Bonjour à tous !
Pourquoi ouvrir un blog ?
Déjà pour me permettre de progresser, comme chacun de nous j'imagine, obtenir des points de vue sur mes mains, pour tenir des objectifs, et pour servir d'anti-tilt, comme ça je peux venir ici faire ma pleureuse quand je me fait craquer mon AA All-in PF par un teubé qui call avec 72o et qui chatte son full de batard !! (ça doit pas arriver souvent, mais quand même)
Un peu plus à mon sujet :
Florent, Aixois de 25 ans, je jouais au poker il y a quelques années, j’étais gagnant (pas énorme hein, genre +70€ en NL2 et 5) mais je trouvais ça trop chronophage et ma vie privée s'en ressentais, du coup j'ai stoppé, mais me revoilà !! Je repart donc de 0, je recommence mon apprentissage du poker.
Je ne suis pas vraiment sujet au tilt, je suis quelqu'un d'assez calme, je suis très strict sur ma gestion de bankroll, donc j'suis chaud pour crush la NL1000 et vous bouffer tous !! Mais chaque chose en son temps.
Mais où c'est que je joue ?
Pour l'instant je suis en NL2 FR sur PokerStar, j'aimerais me mettre aux MTT, format que je prèfere, mais il faut souvent être dispo le soir, et sur de grande plages horaires, ce qui n'est pas vraiment mon cas, je suis plutôt dispo les aprems jusqu'en début de soirée, ce qui m'oppose (je trouve) souvent à des reg, pas trop fish (ou tout du moins pas autant fish que moi ^^)
Donc j'ai repris y'a une petite semaine le poker, voilà un premier graph :
Spoiler

Mes dernières grosses pertes sont dues 3 mains avec des types qui m'ont call AA, KK et AK All-in PF, et ont chatté leur brelan, du coup pas mal de caves de perdues, de quoi me demander si je n'allais pas commencer à ne plus jouer les AA et KK x)
Quels qu'ils sont mes objectifs ?
A court terme : Remonter ma BR de manière à pouvoir passer en NL5, et passer de FR à 6Max
A long terme : Pouvoir cash out 200/300€/mois
Bankroll
Bankroll de départ : 20€
Bankroll actuelle : 25.41€
Quelques questions :
- Je suis donc en NL2, mais j'ai beau jouer suivant la stratégie Big stack, mais quand je gagne c'est centimes par centimes, mais quand je perd c'est à coup de caves, parce que je me prend des moves improbables dans la tronche, j'imagine que tout les joueurs de CG sont passé par là en NL2 qui se font décave par des types qui font nawak, mais du coup est-ce que ça vaut le coup de continuer en NL2 FR ? Ou de plutot passer en 6Max, voir en NL5 ? (ce que je ne pense pas faire, BR non suffisante)
- dois-je attendre de bien progresser en FR avant de me lancer en SH ? Ou est-ce que je peux dès à présent aller en SH, et bosser cette strat ?
- Pour l'instant j'en suis qu'à la stratégie Big Stack, d'ailleurs je ne posterais pas de mains pour l'instant, car une analyse de main implique de pouvoir mettre les adversaires dans une range, et de gérer les cote/out, ce qui n'est pas encore mon cas, et mettre les adversaire de NL2 sur des ranges précises me parait impossible x)
donc, en étant à la stratégie Big Stack, avec quoi me conseilleriez vous de poursuivre ? Apprendre l'equity ? apprendre les côtes ? Apprendre à gérer les flops ? Apprendre à voler les blinds ? Etc, en gros qu'est-ce qui vous semble le plus utile pour commencer ?
Voilà, je devrais tenir ce blog à jour régulièrement, si ce n'est pas le cas c'est que j'ai tilté et que mon ordi est passé par la fenêtre.
Merci de m'avoir lu, et a bientôt.
Des bisous.