Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Wyska: SPT FR

30 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
3,632 Vues
Wyska
Inscrit : 25.07.2009
Elite Grinder

Bonjour à tous,

Je me présente vite fait Wyska 18 ans joue au poker depuis à peu près 2 ans. Donc voilà maintenant que j'ai l'âge "légal" pour jouer je sors de l'ombre. J'ai pas touché au poker depuis 6 mois et je me décide donc à revenir et repartant sur des bonne bases. J'ai donc déposè 600$ sur Fulltilt et je me suis acheté Holdem Manager (autant faire ça bien). Pas besoin de savoir mon ancien parcours regardons celui que je vais faire maintenant.

Donc je commence pour me remettre dans le bain et débloquer un peu les bonus par ma SPT en FR de gros bourrin avec un PFR bien élevé. J'ai demandé les 16 tables a FT mais bon à partir de 12 je galère un peu donc j'en mets pas beaucoup plus. Histoire de tester le logiciel et en attendant d'avoir mon tracker j'ai joué un peu en NL SH et me voilà déjà à 1000$.

Donc aujourd'hui j'ai fait me petite session en NL25 et voilà ce que ça a donné:

81.48$ de gains en 2367 mains soit 13.77BB/100. Quelques mains mal jouées à cause du trop grands nombres de tables et de certains moments de déconcentrations mais bon j'suis satisfait dans l'ensemble.
Assez content de mon BB/100 mains mais bon c'normal c'mon upswing first déposit ;).

Bon voilà je me casse de cette foutu NL50 pour passer en NL100:

175.80$ de gains pour 7042 mains jouées ce qui donne du 4.99BB/100mains.
Suite au gros up de hier soir (les dernières 1500 mains quoi) je décide de passer à la limite suivante car la NL 50 me les casse de trop.
On peut voir la variance abusée que la SPT LAG donne ainsi que ma chatte equity complétement hallucinante.
Ce graph prouve rien sur cette stratégie mais m'en fous j'suis pas là pour démontrer quoi que ce soit.
Quelques trucs à réétudier pour me démerder en NL100 mais je pense que ça devrait le faire j'hésiterai pas à redescendre de limite si ça ce passe mal même si ça me fait chier de retourner en NL50.

Graph NL 100:

547.95$ gagnés en 10830 mains (j'avais prévu d'en jouer 10 000 donc c'nickel), ce qui me fait 27buy-ins. Ca me donne du 5.06BB/100 mains ce qui est assez honorable, j'avais dit que je pensais tenir le 5BB/100.
Beaucoup de variances ça me permet de travailler la gestion de tilt. J'ai comme but à terme de perdre tout réaction que je gagne ou que je perde. Ca reste assez dur à atteindre mais je vais finir par ne plus être affecté par les sous mis en jeux.

29 réponses
tigerK
Inscrit : 14.10.2008
Elite Grinder

En effet pas mal le winrate ;). Ce serait intéressant que tu donnes tes stats. Keep running good like that buddy.

Wyska Auteur du sujet
Wyska
Elite Grinder

Mes stats resteront secrètes à jamais. :D
Mais bon pour donner une idée sa donne un PFR/VPIP qui se situe entre 10 et 15 et un steal assez élevé (entre 30 et 40).
Je conseille à personne de jouer SPT LAG c'super dur mais le winrate obtenu et beaucoup plus intéressant. Encore plus de variations que la SPT TAG et il faut avoir une grande compréhension de ce qui se passe à la table. De plus, sans tracker c'est quasi mission impossible.
En clair stratégie fortement déconseillé au débutant et à ceux qui n'ont pas le coeur bien accroché.

D'ailleurs pour en revenir à mon avancé je galère plus que prévu en nl50 là donc je pense que je vais faire 10 000mains voir + (j'en est djà 5000). Quelques adaptations à faire car il a un grand fossé avec la NL25.

M'enfin pour se donner du courage une main jouée hier soir, ça fait toujours plaisir de gagner un 50/50 de cette façon.

Full Tilt Poker Game #13796266747: Table Cheetah - $0.25/$0.50 - No Limit Hold'em - 17:15:29 ET - 2009/08/03
Seat 1: mickG99 ($50)
Seat 2: Piju16 ($10), is sitting out
Seat 3: rythmick ($18.30)
Seat 4: Sfanatizmom ($22.95)
Seat 5: Southwind86 ($10)
Seat 6: der_fred ($10)
Seat 7: Wyska ($8.90)
Seat 8: Finleymouse ($43.70)
Seat 9: Jazzi0720 ($20.25)
der_fred posts the small blind of $0.25
Wyska posts the big blind of $0.50
The button is in seat #5
HOLE CARDS
Dealt to Wyska [K :club: A♣]
Finleymouse has 15 seconds left to act
Finleymouse folds
Jazzi0720 folds
mickG99 folds
rythmick raises to $2
Sfanatizmom folds
Southwind86 folds
der_fred folds
der_fred adds $0.25
Wyska has 15 seconds left to act
Wyska raises to $8.90, and is all in
rythmick has 15 seconds left to act
rythmick calls $6.90
Wyska shows [K :club: A :club:]
rythmick shows [Q :heart: Q :diamond:]
FLOP [2 :diamond: J :diamond: J :club:]
TURN [2 :diamond: J :diamond: J :club:] [Q :club:]
RIVER [2 :diamond: J :diamond: J :club: Q :club:] [T :club:]
Wyska shows a Royal Flush
rythmick shows a full house, Queens full of Jacks
Wyska wins the pot ($17.15) with a Royal Flush
SUMMARY
Total pot $18.05 | Rake $0.90
Board: [2 :diamond: J :diamond: J :club: Q :club: T :club:]
Seat 1: mickG99 didn't bet (folded)
Seat 2: Piju16 is sitting out
Seat 3: rythmick showed [Q :heart: Q :diamond:] and lost with a full house, Queens full of Jacks
Seat 4: Sfanatizmom didn't bet (folded)
Seat 5: Southwind86 (button) didn't bet (folded)
Seat 6: der_fred (small blind) folded before the Flop
Seat 7: Wyska (big blind) showed [K :club: A :club:] and won ($17.15) with a Royal Flush
Seat 8: Finleymouse didn't bet (folded)
Seat 9: Jazzi0720 didn't bet (folded)

Je sais pas comment on poste une main puis j'ai pas trouver sur le forum donc j'ai fait à l'arrache en me contentant de mettre les couleurs.
C'plus ou moins lisible là.

Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Le QQ a dû pêter une belle case river... Ca reste un coinflip mais bon, y a le principe puis y a la manière surtout :D

Wyska Auteur du sujet
Wyska
Elite Grinder

Bon voilà me barre de la NL50 pour passer en NL100 je viens de poster mon graph en 1ere page.

On peut en tirer 2 conclusions de celui-ci:
1) Je suis un gros mouleux.
2) Je suis en down mais je chatte comme un porc.

Je préfère la 2eme perso, je pense que je vais choisir celle-la après vous prenez celle que vous voulez j'men fous.

J'ai aussi mis le Showdown Winnings qui me parait intéressant pour montrer que la SPT LAG fait que l'on gagne aussi pas mal de petit pot Préflop ou sur le Flop sans aller à tapis.
Côté stats quasiment toujours les mêmes qu'en NL 25. Mon PFR et mon ATS ont diminué un peu car les joueurs sont beaucoup plus aggressifs mais il reste entre 10 et 15(pour le PFR) et entre 30 et 40 (pour les steals).

Sur ce je m'y remets moi j'ai du boulot qui m'attend en NL100 en espérant avoir toujours autant de chatte (ça fait du bien quand ça vous arrive vivement que ça continue).
Je voulais aussi souligner que mon bonus se débloque pas mal 140$/600$ car quand on prend ça en compte ça fait tout de suite plus classe. Ca représente à peu près tout ce que j'aurai du perdre en NL50 en terme d'équity :P

tigerK
Elite Grinder

Tu joues en SPT SH right?
Sinon pourquoi ça te pète les couilles la NL50? Pas assez d'argent mis en jeu? Le niveau des joueurs?

Wyska Auteur du sujet
Wyska
Elite Grinder

Nan c'est du FR mais c'est vrai je l'avais pas précisé.
Mais franchement j'ai un blocage avec la NL50 c'du Mi NL25 Mi NL100 c'est assez dur à gérer (enfin je parle sur FTP là). Ca se défend un peu mais pas tant que ça dont faut jouer modérement aggro et c'est super dur.

Là en NL100 c'bon je vais bien me démerder je pense les joueurs sont supers aggros j'ai juste à poser mon cerveau sur un coin de la table et à attendre d'avoir une bonne main pour leur prendre leurs sous.

telene
Inscrit : 11.02.2009
PokerStrategist

moi j'aime bien la nl50, + d'argent sur la table, et quasiment autant de mauvais joueurs...
En tout cas, en 4 sessions c'est ce que j'ai ressenti, j'aime beaucoup.

Et il parait qu'il y a déjà une bonne marche entre la 50 et la 100. donc attends d'avoir un plus grand nombre de mains nl50 avant de monter.

Wyska Auteur du sujet
Wyska
Elite Grinder

Wé je sais pas mais moi je trouve la NL 100 hyper facile par rapport à la NL 50 sur FTP.

Même si cela veut pas dire grand chose ma 1ere session en NL100 se termine ce soir avec 175.95$ de gains pour 1111mains jouées; ce qui donne du 15.84BB/100. Bon je suis encore super cocu(c'impressionant je sais pas ce qui se passe) mais ça donne un petit aperçu.

Je trouve que ça joue beaucoup plus mal en tout cas c'est mon impression et je me sens beaucoup plus à l'aise. Bon je vais refaire d'autres mains en NL100 avant de passer en NL200 mais je pense que je peux tenir du 5BB/100 sur un grands nombres de mains.

Wyska Auteur du sujet
Wyska
Elite Grinder

Hop passage en NL200!

J'ai posté mon graph en 1ere page.
Ca c'est plutot bien passé; beaucoup de variances mais bon normal c'la SPT.

Limite qui reste assez facile (plus facile que la NL50 je trouve sur FTP). Je 12tablais trankil. Ca reste assez robot même si j'ajoute quelques mooves pour pas m'ennuyer.

Je vais essayer de me poser en NL200 un peu car je monte trop vite ma bankroll à mon gout. J'ai quand même quadruplé ma bankroll en 2semaines (ça surpasse mes objectifs).
J'me rends compte aussi que les gains occasionnés par la rackeback sont quasiment aussi important que ceux gagnés. Me dérange pas de faire du 0BB/100.

Sinon je vais commencer à me lancer un peu en BS SH en commençant tranquillement par la NL 50; bien sur je vais garder ma technique super aggro qui destabilise pas mal les adversaires. Je vais galérer un peu au début car va falloir que je m'adapte (c'comme si je changeais de variantes) mais bon avec le temps je devrais devenir rapidement gagnant.

Je pense qu'on peut gagner beaucoup plus en BS SH qu'en SPT FR (me dit pas trop de faire la SH). J'ai teste un peu la SPT SH mais bon je préfère la FR.

Je vais rester dans ces deux domaines je pense:
-SPT FR pour clear bonus et faire de la rake.
-BS SH avec lequel je gagnerai beaucoup plus à termes mais je peux pas mettre plus de 4 tables car je joue trop aggro puis j'ai pas vraiment d'expériences pour le moment.

Wyska Auteur du sujet
Wyska
Elite Grinder

Je vais poster mes graphs au fur et à mesure sur le blog car sinon ma 1ere page va vite être surchargée.

Donc comme c'était prévu j'ai shooté la NL200 hier mais ça c'est pas trop bien passé:

On peut voir on joli down mais bon y'a de gros problèmes dans mon jeu. Je vais me faire un petit tableau perso d'équity pour les resteals, call resteal, call 3bet et reraise.
Puis je vais changer quelques trucs dans ma façon de jouer.

Je vais aussi retourner en NL100 histoire de mettre ça en place puis pour reprendre confiance. L'écart est plus grand que je pensais entre ces 2 limites, la NL200 est largement plus aggressives.

Je vais peut-etre réduire mes tables car 12 ça commence à être chaud à gérer à ces limites ou il faut commencer à mettre de la réflexion dans son jeu et ne pas avoir un jeu stéréotrypé.
De plus, je viens de clear mon bonus de dépot de 600$ donc je vais peut-être pas tarder à changer de room enfin j'aime bien FTP donc je vais y rester jusqu'à la fin du mois surement.

J'ai aussi commencé le BS SH NL 50 c'est un vrai régal. Un peu eu de mal au début je devais tourner à 30 PFR je crois mais là j'ai réduit à 18 et apparemment ça devrait le faire.
Je vais pas tarder à lire quelques articles et mater quelques vidéos pour voir comment bien jouer; j'adapterais à ma façon après bien sur.

tigerK
Elite Grinder

Je joue aussi une SPT LAG (18/15 en gros jusqu'en NL100) et je pense aussi qu'entre la NL100 et la NL200 tu dois vraiment apporter des modifications à ton jeu. En jouant une SPT normal tu ressens moins cet écart. GL pour la suite.

slt Wyska, je voulais savoir combien de main t'avais jouer pour clearer les 600$ de bonus, si c'était dur ou pas (j'imagine que en nl200 sa va vite). Bonne continuation pour ton blog et gl sur les tables.

Wyska Auteur du sujet
Wyska
Elite Grinder

Alors j'ai clear les 600$ de bonus en 2semaines (mais bon on a 2 mois) en faisant 2300 mains en NL25, 7100 mains en NL 50, 11000 mains en NL100 et 2300 mains en NL200. Tout ça en FR bien sur.

J'ai du jouer un peu plus donc tu peux environ rajouter 2000mains en NL200 et tu devrais avoir clear le bonus en entier.

Merci et moi qui pensait que c'était pas possible ... 2 semaines tu as fais fort

Wyska Auteur du sujet
Wyska
Elite Grinder

Bon j'ai pas foutu grand chose depuis quelques jours. Un peu de BS, de SPT et je suis allé tester le omaha mais j'aime pas.

Je vais me remettre à faire de la SPT NL100 avant de retourner en NL200. J'ai que ça à foutre en ce moment vu que j'ai cette foutu grippe.

Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Message original de Wyska
J'ai que ça à foutre en ce moment vu que j'ai cette foutu grippe.

On avait dit PAS le Mexique :rolleyes:

PS : Histoire de pas être totalement HS, nice graphes btw

Wyska Auteur du sujet
Wyska
Elite Grinder

Bon je donne quelques petites nouvelles.

Je commence à guérir donc je vais pouvoir me remettre à regrinder assez rapidement.
De plus je suis passé platine.
Sinon pas joué beaucoup (trop mal à la tête) alors que j'avais le temps, j'ai fait seulement 7000 mains en NL 100.
J'ai un joli 0$ de gains car -16BI en terme d'all in ev

Wyska Auteur du sujet
Wyska
Elite Grinder

Bon suite à une bonne session, à qu'on soit le week-end et que la maladie commence à me quitter je retente un shoot en nl200 qui se passe pas trop mal pour le moment.

Je vous mets donc mon graph de mon retour en NL100:

8783 mains et 20BI de gagnés. 4.57BB/100

Beaucoup de choses à corriger encore surtout les limp/raise que j'ai du mal à contrer ainsi que les mins raises qui ont l'air d'être une habitude à ces limites là (certains joueurs ne connaissent que ça).
Du coup je pense que je vais limiter les tables à 8 pour le moment car je vais devoir jouer surement plus post-flop et devoir prendre plus de notes.

Wyska Auteur du sujet
Wyska
Elite Grinder

Bon alors shoot en NL 200 difficile au début mais maintenant ça va j'ai stabilisé mon all-in ev.
5000 mains jouées environ et je tiens du 5BB/100;
Grace à ma journée à +600$ ( à je kiffe ça commence à le faire).

Je joue du 15 tables en faite car sinon j'ai remarqué que je loosifié mon jeu vu que je me faisais chié. Les adversaires ont beaucoup changé et c'est assez dur de s'adapter mais bon je fais avec.

Donc je vais rester encore un peu dans cette limite avant de passer en NL400 et de pas faire de BS. Ca sert à quoi? Je rack comme un porc et fait des gains qui commencent à être intéressant.

Enfin bref, tout ça pour dire que je commence à penser pas mal à comment je vais évoluer. Je commence à tirer des conclusions de mon premier mois même si j'ai juste crusher les limites.

Allez bon je pars quelques jours en région parisienne donc petite pause.