Passer au forum
En direct de la Fin...

Notifications
Retirer tout

En direct de la Finlande.IM BACK et analyse de leaks

710 Messages
43 Utilisateurs
0 Réactions
36.1 {numéro}K Vues
Vincefin Auteur du sujet
Vincefin
Inscrit : 19.03.2010
PokerStrategist

Apres un an de grind je crois que je viens de comprendre l importance d un BRMnon agressif. C est pas le danger de finir broke mais un BRM agressif (10BI par exemple) augmente le fait de partir en tilt.

Et ce n est pas vraiment du scared money mais plus un ras le bol de faire des aller retours en tre les limites.

En meme temps c est ma faute vue que j ai cash out toute ma BR sauf 50 pour repartie de nl2. et donc la je dois vraiment essayer de ne pas shooter la nl10 avec 9-10BI.

Meme si la nl10 est assez facile, perdre 3 caves (qui est assez standart) me rend dingue car c est retour nl2 et surtout que sur 888 y a pas de nl4 ou nl5 donc c est comme si je redescendais de deux limites en fait.

Enfin...apres quelques montagnes russes je suis de nouveau a 75$ de BR et je vais gentillement faire quelques journees en PLO2 pour me changer les esprits.

Surtout a cettte limite c est mega mega fishy

a+

Répondre
Citation
Vincefin Auteur du sujet
Vincefin
PokerStrategist

bilan du mois de janvier en repartant de 50 dollards. Je suis assez content de moi concernant le CG ou j a progressivement grinde nl2 - 6 - 10.

Le BRM etait legerement aggro mais je suis assez confiant a ces limites.

l heure des graphes et des stats.

Mes gains en SNG equilibrent mes pertes en MTT mais le graphe des SNG vaut la peine d etre vu ;)

CG

un graph comme je les aime, bien regulier

meme si je suis legerement en dessous de l EV je reste satisfait de ces stats

toujours les meme leaks:
- le callvs3bet qui est comme facile a corriger
- le jeu aux blinds
- l agression river
- flop fold vs cbet

Les 3 derniers points sont a travailler ce mois ci

et en en bonus le graphe SNG ;)

evidemment j arrete les SNG a vie avant de tout demolir chez moi par contre je continue les MTT a raison d une dizaine max par mois par manque de temps

BR: 193$ et donc nl10

Répondre
Citation
Vincefin Auteur du sujet
Vincefin
PokerStrategist

bon j ai pas poste depuis un bail par faute de temps, par faineantise et surtout pas grand chose de nouveau ou d interessant vue que je joue encore en nl10/20 et que j ai deja joue souvent a ces limites.

Certes j aurais pu poster quelques mains interessantes mais je realise mes erreurs presque directement, souvent liees a la fatigue et un jeu trop loose preflop qui amene des situations ou je suis constemment derriere et je me transforme en calling station

C est plus du ressort de la psychologie qe de la tactique

enfin bref

tout se passe tres bien depuis ma reprise le 23 decembre avec 50$, suite a un cashout pour festoyer comme un porc au nouvel an ;)

j ai atuellement multiplie mon nouveau capital de depart par 7

un beau graphe bien regulier

et des bons winning rates, au moins pour moi

par contre je suis conscient que je joue dix fois trop nit mais tant que ca marche je vois pas de raisons de changer. C est clair que tactiquement je ne progresse pas mais je progresse sur mon tilt, ma lecture de HUD, mes sizings, la position, etc.

En gros je continue a travailler les bases.

Je prevois des bonnes vacances en ete et donc si tout continue comme ca je vais cashout toute ma BR fin main ou mi juin et recommencer avec 50$ pour la xeme fois.

Evidemment ca va etre dur d atteindre un jour la nl100 en cashout tout le temps mais le but de l argent gagne est de le depenser non? ;)

Cote MTT: pas du tout le temps d en faire mais j ai une semaine de conge la semaine prochaine ou j ai du temps libre de 8 a 16 tous les jours et je vais essayer d en faire quelques uns

je suis actuellement perdant en MTT mais de 20-25$

voici neanmoins une main fun il y a une heure ou villain a du peter les plombs...;)

$0.05/$0.10 No Limit Holdem
888
8 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG ($12.23)
UTG+1 ($11.70)
MP1 ($13.89)
MP2 ($10.25)
vincefin (CO) ($12.05)
BTN ($11.39)
SB ($11)
BB ($1.85)

Pre-Flop: ($0.15, 8 players) vincefin is CO 7♥ 7♦
UTG calls $0.10, 3 folds, vincefin raises to $0.50, BTN calls $0.50, 1 fold, BB goes all-in $1.85, UTG folds, vincefin calls $1.35, BTN calls $1.35

Flop: 2♥ 2♠ 7♣ ($5.70, 3 players, 1 all-in)
vincefin checks, BTN bets $9.54, vincefin calls $9.54

Turn: 5♣ ($24.78, 3 players, 1 all-in)

River: 7♠ ($24.78, 3 players, 1 all-in)

Final Pot: $24.78
vincefin shows
7♥ 7♦
BTN shows
2♦ 2♣
BB shows
K♥ Q♦

vincefin wins $23.55 (net +$12.16)

BTN lost $11.39
BB lost $1.85
UTG lost $0.10

BR:342$

Répondre
Citation
Vincefin Auteur du sujet
Vincefin
PokerStrategist

l heure du bilan de fevrier est arrivee. et un tres tres bon mois a tous points de vue cote MTT, cash game et psycho

j ai pas enormement joue compare a certains sur le forum ;) mais la plupart des sessions a ete tres positive. Malheureusement cet exces de confiance s est de temps en temps repercute sur mon Agame. A se croire invincible, on finit par se casser les dents.

Aussi mes quelques shoots en nl20/30 se sont a chaque fois mal passes a cause de l exces de confiance. Le jeu des villains est neanmoins assez different et faudra un temps d adaptation.

J ai souvent ete confronte a des villains qui cold call preflop et ensuite font les calling stations avec AA contre mon KK. En gros en nl20/30 j ai l impression qu il y a enormement de slowplayeurs. Ils ont pas tort vu ce que j ai perdu deja contre eux ;)

place aux graphes

CG

chaque down est un up de limite...

STATS

un tres bon winrate en nl10 mais ca va pas du tout en nl20/30. Mais bon j ai connu un probleme similaire a chaque montee de limite. Je ne crois pas que je sois scared money mais plutot que les villains jouent sensiblement differement.

LEAKBUSTER

Alors la je suis tres content de moi. Sur mes 4 leaks majoritairement presents preflop depuis quelques mois; defense des blinds en SB et BB, call3bet et agressionriver; il n en reste que 2; defense des blinds en BB et call3bet.

Le deuxieme reste neanmoins le plus important et le plus facile a corriger. Cest simple il suffit d arreter de call3bet ;)

et surtout ca me coute tres cher: 400$ depuis le debut que je joue et 650$ en EV donc cest encore pire ;)

Concernant l amelioration de l agression river c est surtout a des tonnes de reads, notes, stats du tracker donc ca aide beaucoup a prendre les bonnes decisions

MTT

je joue des MTT 1-3$ et c est l aquarium geant. J ai pris des trucs de fou apres 4 heures de jeu a se taper la tete par terre. Neanmoins je m ameliore de plus en plus et l allure generale du graphe est bonne d apres moi.

et voila en esperant que ca continue comme ca pour les mois a venir et que je repasse en positif en nl20 est mon objectif du mois prochain ;)

BR: 417$

en option mon graphe depuis que j ai recommence avec 50$ fin decembre ;)

PS: j ai remis a jour mes graphes lifetime en premiere page

Répondre
Citation

Nice tout à l'air de bien se passer pour toi vu comment tu crush la 10 je ne vois pas pourquoi tu ne défoncerais pas la 20 tout autant, je doute qu'il y ai tant d'écart de niveau que ça.

Répondre
Citation
Vincefin Auteur du sujet
Vincefin
PokerStrategist

Ben j espere ;) On m a dit la meme chose y a quelques mois pour le passage nl4/nl10. Donc faut juste passer le cap des premieres mains, avoir plus de stats et notes sur les villains, augmenter sa BR, et peut etre evoluer son jeu vers un jeu moins stereotype

Répondre
Citation
Jeanseb74
Inscrit : 21.09.2008
PokerStrategist

Salut,
Je passe vite fait sur ton blog, je jette un coup d'oeil sur la première page....
Question: Le graph de la NL10 a attiré mon attention....c'est quoi qui fait monter subitement ta courbe après 120kh....une potion magique...la découverte des articles? :D
Faut avoir la foi quand même pour persévérer autant....mais t'as bien fait finalement
GG
+

Répondre
Citation
Vincefin Auteur du sujet
Vincefin
PokerStrategist

Pour etre honnete je sais pas trop ce qui s est passe ;) . J ai bien quelques idees comme meilleure gestion du temps et du stress, plus de stats, plus de notes, une meilleure selection des tables, etc...

Par contre j ai quelques idees aussi pour expliquer mon graphe pourri du debut:
- je voulais gagner plein de $ pour faire la fete au nouvel an et donc je jouais trop longtemps sur trop de tables et je passais la moitiede ma session a vouloir revenir BE

- ca allait pas trop dans mon couple et j utilisais le poker comme un echapatoire et en meme temps je culpabilisais de jouer..

bref pas les bonnes conditions ;)

Répondre
Citation
Jeanseb74
PokerStrategist

Message original de Vincefin

- je voulais gagner plein de $ pour faire la fete au nouvel an et donc je jouais trop longtemps sur trop de tables et je passais la moitiede ma session a vouloir revenir BE

bref pas les bonnes conditions ;)

Ca doit être ce qui m'arrive en ce moment...je veux plein de tunes pour m'acheter une tablette ...mais j'avance pas d'un iota :D

Répondre
Citation
Jeanseb74
PokerStrategist

Tant que j'y pense...

Je vois que tu utilise leak bsuter....tu en es content?

Je viens de regarder c'est pas gratos la licence.....l'investissement est-il vraiment utile?

Je pense télécharger la version d'essai....est-il facile de régler les paramètres?

Répondre
Citation
Vincefin Auteur du sujet
Vincefin
PokerStrategist

concernant leak buster j en ai deja parle quelque part sur ce blog et oui je suis content. Car ca permet de mettre en valeur des mauvaises habitudes qui te font perdre sur le long terme comme par exemple le call3bet ou un cbet trop eleve ou autre.

Et effectivement si je compare avec mon leak buster du debut j ai vachement moins de leaks et mes gains sont evidemment plus importants.

tu associes le leak buster aux videos et aux articles et tu progresses a tous lescoups.

C est aussi interessant d analyser une fois de temps en temps (genre tous les 3 mois pour moi) certains moves ou styles de mains:

par exemple le call20 avec 22-TT pour set value. Si t es largement perdant c est que tu joues mal ces mains la, pas seulement preflop mais aussi postflop.

si t es perdant avec les tirages au flop c est que tu call hors cote ou tu surjoues tes tirages

et y a des dizaines et des dizaines de moves a analyser

Myrdine a fait des videos sur comment utiliser les stats du tracker

J ai fait une ou deux analyses completes dont une qui commence en bas de page 52 et l autre avant mais j ai la flemme de chercher ;)

et concernant le leak buster ca donne des ranges mais je suis sur qu a des limites plus hautes il faut sortir de ces ranges de tag pour etre gagnant mais pour l instant ca marche donc je continue comme ca.

aussi tu peux creer toi meme ton leak buster. il suffit de rechercher stat par stat sur ton tracker et de les comparer aux ranges du leak buster. Y a dautres utilisations du leak buster que j utilise jamais.

par exemple un tableau qui va te dire que tu es perdant avec 89s en EP. C est evidemment interessant mais je crois que faire la demarche par soi meme est bien aussi meme si ca demande plus de temps. Le leak buster ne te donne pas combien tu as perdu (qui souvent est un declic pour vraiment arreter de openlimp 34s par exemple).

et enfin pour les parametres y en a quasi aucun. tu choisis:
- la date ou la duree (1 mois, 1 an, a partir de...)
- par stakes ou toutes les limites reunies
- par FR ou SH
- et important faut avoir bcp bcp de mains pour que l analyse soit representative

Répondre
Citation
Jeanseb74
PokerStrategist

M'ok, merci

Je viens d'installer la version d'essai.
Ca m'a l'air sympa tout ca.

+

Répondre
Citation
Vincefin Auteur du sujet
Vincefin
PokerStrategist

Alors voila. premiere grosse session de 1000 mains en nl20/30 et je finis BE apres avoir vu les abysses. donc c est pas plus mal

Je prends deux KK<AA en 5 minutes, dont etait peut etre evitable vue les stats de mega nit de villain

quelques mains tres mal jouees, genre call flop turn avec middle pair pour ensuite fold river

un nombre ridicule de call3bet. Surement du a l appat du gain, en nl30 un pot 3bet est deja enorme a mon gout ;). Evidemment ca n a pas ameliore mon winrate ce move de fish

mais dans l ensemble je suis content car le niveau n est pas sensiblement different de la nl10, y a juste moins de fishs et moins de tables d ouvertes...

je poste les mains un peu plus tard quand on arretera de me casser les c.... avec la vaisselle a faire a 8h du mat un jour de conge ;)

Répondre
Citation
Jeanseb74
PokerStrategist

Rien de tel que de faire le ménage et tout ce qui va avec....pour enfin s'assoir et être peinard toute la journée.
Tu commence tes sessions l'esprit tranquille......ça évite d'avoir mauvaise conscience et d'avoir des répercutions sur son jeu. :D

Répondre
Citation
Vincefin Auteur du sujet
Vincefin
PokerStrategist

et d'avoir des répercutions sur son jeu.

et sur le reste ;)

A part ca j ai parcouru ton blog et nice pour le trail.

A cause de recents gros gros problemes de dos je suis (dois) en train de changer de sport. La j essaie le triathlon (enfin nager courir et plus de velo), l escalade et le ski de fond ( vu que j habite en Finlande y a des pistes qui passent derriere mon jardin ;) ).

ces sports un peu plus cardio ca change du tennis, minifoot et badmington mais j apprecie grandement le cote nature des sprts que je teste ;)

Répondre
Citation
Vincefin Auteur du sujet
Vincefin
PokerStrategist

deuxeme grosse session en nl20/30 et une catastrophe comme a chaque fois qu on up j ai l impression...

je perds:
- set<overset
- set< contre flush river
- full < carre river
- plein de BB contre des CS qui touchent leur 2outer river
- et une cave en tilt avec AKs<AA en 5 bet push

retour direct en nl10/20

pas grave j ai l habitude de ces ups qui partent en c...... . y a plus qu a remonter la BR et revenir

point positif: des fishs dans tous les sens prets a donner leurs dollards...
point negatif: une cave en tilt c est plus arrive depuis tres longtemps

demain pas de poker: journee ski de fond photographie et soiree tequila ;)
dimanche si ma moitie me le permet je grinde comme un porc et je fais quelques mtt

BR: 350$

je vais quand meme essayer de respecter un peu mieux mon BRM

tables NL 10...................NL 20.......................NL30...............dollards
.....6...................................0.............................0....................<300
.....5...................................1.............................0....................300-340
.....4...................................2.............................0....................340-380
.....3...................................3.............................0....................380-420
.....1...................................4.............................1....................420-460
.....0...................................4.............................2....................460-500
.....0...................................3.............................3....................500

Répondre
Citation
Vincefin Auteur du sujet
Vincefin
PokerStrategist

voila apres un long moment un petit compte rendu de ce mois de mars...

alors un mois tres decevant. J avais la BR pour attaquer la nl20 et j ai passe les 3 premieres semaines a faire des allers retour nl10-nl20 a cause de bad beats, scare money, appat du gain, vouloir refaire les pertes, etc... du connu et vecu par la plupart des strateges.

Un autre gros probleme etait le niveau de stress que je m imposais. Je VOULAIS monter en nl30 fin du mois de mars...je jouais donc sur 8 tables de CG (le max possible sur 888) plus 2-3 tables de MTT en meme temps.

Resultat prevu, TILT. ma BR redescends a 220$ malgre des bon resultats en MTT, je casse mon telephone sur le mur (heureusement un mega vieux nokia qui deconnait), jeme remets a fumer des clopes...

Un tres mauvais mois donc en termes de psychologie et gestion du stress.

J ai cashout donc 120$ pour eviter de les faire disparaitre en nl100 et je repars donc de 100$. je compte jouer en nl6/10, ayant deja battu ces limites des dizaines de fois je ne crains pas de me broke.

Hier j ai decide de jouer sur 2 tables. Etant habitue a 8 tables et meme 12 a l epoque de fulltilt je me suis vite ennuye. Mais j ai utilise ce tmps a prendre enormement de notes, observer l action et surtout choisir les 2 meilleures tables concernant les fishs et la position ;)

resultat 3 caves en 30 minutes...

Je vais essayer de rester sur 2 tables et ne pas craquer en ouvrant 8 tables. de plus faire une SR est plus facile quand on a que 2 tables

GRAPHES MARS

image hosting adult

nl10: +13 bb/100
nl20: -12bb/100
nl30: BE

je donnerais plus de nouvelles pour savoir si jouer sur 2 tables est plus rentable (mentalement et financierement) que sur 8 ;)
+23$ MTT

Répondre
Citation
Vincefin Auteur du sujet
Vincefin
PokerStrategist

PAUSE POKER

Je decide d arreter le poker pendant 3 mois, et je reprendrai le 1er septembre.

Les raisons?

- En finlande l ete dure 3 mois, et l hiver 6 mois ;), le reste c est l automne... et je compte profiter de la nature, du soleil, la plage, le trekking etc...

- ces deux derniers mois j ai ete BE en surjouant, assez mal d ailleurs

- essayer de savoir si je suis accroc au poker ou non et donc ce sera une sorte de test.

Voici mom plan regardant ma reprise en septembre.

1. en se basant sur ce tableau je compte reprendre directement en nl10 avec 300dllards de cash-in

hosting images

2. debloquer un bonus de premier depot et donc passer a 600$

3. la j ai quelques questions...

3.1. devrais-je rester en nl10 et cashout tout ce qui depasse 500$ tous les mois? je suis gagnant en nl10 mais je voudrais tourner a du 6bb/100 avant de passer en nl20

3.2. passer en nl20 avec une BR de 600$? je suis largement perdant en nl20 du en grande partie a du scared money

4. jouer sur 2-3 tales et prendre un max de notes sur les joueurs

5. corriger mes gros leaks lifetime: call3bet, valuebetriver, jeu aux blinds

6. faire un max de SR

7. limiter mon temps de jeu a 1h par jour en semaine et 4 sur le weekend (sauf si tournoi ou en periode de debloquage de bonus)

Mon objectif, etant etudiant, est de cashout une partie de ma BR tous les mois. Il est clar qu en nl10 je pourrai cash out mais je bats deja cette limite.

Dois je aller neanmoins en nl20?

merci pour vos reponses et a bientot ;)

ps: il me reste 20$ sur mon compte 888 apres un cashout et je vais les claquer en nl10 et dimanche soir je retire ce qui reste (meme si je doute qu il reste quelquechose...)

graph lifetime

picture hosting

Répondre
Citation
Vincefin Auteur du sujet
Vincefin
PokerStrategist

et voila me suis autobroke en faisant des DON. suis quand meme passe de 2 a 20$ mais le dernier DON m a tue...;)

bonne vacances a tous...

Répondre
Citation
mverseau
Inscrit : 17.11.2007
Oldschool Grinder

Salut Vince,

Je pense que tu as raison de faire une pause de quelques mois pour voir et profiter d'autres choses...

Je sors d'une assez longue pause et cela fait grand bien.

Je pense que tes questions/réflexions sont bonnes, ceci dit, à mon humble avis, après 3 mois de stop, repartir en NL10 me semble mieux pour reprendre les habitudes tranquillou sans pression avec 30 caves...

Sinon ton graph all time est quand même pas dégueulasse, avec de bons gros swings mais je suis mal placé pour parlé de tilt et swings...lol...

Alors, profites-en bien et reviens tout déchirer à la rentrée, on sera au rdv pour ta reprise.

GL for real life !!! :f_biggrin:

Répondre
Citation