Passer au forum
Crush les micros en...

Notifications
Retirer tout

Crush les micros en Cash Game FR pour un débutant.

254 Messages
34 Utilisateurs
5 Réactions
52.1 {numéro}K Vues
rugbyplayer24 Auteur du sujet
rugbyplayer24
Inscrit : 10.11.2009
PokerStrategist

Premiers shoots en nl5 très difficile...

1ere raison: Le jeu n'est absolument pas le même. D'après les témoignages je pensais que j'aurais affaire au même style de jeu, ce ne fut pas le cas.

Les joueurs de nl5 veulent voir des flops, et on pourrait presque dire "peu importe le prix". Conséquence: La plupart des mains préflop se jouent à 3 ou plus. Ca peut paraitre bien au premier abord, mais finalement jouer des mains comme AA ou AK face à 3 joueurs c'est pas évident. On peut rajouter à ça les CB infaisables car je ne CB que très rarement face à 2 joueurs ou plus.

Préflop ça part un peu dans tous les sens, on dirait du SH. Ca colle les 3bets avec JT, ça raise avec 57 dépareillé en début de parole. Difficile de mettre les joueurs adverses sur un éventails assez restreint, on navigue à vue...

2eme raison: Les cartes, la variance etc... =) J'ai perdu une cave avec couleur face à un full (ma couleur lui donne un full à la turn), et une autre préflop avec AA vs KK (le K à la turn), et deux gros coup avec brelan battu ou abandonné face à une couleur.

Ensuite, vu qu'on est 26 joueurs par coup, il m'a été difficile de CB mes relances donc j'ai pas pu voler beaucoup de pot, et comme j'ai très peu touché les blinds m'ont fait dégringoler.

Bref, au final, une paire d'As m'aura aidé à reprendre presque une cave (et oui, rake oblige), et une autre avec un brelan floppé face à une top paire + tirage.

En étant plus agressif (un peu trop à mon goût) et en me servant de l'image de joueur Tight (et passif finalement) j'ai pu récupérer quelques pots sympa en toute fin de partie.

Résultat je suis negatif de 1,7€ après avoir tutoyé les profondeurs du négatif à -12,3€ (pas si négatif je sais, mais pour une première transition en limite supérieure ça paraitre énorme)

Prochaine session ce soir.

Répondre
Citation
Taxtoo
Inscrit : 03.09.2011
Legacy Member

Slt rugby:bravo pr ton blog et ton implication.Nul doute qu'avec cette envie et la rigueur dont tu fais preuve ta br va vite monter.On se joue dans l'aprem et tu m'y croiseras minimum tous les jours de sem sur 5/6 tables.Je me suis penché justement sur ton jeu aujourd'hui te voyant sur plusieurs tables et n'ayant pas de notes(rare!!!)et je te trouve ici lol.Malgre mon niveau fish j'y ai fais 230 caves en 1,5 ans alors je pourrais peut être t'aider un peu sur certains points de cette limite que je connais très bien. :D

Répondre
Citation
rugbyplayer24
PokerStrategist

Message original de Taxtoo
Slt rugby:bravo pr ton blog et ton implication.Nul doute qu'avec cette envie et la rigueur dont tu fais preuve ta br va vite monter.On se joue dans l'aprem et tu m'y croiseras minimum tous les jours de sem sur 5/6 tables.Je me suis penché justement sur ton jeu aujourd'hui te voyant sur plusieurs tables et n'ayant pas de notes(rare!!!)et je te trouve ici lol.Malgre mon niveau fish j'y ai fais 230 caves en 1,5 ans alors je pourrais peut être t'aider un peu sur certains points de cette limite que je connais très bien. :D

Merci! :)

T'as bien de la chance d'être gagnant en nl5... C'est pas du tout mon cas... Au bout de 5 000 mains je suis négatif de quelques euros.

1) Je suis pas du tout à l'aise en nl5. Quand je m'assoie au table je me sens pas du tout confortable.

2) Ca joue encore plus n'importe comment qu'en nl2 je trouve. Beaucoup de joueur dans les pots, même s'ils sont 3bet.

3) J'ai pas de stats ni de notes sur mes adversaires vu que j'arrive tout juste en nl5.

4) Je run vraiment pas bien en ce moment. Je pense que sur mes 5000 mains j'ai eu une quantité astronomique d'excellentes mains de départ, largement plus que la moyenne.

Malheureusement mes As se sont fait exploser par les Rois et mes Rois se sont fait explosés par les As ou ont du être jetés face à un As au flop.

Mes QQ sont calls par 2 ou 3 joueurs et les flops ont constamment sortis une overcard.

Mes brelans se sont fait désintégrer par des brelans supérieurs. Le dernier en date il y a 5min, je touche mon brelan de 4 sur flop très sec avec 10 en carte haute, villain a les As, et l'As sort à la river.

Ce soir je suis dépité. Dépité parce-que je ne pensais pas que la frontière entre la nl2 et la nl5 était si immense et m'apporterait tant d'ennuie.

Répondre
Citation
Taxtoo
Legacy Member

Courage ne sois pas dépité,tu as eu un début difficile certes mais comme tu le dit set up défavorable etc..Il faut savoir faire le dos rond et accepter ces périodes difficiles que nous connaissons tous afin d'y perdre le moins possible.Dis toi que ça tourne vite aussi la chance nombreux sont les mois ou en 3,5sem je bad et n'ai gagné qu'une dizaine € mais sur les 5000 dernières mains du mois tu prends 90€.
Dis toi que 5000 mains sans notes ni stats c normal de ne pas se sentir à l'aise mais il faut dire que c un début et qu'il te faut bien observer les joueurs les noter et te créer l'image que tu souhaites. :D
Personne ne te connaissant c normal d'être call et même moi peux perdre/investir une cave juste pour voir tes cartes river et ainsi voir avec quoi tu m'as raise.Apres c les vacs les fish ça call faut le prévoir avant de raise...
Le principal c que,pour t'avoir joué ,tu as clairement le niveau nlh5 alors ne t'inquiète pas sois confiant dans ton jeu et pense à prendre du plaisir en jouant ta br va vite monter =)

Répondre
Citation
rugbyplayer24
PokerStrategist

Merci c'est sympa. =)

Bon j'ai fait une session ce soir, je suis positif de 0.80€ donc 3 fois rien en fait. Mais c'est mieux que rien.

Je continue à ramer sévère à cette limite... De plus mon tracker a fait des siennes, et après avoir galéré toute la journée, j'ai réussi à le refaire marché mais il est passé en version beta... La poisse.

Bref, ce qui m'ennuie en nl5 c'est le nombre impressionnant de pots multiway... C'est difficile d'avoir de bonnes stats de CB (efficaces) du coup, et je remporte moins de pots.

Je suis BE quasiment pour l'instant en nl5, donc je m'alarme pas mais c'est rageant. Je m'impatiente. :)

Répondre
Citation
rugbyplayer24
PokerStrategist

Je commence à penser que la nl5 n'est pas pour moi.

Aujourd'hui c'est le premier jour où je suis à l'aise sur les tables de nl5, je fais mes sessions, je lâche mes mains au bon moment, je joue tight agressif plutôt conservateur, comme en nl2. Et aujourd'hui, la recette marche.

+8€ cet aprem sur 200 mains, et là, alors que ma session avait bien débuté +6€ assez rapidement, je prends un down de 23€ en moins de 50 mains. Aller hop! ...................

Les 10 derniers euros c'est ma faute, tilt total, je me dis que si tout le monde touche sa couleur quand j'ai brelan ou over paire alors pourquoi pas moi... Attitude de débutant.

Je me dégoute à jouer si mal.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Salut rugbyplayer24

C'est en forgeant qu'on devient forgeron.... ;)

Il faut du temps, de l'exercice et aussi du temps por les analyses et l'apprentissage...
Quelle est ta répartition de temps (jeu, analyse, apprentissage)?

Répondre
Citation

Si ca peut te rassurer, je viens de spew 20 euros en NL 2 en 1 session de tilt...Bon j'ai vraiment craqué plus ou moins volontairement (pour info je runnais a - 6.50 sous l'EV en environ 500 mains)
Demain est une nouvelle année, je compte bien me reprendre de surtout prendre de bonnes résolutions!
Sinon ,je pense que tu devrais vraiment te mettre en SH assez rapidement sinon tu risques de déguster sévère!
Tu joues sur Pokerstars ?

Répondre
Citation
rugbyplayer24
PokerStrategist

Message original de Steinpilz0104
Salut rugbyplayer24

C'est en forgeant qu'on devient forgeron.... ;)

Il faut du temps, de l'exercice et aussi du temps por les analyses et l'apprentissage...
Quelle est ta répartition de temps (jeu, analyse, apprentissage)?

Je joue environ 2 à 3h par jour.

J'analyse durant 20 à 30min par jour.

J'ai regardé des dizaines de vidéos sur Poker Stratégy (notamment celles de Myrddin84), je regarde les commentaires des analystes sur certains posts de mains jouées par les pokerstratèges. Et j'ai lu "Poker Cash 1" en 4 jours récemment (je l'ai eu à Noël :D).

Bref, j'essaie vraiment d'apprendre. Mais je sais tout à fait ce qui pêche dans mon jeu en nl5 actuellement:

1) Subjectivité dû au changement de limite.

2) Manque de patience, envie d'avoir un bon winrate dès le début (oublie de la notion de winning by folding)

3) Manque de stats sur mes adversaires vu que je débarque à cette limites.

Voici 2 mains qui soulignent le point numéro 2. (Si des débutants (encore plus qu moi) regardent ce blog, voici ce qu'il ne faut pas faire):

1ere main:

Poker Stars, $0.02/$0.05 No Limit Hold'em Cash, 9 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

INFO:
SB joue 24/8 (800 mains), son % de donkbet est de 0% (30 mains), et son Agg% Flop est de 15%.

BB est un fish fini, il joue 90/24 (100mains).

BB: $3.99 (79.8 bb)
UTG+1: $3.38 (67.6 bb)
UTG+2: $4.79 (95.8 bb)
MP1: $4 (80 bb)
MP2: $8.38 (167.6 bb)
Hero (MP3): $5 (100 bb)
CO: $14.23 (284.6 bb)
BTN: $5.70 (114 bb)
SB: $5 (100 bb)

Preflop: Hero is MP3 with A A
MP1 posts BB OOP, MP2 posts BB OOP, UTG+1 calls $0.05, UTG+2 folds, MP1 checks, MP2 checks, Hero raises to $0.30, CO calls $0.30, BTN folds, SB calls $0.28, BB calls $0.25, 3 folds

Flop: ($1.35) 3 6 8 (4 players)
SB bets $0.65, BB calls $0.65, Hero raises to $2.10, CO folds, SB raises to $4.70 and is all-in, BB calls $3.04 and is all-in, Hero calls $2.60 and is all-in

Turn: ($14.44) Q (3 players, 3 are all-in)
River: ($14.44) 3 (3 players, 3 are all-in)

Results:

Spoiler

$14.44 pot ($0.90 rake)
Final Board: 3 6 8 Q 3
BB mucked 9 5 and lost (-$3.99 net)
Hero mucked A A and lost (-$5 net)
CO mucked and lost (-$0.30 net)
SB showed 8 8 and won $13.54 ($8.54 net)

Deuxième mains:

Poker Stars, $0.02/$0.05 No Limit Hold'em Cash, 6 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

INFO: Aucune info sur les adversaires.

CO: $4 (80 bb)
Hero (BTN): $5.35 (107 bb)
SB: $2.85 (57 bb)
BB: $12 (240 bb)
UTG: $1.62 (32.4 bb)
MP: $4.98 (99.6 bb)

Preflop: Hero is BTN with J J
CO posts BB OOP, UTG calls $0.05, MP folds, CO checks, Hero raises to $0.30, SB calls $0.28, BB folds, UTG calls $0.25, CO calls $0.25

Flop: ($1.25) 6 9 7 (4 players)
SB checks, UTG checks, CO checks, Hero bets $1, SB raises to $2.55, UTG folds, CO raises to $3.70 and is all-in, Hero calls $2.70

Turn: ($11.20) 9 (3 players, 1 is all-in)
River: ($11.20) 4 (3 players, 1 is all-in)

Results:

Spoiler

$11.20 pot ($0.70 rake)
Final Board: 6 9 7 9 4
CO showed 8 T and won $10.50 ($6.50 net)
Hero showed J J and lost (-$4 net)
SB showed K K and lost (-$2.85 net)
UTG mucked and lost (-$0.30 net)

Voilà. On peut lire, regarder des vidéos et bosser. Tant qu'on joue aussi mal on a juste à se taire et se reconcentrer sur l'essentiel et sur les bases.

L'an 2014 sera différent, j'en fais le serment.

Répondre
Citation
lajaum
Inscrit : 31.10.2010
PokerStrategist

je suis d'accord avec toi pour le winning par folding cependant il faut aussi avoir des stats sur vilain car les mains sont différentes selon le type d'adversaire...

Répondre
Citation
rugbyplayer24
PokerStrategist

Message original de lajaum
je suis d'accord avec toi pour le winning par folding cependant il faut aussi avoir des stats sur vilain car les mains sont différentes selon le type d'adversaire...

Complètement d'accord avec toi.

Cependant, pour l'exemple sur la main JJ j'ai pas d'info sur mes adversaires mais bon, une over paire (plutôt basse) face à autant d'action ça me semble quand même bien mal joué.

Répondre
Citation
Bandit57
Inscrit : 12.05.2010
Elite Grinder

pourquoi tu up pas ?(

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Salut rugbyplayer24

J'ai regardé des dizaines de vidéos sur Poker Stratégy (notamment celles de Myrddin84), je regarde les commentaires des analystes sur certains posts de mains jouées par les pokerstratèges. Et j'ai lu "Poker Cash 1" en 4 jours récemment (je l'ai eu à Noël ).

C'est une bonne proportion, continue donc comme ça et patience... ;)

Bonne année ! _biggrin:

Répondre
Citation
rugbyplayer24
PokerStrategist

Salut rugbyplayer24

J'ai regardé des dizaines de vidéos sur Poker Stratégy (notamment celles de Myrddin84), je regarde les commentaires des analystes sur certains posts de mains jouées par les pokerstratèges. Et j'ai lu "Poker Cash 1" en 4 jours récemment (je l'ai eu à Noël ).

C'est une bonne proportion, continue donc comme ça et patience... ;)

Bonne année ! _biggrin:

Merci! :D

J'espère améliorer mon jeu en reprenant les bases calmement et en continuant à bosser.

Répondre
Citation
Taxtoo
Legacy Member

Message original de Bandit57

pourquoi tu up pas ?(

Car je trouve mon jeu trop nit encore et il m'est +simple de le faire évoluer dans une limite ou je suis très à l'aise.Jai joué un mois en déc. Année dernière nlh10 pour voir mes lacunes et j'ai fini be ce qui pour moi veux dire travailler encore avant d'y revenir.
Je veux prendre du plaisir et gagner un peu d'argent et garder mon statut silver au poker donc run en nlh5 ne me derange pas je trouve rassurant de voir sa br monter mois après mois.Tous mes potes up des qu'ils peuvent et run nl10/25 mais malgré cela aucun n'a ma br à la fin de l'année.Tout dépend de ce que l'on cherche au poker l'essentiel étant de prendre du plaisir je pense.
Néanmoins maintenant je pense à up mais suis à la recherche d'un coach par chez moi pour pouvoir bien aborder un retour nlh10 mais je n'y resterais que si j'y gagne mini 10 caves /mois autrement autant rester en nlh5 ou c'est revenu par mois en gros .Voila ma philosophie :P

Répondre
Citation
rugbyplayer24
PokerStrategist

Progression de ma première semaine en nl5 mise à jour sur mon post de compte rendu: Progression nl5 02/01/2014

Ma courbe est très laide, à chaque fois que je crois avoir passé un pallier je me prends une claque dans la gueule juste derrière.

Répondre
Citation
rugbyplayer24
PokerStrategist

Après une n-ième session négative (de 13€ ce soir) la NL5 c'est fini pour moi.

Je retourne en nl2, même si je pense que tout ne vient pas de la limite vu ce que je me prends depuis 2 jours...

Mais vu que je run aussi mal en ce moment, les pertes seront moins conséquentes en nl2...

Pour moi c'est un réel échec, jamais je n'aurais pensé me votrer aussi lamentablement en changeant de limite... J'ai le moral au fond des chaussettes...

Pour info: Depuis le début de n'année, soit 2 jours, j'ai eu 45 mains regroupant AA, KK et QQ, avec ces mains là je suis déficitaire de 20€... Dont 12€ pour les AA.

En nl5 je suis déficitaire de 25€.

Je run 10€ sous l'EV, mais l'EV n'est pas totalement représentatif selon moi. Car quand tu barrel le flop ou à chaque street en étant devant à chaque fois et qu'à la river t'es battu sans aller all-in, l'EV ne le prend pas en compte.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Salut rugbyplayer24

D'abord je trouves que tu as pris une bonne décision. Reprendre le souffle et reprendre le pas.

Combien de mains as-tu joué en NL5?

Répondre
Citation
rugbyplayer24
PokerStrategist

Salut rugbyplayer24

D'abord je trouves que tu as pris une bonne décision. Reprendre le souffle et reprendre le pas.

Combien de mains as-tu joué en NL5?

Salut!

J'ai joué 10 800 mains en NL5. Pour 25€ de déficit (soit -5bb/100).

Honnêtement, je pense que je run bad en ce moment et que ça tombe mal vu que je n'ai que très peu d'edge en NL5.

EDIT: Bon bah la NL2 ne change rien... -7€ en seulement 280 mains. (Sachant qu'en nl2 ça faisait 20 jours que j'avais pas fait une session négative). Quoi que je touche je tombe sur mieux...

Double paire AK flop vs fish qui touche une quinte backdoor.
Brelan contre brelan supérieur.
Brelan contre flush max.
Et pour finir KK all in PF vs AK.

Voilà voilà... Je sais pas ce que je dois faire, j'ai perdu 30€ en 2 jours, c'est impressionnant comme je suis impuissant... Je dois faire quoi? Jouer mon quotat de mains perdantes jusqu'à ce que ça passe? Ou faire une pause de plusieurs jours?

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder

Message original de rugbyplayer24
Je dois faire quoi?

Poster tes mains :)

Répondre
Citation