Premiers shoots en nl5 très difficile...
1ere raison: Le jeu n'est absolument pas le même. D'après les témoignages je pensais que j'aurais affaire au même style de jeu, ce ne fut pas le cas.
Les joueurs de nl5 veulent voir des flops, et on pourrait presque dire "peu importe le prix". Conséquence: La plupart des mains préflop se jouent à 3 ou plus. Ca peut paraitre bien au premier abord, mais finalement jouer des mains comme AA ou AK face à 3 joueurs c'est pas évident. On peut rajouter à ça les CB infaisables car je ne CB que très rarement face à 2 joueurs ou plus.
Préflop ça part un peu dans tous les sens, on dirait du SH. Ca colle les 3bets avec JT, ça raise avec 57 dépareillé en début de parole. Difficile de mettre les joueurs adverses sur un éventails assez restreint, on navigue à vue...
2eme raison: Les cartes, la variance etc...
J'ai perdu une cave avec couleur face à un full (ma couleur lui donne un full à la turn), et une autre préflop avec AA vs KK (le K à la turn), et deux gros coup avec brelan battu ou abandonné face à une couleur.
Ensuite, vu qu'on est 26 joueurs par coup, il m'a été difficile de CB mes relances donc j'ai pas pu voler beaucoup de pot, et comme j'ai très peu touché les blinds m'ont fait dégringoler.
Bref, au final, une paire d'As m'aura aidé à reprendre presque une cave (et oui, rake oblige), et une autre avec un brelan floppé face à une top paire + tirage.
En étant plus agressif (un peu trop à mon goût) et en me servant de l'image de joueur Tight (et passif finalement) j'ai pu récupérer quelques pots sympa en toute fin de partie.
Résultat je suis negatif de 1,7€ après avoir tutoyé les profondeurs du négatif à -12,3€ (pas si négatif je sais, mais pour une première transition en limite supérieure ça paraitre énorme)
Prochaine session ce soir.