Allez, j'attaque le blog. Le principal de mon activité se trouve au sein de la ligue redcactus. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des tournois qui se jouent dans les bars de france, gratuits, et qui permettent des qualifications pour des finales regionales, qui elles memes permettent de se qualifier pour une finale nationale. Le gros lot est un contrat sponsoring, avec inscription a un tournoi a 1 million de dollars a vegas, tous frais payés.... bref, j'attaque ma deuxieme saison complete ( une saison se fait sur 3 mois ). La saison derniere, j'ai raté deux soirées, et ai fini 3eme au general.... a 60 points du premier ( une victoire c'est 100 points, 80 au second.... et minimum 10 points a chaque participant ). Les deux premiers sont qualifiés d'office pour la finale regionale, puis un playoff ouvert des places 3 a 10 permet de qualifier un troisieme joueur. Je vais donc participer à ce play off, et ce des ma premiere saison, ce qui est vraiment gratifiant. Les plus de cette ligue:
La gratuité. Bon, comme la patronne du bar loue le matos, on s'est quand meme mis d'accord pour prendre au moins une conso chacun.... cela va de soi.
La convivialité. On se voit chaque mercredi, l'ambiance est sympa, pas de prise de tete.
L'enjeu. Avoir la perspective d'un tournoi a 1 million de dollars, c'est quand meme plus que motivant.
les moins:
le niveau. On trouve de tout. Des gens qui viennent apprendre, de bons joueurs, mais en minorité.... et comme nous sommes dans un bar, il y a aussi ceux qui ne peuvent s'empecher de picoler, devenant ainsi tres difficiles a jouer car totalement imprevisibles....
le manque de debrief. Sur 20 joueurs, nous sommes au max 5 a vraiment s'interesser au poker dans le detail... beaucoup jouent en dilettante, d'autres boivent, certains ne comprennent pas les subtilitées du jeu malgré plus d'un an de pratique reguliere... et du coup, si on se retrouve a une table sans vrai joueur, inutile de vouloir debriefer une main....
Bref, perso j'aime beaucoup, sauf quand je me fait salir par un mec bourré qui suit sans meme se rendre compte du jeu....
du coup, en plus de cette ligue, je vais bientot integrer un club dans ma ville, ce qui va me permettre je pense de beaucoup plus progresser. Je vous ferai part de mon evolutions au travers de ce blog
Salut Donguigui !
Tu m'as fait découvrir cette ligue qui m'a l'air fort sympathique ! J'apprécie particulièrement l'occasion qu'elle donne de rencontrer d'autres passionnés de poker, mais aussi de faire vivre un peu le commerce local. Je pense donc faire quelques tournois, de temps à autres.
J'ai été surpris du nombre de bar proches de chez moi qui proposent des tournois. C'est une super occasion de rencontrer de nouvelles têtes autour d'un verre et de quelques jetons ♠_drink:
Je ne pense pas jouer cette ligue de façon aussi assidue que toi, simplement profiter des occasions de sortir un peu la tête du PC qu'elle offre.
Bonne chance à toi et au plaisir de lire tes exploits ♠_wink:
Allez, les dates sont tombées. Le 7 mars, je participe au playoff qualificatif pour la finale regionale qui aura lieu le 19 en haute garonne. Etant 3eme, j'aurai l'avantage de démarrer avec le plus gros stack. 3000 jetons, contre 2000 au 10eme. Et demain soir, 6eme manche de la saison actuelle. J'ai raté deux soirées, alors je cravache. Actuellement je suis 11eme. Je ne pourrais pas aller chercher la premiere place, mais je vais tenter a nouveau la qualif en playoffs.
Good Luck !!
Hésite pas à nous faire un petit rapport de tes aventures. Pour ma part, je pense tester une soirée ou deux dans le mois, pour voir un peu l'ambiance
Au plaisir de te lire
Pas de soucis, je vous raconterai ca en.detail. N'hésite pas a me donner ton ressenti si tu participes a une ou deux soirees.
Hier soir nouvelle manche et....... mauvais resultat. Premiere main servi, une paire de rois, pour finalement obtenir un.full aux rois par les 10.... contre full aux as par les 10.... autant dire que ca a fait mal.... il.me reste 6 manches pour accrocher quelque chose, ca va cravacher violemment :-)
Salut !
Comme dirais mon pote : "Ayeuuuuuuuuuuuh!!". Et comme l'adage le dis "That's poker", mais je comprends parfaitement la frustration, c'est quand même rare de prendre un tel set-up, mais alors à la première main, alors même que t'as pas encore eu le temps de profiter de l'ambiance, dur...
Tu gardes la niac, c'est très bon ça!! J'ai hâte de voir ta prochaine perf!!
C ya!!
DonYad.
Comme tu dis, c'est le poker, et entre nous, je préfère sortir comme ça que contre un mec saoul qui te colle juste parce qu'il ne sait plus ce qu'il fait :-)
Allez, quelques news. J'ai un peu lâché cette saison, n'ayant pas grand chose a esperer. Entre temps, j'ai pris ma licence au club de brive,ce qui me permet de jouer avec de tres bons joueurs, ainsi que peofiter d'ateliers sympas. Hier soir a eu lieu le play off pour la finale regionale redcactus. Sur les 7 a sortir pour gagner ma place,j'en ai.sorti 6, le 7eme se faisant sortir par mon adversaire au HU. Partie vraiment disputée, qui a été tres longue a se mettre en place. Au final, je gagne sur un full aux valets par les 8 contre full aux valets par les 4. Rdv donc le 19 mars pour la finale.regionale, 80 joueurs pour 8 places en finale nationale.
Hello,
Un pote s'était inscrit et m'avais ramené pour la 1ère saison.. j'avais trouvé ça sympa au départ (et hyper simple lol) et on s'était qualifié pour la régionale (qui avait lieu dans ma ville) mon pote a bust mais je me suis qualifié pour la nationale.. et là, bah, rien de payé, ni hébergement ni trajet obv alors je n'y suis pas allé..
Au final, tout n'est pas si gratuit
En meme temps, tu as 160 personnes en finale. Offrir l'hébergement a tout le monde est quand meme deliquat. Une fois que tu le sais, tu peux prevoir en consequence je pense. En tout cas, je trouve que c'est une bonne entree en matiere dans le.monde du poker. La limite, comme je l'ai deja precise, est de jouer dans des bars, avec tout ce que cela comporte de beuveries potzntielles et de jeux bizarre.
Le jour j approche. La finale régionale se joue demain, environs 90 joueurs. Premier gros test pour moi :-)
Salut tout le monde. Quelques news. Deja, cette fameuse finale régionale. Une catastrophe, 250 km pour me taper un tournoi en mode turbo....... Pas de jeu, et une table hyper aggressive...... au final, une 32 eme place sur 85 participants.... et un gros sentiment de frustration. Au final, ayant, a mon sens, fait le tour de la formule, qui ne me correspond pas vraiment, j'ai laissé tomber. Entre temps, je me suis inscrit au club de brive. Et ait participé à deux main event en freeroll deepstack. Le premier a objat, 140 joueurs, 30000 jetons, rounds de 30 minutes. Pour ce premier gros mtt, j'ai visé les 50 premieres places... et ait terminé 56eme, sur une grosse boulette de ma part. Mais je sortais d'une semaine de 60h de boulot, et me suis laissé envahir par la fatigue. Mais de tres bonnes sensations et un tournoi finalement pas mal géré. Et samedi dernier, premier tournoi de mon club, 120 joueurs, 30000 jetons et 30 minutes par rounds. A la pause, 45000 jetons, ca roule tranquillement, je bosse bien mon image de joueur serré.... retpur de pause, et un type de la table me fait tilter violemment en etant grande gueule, chambreur.... et me retrouve a 8000 jetons avec des blinds a 500-1000...... changement de table, les gars me regardent en souriant. Pas de jeu pendant 20 minutes.... puis arrive le KK sur ma grosse blind. All-in collé 4 fois.... et ça tiens. S'en suit une remontée absolument monumentale, y compris avec des jeux moyens, mais avec un peu plus de profondeur c'est plus facile. Un hero call sur le cheap leader m'emmene dans les 400000 jetons.... et au final, 3h30 plus tard, attaque de la tf avec 1200000 jetons, soit 1/3 du total. Je termine sur une 2eme place, totalement épuisé apres quasi 16h de jeu..... mais fier. Je vais calmer maintenant un peu le jeu jusqu'en septembre et la reprise de la saison en club, avec attaque de la lfp et du tournoi interne
. to be continued.