Aurait-je retrouvé ma ''Poker Vision''? Déjà?!
Mais avant, un retour sur ma session de holdem FL d'hier. Discipliné comme un apôtre craignant la crucifixtion, j'ai respecté les règles de la Starting Hand Chart à la lettre pendant 2-3 heures hier au FL.
À ma table (shorthanded) était assis à ma droite un fish, non, une baleine, avec un VP$IP de 80% après 100 mains. Passif comme le roché percé il a vu tout ses showdowns en callant any streets, avec des A, K ou Q high ou mieux, il avait en quittant un gain de 200 à 300 BB/100 mains.
Les autres joueurs continuaient de le bluffer après un heure! Vraiment veinard ce fish. La table avait un VP$ de 50% et plus. Bien que j'ai étudié les lignes de jeu dans les 6 différentes situations de heads-up, j'ai pas vraiment eu l'occassion de les pratiquer vraiment. La seule chose que j'ai pu pratiquer c'est mes folds préflop selon la SHC.
Aujourd'hui j'ai modifié un paramètre, qui m'a fait obligatoirement monter d'une limite (0,10/0,20), voulant des tables SH avec moins de 50% de VP$IP, c'est à cette limite que j'en ai trouvé, à 30% environ.
Alors je m'assois, après 20 mains je note un fish à ma droite et un gambler à ma gauche. Après 50 mains je suis à -30BB/100 mains (pire que la veille), 3-4 fois j'ai dû folder mes cartes, en accord avec la règle ''fold si 1 raise'' de la SHC, qui coïncidaient évidement avec des flops favorables à mes cartes et des bons pots, pour ajouter à la souffrance.
Après 100 mains j'en était à -60BB/100mains malgrès la vision très claire que j'avait du jeu de mes 5 adversaires... Et c'est là que je me suis fâché!
J'ai réalisé que je pouvait pratiquement jouer any two cards, de préférence en position et me fiez aux stats et agissements de mes adversaires.
4 fois j'ai callé des relances alors que j'aurait dû folder, 3 fois j'ai gagné au showdown, une fois j'ai semi-bluffé turn avec succès, j'ai quitté après 150 mains avec +18BB/100 mains.
Avant chaque flop, au lieu de me demander si mes cartes doivent être jettées, je détermine quel sorte de flop et showdown je veut avec ces 2 cartes, en fonction de mes adversaires: 1 paire flop, 2 paires showdown vs Rock, TPTK showdown vs calling station ou AK high showdown vs Gambler.
C'est pas ma main qui dicte une ligne wa/wb mais mon adversaire, TPTK est wa vs Gambler mais 2 paires peuvent être wa/wb vs Rock. Ainsi personne peut dire: ''Oh, il a la ligne wa/wb avec 2 paires, je note!''. Il va l'avoir dans l'os si sa note s'arrête à ça!
Aussi, je continue à m'interroger sur la relance préflop, si je part du principe que j'aime avoir de l'information pour ce que je paye, je considère que je n'apprend absolument rien si Fish call mon raise et que Rock complète son BB parceque Fish est là.
Parcontre j'ai une très bonne idée de la main de Rock qui raise et du genre de flop/showdown que j'ai besoin seul face à lui, ou Fish inclus.
Bref, j'en ai marre de folder parcequ'ils raisent et j'en ai marre de raiser parcequ'ils callent, alors qu'aucune de leurs actions ici ne me donnent de l'information. ^^
J'ai bien un range de relance préflop mais elle est plutôt contextuelle, je l'appel Bouton et des fois je la surnomme Bigblind, ça dépend de ses voisins.
Pour un temps, la règle ''fold si 1 raise'' devient à 50% ''call si t'as 2 cartes'' et la règle ''call si un limp'' devient à 50% ''raise si t'as la position''