Passer au forum
Erkyl part en live ...

Notifications
Retirer tout

Erkyl part en live !

1,009 Messages
165 Utilisateurs
44 Réactions
145.7 {numéro}K Vues
erkyl Auteur du sujet
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Salut à tous,

as de compte rendu live aujourd'hui, mais je pense donner de plus en plus une tournure plus générale à ce blog, parlant aussi rapidement de tout ce que je fais en poker.

Pour ceux qui ont un peu suivit, vous savez que depuis le début de l'année je me suis mis au cash game. C'était un projet qui murissait depuis quelques mois, j'avais donc accumulé les connaissances sur le cash (les vidéos de vinny80 sont définitivement excellentes pour passer du SnG au cash) et je me suis lancé début d'année. J'ai fait quelques temps en NL100 pour fixer mon jeu, puis je suis monté de limite tranquillement. Maintenant je joue de NL200 à NL1000 en mode bumhunt: s'il n'y a que des regs, vous ne me verrez pas aux table. Je joue encore un peu de NL100 lorsque je n'ai pas le trafic nécessaire sur les autres limites, et même des fois de la NL50 s'il y a trop de reg en NL100 et que je fais en parallèle une session DON.

Ça se passe pour le moment plutôt très bien: après 70k hands j'ai 13k de profit avec un winrate à 11.5BB/100. Avec en plus un rake back qui va plutôt pas mal, ça fait plaisir.

Mais bon, le cash c'est bien, ça nourrit son homme, mais je trouve ça bien plus limité que les SnG et je me lasse un peu à chercher toujours le 0.01% d'edge que je pourrais récupérer (je ne dis pas que mon jeu est parfait, en ce moment j'aurais peut être mieux à faire à travailler mon mental d’ailleurs!). Bref, ça me passionnait lorsque j'avais à faire travailler à fond mes méninges, mais maintenant que le gros du travail est fait, ça me lasse rapidement. Du coup, après mes session live catastrophique, la série noire s'est abattue aussi en live avec 2-3k de pertes en assez eu de main, et la cerise pourrie sur le gâteau empoisonné fut mes déboires avec WPTPoker (fermeture de mon compte le lendemain de mon dépot de 700€... Tout ceci est maintenant résolu, mon compte ré-ouvert et validé, ouf!).

Bref, le manque de stimulation plus le down m'ont éloigné un peu des table de cash NL, mais j'ai réussit à retrouver la motivation en me lançant sur une autre projet que j'ai commencé à préparer depuis mon passage en cash: le PLO. J'ai regardé l'excellente série: Le PLO à l'état solide qui explique vraiment tout de manière ludique et agréable, les vidéos d'Alix martin qui fait vraiment toujours des choses très intéressantes, et des petites choses à droite à gauche (genre un peu de Gabriel Nassif, Kojika,... ). Des heures de vidéos vues, sans une seule main de pratique, je déconseille ça à beaucoup de personne. J'aime la théorie, et j'ai déjà une base très solide du poker, j'ai donc réussit à ingurgiter pas mal de ce que j'ai vu, en faisant toujours un lien avec le NL et voir justement les différences de raisonnement qu'il faut avoir.

Et là j'ai franchit le pas: cette semaine je me suis assis aux table de PLO10 et 25 sur stars pendant 2/3 session, puis une session en PLO25 et PLO50. Ça s'est plutôt bien passé, j'arrive un peu à voir quelques leaks, la plupart sont dans les pots simple plus que dans les pots compliqués, ou je ne fais pas suffisamment attention et me retrouve à avoir a passer une equity non négligeable. Je vais essayer d'assister aux coachings PLO pour bosser un peu là dessus. Pour le moment, mes résultats sont positif, je ne peux pas dire exactement combien j'ai gagné ni même combien de mains j'ai joué, car je n'ai pas encore omaha manager, mais ça n'aurait de toute manière pas grand sens vu le petit sample.

En parallèle, j'ai résolu mes soucis avec WPT poker qui a débloqué mon compte et j'ai même reçu mon CVC (champagne!), tout ceci m'a fortement réconcilié avec le poker, et j'ai pu faire une vrai session hier soir, chose que je n'avais pas fait depuis bien 10-15 jours. Il faut dire que, pour m’accueillir, les tables de NL200 / 400 étaient blindé de fish / très mauvais reg. La session à plutôt bien commencé, prenant une cave apr ici, une cave par là, puis je eme suis pris 3 horreur:

- Un fish limp / call en NL400, je l'ai isoraise avec AQo du BU, on est 200 BB deep. Je touche TP flop, il me chk / call, turn je touche DP, le board est A69 Q. Je CB, il raise. Le personnage à 60% d'agression frequency flop / turn ( il a broke 100BB deep avec QT sur Txx et a fait BD full contre KK...), je reraise donc dans la joie et la bonn humeur, il broke, je snap, il a 66. 800€ dans le cul Lulu!

-Le même fish limp, j'isoraise, j'ai A9, flop A98 150BB deep. Il chk, je CB, il minraise comme dans 60% des cas (il a 60% de raise CB). Je call car le board est assez safe et je pense qu'il fait rarement ça avec un draw. Turn il pot bet, je broke, il snap avec 88...

- Mais la main de la soirée est quand même celle-ci contre un reg fish qui a 20% de fold to 3bet:

SB: $436.10 (218.1 bb)
Hero (BB): $278.40 (139.2 bb)
BTN: $373.95 (187 bb)

Preflop: Hero is BB with Q Q
BTN raises to $6, SB folds, Hero raises to $22, BTN calls $16

Flop: ($45) 6 Q 7 (2 players)
Hero bets $34, BTN calls $34

Turn: ($113) 4 (2 players)
Hero bets $85, BTN calls $85

River: ($283) 8 (2 players)
Hero bets $137.40 and is all-in, BTN calls $137.40

Results: $557.80 pot ($3 rake)
Final Board: 6 Q 7 4 8
Hero showed Q Q and lost (-$278.40 net)
BTN showed 5 7 and won $554.80 ($276.40 net)

Maintenant je le 3bet à 4.5 fois sa relance OOP, j'ai 0% de bluff, et il me call toujours autant. On remarquera avec quel brio ce joueur joue avec une range xxxxxtra faible preflop et se retrouve à bluff catch pour 140BB deep un BD xxxxxtra faible. des fish comme on en veux tous les jours.

Après ce magnifique pot à 140BB perdu plus les 2 autres, je passe à -2K sur ma session. Mais bon, pas de tilt en vu, juste un petit énervement que j'arrive à raisonner très rapidement. Je chate alors 100BB en NL400 avec AJ contre AK preflop (un limper, un reg isoraise de CO, un autre reg call BU, je suis BB, j'ai un spot de sqz merveilleux, je 3bet donc, l'openraiser me 4bet, il sais que j'ai un spot merveilleux, il va donc avoir plein de bluff ici, je shove en bluff avec une main presque parfaite pour ça, mais il avait AK :( ), puis je remonte petit à petit pour arriver à +1k au bout de 4 heures de jeu et 1700 mains. Ouf, finalement tout est bien qui fini bien.

Maintenant, après ce 1er bilan en cash plutôt pas mal, et les vids que l'on a fait en duo avec Vinny, je pense que mon jeu est plutôt bien bien rodé, du coup si les résultats continuent à être bon après encore 40-50k mains, je pense que je vais lancer des offres de coaching cash. Ca me motivera certainement un peu plus sur cette variante. Concernant le PLo, je vais essayer de faire quelques sessions assez régulièrement, d’investir dans omaha manager et de regarder une 2eme fois les vids que j'ai vu avec un oeil nouveau.

Répondre
Citation

Nice le Swing hier soir ^^
GL pour le plo, amuse toi bien =D

Répondre
Citation
Zikbond
Inscrit : 02.05.2008
PokerStrategist

Mais ou va t'il s'arreter ??

Apres coach de SNG, va t'il passer coach cash NL ou encore PLO voire MTT ??

Même si MTT ça a été fait par remplacement.

J’espère que tu ne quitteras pas le monde du SNG quand même.

Répondre
Citation
erkyl Auteur du sujet
erkyl
Elite Grinder

Message original de Zikbond
J’espère que tu ne quitteras pas le monde du SNG quand même.

Pas de soucis pour ça, même si je suis venu par hasard aux SnG, ça reste de loin ma variante préférée. Je vais peut être me mettre un peu plus sérieusement aux Sng SH turbo sur PS. Le problème de cette variante, c'est que tu ne pas pas trop multitabler et que la variance est énorme, difficile donc de l'écraser.

Répondre
Citation
erkyl Auteur du sujet
erkyl
Elite Grinder

Hé bé, avec avoir ramé comme un rat crevé ces dernières sessions, enfin une sans bad beat, sans gros set up ni dans un sens ni dans l'autre, juste une sucession de petit coup bien placés qui font au final une soirée bien positive.

Cette session s'est passée à San Remo, je voulais profiter de mon bad run actuel pour aller perdre les derniers jetons de là bas que j'avais dans les poches et me concentrer uniquement sur Cannes. Je suis donc partit avec les 1000€ en chips que j'avais sur moi (enfin 820 + 200 de cash), la table encore une fois n'étais pas la meilleure possible, mais j'avais une bonne position. Je connaissait 8 joueurs, ce qui permet de rentrer directement dans la partie.

• Siège 1: Un nit version serrure en adamantium renforcée. Quand il bouge, je cours!
  • Siège 2: Moi
  • Siège 3: "le calme". Si je dois continuer mes sessions à San remo, c'est comme ça qe je l'apellerais maintenant. Il parait toujours hyper serein, est assez TAG, pas le joueur le plus profitable possible, ni le plus chiant
  • Siège 4: un livetard standard. Un jeu presque TAG, mais qui ne l'empèche pas d'être mauvais.
  • Siège 5: "la taupe". Il y voit rien, il joue mal (CS), mais il cave minimum :(
  • Siège 6: Le TP (tight passif). Tight est peut être un peu dur, mais disons qu'il m'a déjà fait passer AKs preflop. Il est pas du genre à raise AK, ou a 3bet, à part KK+, peut etre un poil plus. Après il joue de manière rtès straight forward postflop.
  • Siège 7: Un LAG, pas trop mauvais je pense, 2eme fis que je le vois. Soit il est bon et sais 3bet vlue ight (AJ), soit il a de la chance!
  • Siège 8: "Le jeune", Un taggish débilish. il limpe un peu mais pas trop, il aise un peu mais pas trop, par contre une fois qu'il a raise, il va pas folder sur un 3bet! (genre une soirée précédente, il raise AK en UTG+3, 7 le 3bet de BU, il call avec KTo...). Son défaut aussi est qu'il size ses relance en fonction de la force de sa main, ce qui est toujours agréable.
  • Siège 9:beuh? l'homme invisible?
  • Siège 10: "Le dentiste": une personne très sympa avec qui discuter hors des tables, mais très chiant à la table. Il a bien compris le concept de la position et sais s'en servir. par contre il fait plein de moves à la con preflop qui tuent pas mal son winrate.

Voici pour la situation. Ce qui est agréable est que j'ai la position sur Le dentiste, qui est clairement l'adversaire chiant à cette table! De plus, avoir la position sur lui permet de le 3bet light lorsqu'il fait des isoraise de barbare (genre raise 80 après 5 limpers avec 62o...). Comme je disait en intro, la soirée s'est passée de manière plutôt standard, sans vraiment de gros coups intéressants, j'ai eu 2 fois AK qui ont steal les blind, TT qui a steal les blinds, le reste était des mains moins bonnes. je vais en décrire deux:

main: 1

Preflop (15): Hero is BU with 6 :diamond: 9 :diamond:
folds, Le jeune raises to 20, fold, le dentiste call, hero raises to 85, folds, Le jeune call, Le dentiste folds.

Ici, j'ai un superbe spot. Mes deux adversaires montrent de la faiblesse, je suis IP, et j'ai une main jouable. Ici, je saais que j'ai à peu près 0% de FE sur Le jeune, mais une très bonne sur Le dentiste qui donne encore beaucoup de crédit à mes 3bet. MA relance sert donc à chercher à m'isoler contre Le jeune, le forçant à jouer OOP avec une range xtra faible. De mon coté, j'ai une main faible avec un petit poil de potentiel mais je représente une main forte. nous sommes 90 BB deep, j'ai la place de lui mettre la pression.

Flop (205): J :heart: 8 :diamond: 7 :club:
vialin bet 120, hero raises to 350, vilain calls.

Vilain me donk bet un poil plus de moitié pot. Il a un J, voir un bon 8. Si j'avais totalement loupé le board, j'aurais tout simplement chk / fold, car là je vais devoir mettre mon stack au milieu dans le but de lui faire folder TP. Avec son donk bet, la fenêtre de tir av être assez ressérée, et il va falloir être précis. Si je call seulement, il ne me mettra jamais sur QQ+ ou AJ, et il va me chk call à la mort. Contre ce type d'adversaire je n'envisage plus le floating. Si je call c'est dans le but d'essayer d'avoir un free card turn que j'aurais rarement, donc je n'aime pas ça du tout. Il faut donc que je raise assez pour que ce soit une vrai mise, mais pas trop pour que j'ai encore de la FE turn. Il lui reste 800€ en tout lorsque l'on est au flop, je décide donc de raise à 350 pour qu'il lui reste un peu plus de 500€ à mettre turn.

Turn (905): Q :club:
vilain chk, hero raises to 500 and is all in, vilain folds

La Q est plutot pas trop mal, même si j'aurais préféré un K. Il a souvent 2nd paire + gutshot maintenant, et peut décider de me call s'il est énervé (contre le fish de base c'est sur qu'il call avec KJ/JT/ J9 ici), mais lui je pense qu'il les passe très souvent. Avec juste mon 9 high et bilatéral, je met donc mon plan à exécution et lui fait passer un J.

main: 2

Preflop (15): Hero is BU with J :diamond: 7 :diamond:
multi limp, hero calls, calls
Bon, je suis BU après plein de limpers, comme expliqué dans ma stratégie, j'overlimp sur ce spot pas mal loose, clairement avec J7s sans hésiter.

Flop (65): 7 :spade: 7 :heart: 3 :club:
chks, hero chks.

Un board pas trop mal, le soucis est que le 3 est très peu dans leur range, qu'il n'y a aucun draw possible, et qu'une PP aurait souvent bet. Je décide donc de chk back pour éviter d'avoir juste trop trop trop de FE.

Turn (65): 4 :diamond:
Le jeune bet 20, Le dentiste raise 65, hero calls, Le jeune calls

Ici, contre des fish, je râle et fold ma main. Mais contre ces joueurs c'est un call car Le jeune fait son petit bet montrant de la faiblesse, Le dentiste en profite (c'est un peu grace à lui qui le raise prensque systématiquement quand il fait ça que j'ai rapidement validé le read), il peut donc être ultra loose ici. Mon cal est assez scary, mais raiser m'isolerais contre trop fort, et en collant il est sur que le jeune va rester dans le coup.

River (260): 4 :club:
Le jeune chks, le dentiste chks, hero bets 150, Le jeune folds, Le dentiste calls.

Le dentiste montre la quinte, malgré tout, je pense que l'on a assez peu de FE sur Le jeune qui va call avec ses 3 ou gutshot sur ce spot, j'ai donc 65 à payer pour un pot qui fera très souvent 260 et ai la cote presque direct pour chercher mon full. Avec la cote implicite que j'ai, il est clair que le call était bon.

Voilà pour les mains de cette soirée, juste un petit mot sur la globalité de la partie: j'ai mis un peu trop de temps a m'adapter à la table et fait un peu trop d'overlimp alors que derrière il y en avait 2-3 qui relançaient un peu trop souvent, j'ai bien perdu 100€ comme ça d'overlimp trop loose dans les positions UTG. A part ça, je me suis levé de al table à 2 heures du mat avec 2 bonnes heures de jeu qu'il restait derrière car j'éatis clairement trop fatigué pour continuer. j'Lorsque j'avais une main, l'adrénaline réveillait mes fonctions neuronales, mais le reste du temps, je mettais 4-5 secondes pour regarder mes 2 cartes et les mémoriser, et je devais re-checker si jamais il y avait une perturbation à la table. je pense qu'il est vraiment improtant de savoir se lever dans ces cas là, car même si on a l'impression d'être "aware" dans les spot où l'on est impliqué, on va clirement faire pas mal d'erreurs: se planter dans les calculs, donner des tells, être trop optimiste...

Au final, soirée à +1000€, et donc encore environ 1000€ en chips dans les poches et une autre soirée à prévoir à San Remo.

Répondre
Citation
Zikbond
PokerStrategist

Sick je suis trop nit pour le cash game, enfin ça dépends vu certains moves que je fais des fois.

Répondre
Citation

Nice le double up alors :)

Par contre, je ne suis pas fan de ton play post squeez... du moins vouloir faire fold TP à ton reg fish debilish de jeunot.
Comme tu dis, s'il a un J, il a pas mal de GS et éventuellement QJ... et comme c'est un fish je le vois plus call que fold.
Faire fold TP à un fish dans un 3bet pot... tu avais plus de read que ca ? ^^

Répondre
Citation

livetard et livetarde

vgg erkyl pour ton double up déjà

hier petit tournoi live avec 3 moment assez épique !

Le 1er:

Spoiler

Hero show KK / BU (les tueur)
250/500

UTG/UTG+1 limp, fold fold fold ..., Hero raise 2k7(paff grosse relance pour les CS miam miam) all fold sauf UTG+1

Flop J :diamond:J :heart:Q :diamond:
pot(+/- 6k 6k5)
gogole check, Héro cb 3k8, gogole call

Turn: un T ou un 8 de :heart: je sais plus(la je me dis check/check ou fold)pot(14k 15k)

mongole: check/hero check

River: K :heart: (lvl up :mdr: )mongole donk bet a 5k !

je le regard et lui dis" tu mito la hein ? ta couleur au carreau elle est pas rentré !

alors all in !puis il me regard et dis non la couleur au carreau non mais au coeur si avec un big big smile !
il call et me monte A9 :heart:

je lui fais un petit sourir et lui monte mon full K par les J !

puis la il me dis tu vois ton brelan de K il gagne pas Oo et la les 8 autre joueur rigole ! "

énorme ! :D

le 2eme:

Spoiler

le mec a ma droit me dis !

"tu vois quand tu est short stack J9s c'est mieux que AK AQ AJ !

moi a bon et pourquoi ca ?

il me repond parce que si tu tapis avec AJ+ tu te fera payer que pas des AT A9 donc tu as moins de chance de toucher ! LOOOOOOOOOOOL"

et le 3eme

Spoiler

en CG 1/2

bu raise 6bb
bb call flop: T53 multicolor
BB check, bu cb a 15€, bb call

turn: J toujours pas de couleur
bb/bu check

River: T
BB check BU boite a 55 dans 65, BB call

BB show A5 / BU rien

puis BB dis j'etais OBLIGER DE PAYER je peut pas fold ! hahahhaha

Répondre
Citation
erkyl Auteur du sujet
erkyl
Elite Grinder

Message original de waldo51

hier petit tournoi live avec 3 moment assez épique !

Haha, effectivement ils sont assez énorme, on regrette toujousr dans ces moments là de pas avoir une petite caméra cachée pour faire un super bétisier!

A part ça, quelques news:

début de mois assez difficile, j'ai fêté mes 31 ans, du coup des gens sont venus chez moi pendant 1 semaine -> je n'ai rien fait d'autre que les coachings... Puis pendant 10 jours ma femme a eu une série de choses à gérer, j'ai du garder les petit toues la journée -> le soir je n'avais pas la motiv pour grind, je faisait pas grand chose... On a quad même fait le 3eme épisode des vids avec Vinny, je conseil aux diamants+ de la regarder, je pense qu'il y a pas mal de choses intéressantes.

Ensuite, quelques bonnes nouvelles pour les joueurs de Sng: la série de vid que j'ai entamé il y a plus d'un an avec Zikbond devrait enfin commencer à sortir sous peu (pour l'instant 4 vids sont tournées, la série devrait en faire au total 12) + on a fait une partie très sympa avec Taaz ou on se retrouve en HU ensemble à la fin, je vais surement en faire une vid avec les 2 jeux ou on discutera tous les deux.

Enfin, j'ai repris le grind efficace il y a 2 jours, principalement sur WPT. J'ai rencontré mon 1er gros fish qui cave full en NL600 et recave 2 fois avant de se lever, c'est beau! La grosse session à été hier: 4 heures de DON, puis 8heures de cash, avec peu de pauses. En cash 2700 mains jouée pour une perte de 650€, principalement dues à un fish en NL400: il me fait un 5 outer à 900€, puis set over set pour un pot à 2200€... je lui impute aussi une perte de 100BB à cause du fait que je l'isolait ultra light, et que j'ai été "obligé" de broke preflop avec JJ contre un reg derrière qui malheureusement avait AA... C'est dommage, la session avait bien commencé, Kana me regardait un peu jouer et je touchait tous mes flops, j'ai pris genre 1000€ en 2 heures, mais ensuite, j'ai perdu 2000€ en moins de 500 mains, et je n'ai pas réussit à remonter en positif, ce sera pour ce soir ;)!

Répondre
Citation
Zikbond
PokerStrategist

Ah enfin une vidéo de poker ou je suis le Heros lol :D :D

Sinon si je lis bien 4h de DON + 8h de cash soit 12h de grind.

Est ce qu'autant de temps sur les tables ne dégrade pas ton jeu et donc ton Winrate ?? Car c'est pas trop hard physiquement intellectuellement voire moralement (bien que tu ne sois pas trop touché par le tilt) ??

Répondre
Citation
Muthos
Inscrit : 11.01.2011
Oldschool Grinder

Est ce qu'autant de temps sur les tables ne dégrade pas ton jeu et donc ton Winrate ?? Car c'est pas trop hard physiquement intellectuellement voire moralement (bien que tu ne sois pas trop touché par le tilt) ??

Erkyl a appris le multitabling à Chuck Norris

Répondre
Citation
erkyl Auteur du sujet
erkyl
Elite Grinder

Si: en fait, mon dernier adversaire qui s'est pointé en cash HU jouait spécialement très mal au début, je lui ai pris pas mal grace à ça, genre 200-300€. Je me suis tout de suite adapté à son jeu et je pense que j'avais alors un très bon edge (j'avais une range de 3bet mergée car il defendait ultra loose contre les 3bet, et j'alternais les lignes ultra weak et ultra aggro postflop). Il m'a alors pris cher sur un spot de merde (turn 2eme P sur un spot 3bet avec Q7 pendant que j'ai flopé TP sur board draw heavy -> me reprend une cave) puis sur un coin flip, et là il a commencé à s'adapter et faire moins de la merde, mais j'ai mis du temps à mon apercevoir ce qui lui a permis de m'en reprendre encore un peu pour finir finalement un peu négatif contre lui avant de me lever et d'aller me coucher.

En fait, passé un certain moment, lorsque je suis en petite forme, je n'accepte plus les regs en HU et ne joue plus que les fishs. Même très fatigué je pense garder un edge.

Répondre
Citation
erkyl Auteur du sujet
erkyl
Elite Grinder

Après une soirée catastrophique hier (-2500€), un petit mieux aujourd'hui. Je commence la session à +200, passe rapidement à -400 mais fini en 1h-1h30 à +800. Enfin un set-up positif: BU un reg bien aggro isoraise le fish de la table, je 3bet, il 4bet, je shove 150BB avec KK, il snap avec AK, le board est QTx mais pas de J ni As tombe turn ou river. J'ai réussit quelques joli valuebet thin en utilisant des lignes que je ne prend jamais, ça a bien marché contre les regs qui commencent à avoir pas mal de reads sur moi.

Grosse déception pour la soirée quand même: j'ai pris pas mal sur Ongame mais ai encore eu des pertes sur WPT. J'ai cash in au max sur cette room, à savoir 700€, je suis monté à 2k, et là redescendu à moins de 300€. Ca ne fais que 400€ de perte, soit une cave vu que je joue pas mal en NL400, mais malgré tout, ça m'oblige à re cash-in, et j'ai vraiment du mal avec ça. Depuis 2-3h du mat, je dois le faire, mais c'est comme admettre une défaite, et du coup je n'arrive pas à m'y résoudre. Je me suis mis un peu en HU 200 full BR, je viens de reprendre 150€ en écrivant ces ligne, ce qui malheureusement me conforte encore dans l'idée de ne pas cash in, alor que je sais vu que je suis en train de l'écrire que c'est une connerie, que je perd du temps pour rien à ne pas pouvoir jouer mon poker tranquille aux tables qui méritent d'être jouées. Enfin, on ne se refait pas, je devrais peut être demander à Remi Epinoux de m'hypnotiser pour ça!

Répondre
Citation
erkyl Auteur du sujet
erkyl
Elite Grinder

Chouette, je viens de faire une session de 100 mains de HU, du coup je vais pouvoir cash in tranquille:

la 1ere:

Party, $1/$2 No Limit Hold'em Cash, 2 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

SB: $190.70 (95.4 bb)
Hero (BB): $346.02 (173 bb)

Preflop: Hero is BB with 9 6
SB raises to $4, Hero raises to $15, SB calls $11

Flop: ($30) 8 6 9 (2 players)
Hero bets $17, SB calls $17

Turn: ($64) 3 (2 players)
Hero bets $38, SB raises to $85, Hero calls $47

River: ($234) 7 (2 players)
Hero checks, SB checks

Results: $234 pot ($2 rake)
Final Board: 8 6 9 3 7
SB showed T K and won $232 ($115 net)
Hero showed 9 6 and lost (-$117 net)

facile, quand il raise turn je sais qu'il a pas la flush, c'est un blufftard, je call pour qu'il se pende river... s'il touche pas un de ses 2 out, et ce qui est cool, c'est que s'il le touche il chk back et je ne perds rien, trop facile le poker!

Puis 16 mains plus tard:

SB: $239.81 (119.9 bb)
Hero (BB): $287.36 (143.7 bb)

Preflop: Hero is BB with K A
SB completes, Hero raises to $8, SB calls $6

Flop: ($16) 9 2 Q (2 players)
Hero bets $9.96, SB raises to $20, Hero calls $10.04

Turn: ($56) K (2 players)
Hero checks, SB bets $22, Hero calls $22

River: ($100) T (2 players)
Hero checks, SB bets $20, Hero calls $20

Results: $140 pot ($2 rake)
Final Board: 9 2 Q K T
SB showed 7 J and won $138 ($68 net)
Hero mucked K A and lost (-$70 net)

pareil, s'il me chk raise c'est soit qu'il a Q9, soit qu'il est en bluff, du coup je call car A high is good, + j'ai plein d'améliorations, et il aime utiliser les cordes, mais encore une fois il fait son BD gutshot. je pourrais fold river, mais il aime les petits bet avec de mains à SD value légère, du coup je fini par call...

Et 4 mains plus tard:

SB: $313.81 (156.9 bb)
Hero (BB): $211.36 (105.7 bb)

Preflop: Hero is BB with A 2
SB completes, Hero checks

Flop: ($4) T 6 A (2 players)
Hero bets $2, SB calls $2

Turn: ($8) J (2 players)
Hero bets $5.62, SB calls $5.62

River: ($19.24) 9 (2 players)
Hero bets $13.49, SB calls $13.49

Results: $46.22 pot ($2.00 rake)
Final Board: T 6 A J 9
SB showed J 9 and won $44.22 ($21.11 net)
Hero showed A 2 and lost (-$23.11 net)

Encore une fois! Voilà la main parfaite du blufftard: il call flop pour floater, il chope de la SD equity turn donc il call, il touche un montre river donc il... call... Merci à lui, ça aide à le bluffcatcher facilement!

Mais comme j'ai envie de gagner des pots de temps à autres, 12 mains plus tard:

BB: $346.92 (173.5 bb)
Hero (SB): $200 (100 bb)

Preflop: Hero is SB with T 7
Hero raises to $6, BB calls $4

Flop: ($12) 4 5 K (2 players)
BB checks, Hero bets $5.60, BB calls $5.60

Turn: ($23.20) A (2 players)
BB checks, Hero bets $16.27, BB calls $16.27

River: ($55.74) 3 (2 players)
BB checks, Hero bets $85, BB folds

Results: $55.74 pot ($2 rake)
Final Board: 4 5 K A 3
BB mucked and lost (-$27.87 net)
Hero mucked T 7 and won $53.74 ($25.87 net)

Faut bien arracher en force de temps à autre, sinon on ne peux pas value en force.

Et 6 mains plus tard, le coup de grace pour ma BR:

BB: $364.05 (182 bb)
Hero (SB): $202 (101 bb)

Preflop: Hero is SB with 9 9
Hero raises to $6, BB raises to $12, Hero calls $6

Flop: ($24) A 9 6 (2 players)
BB checks, Hero bets $16.80, BB calls $16.80

Turn: ($57.60) T (2 players)
BB checks, Hero bets $52, BB raises to $211.60, Hero calls $121.20 and is all-in

River: ($404) 4 (2 players, 1 is all-in)

Results: $404 pot ($2 rake)
Final Board: A 9 6 T 4
BB showed T T and won $402 ($200 net)
Hero mucked 9 9 and lost (-$202 net)

Je fais un bon gros bet flop, comme ça s'il a rien ou un draw il va me chk/raise, s'il a un As, il va me check/call / chk / raise turn, et dans tous les cas on fini a tapis rapidement. Finalement il me refait le coup du 3 outer, mais là on peut dire que c'était un set up. J'ai hésité à overbet le flop, ça aurait été encore plus joli car le coup aurait fini pareil.

Voilà, ça fait un peu whine, mais j'ai trouvé ça pas mal intéressant. Dommage, je l'ai perdu à cause de mon compte à sec, mais je pense que ça ne m'aidera quand même pas à cash in facilement la prochaine fois que j'en aurais besoin :(

Répondre
Citation
Muthos
Oldschool Grinder

Mauvais BRM.
C'est tellement dommage de jouer aussi bien et de gérer aussi mal son argent.
Faut faire un travail la dessus. Si t'as pas les fonds pour cash in et jouer à cette limite de manière confortable ( car le skill est là ), il faut se résoudre à descendre.

Ok, la variance est pas de ton côté mais on est préparé à ça, on sait comment s'en prémunir plus ou moins bien.

Courage en tout cas, tu va remonter la pente, coach.

Répondre
Citation
toonnniii000
Inscrit : 01.12.2010
Elite Grinder

Euh lol, je crois pas que ce soit un problème de BRM, simplement quand tu arrives sur une room tu peux pas cash in d'un coup 10K (enfin je crois pas).

Répondre
Citation

Si t'etait un peu moins deep t'aurais raise turn ta main avec AK sur 92QK? Le board etant super drawy.

Parce que recemment je me suis mis a reflechir a plus value/proteger mes mains au turn et limiter les lignes de call quand mon adversaire peut avoir beaucoup d'outs et que je suis loin de crusher le board.

Bon la le mec est plutot easy a lire mais c'est pas tjs le cas.

Sur des mecs moins lisibles vaut ptet mieux se commit turn non?
Si jamais un pique ou un carreau ou un J ou un T arrive, et que tu prends un 3/4 pot dans la face, c'est un bon mal de tete.

J'ai l'impression que si tu le laisses bet, ca lui donne moins d'occas de faire des erreurs avec les mains moins fortes que la tienne. Vu qu'il va pouvoir check behind river par ex. Bon ca lui facilite la vie avec les mains plus fort, mais 100bb deep, il peut quand meme t'en prendre 80 facile la.

Sinon pour le reste, heureusement que l'arjel est la pour proteger les degenerate gambler comme toi! :mdr:

Répondre
Citation
Muthos
Oldschool Grinder

Message original de toonnniii000
Euh lol, je crois pas que ce soit un problème de BRM, simplement quand tu arrives sur une room tu peux pas cash in d'un coup 10K (enfin je crois pas).

Certes, il est limité en terme de cash in, ça je te l'accorde.
Mais il semblerait que Erkyl ne voulait pas cash in, et non ne pouvait pas.
Le souci c'est que si t'as pas l'argent derrière pour te refaire face à ce qu'on peut manifestement appeler un fish, tu peut l'avoir dans l'os, surtout en cas de variance capricieuse.

Répondre
Citation

Message original de Muthos
Mauvais BRM.
Faut faire un travail la dessus. Si t'as pas les fonds pour cash in et jouer à cette limite de manière confortable ( car le skill est là ), il faut se résoudre à descendre.

Hmmm lol ?
Il a la bk pour play la limite ^.^ (ce n'est pas Mbyron / private joke pour les azuréens _cool:)

C'est juste qu'il a cash in, 700€ au max, et qu'il voulait les faire up sans avoir à recash in le reste de la roll.
Genre un pti défi,

Just my 2 cents :f_cool:

PS: j'adore la 1er main... le vilain minraise son GS pour l'hit river et ck behind =D

Répondre
Citation
Muthos
Oldschool Grinder

Message original de zehcnas

Message original de Muthos
Mauvais BRM.

Hmmm lol ?
Il a la bk pour play la limite ^.^ (ce n'est pas Mbyron / private joke pour les azuréens _cool:)

La br, c'est l'argent sur la room. Bien sur qu'il a le skill pour play la limite. Bien sur qu'il a les fonds derrières, je dis pas l'inverse.

Répondre
Citation