Passer au forum
[Damon75] Regfish u...

Notifications
Retirer tout

[Damon75] Regfish un jour, regfish toujours.

2,371 Messages
172 Utilisateurs
4 Réactions
158.4 {numéro}K Vues
Damon75 Auteur du sujet
Damon75
Inscrit : 20.05.2009
Elite Grinder

Disons aussi que à force de finir des kilomètres en dessous de son all in EV ca commence à gaver. Pas une seule session où je suis "chanceux".

Quand même -700€ de gains entre le théorique et le pratique rien que sur ce mois. C'est tellement énorme que j'en trouve ça hallucinant. N'ayant pas un edge énorme (c'est le moins que l'on puisse dire ^^) sur la limite ca devient vraiment dur.

En tout cas ma conclusion de ce petit tour en NL50 sera que le niveau est exactement le même qu'en NL25. Pas de gap comme entre la NL10 et la NL25.

Dommage que ma gestion de bankroll m'oblige à redescendre car je m'amusais bien en NL50 :)

Répondre
Citation
Damon75 Auteur du sujet
Damon75
Elite Grinder

JE L'AI FAIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai chatté ^^.
Vilain est encore un taré qui call 100% de mes CB donc je ne crois pas vraiment à la Q quand il call au flop (et oui je sais l'overbet push turn est vraiment moche ... J'en conclue que plus on fait des moves de fish et plus on touche ^^ ... Va falloir que j'essaie de vérifier cette théorie :).
Putain ca fait du bien !

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.50(BB) Replayer
SB ($50)
Hero ($62.78)
UTG ($74.47)
UTG+1 ($40.84)
CO ($85.44)
BTN ($73.55)

Dealt to Hero J♥ J♦

fold, UTG+1 raises to $1.50, fold, fold, fold, Hero raises to $5, UTG+1 calls $3.50

FLOP ($10.25) Q♠ 6♥ 9♥

Hero bets $9.57, UTG+1 calls $9.57

TURN ($29.39) Q♠ 6♥ 9♥ 3♠

Hero bets $48.21 (AI), UTG+1 calls $26.27 (AI)

RIVER ($81.93) Q♠ 6♥ 9♥ 3♠ J♣

Hero shows J♥ J♦
(Pre 71%, Flop 13.8%, Turn 4.5%)

UTG+1 shows T♠ Q♦
(Pre 29%, Flop 86.2%, Turn 95.5%)

Hero wins $77.93

Répondre
Citation
brechet
Inscrit : 02.08.2008
Elite Grinder

si ca peut te rassurer .... jai eu un gros down, plus rien ne passait pendant une semaine .... au point den avoir marre du poker ...

jai traité la chance de "p...." sur facebook, resultat dans la journée et en moins de 24h ...

-200 => +550

la descente a été fulgurante mais la remontée du jour tout autant, alors jespere que ca durera autant que la descente .... :)

bon courage

Répondre
Citation
kazor99
Inscrit : 04.09.2009
Oldschool Grinder

vs pourriez arrêtez de parler de gros down ayant duré 1 semaine... c'est tiltant comme vs n'imaginez même pas..

Répondre
Citation
Damon75 Auteur du sujet
Damon75
Elite Grinder

Pour moi une semaine de down comme ce soir ca signifie que je suis broke ^^
Donc si ca continue comme ca pendant une semaine oui je parlerais de down.
Quoi que en fait même maintenant je considère que c'est un down. Après il durera le temps qu'il durera :).

Tiens je viens de regarder un peu mes stats et sur 70 fois où je suis allé voir le flop aujourd'hui avec une pocket paire j'ai touché que 4 brelan ^^.
Et je n'ai mis le gars à tapis qu'une seule fois ^^.
Je pense qu'il va falloir que je transofrme la règle du call 20 en call 200. Parce que sinon mon setmining il sert pas à grand chose ^^

Répondre
Citation
brechet
Inscrit : 02.08.2008
Elite Grinder

Message original de kazor99
vs pourriez arrêtez de parler de gros down ayant duré 1 semaine... c'est tiltant comme vs n'imaginez même pas..

je parle de gros down car ca represente bcp de caves .... cest pas par rapport a la durée .... mais juste que qd tu perds 90% des 70/30 , 80/20 .... ou que sur chaque flop ou turn ou tu pars all in que tes devant ben au final tu finis derriere :P ....c moche ! lol

dsl si tu tiltes :)

Répondre
Citation
kazor99
Inscrit : 04.09.2009
Oldschool Grinder

Message original de brechet

Message original de kazor99

je parle de gros down car ca represente bcp de caves .... cest pas par rapport a la durée .... mais juste que qd tu perds 90% des 70/30 , 80/20 .... ou que sur chaque flop ou turn ou tu pars all in que tes devant ben au final tu finis derriere :P ....c moche ! lol

dsl si tu tiltes :)

maintenant il faut voir a partir de combien de caves tu considères un gros down, a priori pr toi je dirais une dizaine ?? :)

Répondre
Citation
MaXHuNtEr
Inscrit : 26.09.2007
Elite Grinder

Message original de Damon75
Disons aussi que à force de finir des kilomètres en dessous de son all in EV ca commence à gaver. Pas une seule session où je suis "chanceux".

Quand même -700€ de gains entre le théorique et le pratique rien que sur ce mois. C'est tellement énorme que j'en trouve ça hallucinant. N'ayant pas un edge énorme (c'est le moins que l'on puisse dire ^^) sur la limite ca devient vraiment dur.

En tout cas ma conclusion de ce petit tour en NL50 sera que le niveau est exactement le même qu'en NL25. Pas de gap comme entre la NL10 et la NL25.

Dommage que ma gestion de bankroll m'oblige à redescendre car je m'amusais bien en NL50 :)

Je run à -15k sous mon EV lifetime...
Et là par exemple sur PS.fr / FTP.fr je suis à +300 alors que mon EV indique +1600 ;)
Faut relativiser : si tu progresses, ton winrate va augmenter et tu réaliseras des gains même en étant sous l'EV.

Répondre
Citation
Math94P
Inscrit : 05.01.2009
BlackMember

Je run à -15k sous mon EV lifetime...
Et là par exemple sur PS.fr / FTP.fr je suis à +300 alors que mon EV indique +1600
Faut relativiser : si tu progresses, ton winrate va augmenter et tu réaliseras des gains même en étant sous l'EV.

Sa a été dis et redis par coach et gros joueur gagnant. L'EV All In en BigStack ON S'EN TAPPE. SA VEUT RIEN DIRE......
Surtout ton EV lifetime.... sa représente rien ces du faux. Sa dépend de quand tu chatte/dechatte et quand tu met l'argent devant/derrière.

@kazor99 : Garde la pèche.

@Damon75 : Je joue p-e pas mon A game mais sa fait 3 semaines que je swing comme un démon à +10 -15 caves breakeven. Alors toi aussi garde la pèche.

Répondre
Citation
Damon75 Auteur du sujet
Damon75
Elite Grinder

Message original de Math94P
Sa a été dis et redis par coach et gros joueur gagnant. L'EV All In en BigStack ON S'EN TAPPE. SA VEUT RIEN DIRE......
Surtout ton EV lifetime.... sa représente rien ces du faux. Sa dépend de quand tu chatte/dechatte et quand tu met l'argent devant/derrière.

Désolé mais je comprend pas. L'all in EV n'est bien sur pas une donnée exhaustive de "la chance" car plein de situations ne sont pas couvertes, que la stat n'est calculée qu'au moment du push alors qu'il y a un historique, de la fold equity à prendre en compte etc ... Rien à dire là dessus.

MAIS, cette statistique démontre quand même quelquechose ... Je ne vois pas le rapport avec le fait de mettre l'argent quand tu es devant ou derriere ...

Je me suis quand même posé la question car comme je joue plutôt tight, je me suis dis pendant une période qu'avoir un mauvais allin EV venait du fait que je push plutôt en étant devant et que comme je suis devant, il y a plus de cas où j'ai de la malchance que l'inverse. Mais cette logique ne tient pas puisque l'all in EV compare le gain théorique au gain réel.

Exemple 1:
J'envoie tapis à 1€ 100 fois en étant devant en 80/20 je suis "censé" gagner 60€. Si au final je n'en gagne que 60% et bien je serais à 20€ de gain donc à 40€ en dessous de mon EV

Exemple 2 :
J'envoie tapis à 1€ 100 fois en étant derrière en 80/20 je suis "censé" perdre 60€. Si au final je perd 100% et bien je serais à 100€ de perte donc à 40€ en dessous de mon EV ...

Qu'on soit devant ou derrière au départ, cela ne change rien à notre comparaison et l'info tirée de l'allin EV est intéressante (mais pas suffisante j'en conviens)

Bref super démonstration pour un truc qui sert à rien vu que tout le monde avait compris ^^.

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

t'inquietes cest qu'une mauvaise passe

Répondre
Citation
Math94P
Inscrit : 05.01.2009
BlackMember

Je serais pas t'expliquer en détail faudrait chercher.

Mais quand tu joue contre des callingstation par exemple, toute les situations ou tu va push turn avec TPTK quand l'autre touche DP tu va avoir une EV négative plus importante que les pertes alors que ton jeux est bon. Quand tu push under pair dans un pot 3bet contre un fish qui à flopper DP ou autre ces pareils.

Enfin ya plein de situation comme sa ou l'EV va être truquer par le moment ou les tapis sont mis.

Répondre
Citation
nOurs88
Inscrit : 16.05.2008
PokerStrategist

Message original de Math94P
Je serais pas t'expliquer en détail faudrait chercher.

Mais quand tu joue contre des callingstation par exemple, toute les situations ou tu va push turn avec TPTK quand l'autre touche DP tu va avoir une EV négative plus importante que les pertes alors que ton jeux est bon. Quand tu push under pair dans un pot 3bet contre un fish qui à flopper DP ou autre ces pareils.

Enfin ya plein de situation comme sa ou l'EV va être truquer par le moment ou les tapis sont mis.

Jconfirme les fish aiment bien call un 3bet et toucher DP et tu t'envoie fresstyle bogosstyle allin, et dans le cul lulu la cave _cool:

Sinon je compatis, faut tenir le coup ça va passer ! (Il faudrait que je me le dise aussi d'ailleurs, ça m'évitera de gueuler devant mon pc en ce moment :f_biggrin:)

Répondre
Citation
Damon75 Auteur du sujet
Damon75
Elite Grinder

Comme dirait Maxipouce en coaching : BOOOM BABY !
(Oui je sais le check flop est affreux)

SB ($26.98)
Hero ($52.04)
UTG ($21)
UTG+1 ($47.11)
CO ($58.93)
BTN ($76.23)

Dealt to Hero T♠ 4♦

UTG calls $0.50, UTG+1 calls $0.50, fold, fold, fold, Hero checks

FLOP ($1.75) T♥ T♦ 3♥

Hero checks, UTG checks, UTG+1 checks

TURN ($1.75) T♥ T♦ 3♥ 4♣

Hero bets $1.50, UTG folds, UTG+1 calls $1.50

RIVER ($4.75) T♥ T♦ 3♥ 4♣ 7♣

Hero bets $6, UTG+1 raises to $45.11 (AI), Hero calls $39.11

Hero shows T♠ 4♦
(Pre 46%, Flop 22.9%, Turn 97.7%)

UTG+1 shows 3♠ 3♣
(Pre 54%, Flop 77.1%, Turn 2.3%)

Hero wins $90.97

Répondre
Citation
Damon75 Auteur du sujet
Damon75
Elite Grinder

Bon j'ai décidé de continuer de grind en NL50. Après tout je suis toujours au dessus de ma limite de bankroll fixée pour descendre et je me sens toujours relativement à l'aise avec la limite.

Par contre pour le moment je reste entre 2 et 4 tables au lieu de mes 6 habituelles. Même si je me sensà l'aise avec 6 tables ca me laisse plus de temps pour folder mes top paires quand je les sens pas ^^.

Répondre
Citation
Damon75 Auteur du sujet
Damon75
Elite Grinder

Bilan du mois de Septembre :
Bankroll de début : 698.42€
Bonus diverses PP : +360€
Promo main 1 million : +36€
Rakeback aout : +353€
NL25 : 35KMains : +208€ (+2.44BB/100)
NL50 : 15KMains : -431€ (-5BB/100)
Bankroll Finale : 1220€

Quel bilan en tirer :
Le côté positif : +500€ sur la bankroll ce qui représente presque *2.
Le côté négatif : -220€ dans le jeu ce qui fait de moi un joueur perdant.

Deux très très grosses mauvaises séries qui compensent tous mes efforts. Je ne peux pas dire qu'il ne s'agit que de variance donc à moi de faire très attention au tilt et de bosser mon jeu.
D'un autre côté mon objectif principal était d'être gagnant en NL25 ce que je réussi à faire (bon ok le winrate est pas top non plus) et de monter en NL50. Mes débuts sont difficiles mais il faut je pense que je persévère et que je m'adapte en continuant de travailler mon jeu.

J'ai posté quelques mains sur le forum et répondu à d'autres donc même si je n'ai pas fait le compte je suis content de mon bilan de ce côté.
J'ai assisté à beaucoup de coaching aussi donc contrat encore rempli et il faudra que je fasse un post dédié pour donner mon feedback sur ceux-ci.
En fait si je réfléchi bien la seule chose que je ne fais pas assez est de vraiment analyser les stats de mon jeu. En effet j'ai pris l'habitude de marquer pendant que je joue toutes les mains qui me pose problème et de les revoir en fin de session mais je ne prend pas assez un recul global sur mon jeu.

Voici le graph :

Pour le mois de Octobre :
Je vais essayer de réduire le volume et donc de réduire la durée de mes sessions. Je vois clairement que j'ai eu quelques gros downs car je n'ai pas accepter de m’arrêter alors que la session partait en couille.
L'objectif est de rester en NL50 et d'y être gagnant.
Je fini de clear le bonus 200€ que j'ai sur Party, j'attend le rakeback de septembre et je vais faire un tour sur FTP pour clear le bonus de bienvenue. J'aviserai ensuite si je reviens sur PP ou si je vais sur PS ... Ca va me permettre de situer un peu le niveau sur les autres rooms puisque l'on entend partout que le niveau sur PP est super bas. Je vais tester ça par moi même !

Répondre
Citation

Bon courage à toi bel esprit en tout cas ton travail va payer

Répondre
Citation
Damon75 Auteur du sujet
Damon75
Elite Grinder

J'enchaine avec un petit bilan trimestriel en BB et non € cette fois ci :

Cela traduit mon impression. J'ai clairement battu la NL2/4/10 car mes winrates étaient vraiment bon. Depuis, je stagne mais sans être trop perdant en NL25/50. Je pense d'un autre côté être dans un run très moyen depuis ma montée de limite donc j'attend le declick et d'avoir une petite période de upswing pour bien en profiter :).

Mon impression sur le niveau étant le même entre NL25 et 50, autant que je continue en NL50 tant que j'ai la bankroll pour le faire (le rakeback de Septembre devrait aider :) ).

Répondre
Citation
Damon75 Auteur du sujet
Damon75
Elite Grinder

Message original de DOOMSKILL
Bon courage à toi bel esprit en tout cas ton travail va payer

Merci à tout ceux qui m'encourage en tout cas ça fait plaisir. J'avoue être assez poussé par les résultats de mes "partenaires" de NL50 (Principalement Eivissa et Gwendy) dont je suis les blogs attentivement et que "j'admire" pour la régularité de leurs résultats ==> Un vrai exemple !

D'ailleurs les autres blogs que je suis le plus sont ceux de Ditique, Yanoche, Nobru, Ilares ... Si vous avez un blog de NL50 que vous voulez partager hésitez pas à poster car je ne les connais surement pas tous. Pour l'instant je ne suis que ceux des joueurs de Party mais il va falloir que j'apprenne à connaitre la communauté des regs de FTP :).

Pour passer à la vitesse supérieure il va falloir que je me renseigne sur les coachings privés.
Si qqun qui lit ce message en a fait et a des feedbacks/conseils ...

Répondre
Citation
Damon75 Auteur du sujet
Damon75
Elite Grinder

Think positive : Cool ! Vilain n'avait que 27BB :)

SB ($27.60)
BB ($138)
Hero ($53.06)
UTG+1 ($13.67)
CO ($56.77)
BTN ($31.23)

Dealt to Hero K♠ K♥

Hero raises to $2, UTG+1 calls $2, fold, fold, fold, fold

FLOP ($4.75) T♥ Q♠ 9♥

Hero bets $3.50, UTG+1 calls $3.50