Passer au forum
débutant en sng par...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] débutant en sng par julien0408

14 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
614 Vues
julien0408
Inscrit : 21.02.2008
Oldschool Grinder

Bonjour a tous,je joue depuis quelque tps maintenant en sng et c est la galere,sur 150 sng de buy in 3a5e j ai un roi de -13.4%.J ai envie de creer ce blog parce que j en ai marre de faire n importe quoi et que j ai besoin de votre aide pour mon apprentissage.
Je vais essayer d y poster quelques debriefing de mes sessions assez regulierement en esperant comprendre mes erreurs.

Uploaded with ImageShack.us

voici la cata.....

13 réponses
julien0408 Auteur du sujet
julien0408
Oldschool Grinder

Bonsoir a tous, 2jours ou j ai laissé tomber le poker car je me suis foutu 1 cuite totale le jeudi soir a mon pub préféré...Maintenant que ca va mieux c est partis.J espere que quelques personnes visiteront ce blog tout de meme et je suis désolé pour la structure du blog mais c est pas mon fort comme internet d ailleurs :f_frown: :f_frown:
Je vais un peu parler de mes objectifs...

-lire et comprendre 2 articles ps chaque semaine(sur les sng bien sur)et en discuter ici.
-analyser 3 sng chaque semaine.
-essayer de remonter mon roi en positif.
-jouer 20sng par semaine.(tres peu je sais mais mon but 1er est d apprendre et limiter les degats).
-monter de limites mais on verra ca plus tard....

julien0408
Oldschool Grinder

Le 11 novembre 2010

C est partis...

Voila,comme prévu je commence par lire le 1er article sur les sng.
Article tres simple mais toujours bon a relire pour la gestion de bankroll pour debutant que je vais appliquer d ailleurs.Mais 1er probleme deja pas de sng a 2euro vu que j ai 108euro sur ps.fr .Donc je commence avec les 1euro jusqu autand que j aurai 150.

4 sng buy-in 1euro.Je termine 3fois 4eme et 1 fois 3er.

Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Hello Julien

Bon courage dans ta progression. N'hésite pas à poster des mains dans la section analyse SNG, et à également donner ton avis sur les mains postées. C'est un excellent moyen de progresser

GL

++

julien0408
Oldschool Grinder

merci du conseil man.je n y manquerai pas et vos critiques bonnes ou mauvaises sont les bien venues

Zikbond
Inscrit : 02.05.2008
PokerStrategist

Et surtout commence par une bonne gestion de bankroll.

N'hésite pas non plus a assister au coaching, regarder les vidéos d'Erkyl qui a pas mal bossé sur les SNG.

Et aussi poster des mains qui te posent problème en section analyse.

Gl en tout cas pour ton blog et pour les SNG.

julien0408
Oldschool Grinder

12 decembre 2010

-12 sng et positif de 3.02 euro.J aurai pu faire mieux mais éléminé a la bulle 3fois avec mes monsters....
-lu quelques mains sur le forum

julien0408
Oldschool Grinder

13 décembre

galere totale...
Joué 19 sng et encore une session négative -6,93euro :f_frown: :f_frown: :f_frown:
Apres petite analyse j ai remarqué que la place ou je me fesais éliminer le plus souvent étais la 4eme place....
itm = 33,5%
1er = 7,7%
2eme = 7,1%
3eme = 16,5%
je crois que je vais devoir me mettre a l icm sérieusement pour améliorer tout ca

javais commencer aussi avec les sng en m'inscrivant sur titan et apres quelque down j'avais lu sur le forum qu'il s'erait peut etre mieux de commencer en cash game car les sng ont un fort taux de variance. Depuis j'ai une belle petite bankroll de 300$ ( en partant de 20$) avec le cash game. alors peut etre cela pourrait te donner des petites idée :). en tout cas good luck pour la suite! j'vais revenir faire un ptit tour c'est sur

Salut julien0408,

Bonne chance à toi, pour ma part je reprends le conseil de l'ami Zikbond et t'invite à regarder une vidéo sng par jour disons au moins pendant une semaine ;)

++ armelle.

XavitoMiro
Inscrit : 10.06.2010
Oldschool Grinder

les débuts en SNG c'est pas toujours évident. Savoir ne pas perdre de jetons inutilement, c'est la clé.

Pour moi ça commence à aller, mes petits conseils, jouer très tight sur le choix des cartes et très agressif dans les mises, ne pas avoir peur de folder quand tu as un doute.

Une fois que tu commences à souvent atteindre les 5 premiers, tu bosses ta phase de push or fold, ICM et après normalement tu es équipé pour battre les 1€.

Bon courage

Zhedow
Inscrit : 02.10.2010
PokerStrategist

salut julien,

bonne chance pour ton aventure pokeristique, je vais suivre ton blog, étant donné que tu pars comme moi, "plus ou moins" de 0 en SnG ;)

julien0408
Oldschool Grinder

tres bonne idée armelle pour les videos,le soucis c est que j ai un boulot qui me prends pas mal de temps et d énergie alors c est pas évident.Mais je vais quand meme mettre dans mes objectifs d en regarder au minimum 2 par semaine.
D ailleurs je vais changer un peu ma methode de travail et vous mettre mes objectifs a atteindre par semaine.Ca sera plus facile a suivre et de voir l évolution au fil du temps.

Donc,comme on commence une nouvelle semaine,je vais vous détailler mon programme.

-regarder au moins 2vidéos
-lire et comprendre 2articles.Poster un petit résumé de ce qu il me semble important et en discuter avec vous.
-analyser des mains a probleme sur le forum
-tenir mon blog a jour
-jouer au moins 40sng

je n ai aucun but financier pour le moments vu que je suis en apprentissage ca pourrai nuire à mon évolution je pense.
Voila si vous avez d autre idées a me suggérer je suis preneur

julien0408
Oldschool Grinder

14 décembre 2010

Voila mon 1er résumé du 2eme article.C est juste pour voir si j ai rien oublié et quelques rappels.

le sng se compose de 3phases-1ere phase
blind basse par rapport au tapis(+ de 24BB)
ne pas jouer de situation compliquée

-2eme phase
blind qui augmente(tapis -24BB et +13BB)
jeu resserer mais move en plus-vol de blind
-steal reraise
3eme phase
blind tres élevées(max 13BB)
c est soit all-in ou fold

En sng l objectif est de survivre le plus longtemps.

J ai plus qu a savoir métriser correctement les différents tableaux et gogogo...

débriefing de la journée

-lu le 2eme article de ps
-joué 19sng gain=3,23euro
-analysé 2mains sur le forum
-entrainement au push or fold sur icm trainer light