veux pas le dire c'est pas grave ;) )

GG pour l'entrée dans la sharkschool ... revoir les bases ne fait jamais de mal, bien au contraire. Maintenant va falloir se mettre au boulot _cool:

GL sur les tables,

Mika

PS : Comment poster une vidéo ;)