Passer au forum
[Harianrhod] Mes dé...

Notifications
Retirer tout

[Harianrhod] Mes débuts en NL2

12 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
1,914 Vues
Harianrhod
Inscrit : 05.04.2012
PokerStrategist

Bonjour à tous !

Pourquoi ouvrir un blog ?

Déjà pour me permettre de progresser, comme chacun de nous j'imagine, obtenir des points de vue sur mes mains, pour tenir des objectifs, et pour servir d'anti-tilt, comme ça je peux venir ici faire ma pleureuse quand je me fait craquer mon AA All-in PF par un teubé qui call avec 72o et qui chatte son full de batard !! (ça doit pas arriver souvent, mais quand même)

Un peu plus à mon sujet :

Florent, Aixois de 25 ans, je jouais au poker il y a quelques années, j’étais gagnant (pas énorme hein, genre +70€ en NL2 et 5) mais je trouvais ça trop chronophage et ma vie privée s'en ressentais, du coup j'ai stoppé, mais me revoilà !! Je repart donc de 0, je recommence mon apprentissage du poker.
Je ne suis pas vraiment sujet au tilt, je suis quelqu'un d'assez calme, je suis très strict sur ma gestion de bankroll, donc j'suis chaud pour crush la NL1000 et vous bouffer tous !! Mais chaque chose en son temps.

Mais où c'est que je joue ?

Pour l'instant je suis en NL2 FR sur PokerStar, j'aimerais me mettre aux MTT, format que je prèfere, mais il faut souvent être dispo le soir, et sur de grande plages horaires, ce qui n'est pas vraiment mon cas, je suis plutôt dispo les aprems jusqu'en début de soirée, ce qui m'oppose (je trouve) souvent à des reg, pas trop fish (ou tout du moins pas autant fish que moi ^^)
Donc j'ai repris y'a une petite semaine le poker, voilà un premier graph :

Spoiler

Mes dernières grosses pertes sont dues 3 mains avec des types qui m'ont call AA, KK et AK All-in PF, et ont chatté leur brelan, du coup pas mal de caves de perdues, de quoi me demander si je n'allais pas commencer à ne plus jouer les AA et KK x)

Quels qu'ils sont mes objectifs ?

A court terme : Remonter ma BR de manière à pouvoir passer en NL5, et passer de FR à 6Max
A long terme : Pouvoir cash out 200/300€/mois

Bankroll

Bankroll de départ : 20€
Bankroll actuelle : 25.41€

Quelques questions :

- Je suis donc en NL2, mais j'ai beau jouer suivant la stratégie Big stack, mais quand je gagne c'est centimes par centimes, mais quand je perd c'est à coup de caves, parce que je me prend des moves improbables dans la tronche, j'imagine que tout les joueurs de CG sont passé par là en NL2 qui se font décave par des types qui font nawak, mais du coup est-ce que ça vaut le coup de continuer en NL2 FR ? Ou de plutot passer en 6Max, voir en NL5 ? (ce que je ne pense pas faire, BR non suffisante)

- dois-je attendre de bien progresser en FR avant de me lancer en SH ? Ou est-ce que je peux dès à présent aller en SH, et bosser cette strat ?

- Pour l'instant j'en suis qu'à la stratégie Big Stack, d'ailleurs je ne posterais pas de mains pour l'instant, car une analyse de main implique de pouvoir mettre les adversaires dans une range, et de gérer les cote/out, ce qui n'est pas encore mon cas, et mettre les adversaire de NL2 sur des ranges précises me parait impossible x)
donc, en étant à la stratégie Big Stack, avec quoi me conseilleriez vous de poursuivre ? Apprendre l'equity ? apprendre les côtes ? Apprendre à gérer les flops ? Apprendre à voler les blinds ? Etc, en gros qu'est-ce qui vous semble le plus utile pour commencer ?

Voilà, je devrais tenir ce blog à jour régulièrement, si ce n'est pas le cas c'est que j'ai tilté et que mon ordi est passé par la fenêtre.

Merci de m'avoir lu, et a bientôt.

Des bisous.

Répondre
Citation
11 réponses
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011
Poker Player

Je me permet d'ouvrir le bal,ceci sera ton premier vrai bad...

Spoiler

Message original de Harianrhod
Bonjour à tous !

Bonjour jeune homme,harianrhod c'est parce que t'es blond ce pseudo?ou t'aime les fusèes??

Pourquoi ouvrir un blog ?

Déjà pour me permettre de progresser, comme chacun de nous j'imagine, obtenir des points de vue sur mes mains, pour tenir des objectifs, et pour servir d'anti-tilt, comme ça je peux venir ici faire ma pleureuse quand je me fait craquer mon AA All-in PF par un teubé qui call avec 72o et qui chatte son full de batard !! (ça doit pas arriver souvent, mais quand même)

Bonne idèe le blog,ça t'apportera de l'aide si tant est que tu sois suffisamment ouvert aux remarques en tout genre,tu peux y copier coller tout ce que tu trouves intéressant pour toi ainsi c'est plus facile à retrouver ensuite,ça te laisse une trace de ton évolution,mauvaise idèe d'avoir envie d'y venir pour pleurer par contre!

Un peu plus à mon sujet :

Florent, Aixois de 25 ans, je jouais au poker il y a quelques années, j’étais gagnant (pas énorme hein, genre +70€ en NL2 et 5) mais je trouvais ça trop chronophage et ma vie privée s'en ressentais, du coup j'ai stoppé, mais me revoilà !! Je repart donc de 0, je recommence mon apprentissage du poker.
Je ne suis pas vraiment sujet au tilt, je suis quelqu'un d'assez calme, je suis très strict sur ma gestion de bankroll, donc j'suis chaud pour crush la NL1000 et vous bouffer tous !! Mais chaque chose en son temps.

Lance une recherche sur "mental game of poker",Jared Tendler,il existe une version traduite par steinpilz et normalement tu ne pourras plus prétendre ne pas être sujet au tilt :)

Mais où c'est que je joue ?

Pour l'instant je suis en NL2 FR sur PokerStar, j'aimerais me mettre aux MTT, format que je prèfere, mais il faut souvent être dispo le soir, et sur de grande plages horaires, ce qui n'est pas vraiment mon cas, je suis plutôt dispo les aprems jusqu'en début de soirée, ce qui m'oppose (je trouve) souvent à des reg, pas trop fish (ou tout du moins pas autant fish que moi ^^)
Donc j'ai repris y'a une petite semaine le poker, voilà un premier graph :

Spoiler

Mes dernières grosses pertes sont dues 3 mains avec des types qui m'ont call AA, KK et AK All-in PF, et ont chatté leur brelan, du coup pas mal de caves de perdues, de quoi me demander si je n'allais pas commencer à ne plus jouer les AA et KK x)

Le long terme est ton ami,pis parfois on fait des conneries,des grosses,même avec ces mains

Quels qu'ils sont mes objectifs ?

A court terme : Remonter ma BR de manière à pouvoir passer en NL5, et passer de FR à 6Max
A long terme : Pouvoir m'installer dans les limites plus hautes

Bankroll

Bankroll de départ : 20€
Bankroll actuelle : 25.41€

Quelques questions :

- Je suis donc en NL2, mais j'ai beau jouer suivant la stratégie Big stack, mais quand je gagne c'est centimes par centimes, mais quand je perd c'est à coup de caves winrate, parce que je me prend des moves improbables dans la tronche ouin ouin ouin, j'imagine que tout les joueurs de CG sont passé par là en NL2 qui se font décave par des types qui font nawak oui oui,c'est d'ailleurs une chance ces types là, mais du coup est-ce que ça vaut le coup de continuer en NL2 FR ? Ou de plutot passer en 6Max, voir en NL5 ? (ce que je ne pense pas faire, BR non suffisante) Bah si tu respecte ton brm tu monteras quand ta bank te le dira,maintenant sh ou fr ça dépend de tes goûts,il y a beaucoup plus d'action en sh qu'en fr par contre le fr est une bonne école pour apprendre les bases en no limit

- dois-je attendre de bien progresser en FR avant de me lancer en SH ? Ou est-ce que je peux dès à présent aller en SH, et bosser cette strat ? Le choix t'appartiens ici

- Pour l'instant j'en suis qu'à la stratégie Big Stack, d'ailleurs je ne posterais pas de mains pour l'instant, car une analyse de main implique de pouvoir mettre les adversaires dans une range, et de gérer les cote/out, ce qui n'est pas encore mon cas, et mettre les adversaire de NL2 sur des ranges précises me parait impossible x) Il n'y a pas d'excuses pour ne pas poster de mains,il y a les mains que l'on pense avoir bien jouè,celle qu'on pense avoir merdè et dans tous les cas tu auras des stratèges qui passeront te dire quels sont les defauts ou qualitè de ton jeu
donc, en étant à la stratégie Big Stack, avec quoi me conseilleriez vous de poursuivre ? Apprendre l'equity ? apprendre les côtes ? Apprendre à gérer les flops ? Apprendre à voler les blinds ? Etc, en gros qu'est-ce qui vous semble le plus utile pour commencer ?
Tu prends tous les articles stratégiques dans l'ordre,les lires,les relires,faire les quizz,suivre les coachings de ta limite,intégrer un groupe de travail,bouffer de la video de tes limites et de ta variante en prenant des notes

Voilà, je devrais tenir ce blog à jour régulièrement, si ce n'est pas le cas c'est que j'ai tilté et que mon ordi est passé par la fenêtre.Bonne idée,pour l'ordi pour quelqu'un qui n'est pas sujet au tilt

Merci de m'avoir lu, et a bientôt.

Des bisous.

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

glgl

Répondre
Citation
Harianrhod Auteur du sujet
Harianrhod
PokerStrategist

@kkoq : ouais blond aux yeux bleus, et moustachu, sacré succès avec les nanas.

Spoiler

Voilà mon graph de la semaine :

Spoiler

BB/100 cette semaine : -19.09
BB/100 depuis le début : + 0.03

J'ai perdu quelques caves en m'enflammant tout seul avec des Top Paire, va falloir être plus prudent.

Voilà quelques mains qui m'ont posé problème :

Main 1 :

Spoiler

PokerStars - €0.02 NL (6 max) - Holdem - 4 players
Hand converted by PokerTracker 4

BB: 103 BB (VPIP: 17.74, PFR: 12.90, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 63)
CO: 62 BB (VPIP: 43.33, PFR: 11.67, 3Bet Preflop: 11.11, Hands: 61)
BTN: 120 BB (VPIP: 53.85, PFR: 30.77, 3Bet Preflop: 14.29, Hands: 14)
Hero (SB): 227.5 BB

Hero posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has 7♣ 7♠

fold, BTN raises to 3 BB, Hero raises to 9 BB, fold, BTN calls 6 BB

Là je le raise parce qu'il raise du BTN et qu'il est en 53/30 (ok 14 mains, c'est rien, mais sur le coup j'ai pas fait gaffe au sample)

Flop: (19 BB, 2 players) 7♦ K♠ T♣
Hero bets 11 BB, BTN calls 11 BB

Brelan + flop dry, donc CB

Turn: (41 BB, 2 players) 6♥
Hero bets 19 BB, BTN raises to 44 BB, Hero calls 25 BB

Et là c'est la merde !! Selon moi j'aurais dû bet/fold, mais j'ai dû me sentir pousser des ailes.

River: (129 BB, 2 players) A♠
Hero checks, BTN bets 56 BB and is all-in, Hero calls 56 BB

BTN shows T♦ T♠ (Three of a Kind, Tens)
(Pre 81%, Flop 96%, Turn 98%)
Hero shows 7♣ 7♠ (Three of a Kind, Sevens)
(Pre 19%, Flop 4%, Turn 2%)
BTN wins 226.5 BB

D'après vous c'était fold turn ou river ? (je pense turn, car pas la côte)

Main 2 :

Spoiler

PokerStars - €0.02 NL (6 max) - Holdem - 6 players

BTN: 135 BB (VPIP: 36.36, PFR: 31.82, 3Bet Preflop: 33.33, Hands: 23)
SB: 160.5 BB (VPIP: 50.00, PFR: 10.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 20)
BB: 21.5 BB (VPIP: 61.11, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 18)
UTG: 228.5 BB (VPIP: 44.44, PFR: 22.22, 3Bet Preflop: 25.00, Hands: 9)
MP: 86 BB (VPIP: 66.67, PFR: 13.33, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 15)
Hero (CO): 100 BB

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has J♦ Q♦

fold, MP calls 1 BB, Hero raises to 3 BB, fold, SB raises to 5 BB, BB calls 4 BB, MP calls 4 BB, Hero calls 2 BB

Flop: (20 BB, 4 players) A♥ K♣ 9♦
SB checks, BB checks, MP checks, Hero bets 13 BB, SB raises to 26 BB, fold, MP calls 26 BB, Hero calls 13 BB

Turn: (98 BB, 3 players) 4♦
SB bets 129.5 BB and is all-in, fold, Hero calls 69 BB and is all-in

River: (236 BB, 2 players) 8♥

SB shows K♦ A♦ (Two Pair, Aces and Kings)
(Pre 66%, Flop 84%, Turn 93%)
Hero shows J♦ Q♦ (High Card, Ace)
(Pre 34%, Flop 16%, Turn 7%)
SB wins 222 BB

Sur cette main je sais pas si j'ai merdé, corrigez moi si je me trompe :
Sur le turn, côte du pot : 2.42
Avec mon tirage couleur + gutshot, j'ai 3:1
Donc le call est ok ? (même si j'aurais quand même perdu la main en cas de couleur)

Main 3 :

Spoiler

PokerStars - €0.02 NL (6 max) - Holdem - 5 players

Hero (SB): 100 BB
BB: 92.5 BB (VPIP: 50.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 4)
UTG: 104.5 BB (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 4)
CO: 40 BB (VPIP: 32.76, PFR: 15.79, 3Bet Preflop: 6.67, Hands: 59)
BTN: 243 BB (VPIP: 50.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 4)

Hero posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has A♣ K♥

fold, CO raises to 4 BB, fold, Hero raises to 12 BB, fold, CO calls 8 BB

Flop: (25 BB, 2 players) 3♣ Q♥ T♠
Hero bets 11.5 BB, CO raises to 28 BB and is all-in, fold

CO wins 45 BB

C'est un call ici d'après vous ?

Je vais essayer d'en trouver d'autres où j'ai du mal à savoir si je fold ou pas mes TP, je pense que c'est un de mes leaks, je me vois souvent derrière avec mes TP si ça se montre trop agressif en face.

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Poker Player

Salut ici,

main 1: preflop, je me suis fait engueuler je ne sais combien de fois à 3bet les PP (paires). La suite de la main c'est un set up,on fold pas un set qui peut faire quad des fois en plus.

main 2: preflop, open plus fort 3 fois la bb +1 par limper et + 1 encore que tu joues hors de position (oop).Comme joué vue la taille du 3bet pourquoi pas pour le call,sinon de manière générale c'est pas honteux quand on est pas encore ilares de fold contre les 3bet...
Flop on a qu'un gutshot et un backdoor flushdraw,on a plus l'initiative,on est dans un pot à 4 joueurs alors on check et on peu call si villain mise vraiment pas cher,on fold si villain mise 3/4 pot,pot ou plus.

main 3: preflop, tu peux 3bet un peu plus cher car t'es hors de position (oop),tu fais 3 fois l'open plus tu rajoutes un bb.
Flop,j'avais lu je ne sais plus trop où qu'on est pas du tout obligé de cbet contre les petits tapis (short stacks) tout simplement car tu ne peux plus fold ensuite,tu auras trop investis dans le pot dans ce cas on dit que tu es "commited".

La connerie c'est le cbet,pour le call derrière maintenant (grâce à toi) tu n'as plus besoin que de 25% et equilab t'en donne 33%:

Tableau : Q♥T♠3♣
       Equity  Victoire  Égalité
CO     66.17%    65.86%    0.30% { QQ-TT, 33, AQs, KJs+, QTs, AQo, KJo+, QTo }
SB     33.83%    33.53%    0.30% { AcKh }

A plus le blond.

Répondre
Citation
Harianrhod
PokerStrategist

Yop !

@kkoq : Sur la main 1 j'ai 3Bet PF parce qu'il raise du BTN et qu'il est 53/30 (sur 14 mains, certes) donc j'imagine que je voulais bloquer son steal :f_rolleyes:
Mais ouais je CBet quasi tout le temps, sans vraiment prendre en compte l'adversaire, ce que j'ai corrigé cette semaine.

Donc je note :
- Attention au CBet contre shortstack
- Ne pas 3Bet les PP PF (sauf read particulier sur villain j'imagine)
- Raise plus fort si OOP
- M'entrainer aux equité, mais c'est chaud, j'y bite quedal.

Merci le poulet !

Le petit graph de la semaine :

Spoiler

6kHand -- 8,4bb/100 -- +10.69€ depuis le 17/02 donc plutôt satisfait, par contre le rake ça pique !!

Xeester - Cash game Pokerstars
PREFLOP K♥ K♣
Joueur 1 : Suit 0,02
Joueur 3 : Se couche
HERO : Relance 0,10
Joueur 5 : Se couche
Joueur 6 : Suit 0,08
Joueur 1 : Se couche
FLOP 6♦ J♠ 8♦
Joueur 6 : Parole
HERO : Mise 0,15
Joueur 6 : Suit 0,15
TURN 6♦ J♠ 8♦ T♣
HERO : Mise 0,35
Joueur 6 : Suit 0,35
RIVER 6♦ J♠ 8♦ T♣ 5♥
HERO : Mise 1,16
Joueur 6 : Suit 1,16

Spoiler

SHOWDOWN
HERO : Montre ses cartes K♥ K♣
Joueur 6 : Montre ses cartes A♥ A♠
Joueur 6 : Gagne 3,34

Villain 18/1 AF 18% sur 70 mains

Face à 0 agressivité vous jouez cette main comment ? Je me voit devant tout le temps, il aurais pu avoir un brelan mais je me suis dis qu'il aurais misé ou relancé à un moment donné.

Xeester - Cash game Pokerstars
PREFLOP A♥ Q♦
HERO : Relance 0,08
Joueur 2 : Suit 0,08
Joueur 3 : Se couche
Joueur 4 : Se couche
Joueur 5 : Se couche
Joueur 6 : Suit 0,06
FLOP A♠ A♦ 3♦
HERO : Parole
Joueur 2 : Parole
TURN A♠ A♦ 3♦ 5♦
HERO : Mise 0,16
Joueur 2 : Suit 0,16
Joueur 6 : Se couche
RIVER A♠ A♦ 3♦ 5♦ 8♦
HERO : Mise 0,27
Joueur 2 : Relance 1,15
HERO : Suit 0,88

Spoiler

SHOWDOWN
Joueur 2 : Montre ses cartes 5♠ 5♣
HERO : Montre ses cartes A♥ Q♦
Joueur 2 : Gagne 2,70

Villain 48/6 AF 26% sur 35 mains

Mon erreur est probablement sur le flop, j'ai check en espérant qu'il mise pour pouvoir le raise, mais j'imagine que j'aurais dû CBet.
Turn Brelan + tirage couleur, je me sent tout puissant
River je bet demi pot pour qu'il me raise s'il a touché aussi la couleur (en espérant qu'il ai pas le roi), il raise, content je call et défaite.
Donc ouais, ce coup me laisse perplexe.

A bientot :f_drink:

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Poker Player

Yop blondinet,

tu 3bet JJ+ oop et faudra souvent improviser postflop avec JJ et QQ quand t'es call preflop.
Sinon le reste tu setmine mais un de ces jours tu tomberas sur un article qui te diras que contre certains profils ça va être très d'extraire la value quand tu hit (ex ceux qui vont peu au showdown) du coup dans certains cas on peut même les folds.C'est pareil pour open 22 utg sur une table de nit quand on va hit on aura pas le client qui va avec notre main.

Pis là si tu call pour setmine tu offres une cote au BB pour entrer avec ses connecteurs,où bien tu lui offre un spot de squeeze aussi des fois :)

Pour le cbet j'ai encore ce défaut aussi,faut savoir pourquoi on mise cad soit en bluff,soit en value et protection,faut prendre en considération la texture du board,le profil de ton adversaire parce que c'est toujours une grande idée d'aller bluffer une CS ou un joueur qui raise les cbet 1x/2.

Numérotes tes mains svp.

Main 1: prends une note de sa façon de jouer cette main,le gars non seulement il perd de la value sur toutes les mains qui seraient parties all in preflop et en plus il est près à jouer un 3 way avec sa premium pour se la faire défoncer plus que souvent.

Main 2: en micro quand tu flop la règle c'est bet/bet/bet,tes adversaires trouvent toujours une bonne raison pour te suivre.On évites de trap parce qu'on se trap souvent nous même^^

J'ai un copain qui me dit souvent raise=nuts,et il a malheureusement souvent raison je vérifie régulièrement en callant et ensuite je pleure car je savais qu'il avait nuts.

Et donc tu cbet tout le temps,sauf quand t'es devant??? :)

Répondre
Citation
Harianrhod
PokerStrategist

De retour après 2 semaines d'absence, j'ai run good la dernière semaine de février, puis je me suis fait dépouiller le dernier dimanche de février face à tout les récreatifs, j'ai spew, j'ai tilté, bref j'ai fait le connard, et ma courbe d'EV s'est envolé sans moi :f_love:

Du coup depuis le 1er mars reprise en main, je joue au calme (je jouais avec la télé derrière en fond sonore), je respecte "petite main petit pot, grosse main gros pot", et j’arrête de courir après les couleurs quand je touche mon Axs et voilà où j'en suis donc pour cette première semaine de mars :

Evolution : +34,50€
Bankroll : 62€

J'ai pas vraiment de mains a poster pour le coup, là où j'ai perdu des caves c'est pas mal de premium AI pf qui se sont fait péter, ou des premium que je m'obstine à pas vouloir lâcher contre certaines CS donc rien de bien intéressant à montrer niveau main.

Mr le Koq, ouais je 3Bet plus les PP du coup, je call et j'avise, c'est plus simple de jouer comme ça finalement, je relançais les PP OOP parce que j'avais cru voir dans une vidéo que justement, quand on veut jouer une main et qu'on est OOP il vaut mieux raise pour faire payer le fait d'être OOP, mais j'ai dû comprendre de travers après reflexion.

Pour ce qui est du Cbet j'ai modifié mon HUD pour avoir plus d'infos sur les vilains et faire moins de la merde, j'avais un taux de CBet de 94+ là je suis descendu à 86, c'est quoi la moyenne "idéale" à avoir ?

J'ai un copain qui me dit souvent raise=nuts,et il a malheureusement souvent raison je vérifie régulièrement en callant et ensuite je pleure car je savais qu'il avait nuts.

Ahah, je fais la même, je perds des sous comme un débile :f_drink:

Je me suis toujours pas penché sur l'étude de range, ça me rebute un peu j'avoue, je sais pas trop par où commencer et faut que je me motive.

Bisous le koq, mon seul interlocuteur :f_love:

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Poker Player

Oui bah c'est toujours mieux qu'un monologue.

C'est pas une histoire de taux de cbet,un joueur à 70% a autant de bluff que de value dans ses mises,plus le % monte et plus il a de bluff.

L'important c'est plus de savoir contre qui et avec quoi tu cbet,comment est le board.

Cbet en bluff une cs ou un bon fish n'est jamais une bonne idée parce qu'il va call tout le temps et avec nimp,tu pleures souvent au showdown
quand tu steal un nit avec une poubelle et que t'as rien floppé + peu d'equity= pas de cbet sauf sur les boards bien bien secs,pour les steals le move preflop se suffit à lui même pour être rentable
cbet en bluff les boards qui ont frappés la range de call prf adverse ne sert à rien non plus car en moyenne ça passera moins.

Regardes ici il a bien travaillé le fliet de poisson: Filetdepoisson

T'as quand même une bien belle courbe ;)

Répondre
Citation
Harianrhod
PokerStrategist

Bon !

Des nouvelles --> C'est la merde :f_grin:

Je stagne énormément, avec une tendance descendante.
C'est exclusivement de la NL2, parfois du Zoom.

Du coup question :
- Est-ce que ne pas s'en sortir en NL2 en 2 mois et 70khand fait-il de moi un putain de looser ?

Je suis 20/14/4 ça me paraît pas dégueu mais j'avance plus, les fish veulent pas lâcher leur pocket alors que je 2 barrel avec 2 overcard, du coup je perd un max, et les reg à peu prés nit me connaissent et apparemment savent me jouer, j'ai top paire sur le flop, je cbet, il leur suffit de me raise pour que je me chie dessus et fold, et à chaque fois que je call je me retrouve face à des brelan floppé bien souvent.

Donc je tourne en rond, je lis les articles, je regarde tonne de vidéo, je continue à jouer, mais j'ai l'impression de tourner en rond et je me demande si ça mène à quelque chose.

Y'en a qui ont ce genre de phase? L'impression de pas avancer, de pas progresser ? Comment vous l'avez résolu ? Après tout j'ai peut être pas du tout la bonne approche du poker, je ne sais peut être pas apprendre.

Répondre
Citation
ethanol94
Inscrit : 25.07.2013
PokerStrategist

les fish veulent pas lâcher leur pocket

stop bluff simplement ;-)

et les reg à peu prés nit me connaissent et apparemment savent me jouer

de là à dire que les regs de NL2 sont observateurs et prennent beaucoup de notes au point de pouvoir développer des adaptations contre toi me semble un poil abusif ;-)

Joue propre, ne tilt pas (cf. Le mental au poker) sur peu de tables (4 maxi), NE BLUFF PAS, value grassement tes bonnes mains, value finement tes mains moyennes contre les fishs sur la river et les résultats devraient venir.

Répondre
Citation
GeneV5
Inscrit : 20.10.2011
PokerStrategist

Apprendre l'equity ? apprendre les côtes ? Apprendre à gérer les flops ? Apprendre à voler les blinds ? Etc, en gros qu'est-ce qui vous semble le plus utile pour commencer ?

Le range :

https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?threadid=112689&page=3

Répondre
Citation