Ça arrive!, je disais donc:
Session du jeudi 4/10 à Cannes
Donc comme le dit Adrimam, il y avait ce jour la TF du main event qui se déroulait à quelques pas de là, avec Phil helmuth qui l'a emporté pendant ma session, mais reprenons les choses dans l'ordre chronologique:
J'arrive à 15h pétante au caz, et quelle est ma surprise de voir qu'il y a déjà 2 tables de cash qui tournent? En effet, pour la durée des WSOP-e ils ont ouvert la cashroom à 14h au lieu de 15... enfin après quelques minutes d'attente, la 3eme table en 5/10 est ouverte et je peux tranquillement y poser mes fesses et ma thune.
La table n'est pas complète, on est pendant un moment 5-6 joueurs, mais me semble très rapidement bien juteuse, avec cette main dans laquelle je ne suis pas impliqué:
main: 0
Preflop (15): Hero is UTG and fold
folds, CO raises to 40, BU calls, SB raises to 120, BU folds, CO calls, BU calls.
Flop (370): Q
T
5
SB chk, CO bets 200, BU call, SB folds
Turn (770): 8
CO bet AI, BU calls
River (xxx): 5
Co montre AQ, BU montre 52o..... Et pourtant, et pourtant, malgré tout ça, les discussion à la table semblent indiquer que le plus gros fish, c'est CO... Oh, la belle table!
Juste la main suivant ce merveilleux spot:
main 1:
Preflop (15): Hero is BB with A
A
Co calls, folds, Sb calls, hero raises to 70, folds
Après avoir vu la main précédente, vu que j'ai 1000€ de profondeur de tapis, j'y vais d'un bon gros raise. Le joueur qui a payé le 3bet avec 52o snap fold, et lorsque l'autre à foldé il annonce: "Ahah, en voyant la main précédente tu as cru qu'on allait te payer avec tout, ben non, c'est pas le cas"... Quelle déception! Bon, j'ai aucune inspiration sur les pseudo, je vais en donner des bancaux pour le moment, je les changerait si je recroise ces joueurs. Lui, on va appeler P52 pour cette merveilleuse première main! Pour CO qui a été recavé, je vais l'apeller JIS (pour Joueur Info Service), acr il semble qu'il ai du mal a controler ses accès de gambling (mais qu'il a les moyen de se les payer malgrès tout)
Je vois une belle collection de hauteur 6 pendant une demi heure, je fold quasi tout, chaque fois que j'ai mieux que J7o le pot est 3bet avant moi, et je crois que je joue vraiment 0 main. puis les mains moyennes arrive, j'en joue quelques unes, et arrive la main suivante:
main 2:
Preflop (15): Hero is HJ with Q
Q
UTG straddle, UTG+1 calls, hero raises to 70, UTG calls, UTG+1 folds.
Bon, y'a une option, c'est mon ami P52, la relance à 70 est standard. bien sur il défends son option !
Flop (165): A
9
4
UTG chk, hero bet 85, UTG calls
Board hyper sec, la range de vilain est ultra large. Ca fait un moment que je vois vilain jouer, il est assez tricky, et vu mon jeu jusqu'à présent, il doit me prendre pour une belle serrure qu'on peut bouger facilement. Du coup la 1ere idée qui me viens en tête est de chk pour bluff induce, mais j'ai peur de ne prendre qu'un barrel, je décide donc de tenter un autre move: le CB pour bluff induce! je décide donc de miser en me disant que j'ai vraiment peu de FE, qu'il va continuer à "défendre son option" avec air, et que je vais souvent remporter un beau pot. Pour le moment, il me call, ce qui ne veut pas dire grand chose...
Turn (335): 6
UTG chk, hero chk
hop, je chk pour le laisser me faire son floating river
River (335): K
UTG bets 250, hero tanks and calls.
Bon, la river n'est pas la meilleure possible, mais je suis persuadé que vilain à vraiment une range méga wide. je tank pour qu'il croit avoir presque réussit à mpe faire passer, mais dès le flop je sais déjà que je vais call river! je call donc, il annonce "une paire", je veux voir sa main est ne suis aps enore sur de gahgner, j'annonce donc "moi aussi, et c'est pas une As", il retoure alos un 6, je montre mes QQ, j'en ai assez vu, et il muck. Pour quoi je dis que j'en ai asez vu? car avec un 6 et une paire seulement river , il ne peux rien avoir au flop, sa range pour faire ce move était donc any2. Nice value je trouve ♠_biggrin:
main 3:
Preflop (15): Hero is Co with A :diamond:7
folds, hero raises to 35, SB calls
SB est le merveilleux JIS. je l'ai déjà vu faire montre de ses qualités indéniable de fish professionnel à plusieurs reprises, je suis donc très content de la situation!
Flop (80): A
8
7
JIS bet 60, hero raises to 160, JIS raises AI to 360, hero snaps
Bon, que réver de mieux? Je flop DP, le fish donk et me 3bet, c'est assez fabuleux comme moment! Il retourne un bon vieux AQ des familles... Ici, pas de raison de ralentir, vilain bat assez cher, 60 dans 80, il va certainement jamais bet/fold avec son profil. Je fait un sizing qui le comment complètement et l'empèchera de fold turn... dans le cas où il se contente de me payer!
Turn (800): x
River (800): Q
bon, voilà, seule chose qu'on pusse rêver de mieux c'est que ça tienne... Il avait quand même 6 outs, on ne peux pas lui enlever
Bon, c'est après cette main que j'ai réalisé mon vieux rêve, on pourrait limite parler de vieux fantasme, mais je vais passer pour un pervers... Donc les WSOPe viennent de se terminer, la table s'est remplie, et à ma gauche y'a un lag qui est rentré avec genre 300-500 € et à qui il n'en reste que 140. Ah, oui, en fait voir la TF d'un main event, ça a été un rêve quand j'ai découvert le poker, je suis passé juste à coté de pouvoir assister à la finale à Monaco, mais j'ai du partir avec qu’elle ne se joue, et depuis j'ai complètement perdu ce genre d'envie. Donc pour le rêve:
main 4:
Preflop (15): Hero is BB with A
J
UTG straddle, multi calls, hero calls...
C'était ça ce fameux rêve: ici c'est le coup standard: il reste peu de chips au lag, il est UTG, il pose son option, la moitié de la table va limper, et il va push avec une range xtra wide et remporter l'argent de tous les débile qui vont limp / Fold. Hyper standard. Sauf que chaque fois que je suis en fin de parole et que je vois la situation se déssiner, je me dis 'pourquoi j'ai pas une main ette fois-ci, c'est sur qu'il va push". Et là, pour la première fois, j'ai eu une superbe main pour venir contrecarrer leur superbe move. Je call donc seulement, dans le but d'induire un sqz et faire un reraise si quelqu'un call. Tout le monde fold jusque moi, je le snap call, pas de chance il retourne le haut de sa range: 88, mais je toucherais mon J river. Ca me permet quand même de gagner un coin flip à 360€, ce qui est toujours agréable!
main 6:
Preflop (15): Hero is MP with J
J
P52 straddles, folds, MP raises to 50, hero raises to 110, P52 calls, MP goes all in 180, hero calls, P52 calls
Bon, là on a un historique: MP est un jeune LAG qui a joué plutot pas trop mal, est erntré avec genre 500€, a gagner quelque beaux coups en jouant surement pas trop mal, mais..... mais il s'est fait abusé apr P52, mais il a pris un bad beat contre JIS, et il s'est un peu énervé! Quelques main avant, quand il commençait un peu à s'énerver, je l'ai isoraise (on n'open limp pas quand on est en tilt! ♠_cool:), puis la main suivante il a perdu un beau coup qui lui a couté cher, et là c'est la main juste derrière. je suppose donc qu'il va raise pas mal loose, qu'il va broke pas mal loose aussi, la seule chose qui me désole est qu'il n'a que 180 chips, du coup je ne eux pas faire un sizing me permettant que 5bet dans le cas où il y a un caller (on défends TOUJOURS son option :D). Ca n'a pas manqué, alors qu'il a joué en ligne jusque là il est venu push sans FE contre 2 adversaires, et:
Flop (555): 2
3
6
P52 chk, hero bet 240, p52 folds
Pas le meilleur board pour ma main, mai je peux faire facilement payer un
ou un 3, un 6, une PP... mais non, rien, il fold. Un autre
va tomber, mais vilain tourne Q
T
et rentre chez sa maman.
Voilà, à part ça, j'étais un peu malade en arrivant, et la clim a fini le boulot. Du coup vers 20h30 je commençais vraiment à avoir mal au crane et je suis rentré chez moi tranquillement avec 800€ de gains. Dommage, la table était asez géniale, mais je suis bien resté 1h30 - 2h à me forcer à rester alors que j'avais vraiment envie de décamper me coucher.
Du coup j'ai passé 24h au lit, avec quelques médocs, et le lendemain soir j’étais de nouveau frai et dispo! Malheureusement lundi je suis arrivé au Ruhl un peu tard: une table tournait déjà et on était 4 en attente, avec la certitude absolue qu'ils n'ouvriraient pas une 2eme table, je me suis donc barré. La prochaine partie sera donc certainement jeudi!