Passer au forum
Crush les micros en...

Notifications
Retirer tout

Crush les micros en Cash Game FR pour un débutant.

254 Messages
34 Utilisateurs
5 Réactions
52.1 {numéro}K Vues
Kholmax
Inscrit : 16.08.2010
PokerStrategist

+1,
vire tes préjugés, a la limite, prend le temps de comprendre le SH en matant des tables avant de te lancer, mais je te garantie que ca vaut le détour.je suis tombé dessus par hasard, et après avoir galéré en FR, le SH c'est easy a coté.il te faut juste 2 choses pour attaquer, un jeu de base solide et de la patience.

Répondre
Citation
rugbyplayer24 Auteur du sujet
rugbyplayer24
Inscrit : 10.11.2009
PokerStrategist

Message original de kwak
Salut rugbyplayer ,

Sympa ton Blog , on sent l'implication et la motivation c'est plaisant.
J'aime ton approche réflechie , bien debuter , comprendre et ne pas sauter les étapes .

Selon moi reste en Fullring si tu t'y sens à l'aise et qu'il y'a assez de trafic à tes limites . Le temps de bien apprendre les bases , les concepts , les automatismes. Le SH viendra ensuite tout naturellement .

Bonne progréssion à toi et gl aux tables :f_thumbsup:

Merci c'est sympa! :)

Oui je me sens vraiment à l'aise en FR maintenant, le problème c'est que le traffic n'y est pas assez élevé à partir de la nl4... Du coup je sais qu'il va falloir que je passe en SH.

Message original de nadgeda
J'ai fais NL2 et NL5 FR puis voyant le traffic limité en FR NL10, je suis passé au SH NL5.....

Ca a ete vraiment dur dur l'adaptation.

Les bases, les concepts tu les apprendras autant si tu fais du SH que du FR ( je vois pas pourquoi on apprendrais mieux en FR qu'en SH ).

Si c'est pour jouer "positivement" en FR et lors du passage SH te prendre une grosse claque qui va te démotiver, vaut mieux passer direct en SH.

L'action preflop n'est pas + importante qu'en FR vu que tu ouvres pareil en CO FR qu'en CO SH par exemple. La variance y est un peu moindre mais autant s'habituer direct vu que de toute facon ca sera galère tot ou tard.

En FR tu vas apprendre surtout a etre nit, en SH sa ne te serviras tres peu.

Oui je pense que je vais avoir le même problème. Même la nl4 n'est pas répendue sur pokerstars.fr...

Pour ce qui est en gras:

1) Je n'ai jamais dit ça. J'ai commencé par le full ring par simple hasard je dirais, la dynamique (plus faible) me plaisait mieux peut-être. Je dis juste que ce que j'ai appris en FR, surtout au niveau post flop, me servira pour le SH, donc ce n'est pas une si grande perte de temps.

2) L'action préflop y est plus importante car les joueurs ouvrent avec plus de mains qu'en FR. Et moi-même je devrais apprendre à jouer avec une range plus large, et je ne suis pas à l'aise avec ça.

Mais je sais que je vais devoir y passer, donc je vais relire des dizaines d'articles, revoir des dizaines de vidéos, et voir si Akran veut bien me donner 1 ou 2 dernier coaching pour assurer cette transition qui me fait un peu peur.

Message original de Kholmax
+1,
vire tes préjugés, a la limite, prend le temps de comprendre le SH en matant des tables avant de te lancer, mais je te garantie que ca vaut le détour.je suis tombé dessus par hasard, et après avoir galéré en FR, le SH c'est easy a coté.il te faut juste 2 choses pour attaquer, un jeu de base solide et de la patience.

Easy? Cool! :) J'aimerais pouvoir en dire autant d'ici quelques semaines. Non mais c'est vrai que c'est quand même très tentant vu que ya un super trafic en SH et qu'en plus, on joue plus de main à l'heure, donc si on a le même winrate qu'en FR on améliore notre gain/heure.

Répondre
Citation
nadgeda
Inscrit : 07.02.2011
Oldschool Grinder

2) => la SHC est identique seulement utg n'existe pas en SH enfin si mais bon, l'utg SH => mp2 FR

On va pas ouvrir en utg1 SH identique que utg FR, il faut juste effacer quelques colonnes pour la SHC SH

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder

Message original de nadgeda
2) => la SHC est identique seulement utg n'existe pas en SH enfin si mais bon, l'utg SH => mp2 FR

On va pas ouvrir en utg1 SH identique que utg FR, il faut juste effacer quelques colonnes pour la SHC SH

Attention, dire ça à un joueur de FR, c'est l'induire en erreur. J'en ai fait l'expérience durant la Shark school 1.
Si en FR on peut compter sur une ORC, jouer ABC et avoir un bon winrate, en SH l'ORC est un juste un repère.

@ rugbyplayer24 : continue en FR. Ne fait pas cette erreur d'aller plus vite que ton plan initiale. Tu as un bon winrate, donc une BR qui monte.
Tu réajusteras ta progression lorsque tu auras crush la NL2 FR, pas avant.

En FR, tu vas apprendre tout un tas de chose que les personnes qui passe en SH directement ne prennent pas le temps d'étudier, car tout simplement ils doivent s'adapter à plusieurs notion en même temps.

Le rythme du FR est plus lent, mais l'apprentissage plus solide. On en a discuté, lorsque tu auras crush la NL2 FR, tu auras un jeu PF bien plus solide qu'un joueur NL2 SH.
Comme je te l'ai dit la dernière fois, je ne me suis concentré que sur mon jeu PF de la NL2 à la NL20 FR. Lorsque j'ai fait la transition en SH, j'ai marché sur les tables et mon jeu PF me donnait un edge énorme post flop sur les tables.

Répondre
Citation
rugbyplayer24
PokerStrategist

D'accord Akran! =)

Je vais d'abord tenter de crush la nl2 en FR, ensuite, en raison du trafic je ne sais pas si je pourrai continuer en FR. Même sur pokerstars la nl5 est très très peu représentée. (2 tables en plein aprem, en réalité n ne peut jouer que le soir...).

Donc après la nl2 FR je ne sais pas... Mais pour l'instant je vais tacher de rester concentré sur mon objectif à court terme. (Battre la nl2 FR).

Répondre
Citation
rugbyplayer24
PokerStrategist

Salut à tous!

L'ascension continue,lentement mais surement.

Depuis quelques jours je travaille un peu mon pourcentage de steal qui est pour l'instant trop faible (26% environ), sinon peu de changement dans mon jeu.

Je me fais quelques revue de session, très important pour voir que l'argent perdu est plus souvent dû à de très mauvais move de notre part plutôt qu'à la room. :D

Hier et avant-hier j'ai eu des sessions difficiles, beaucoup de all-in joué, ce qui a créée une bonne variance car j'ai rarement payé ou pushé avec les nuts. Du coup, ça a été galère, j'ai oublié durant 1500 mains le concept de "winning by folding" (je me répète^^) et ça a été assez dure, j'ai fait le yoyo plusieurs fois (cf ma courbe sur la 1ere page).

Après reconcentration hier soir et aujourd'hui je suis reparti sur de bonnes bases.

Pour rappel je mets mes progressions (stats + courbe) chaque semaine sur ma première page.

Merci à ceux qui passent!

Répondre
Citation
rugbyplayer24
PokerStrategist

Bon bah aujourd'hui rien ne va plus... Ca fait plus de 5000 mains que je galère, que je me bats contre les cartes et contre moi même...

Hier, malgré des 95/5 perdus j'arrive à finir Break Even en m'accrochant et en gardant le controle.

Aujourd'hui c'est plus possible, double paire à la turn contre tirage couleur ---> 1 cave et demie, QQ vs AA sous-joué par un fish régulier ---> 1 cave, AA vs QQ et A10 pré-flop ---> 1 cave.

Bref, voilà comment en 1h on perd ce qu'on a réussi à accumuler en 2 jours. On bosse, on s'applique, on fait des SR, on mate des vidéos, on lit des dizaines d'articles et le poker ne nous le rend pas forcément.

J'aurais pu partir en tilt mais non, au contraire, je suis passé en mode "zombie", le doigt sur la souris, les yeux vides, en étant plus étonné de rien. J'ai donc stoppé la session, -7€ quand l'EV affiche -1€ ça fait mal au moral.

Bref, fallait que je m’épanche! ;) :D

Je vais aller manger en regardant des zombies se faire décapités dans The Walking Dead ça me fera du bien.

Répondre
Citation

Accroches toi mec ! C'est la dure loi de la variance (elle n'épargne personne cette sal**pe!)
Si tu persévères tout en jouant ton A-game, tu devrais te sortir de cette mauvaise spirale sans soucis!

N'oublies pas non plus que l'humain a une mémoire sélective, tu devrais noter sur une feuille tous les coups que tu as pu gagner sans pourtant être favori et tu verras que la balance est plutôt équilibrée!
En tout cas chapeau pour ton self-contrôle, faudrait vraiment que moi je bosse la dessus , car j'ai une grosse tendance aux tilts dans ces cas la !

Répondre
Citation
rugbyplayer24
PokerStrategist

Message original de Fenrir59
Accroches toi mec ! C'est la dure loi de la variance (elle n'épargne personne cette sal**pe!)
Si tu persévères tout en jouant ton A-game, tu devrais te sortir de cette mauvaise spirale sans soucis!

N'oublies pas non plus que l'humain a une mémoire sélective, tu devrais noter sur une feuille tous les coups que tu as pu gagner sans pourtant être favori et tu verras que la balance est plutôt équilibrée!
En tout cas chapeau pour ton self-contrôle, faudrait vraiment que moi je bosse la dessus , car j'ai une grosse tendance aux tilts dans ces cas la !

Merci mec! :)

Tu as tout à fait raison sur la mémoire sélective, on retient trop peu souvent les fois où gagne des 30/70 ou 20/80. (Ya pas mal d'articles intéressant la dessus). Mais je dois avouer que j'ai jamais gagné 3 ou 4 caves sur des coup non favoris en 1 seule session alors que l'inverse si. :D

Bref, comme on dit qu'après une chute faut remonter tout de suite, je viens de me faire une petite session rapide mais calme et posé. J'ai win 1 cave et demie. Je referai une session dans la soirée. Hors de question que mon winrate soit négatif aujourd'hui, mes winrate journaliers sont positifs depuis plus de 10 jours ça changera pas aujourd'hui! ^^

Répondre
Citation
Akran
Oldschool Grinder

Message original de rugbyplayer24
Hors de question que mon winrate soit négatif aujourd'hui, mes winrate journaliers sont positifs depuis plus de 10 jours ça changera pas aujourd'hui! ^^

Leak mental. Le meilleur chemin pour tilt pour de bon ^^

Répondre
Citation
rugbyplayer24
PokerStrategist

Message original de Akran

Message original de rugbyplayer24
Hors de question que mon winrate soit négatif aujourd'hui, mes winrate journaliers sont positifs depuis plus de 10 jours ça changera pas aujourd'hui! ^^

Leak mental. Le meilleur chemin pour tilt pour de bon ^^

:D Je sais bien coach! Ca se voulait plutôt humoristique! ;)

Je vais pas jouer jusqu'à être positif, ça serait une très mauvaise idée que de s'acharner, je suis d'accord avec toi. =)

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Quelques tilts intéressants:

- Tilt d'injustice
- Tilt haine de perdre

Excellentes bases ;)

Répondre
Citation
Akran
Oldschool Grinder
rugbyplayer24
PokerStrategist

Message original de Steinpilz0104
Quelques tilts intéressants:

- Tilt d'injustice
- Tilt haine de perdre

Excellentes bases ;)

Merci Steinpilz0104! =)

Message original de Akran
Ah bon tu m'as fait peur :D

:D Toute façon j'ai refais une session à +1 cave ya 1h donc c'est bon, ma journée est positive. _biggrin: (J'avais déjà win quelques caves après miniuit ;) )

Répondre
Citation
rugbyplayer24
PokerStrategist

L'ascension a bien repris après 7 000 mains difficiles (pour mon jeu et mon mental) où je n'ai pas progressé.

J'ai instauré un petit règlement: "partir lorsque ma session est positive, ne pas être trop avide d'argent".

Je m'explique. Tout ça je le fais surtout pour mon mental. Lorsque l'on fait une session, qu'on passe 45min avec un bénéfice de une ou deux caves et qu'on veut continuer à gagner, on s'expose à perdre de l'argent et à entrer dans une spirale pas très bonne pour le mental.

Si vous pensez au bout de 45min que vous devez continuer à jouer car "ce soir vous êtes dans un bon soir" c'est rarement une bonne idée.

J'explique. Si vous perdez quelques coups et que vous vous retrouver négatif au bout d'une heure alors que vous avez passé 45min positif c'est vraiment rageant et dur pour le moral. Ca fait une heure que vous jouez, votre attention a peut-être déjà commencé à baisser, vous allez être frustré car si vous aviez arrété il y a 10min vous seriez largement positif, et d'au autre côté vous n'avez pas envie de vous relancer dans 1heure de session pour repasser positif. Si vous arréter là, vous finissez sur une session negative alors qu'elle se déroulait plutôt bien, et si vous continuez, vous risquez de perdre bien plus car vous voudrez à tout prix refaire votre retard.

Je conseil à ceux qui sont un peu "sensible" ou qui sont sujets au tilt d'appliquer des règles.

Par exemple, moi, pour une session:

_ Je dois jouer au moins 25min ou faire 333 mains minimum.
_ Si je suis positif de 2,5€ j'arréte ma session (à condition d'être à plus de 25min ou plus de 333mains.)

En appliquant ceci, vous serez beaucoup moins sujet au tilt, car vous arrêterez en pleine ascension assez souvent, plutôt que de partir sur un down.

Attention cependant aux trop longues sessions lorsque vous perdez rapidement quelques caves en début de session et que vous souhaitez remontez au moins break even. Jouer 2h30 d'affilée n'est pas une très bonne idée, à moins d'avoir de fishs intéressants à la table et ne pas être préssé de gagner (et savoir rester concentré)

Ceci est un point de vu personnel. D'autres ne seront certainement pas d'accord. Mais en instaurant ceci, j'ai rarement fait des sessions négatives. Et c'est vraiment génial pour le moral de finir une session positive et d'en démarrer une autre plus tard dans la journée en ayant été positif le matin. Très bon pour l'esprit.
_

Répondre
Citation
rugbyplayer24
PokerStrategist

PASSAGE EN NL5! :D :P :P

Voilà voilà... Après 36 500 mains et 27 jours me voilà positif de 101,6€ en nl2! =)

Il est donc temps pour moi de passer en nl5. (J'ai 255€ de bankeroll dû à un cash in pour un bonus et aux récompenses, mais je ne veux pas me baser sur cette bankeroll mais uniquement sur mes bénéfices de cash game).

Désormais j'ai donc 20 BI en nl5 je vais donc pouvoir y passer. Je redescendrai en nl2 si je repasse à 75€ (soit 15BI de nl5). Ca me laisse peu de marge je l'avoue.

Ensuite je compte faire environ 20 000 mains en nl5 avant de quitter le full ring pour passer au SH nl5.

Bonnes fêtes à tous!

------------------------------------
Départ: Le 25/12/2013
Spoiler

Graphe du premier shoot:

Compte rendu: Premiers shoots en nl5 très difficile...

1ere raison: Le jeu n'est absolument pas le même. D'après les témoignages je pensais que j'aurais affaire au même style de jeu, ce ne fut pas le cas.

Les joueurs de nl5 veulent voir des flops, et on pourrait presque dire "peu importe le prix". Conséquence: La plupart des mains préflop se jouent à 3 ou plus. Ca peut paraitre bien au premier abord, mais finalement jouer des mains comme AA ou AK face à 3 joueurs c'est pas évident. On peut rajouter à ça les CB infaisables car je ne CB que très rarement face à 2 joueurs ou plus.

Préflop ça part un peu dans tous les sens, on dirait du SH. Ca colle les 3bets avec JT, ça raise avec 57 dépareillé en début de parole. Difficile de mettre les joueurs adverses sur un éventails assez restreint, on navigue à vue...

2eme raison: Les cartes, la variance etc... J'ai perdu une cave avec couleur face à un full (ma couleur lui donne un full à la turn), et une autre préflop avec AA vs KK (le K à la turn), et deux gros coup avec brelan battu ou abandonné face à une couleur.

Ensuite, vu qu'on est 26 joueurs par coup, il m'a été difficile de CB mes relances donc j'ai pas pu voler beaucoup de pot, et comme j'ai très peu touché les blinds m'ont fait dégringoler.

Bref, au final, une paire d'As m'aura aidé à reprendre presque une cave (et oui, rake oblige), et une autre avec un brelan floppé face à une top paire + tirage.

En étant plus agressif (un peu trop à mon goût) et en me servant de l'image de joueur Tight (et passif finalement) j'ai pu récupérer quelques pots sympa en toute fin de partie.

Résultat je suis negatif de 1,7€ après avoir tutoyé les profondeurs du négatif à -12,3€ (pas si négatif je sais, mais pour une première transition en limite supérieure ça paraitre énorme)

Prochaine session ce soir.

------------------------------------
Progression 02/01/2014
Spoiler

Stats:

Graphe:

Compte rendu: Je n'y arrive pas. Pour diverses raisons citées plus loin, le fait est que je n'arrive pas à être gagnant en nl5. En 1 semaine j'ai perdu 5€, alors qu'en nl2 j'aurais gagné 30€ en moyenne... Ca donne pas envie de persévérer.

Répondre
Citation

Attention à la transition FR et SH...ca peut faire très mal au niveau de la variance ! Sinon GG pour la NL2 !

Répondre
Citation
rugbyplayer24
PokerStrategist

Message original de Fenrir59
Attention à la transition FR et SH...ca peut faire très mal au niveau de la variance ! Sinon GG pour la NL2 !

Oui c'est ce que je redoute beaucoup. Mais comme je l'ai expliqué sur ce blog, le FR est de plus en plus désert, l'avenir c'est le SH donc il faut que je m'y mette! :)

Mais pour l'instant je vais d'abord m'habituer au changement de sizing en nl5 FR, puis si j'arrive à être positif convenablement sur 20k ou 30k mains alors je ferai la transition vers le SH.

En tout cas merci pour ton compliment! :)

Répondre
Citation
Mathosdelfos
Inscrit : 13.02.2011
PokerStrategist

Salut,

Je viens de découvrir ton blog, et je vais essayer de te suivre ton ascension.
GG pour ton passage en NL5.

Répondre
Citation
rugbyplayer24
PokerStrategist

Message original de Mathosdelfos
Salut,

Je viens de découvrir ton blog, et je vais essayer de te suivre ton ascension.
GG pour ton passage en NL5.

Merci! =)

Répondre
Citation