Pourquoi en NL10 un 4bet/5bet c'est forcément KK+ ?
J'ai bien hésité, avec le recul en revoyant la main je me dis que mon call n'est pas bon, t'a bien plus souvent KK-AA que AK. Contre un vilain LAG et + oui mais pas contre toi qui 3bet mon open raise UTG.
Message original de krion
Pourquoi en NL10 un 4bet/5bet c'est forcément KK+ ?
Ben disons que c'est surtout par rapport au profil, il a en face un TAG qui call sont push après avoir open raise UTG, Ben sachant très bien qui je call, la range est très serrée.
Ce n'est pas une question de NL10 dans notre cas mais une question de connaissance des deux profils.
Oui ton call n'est pas bon.
Je te propose un HU pour que tu me rende mon argent.
@Krion : pas de 4 bet light car qui fold un 3 bet ? Même pas Kyonyx contre moi, alors les autres....
Comme ça faisait longtemps, deux petites mains où j'aimerais savoir ce que vous auriez fait :
Main 1
Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.10(BB) Poker Stars
SB ($9.20)
Hero ($10.50)
UTG ($12.17) 56/17 - 43 mains
CO ($10)
BTN ($11.16)
Dealt to Hero J♦ K♠
UTG calls $0.10, fold, fold, fold, Hero checks
FLOP ($0.25) 5♦ T♠ Q♥
Hero checks, UTG bets $0.10, Hero calls $0.10
TURN ($0.45) 5♦ T♠ Q♥ A♦
Hero checks, UTG bets $0.40, Hero raises to $0.80, UTG calls $0.40
RIVER ($2.05) 5♦ T♠ Q♥ A♦ 4♠
Hero checks, UTG bets $1.90, Hero ?
Peut-on inciter vilain à payer une relance?
Main 2
SB ($10.20) 13/9 - 201 mains
Hero ($10.15)
UTG ($11.03)
UTG+1 ($9.85)
CO ($19.25)
BTN ($10)
Dealt to Hero T♥ T♦
fold, fold, fold, fold, SB raises to $0.30, Hero raises to $0.90, SB calls $0.60
FLOP ($1.80) A♥ Q♠ 2♦
SB checks, Hero bets $1.34, SB calls $1.34
TURN ($4.48) A♥ Q♠ 2♦ Q♥
SB checks, Hero bets $3.35, SB calls $3.35
RIVER ($11.18) A♥ Q♠ 2♦ Q♥ K♠
SB checks, Hero ???
Comment auriez-vous joué ce resteal postflop et quelle décision river?
Main 1 :
J'aime pas ton min-raise au turn. Ca fait très, je te raise pas trop car je veux que tu payes. 1.3 aurait été mieux je pense.
A la river, lui faire deux fois un check-raise, c'est le fold assuré mais tu peux le tenter, ça ne coûte rien d'essayer. D'ailleurs, pourquoi tu checkes ? Il est super aggro-river et donc tu savais qu'il allait miser ? Parce que si tu avais misé, c'est pas dit qu'il paye et on manquait de value. Un block-bet à 0.5 pour le tenter à raise pour reraise derrière est bien possible aussi.
Main 2 :
Préflop, ras.
Flop, un cbet pour représenter l'As OK.
Turn, je préfère abandonner ma main en check/fold.
River (comme jouée) : On n'a aucune valeur à l'abattage, si on mise on sera payé que ce qui nous bat.
Main 1
Préflop: ok.
Flop: je donk pour construire le pot, pas envie de voir checker et toucher un de mes outs dans un pot de poupée.
As played ok pour le call. Un check raise serait pas mal sexy aussi mais s'il call on sera gêné turn OOP
Turn: Le pot est tout petit, tu pries pour qu'il ne check pas behind. Ok pour check raise, mais par pitié, mets 1€ minimum. Là déjà que tu annonces DP ou quinte, alors s'il doit payer 0.80, il payera 1€. Je crois même que je pousse à 1€20.
River: Bon sang c'est du vilain de compète. Tu me donneras son blaze. Tu le check raise turn et quand tu check river il ne check pas behind ?
Bon toi par contre, il n'y a pas de quoi être fier. T'es max, tu veux des sous, à toi de les mettre dans le pot. S'il checkait behind, bonjour la perte. Tu lui a fait peur turn et t’espérais qu'il bet river ? T'as de la chance il l'a fait.
Bon là je ne sais pas pourquoi tu ne surelance pas, il est bête comme ses pieds profites en. T'as rien à craindre, t'es max.
Main 2
Pré flop: ok
Flop: tu décides de transformer ta main en total bluff. Ok. Pas spécialement fan avec deux over card, mais pourquoi pas ?
Il aurait fallu le % de fold to conti bet et le wtsd du vilain, mais pourquoi pas...
T'es dans un pot 3 bet, une mise d'1/2 pot suffit. Ici je mets 1€.
Turn: Là aussi1/2 pot suffisait. Tu continue à lui vendre AK mais c'est bancale....
River: Là il faudrait rester cohérent, depuis le début tu essai de lui vendre AK, il te faudrait donc bet une dernière fois mais :
Arriveras tu à faire folder un AJ ? Non car il a AAQQK en main. Donc foutu.
Arrivera tu à faire folder une Q, non.
Rien qui n'a touché ne va folder. Même JT vient de toucher quinte.
Je crois bien qu'il faut folder et avouer, car là c'est mort.
33-99 n'ont certainement pas payé deux barrel. Il n'a pas ça en main, il a au moins un A, une Q ou JT.
Désolé
Perso, ok pré flop. Flop j'aurai conti bet 1/2 pot. Turn je check behind car la Q est passée devant l'as. Si tu avais vraiment l'as t'aurais pas bet. Si t'avais une Q t'aurai pas bet au flop. Ton histoire déraille, fin du film.
River check behind.
Bien tenté.
Main 1
Tu peux faire un minraise comme à la turn. J'arrives pas à comprendre pourquoi tu te poses la question, tu es max, il mise, tu vas pas juste le payer quand même ?
Comme dit Akard, le minraise à la turn c'est pas trop approprié je trouve, ça aurait grossi le pot river.
Main 2
Euh décision river: check, si il te check/call sur deux streets sans A et sans Q tu peux lui mettre une note et l'entourer de vert.
En jouant avec les stats, il a soit une paire soit un broadway exact ?
Turn mitigé, un joueur expérimenté sait ce qu'est un CBet et il y a besoin parfois de 2 barrels pour le faire coucher (avis de noob). Donc ta mise me choque pas.
River: si il a un broadway t'es battu tout le temps, une paire t'es peut-être devant mais il est brave de t'avoir payé deux streets...
PS: sinon Pokerstars ça à l'air d'aimer les check/call ou c'est moi ?
Merci messieurs ♠_thumbsup:
J'ai merdé sur ces deux mains, pas à l'aise, fait du bien de lire vos avis.
Le reste des mains de la soirée étaient assez tranquilles, pas grand chose de bon mais pas de mauvais non plus et une soirée à presque 1 cave en plus.
@krion
Main 1
non je n'ai pas juste payé, bien au contraire, étant donné qu'il semblait amoureux de sa main j'ai bêtement envoyé le tapis...
Bien sur il a foldé
Main 2
Je regarde ce soir la main qu'il avait
Kyonyx: bah dit toi que si t'avais relancé plus fort au turn il aurait pas payé ton minraise
En tout cas ça me donne envie de venir sur pokerstars et de me rollé pour la NL10, faudrait que je win un gros mtt.
Main 1
Preflop je te comprend pour le check.
Flop de rêve et vilain bet donc pas de raison de le faire fold avec un check raise.
Turn je ne comprend pas ton check minraise. Son changement de vitesse entre la mise flop (vraisemblablement un bluff -> note à prendre) et la mise turn sous entend qu'il a touché l'as. Il ne lachera pas sa main facilement.
As played.
River il te refait la même, je crois que je relance à 5.50 minimum.
Main 2
Vilain est 13/9, tu peux lui donner un 3bet à 2%. Il y a trop de mains dans sa range de call de 3bet qui ont touché le flop.
OOP et face à quelqu'un d'agressif pourquoi te dirait-il qu'il a mieux que toi ?
Dès le flop je suis en mode check fold. Donc river aussi.
Message original de Kyonyx
Main 2
Je regarde ce soir la main qu'il avait
Vilain avait AJo
Très peu joué/étudié en Août et trop de choses à faire en ce début de mois pour faire le bilan
En résumé ça donne ça :
4290 mains - 7.83€ - 1.83bb/100 - 19.9/15.4
je reviendrai dans le droit chemin le mois prochain ♠_cool:
Une petite main à soumettre dans une session en cours.
Mes actions sont basées sur la passivité des vilains à qui je vole le pot à la river.
SB ($8.40) Un maniac qui joue 63/39 sur 41 mains
BB ($4.43) Inconnu
CO ($10)
Hero ($10.43)
Dealt to Hero A♦ 4♠
fold, Hero raises to $0.40 (steal), SB calls $0.35, BB calls $0.30
FLOP ($1.20) 8♣ J♣ 5♥
SB checks, BB checks, Hero checks
TURN ($1.20) 8♣ J♣ 5♥ K♣
SB checks, BB checks, Hero bets $0.67, SB folds, BB calls $0.67
Je tente de prendre le pot vu la passivité des vilains
RIVER ($2.54) 8♣ J♣ 5♥ K♣ K♦
BB checks, Hero bets $1.42, BB folds
La doublette du K me donne de la fold equity supplémentaire, je décide de tenter à nouveau d'arracher le pot face au check de vilain
Hero shows A♦ 4♠
Hero wins $2.38
Que pensez-vous de cette main?
En relisant je me dis que tenter de steal avec un maniac en SB n'était peut être pas bien joué.