Passer au forum
En direct de la Fin...

Notifications
Retirer tout

En direct de la Finlande.IM BACK et analyse de leaks

710 Messages
43 Utilisateurs
0 Réactions
36.1 {numéro}K Vues
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Message original de Vincefin
Dois je aller neanmoins en nl20?

Imo 300kh de NL10 c'est limite avant de monter en NL20. Si tu regardes sur le site d'ev++, ça te donne un intervalle de confiance de [0.6 ; 7.1]. Si ça se trouve t'es tout juste un joueur break even en fait… Donc continue pour améliorer tout ça, sinon tu vas forcément te prendre une raclée en NL20. Refais un bilan vers les 500kh ou quelque chose comme ça.

GL ;)

Répondre
Citation
Vincefin Auteur du sujet
Vincefin
Inscrit : 19.03.2010
PokerStrategist

merci pour les encouragements et conseils.

Ouep je vais attendre les 500K hands et voir ou j en suis en nl10.

Je compte de toute facon commencer les 6 premiers mois en nl10 dans le but de cashout un peu tous les mois pour les vacances de carnaval...

Donc a moins d un miracle pas de nl20 avant quelque temps...

Je vais aussi arreter ma gestion de BR speciale avec une evolution du nombre de tables de la limite superieure par rapport a la BR. Je crois que pour monter c est le top mais pour redescendre c est impossible (mon experience en tout cas)

Une bonne BRM classique avec 30 up et 20 down et on arrete de se casser la tete.

Je rajouterai des mtt 3$ et 1$RA aussi

(il pleut aujourdhui deja envie de jouer ;) )

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Salut Vincefin,

Je tiens quand même à préciser que je n'étais absolument pas, mais vraiment pas du tout du tout, sérieux. Non je ne pense pas que 300kh à une limite n'est pas suffisant, et je ne te conseille pas vraiment de continuer aveuglément jusqu'à 500kh.

Je n'ai jamais suivi régulièrement ton blog, mais j'y suis passé de temps en temps. Je me souviens en fait que tu avais fait une analyse de ton jeu sur plusieurs pages, bien organisée et tout, je l'avais même gardée en favoris pour faire la même chose :P

Bref, qu'est-ce que je vois aujourd'hui… Tu t'es tapé 300kh de NL2. Je sais si je ressens de l'admiration ou de la pitié, mais… enfin osef, en tout cas t'es largement gagnant et tout, mais c'est vraiment de la perte de temps de rester en NL2 alors que t'as clairement le niveau pour aller plus haut que ça. Tu t'es tapé 300kh de NL10 après. Un peu le même commentaire. Alors ok t'es peut-être à « seulement » 4bb/100, mais c'est bon, 4bb/100 c'est suffisant, t'es gagnant, t'as du skill, t'es pas là par hasard après 300kh parce que t'es un fish chattard.

Le problème aussi que tu pourrais rencontrer, c'est que si tu restes trop longtemps dans ces limites, tu vas prendre tes habitudes et tu auras beaucoup plus de mal à t'adapter par la suite. Moi aussi je suis quelqu'un qui aime la méthodologie, la discipline, les règles pour avancer doucement mais sûrement. Quand je vois la home page de ton blog, j'y vois un peu mon image, j'avais aussi envie pendant un moment de remplir des objectifs à une limite avant de monter. Aujourd'hui, j'ai appris que c'était une perte de temps, que tout le monde s'en foutait (moi aussi au final), et que c'était plus un leak pour mon poker qu'une qualité.

Alors en NL20, t'es perdant sur 60kh. C'est chiant, ça fait pas plaisir, mais si t'as la bankroll, il faut que t'y ailles. Il me semble que tu parles de cash-out réguliers parce que t'es étudiant et tout. Mais dis-toi bien que plus tu vas monter de limite et plus ces cash-out seront faciles. Si tu joues en NL2, tu vas jamais pouvoir monter. Moi aussi je suis étudiant et je fais aussi des cash-out réguliers, mais j'évite de freiner ma montée de limites. Bon après, jor j'ai eu avril BE et mai négatif, là je me sens un peu comme un sale pauvre et ça me freine pas mal, mais ça va remonter (j'espère :o).
Bref, je sais plus trop ce que je voulais dire, mais je t'invite à aller en NL20. Vu la bankroll que tu vas reprendre, tu peux te retrouver en NL10, mais dès que t'as tes 500€ boom tu vas en NL20.

Et bosse ton jeu aussi. Continuellement. Poste des mains, mate des vidéos, fais des session review, regarde les mains des autres, bosse ton mental, poste des mains, discute avec d'autres joueurs, bosse ton mental, fais des session review, joue ton A-Game, tout le temps, bosse ton mental régulièrement aussi, et enfin, le plus important, joue ton A-Game le plus possible, c'est fondamental.
Je t'ai envoyé mon skype par MP si intéressé pour en discuter et tout et tout

Répondre
Citation
Vincefin Auteur du sujet
Vincefin
PokerStrategist

ouep ilme semblait bien que se taper 500K hands d une limite c etait un peu beaucoup mais bon... je fais confiance aux gens moi ;)

Répondre
Citation
Vincefin Auteur du sujet
Vincefin
PokerStrategist

Im Back...

Apres un cashout total de ma BR fin mai j ai donc fait une pause de 6 semaines.

A part quelques parties avec des potes j ai pas joue une seule fois online.

Mi juillet j ai craque (je comptais reprendre en septembre) et j ai depose 15 euros sur 888 juste pour passer le temps en nl2 lorsque j ai rien a faire d autre.

et voila ou j en suis pour l instant en partant de 15 euros...

donc evidemment je suis content mais en meme temps ces trois derniers jours ont ete un melange de tilt, bad run, fatigue, C game etc...classique.

Mes objectifs pour septembre sont donc:

[] etre gagnant en CG
[] etre gagnant en MTT
[] 400$ de BR fin du mois
[] gain 3 chiffres en MTT
[] ne pas faire le poker ma priorite (conserver vie sociale et me concentrer sur le sport et les etudes)
[] une SR par jour
[] poster minimum 2 mains par jour
[] diminuer drastiquement mon call3bet (mega leak)
[] sessions de une heure max et 20 minutes de pause
[] ne pas melanger MTT et CG
[] respecter BRM en MTT et CG
[] 20K hands
[] shooter la nl20 avec 20BI

Donc voila bcp d objectifs surtout pour me calmer vu que la reprise a ete tres agressive surtout les deux dernieres semaines ou j ai trop joue, pas assez dormi, oublie de faire du sport et de manger sainement, bref toutes les erreurs de debutant...

Je posterai quelques mains sur ce blog pour savoir ce que vous en pensez mais principalement dans la section analyse

et quelques graphes ou mises a jour de BR surtout pour moi car des que c est public on fait un peu plus gaffe a pas

je ferai ce soir une analyse depuis mi juillet avec leakbuster meme si je sais deja quels sont les leaks majeurs :
- call3bet
- defense de blinds
- agression river

mais je vais quand meme verifier:
- le jeu aux differents positions
- les suited connectors
- les PP 22-JJ (et donc le call20)
- la range AT-AQ qui est souvent problematique surtout au niveau du cbet
- et dautres details

Ce genre d analyse, meme si la plupart du temps n apporte aucune surprise majeure, me sert juste a avoir la preuve en images que certains moves sont clairement EV- (meme si je le sais et tout le monde le sait)

Un peu comme avoir une radio des poumons apres dix ans de clopes...on s en doute que c est pas top pour la sante mais la on peut plus nier l evidence.

Enfin ce blog est principalement pour moi et suivre mon evolution et mon histoire avec le poker et si ca permet d aider des debutants (encore plus debutants que moi) ben tant mieux ;)

BR: 160$ NL10

je suis legerement hors BRM en jouant en nl10 mais j ai deja battu cette limite plusieurs fois et la je sors la tete de l eau d un violent down de 10 caves donc ca ne peut que remonter. Au cas ou ca remonte pas c est direction NL6 avec 120$

PS: en premiere page un resume de mes gains aux differentes limites avant le 15 juillet 2012

Répondre
Citation
Vincefin Auteur du sujet
Vincefin
PokerStrategist

comme prevu le callvs3bet est une horreur

et les consequences financieres sont a la hauteur de la stat....une catastrophe

a travailler d office.

La seule raison d un taux de callvs3bet trop important est un jeu qui se loosifie lors de sessions trop longues ou apres un bad beat...

plus le mental a travailler

Répondre
Citation
Vincefin Auteur du sujet
Vincefin
PokerStrategist

voici une main interessante de ce soir

$0.05/$0.10 No Limit Holdem
888
8 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG ($5) 50bb
UTG+1 ($10.64) 106bb
MP1 ($10.84) 108bb
MP2 ($2.37) 24bb
vincefin (CO) ($10.10) 101bb
BTN ($4.82) 48bb
SB ($5.90) 59bb
BB ($14.19) 142bb

Pre-Flop: ($0.15, 8 players) vincefin is CO 6♦ A♣
4 folds, vincefin raises to $0.40, 1 fold, SB calls $0.35, BB calls $0.30

Flop: K♠ 7♥ A♠ ($1.20, 3 players)
SB checks, BB checks, vincefin bets $0.60, SB calls $0.60, BB calls $0.60

Turn: A♦ ($3, 3 players)
SB checks, BB checks, vincefin bets $1.50, SB calls $1.50, BB raises to $4.50, hero?

BB check/raise a la turn ici je le vois sur 77,A7,AK cold call preflop
stats de BB 31/11 af:2

a part ca session a +16,17$ pour une petite heure...

BR: 175,79$

Répondre
Citation
Vincefin Auteur du sujet
Vincefin
PokerStrategist

Apre sune discussion interessante sur le forum analyse

trips max faible kicker decision turn

je vais analyser aussi la range A2o-A9o que j ai l impression de surjouer et meme a partir de MP

Répondre
Citation
Vincefin Auteur du sujet
Vincefin
PokerStrategist

ANALYSE DE LEAKS

Une petite analyse de leaks connus pour visuellement se rendre compte de l impact sur la BR et de certians leaks qui sont souvent problematiques postflop

1. callvs3bet. Un move typique en periode de loositude et de fatigue mentale. et surtout pour reprendre la cave perdue sur bad beat...

-66,99$ -37,58bb/100

2. call20 avec 22-JJ. En gros ici je vas voir si je joue correctement les PP pour la set value. +84,35$

3. 22-JJ call 20 et bet sur flop apres un check de l agresseur ou donk bet, en -cas de overpaire: +7,23$
-cas de middlepaire: -19,9$

4. 22-66 en EP. je sais jamais trop comment les jouer alors selon mon humeur (;)) soit je limpe (first in ou non) et je call20: +6,49$
soit je raise first in: +13,25$

4. Le cbet avec tirage couleur/quinte avec A8s+. contre une CS
cbet flop: -0,39$ en cas de tirage couleur +10,56 en cas de tirage quinte
cbet flop+cbet turn: -1,81$ tirage couleur +5$ tirage quinte (1 seule h)

5. 3bet AK OOP, generalement aux blinds: +24,30$

6. 3betAK sauf aux blinds: +6,94$

7. 77-JJ. bon je joue cette main principalement comme un e PP en jouant le call20 a part en defense de blinds ou je 3bet. neanmoins si je suis FI ou si il y a des limpeurs avant moi je raise pf:

call20 voir precedemment
raise FI: +72,25$
raise qpres limpers: +32,53$
raise pf et overpaire au flop +16,33$
raise pf at pas overpaire au flop: -76,10$
raise pf et cbet et pas de set: +6,35$

8. QQ. encore une main dure a jouer et meme si je regarde les stats de villain je suis jamais sur de vraiment prendre la bonne decison. neanmoins je me couche face a un 4bet(selon le stack de villain): +29,28$
3bet: +14,87$
call3bet: -3,64$
4bet: -2$

9. AT-AQ. Alors j ai tendance a jouer cette range en raisant preflop avec ou sans limpeurs et dans toutes les positions et de (trop) souvent cbet peu importe le board. : -12,93$

raise pf: -0,78$ (-58$ en EP)
raise pf+cbet: +13,76$ (-22$ en EP)
raise pf+cbet avec 2 overcards: -0,79$
raise pf avec TP: -3,43$ (+12,5$ en MP)

10. suited connectors 56s-KQs. une range tres tres large mais globalement je joue de la meme maniere cette range. cold limp et raise FI en LP:

cold limp: +30,71$
raise FI LP: +12,58$
raise FI MP: +0,79$
sawflop: +38,92$
callflop tirage couleur: +3,22$ tirage quinte: +17,24$
call flop+call turn tirage couleur: 5,22$ tirage quinte: -2,08$

11. A2o-A9o. encore une range ou j ai l habitude de m emballer et de surjouer, surtout en cas de TP au flop: -29,95$
pfr: -2,85$
pfr+cbet: +4,50$
pfr+cbet+cbetturn: +3,26$

bon je suis pas specialement perdant sur cette range, mes pertes viennent des blindes que je perds principalement.

A RETENIR

a bannir le callvs3bet
ne pas cbet 77-JJ avec lowerpaire surtout face a une cs
ne pas jouer AT-AQ en EP

Bon cette analyse se porte principalement sur le jeu preflop et au flop qui ne sont qu une infime partie du NLH. Mais sij arrive a corriger ces leaks sur le long terme je verrai une nette amelioration de ma BR, en esperant que des automatismes apparaissent et que les leaks disparaissent

je pourrai ensuite me concentrer sur des problemes plus avances comme le jeu a la turn et les stats des villains

Répondre
Citation
Vincefin Auteur du sujet
Vincefin
PokerStrategist

- 6 caves depuis hier....

4 de bad beat, 1 de semitilt et une de total tilt rage

BR: 124$ ---> retour en nl2/4/6 pour me calmer et remonter doucement jusqu'a 200$ de BR fin de semaine

je deteste la variance...

Répondre
Citation