Passer au forum
Épopée d´un voyageu...

Notifications
Retirer tout

Épopée d´un voyageur [1ere perf, 1er/730 = 180$]

33 Messages
6 Utilisateurs
4 Réactions
1,982 Vues
Mistergreg
Inscrit : 26.10.2014
PokerStrategist

Salut Ray Fluck. Si ça t intéressé, tu peux suivre un peu leurs articles. Ils sont très actif. https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?threadid=167106&goto=firstnew à toi de voir ensuite si ça t es utile.

Répondre
Citation

Salut,

Blog très sympa, je le suivrai avec intérêt !

Répondre
Citation
Mistergreg
Inscrit : 26.10.2014
PokerStrategist

Salut Prophylax. Le moins que l on puisse dire c'est Qu: Il sont motivés!

Répondre
Citation
RayFluke Auteur du sujet
RayFluke
Inscrit : 04.05.2015
Legacy Member

En effet, mais je serais bientot de retour vers la civilisation et aurai acces a ce livre en particulier.
En revanche il y a trois ans les articles et les videos m´avaient enormement aide.
Je me concentre casi exclusivement sur les tournois et serait tres content d´obtenir des liens vers le contenu approprie. Si tu peux m´aiguiller vers la partie du forum qui pourrait me servir a demander, a defaut de me diriger directement dessus, ce serait genial.
Et je comprends bien que tu fasses de la pub pour le site pour lequel tu travailles, c´est tout a fait normal. Et c´est bien parce que le contenu est interessant que je m´active doucement mais surement par ici :f_tongue:

Répondre
Citation
Ebychan
Inscrit : 01.08.2013
PokerStrategist

Si tu cherches à travailler un point précis et que tu as n'arrives pas trop à t'y retrouver dans les vidéos, tu peux poster dans "questions & réponses" (et pour d'autres interrogations sur pokerstrategy bien sûr).
Après, avec ton statut bronze tu as déjà accéder (si je ne dis pas de bétises) au replay de certains coachings de JS en MTT. Dernièrement, j'ai beaucoup apprécié celui sur la table finale d'un 1€ qui présente de manière simple toutes les bonnes bases du jeu agressif en late game.

Répondre
Citation
RayFluke Auteur du sujet
RayFluke
Legacy Member

Oui Mistergreg, en effet j´ai vu leur groupe de travail et me suis un peu renseigne. Je pense que je me lancerai dans un groupe de travail dans quelques temps mais pas tout de suite, d´ici un gros mois je pourrais l´envisager =)

Merci Prophylax tu es le bienvenue par ici haha :f_tongue:

Merci pour le lien Ebychan, je vais regarder ca dans le journee je pense. Pour le moment je n´ai pas de question specifique mais je sais qu´il y a des moments ou je suis un peu dans le flou. Une relance en mauvaise position, un call un peu loose... Il faut juste que j´identifie les situations et je me lancerai dans la section Questions et Reponses.

A bientot :f_thumbsup:

Répondre
Citation

Salut,

Perso ça fait un peu plus d'an que je suis sur pokerstrategy et niveau vidéos j'ai dû en bouffer une centaine d'heures je pense.

Personnellement le contenu vidéo que je trouve le plus EV+ c'est:

- Gabriel Nassif, pas mal de sessions live qui te permettent de voir beaucoup de spots, avec un peu tous les BI et même de l'omaha si jamais tu pratiques un peu cette variante ou si tu veux t'y mettre.

- Les coachings de JS. Au début tu vas sans doute penser que c'est un fish avec une grande gueule mais avec le temps tu finiras par réaliser qu'il dit pas que des conneries :truestory: . L'avantage des coachings c'est qu'il martèle souvent les mêmes trucs et que du coup bah ça va rentrer dans ta tête.

-Kaytor: ses vidéos commence à dater mais à mon sens il a un jeu très sain, j'ai corrigé deux-trois leaks en regardant ce contenu.

Et puis j'imagine que tu parles anglais donc aussi:

-Collin Moshman et Katie Dozier: c'est beaucoup de review de petits MTT (beaucoup de 180 max turbos notamment), très utiles pour les ranges de push or fold et les rythmes turbos.

-SamPhillips: pas trop connu mais pour moi un super joueur, il a fait une dizaine de vidéos, ce sont des reviews de deep run. Il a un style aggro et explique très bien.

Il y aussi de nombreux autres producteurs de vidéos, LuckyLuke, Pokerguru, etc. Je m'y suis pas trop penché pour l'instant donc je sais pas ce qu'ils valent, mais je pense qu'il peut y avoir de bonnes choses aussi dedans.

Et enfin j'y suis jamais allé mais tu dois pouvoir trouver des choses sympas sur la communauté hispanophone !

Niveau articles tout commence à être vieux mais ça reste des SUPERS articles à mon sens, pour le coup contrairement aux vidéos où on trouve un peu de tout, là sur les articles je pense que tout est excellent. Il faut juste savoir ré-adapter ce que tu lis à 2015 où le poker est plus aggro d'une manière générale.

En espérant t'avoir aidé,

Prophylax

Répondre
Citation
Ebychan
PokerStrategist

Whaou, nice présentation du contenu vidéo Prophylax !

Sans oublier aussi la partie analyse du mains où tu pourras poster tes mains qui te posent problème.

Répondre
Citation
RayFluke Auteur du sujet
RayFluke
Legacy Member

Salut Prophylax merci beaucoup pour ton message et ta description. Cela me sera d´une grande aide je pense. Exactement ce que je cherchais, beaucoup de contenu et d´aide.
Niveau videos je suis servi, et pour les articles je les avais lu il y a 4 ans, jusqu´au niveau, je m´y remets dessus et cela m´a permis de bien ajuster mon jeu aux differentes etapes des MTT. Me remettre dans le bon axe pour ensuite devier selon les spots et le rythme de la table.
En effet il y a beaucoup de contenu en anglais et je suppose que la communaute de l´autre cote est bien plus importante. Je vais me pencher dessus egalement. Merci de m´avoir informe dessus, au top !! =)
Le contenu espagnol egalement, je ne me suis pas du tout connecte par la bas mais ce peut valoir la peine en effet.

Ebychan, ta video sur la table finale d´un 1 euro m´a enormement aide, j´ai utilise ce que j´avais pu voir (meme si je ne l´ai pas regarde entierement pour le moment [connexion horrible]) et ai marche sur deux tables finales. J´en parlerai dans le prochain article que je publierai. J´avais ete victime d´un type aggressif il y a quelques semaines et cela avait fonctionne pour lui puisque l´on s´etait retrouve en HU et qu´il avait 100 blinds de plus que moi.

Bref, si quelqu´un peut m´aiguiller sur du contenu en HU ce serait parfait, je veux vraiment m´y remettre, j´ai pu corriger quelques leaks, mais je ne parviens a m´imposer suffisament meme si cela revient doucement.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Salut RayFluke

Je découvre ton blog; bien commencé, bien présenté et surtout FULLTILT!

Je vais te suivre et voir tes périples Fulltilt-iens. C'est quoi ton pseudo?

Saludos a los gauchos argentinos ! (Tu es où en Argentine?)

Répondre
Citation
RayFluke Auteur du sujet
RayFluke
Legacy Member

Hola Steinpilz0104,

Merci beaucoup c´est sympa =)
Je joue sur le .com sous le pseudo Ray Fluke.
Et je suis en ce moment du cote de San Rafael, dans la province de Mendoza. Tout proche de la frontiere chilienne.
Los gauchos te mandan saludos tambien jeje :f_biggrin:

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Muchas gracias !

Estás en las montañas, no?

Répondre
Citation
Ebychan
PokerStrategist

Message original de RayFluke
Ebychan, ta video sur la table finale d´un 1 euro m´a enormement aide, j´ai utilise ce que j´avais pu voir (meme si je ne l´ai pas regarde entierement pour le moment [connexion horrible]) et ai marche sur deux tables finales. J´en parlerai dans le prochain article que je publierai. J´avais ete victime d´un type aggressif il y a quelques semaines et cela avait fonctionne pour lui puisque l´on s´etait retrouve en HU et qu´il avait 100 blinds de plus que moi.

:f_thumbsup: :f_thumbsup: :f_thumbsup: :f_thumbsup: :f_thumbsup: :f_thumbsup:

Message original de RayFluke
Bref, si quelqu´un peut m´aiguiller sur du contenu en HU ce serait parfait, je veux vraiment m´y remettre, j´ai pu corriger quelques leaks, mais je ne parviens a m´imposer suffisament meme si cela revient doucement.

Je n'ai rien en tête comme vidéo HU en MTT, mais n'hésites pas à poster ta question dans la rubrique MTT du forum.
Personnellement, lorsque je me suis interessée au HU, j'ai demandé à Erkyl et celui-ci m'a orienté vers le SNG HU et quelques vidéos pour débutant dans ce format.
Les voici :
http://fr.pokerstrategy.com/video/15348/
http://fr.pokerstrategy.com/video/15513/
http://fr.pokerstrategy.com/video/16846/
http://fr.pokerstrategy.com/video/36145/
http://fr.pokerstrategy.com/video/36486/

Mon travail dessus étant encore assez récent, je n'ai pas encore suffisamment de recul pour te donner mon avis. Toutefois, j'ai l'impression que cela m'a aidé pour mes derniers HU MTT.

Répondre
Citation