Passer au forum
[Dolerho's blog] Ru...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [Dolerho's blog] Runnin (too) good.

59 Messages
27 Utilisateurs
0 Réactions
4,839 Vues

Bonjour à tous,

C'est à mon tour de créer mon "blog" ici, principalement pour partager mes objectifs d'améliorations, mains et ainsi échanger sur ces derniers.

Comme vous le savez peut-être j'ai broke plusieurs fois à cause de mes tendances à un tilt extrême et débile, que j'attribue à un manque de patience, je pense en effet ne pas avoir assez de patience quand je joue, vouloir trop gagner trop vite sans penser à la limite à laquelle je joue.

Je vais donc démarrer sur Full Tilt Poker avec un peu plus de 1.3k$, j'y ai déjà joué quelques mains pour configurer mon tracker (PT3) et le HUD, le tout en NL25.

J'ai un peu de bonus à débloquer (260$ avant le 14 Août + 100$ de bonus spécial "The Biggest Bonus Ever"), ça va me faire du bien pour atteindre au plus vite la NL50. Ayant déjà joué à cette limite, je compte faire un shoot/installation à 1.5k$ et descendre si je perd plus de 4 BI.

Le point le plus important sur lequel j'aimerai d'abord travailler concerne donc le tilt, j'aimerai bien savoir m'arrêter après avoir perdu 3 BI et/ou détecté quelques coups un peu trop "spewy". C'est extrêmement compliqué pour moi d'arrêter quand le tilt commence à peine car c'est assez indétectable et on croit toujours maîtriser la chose, jusqu'à ce que ça parte et qu'on ne s'arrête que trop tard.

Voilà, je pense avoir fait une introduction assez concise et reviendrai plus en détails sur tout ça une fois que j'aurai réellement commencé à grind.

PS : Aux administrateurs, modérateurs et membres.
Je tiens à ce que cet espace d'échange soit totalement libre et que tout type de remarques (constructive ou pas, insultante, troll, etc ...) ne soit ni censurée, ni supprimée. J'accepte toute attaque personnelle et demande à ce que rien ne soit modifié sans que moi ou un membre qui aurait été attaqué en fasse la demande expresse. Vu qu'il est possible de demander la suppression de messages (cf Astic0 sur son "blog"), j'estime qu'il est de mon droit de pouvoir demander le contraire. Merci.

58 réponses

Message original de Dolerho
Je vais donc démarrer sur Full Tilt Poker avec un peu plus de 1.3$

Il manquerait pas un k? ^^

GL, sinon.

blablabla débile blablabla

this.

gl dudZ

BolleKopF
Inscrit : 05.07.2007
Elite Grinder

Good Luck !

Gl pour la suite.

scrooch
Inscrit : 15.11.2007
Elite Grinder

GL et pas de problème je n'interviendrai pas sauf à la demande des gens ou si des propos sont vraiment intolérable (racisme,...).

Bonne chance pour ta lutte contre le tilt j ai eu un peu de mal au début la dessus aussi mais bon a force j ai réussi a ne presque plus tilter en arrêtant de jouer quand je perdais trop.

carloscampos
Inscrit : 30.12.2007
PokerStrategist

du racisme ? pourquoi

sinon bonne chance dolerho

du racisme ? why

btw gl dolero

MisterCroco
Inscrit : 23.10.2008
Oldschool Grinder

salut Dolerho.

Je crois que tu joues en cash game SH, non ? Ton blog risque fort de m'intéresser =)

GL

bonne chance pour la suite ;)

Tu as tilté combien en 1 session au maximum ?

Pour essayer de vaincre le tilt, je pense qu'il faut que tu te donnes un stop loss.

2 à 3 buyin de perte dans une session c'est déjà bien je trouve pour s'arreter.

tigerK
Inscrit : 14.10.2008
Elite Grinder

Un stop loss ne résiste pas face à un vrai tilt imho.

GL pour ta remontée des limites et pour la rédaction de ton blog Bolino.

iesnbold
Inscrit : 28.12.2007
Oldschool Grinder

Message original de tigerK
Un stop loss ne résiste pas face à un vrai tilt imho.

THIS

Pour avoir eu ce genre de convers avec dolerho juste avant son dernier blowup, c'est clair que ça suffit pas.

Je pense que les étapes à passer pour un losing tilt c'est d'abord de savoir arrêter quand tu sais que ce que tu as perdu ou ce que tu as joué te fait faire de la merde (en gros savoir reconnaître quand tu tilt, et avoir le courage d'arrêter). Ca sert à rien de grind back à l'even, tu te sens pas mieux parce que t'as rien gagné et tu te dis "sans cette déchatte je serais à plus XXX$". D'autant que si t'arrives pas à revenir à l'even, c'est l'explosion assurée. Si tu continues de jouer en perte, t'es en tilt, alors que si tu reprends le lendemain, t'es motivé.

La 2e étape c'est d'arriver à se détacher des pertes et repousser cette "limite" où tu es en tilt pour jouer ton A game le plus longtemps possible.

En attendant d'avoir fait des progrès là-dedans, le mieux est d'élargir le BRM. Perso ça m'arrive tout le temps de changer mon BRM, le but est que je puisse jouer dans les bonnes conditions mentales. Vu que je m'inquiétais pour mon mental en montant de limite, bah j'ai préféré être + large en terme de BI. C'est pas la solution, mais ça permet d'être + en sécurité en attendant que tu maitrises ton tilt. J'avais pas peur de tilter en montant en 25NL donc je suis monté avec moins de 30BI, par contre c'était pas la même chose au moment de monter en 100NL où j'ai attendu pas loin de 45BI (bon y'avait des autres circonstances aussi).

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Je suis chez Sedeete atm, on commence le HARD grindage demain (normalement).

Petit 3R en ce moment histoire de ship la TF.

Q+.

Je suis chez Sedeete atm, on commence le HARD bondage demain (normalement).

FYP

_Anonymous_

Petit bilan au bout de 3.6k hands jouées (3k hier, 600 aujourd'hui pour le moment).

Je trouve mon jeu encore un peu trop spewy mais j'y travaille, rien de spécial hier à part des setups/bad beats (3outed et 8outed turn par le même mec 2 fois de suite) donc j'ai fini even.

La session d'aujourd'hui a été un peu meilleure pour moi, j'ai touché 2 mains vraiment énormes et eu un petit setup QQ vs KK (contre un mec que je connais et qui a 8% de 3bet).

Vilain est un gros retard qui limp/call beaucoup (72/14, 30% de WTSD, 6 d'AF et 66% de FCbet Flop), je pense que la main est assez standard contre un mec comme ça, sa ligne au flop évoque clairement un draw ou une main faible, je n'ai à mon avis pas vraiment d'interêt à miser le turn car je pense qu'il foldera quand même la plupart du temps. River standard contre un mec comme ça aussi imo.

$0.1/$0.25 No Limit Holdem
FullTiltPoker
6 players
Converted at weaktight.com

Stacks:
UTG Eddynorton ($38.70)
UTG+1 Hero ($62.55)
CO ImHero ($25.00)
BTN borneodreams ($25.39)
SB Rudeboy1187 ($41.61)
BB spliteur ($21.84)

Pre-flop: ($0.35, 6 players) Hero is UTG+1 Q♠: A♥:
1 fold, Hero raises to $1, 2 folds, Rudeboy1187 calls $0.90, 1 fold

Flop: A♦: Q♣: T♣: ($2.25, 2 players)
Rudeboy1187 checks, Hero bets $1.50, Rudeboy1187 calls $1.50

Turn: Q♦: ($5.25, 2 players)
Rudeboy1187 checks, Hero checks

River: 9♣: ($5.25, 2 players)
Rudeboy1187 bets $4, Hero goes all-in $60.05, Rudeboy1187 goes all-in $35.11

Final Pot: $83.47
Hero shows: Q♠: A♥:
Rudeboy1187 shows: 7♣: 2♣:

Hero wins $101.41 ( won +$38.86 )
Rudeboy1187 lost -$41.61

Joueur inconnu, line standard mais un nice vb au final ;)

$0.1/$0.25 No Limit Holdem
FullTiltPoker
6 players
Converted at weaktight.com

Stacks:
UTG chameau79 ($13.54)
UTG+1 Farjolboy ($23.90)
CO Dr Reality ($25.00)
BTN rehpyc ($25.00)
SB Hero ($29.06)
BB Juwe ($27.72)

Pre-flop: ($0.35, 6 players) Hero is SB 9♦: 9♣:
2 folds, Dr Reality raises to $0.75, 1 fold, Hero calls $0.65, 1 fold

Flop: 3♠: 9♠: Q♥: ($1.75, 2 players)
Hero checks, Dr Reality bets $1.75, Hero raises to $4.25, Dr Reality calls $2.50

Turn: Q♣: ($10.25, 2 players)
Hero checks, Dr Reality checks

River: 4♥: ($10.25, 2 players)
Hero bets $8, Dr Reality calls $8

Final Pot: $26.25
Hero shows: 9♦: 9♣:
Dr Reality shows: K♠: K♥:

Hero wins $24.94 ( won +$11.94 )
Dr Reality lost -$13

Je pense que le full aux 9 sur XQ9 Q, il faudrait miser à la turn.

Ici si tu mises 1/2, tu te feras payé quoi qu'il arrive par un FD, donc un peu de value si le tirage rentre pas, et si il rentre ça sera plus facile d'aller allin river.

Si il a une Q il aura envi de te raise, et une overpaire pourra toujours essaye de te calldown.

Pascal444
Inscrit : 30.12.2007
Elite Grinder
_Anonymous_

Message original de CrippleAlex
Je pense que le full aux 9 sur XQ9 Q, il faudrait miser à la turn.

Ici si tu mises 1/2, tu te feras payé quoi qu'il arrive par un FD, donc un peu de value si le tirage rentre pas, et si il rentre ça sera plus facile d'aller allin river.

Si il a une Q il aura envi de te raise, et une overpaire pourra toujours essaye de te calldown.

C'est sans doute une meilleure option en effet.

scam60
Inscrit : 20.10.2008
Oldschool Grinder

gl dolerho j'espere te voir en nl 600 d'ici la fin du mois