Message original de GhOsT4poker
Lorsque je joue, j'ai remarqué que je suis extrêmement concentré et que je parle peu, je communique peu avec les autres personnes à table..
Pense tu que ce sois bien ? Pense tu que je devrais parler un peu plus comme tu le fais ? Est ce que pour améliorer son jeu live, il faut communiquer avec les autres joueurs ? ( hors coup ou pendant le coup )
Je pense qu'il y a un edge à prendre à venir parler à nos adversaire, et sur plusieurs niveau, mais si je pense qu'il est pas mal important en cash, je crois qu'il l'est beaucoup moins en tournoi. Le problème c'est que parler fait perdre de l'edge : tu t'ouvre donc tu risque d'envoyer plus d'information, tu as une nouvelle source de questionnement donc tu as moins de ressources mentales à mettre dans le reste, tu te distrait et risque de perdre de ton sérieux. Il faut donc peser le pour et le contre et voir si ce que l'on gagne est supérieur à ce que l'on perd. Ça c'est la théorie, après on est aussi là pour s’amuser et il faut voir si parler avec les mecs t'apporte du fun ou au contraire t'en enlève.
Pour les cotés positifs, tu as la prise d'information via les tells lorsque tu parle pendant une main, la compréhension du thinking process de ton adversaire lorsque tu parles entre les coups/hors table, la possibilité d'essayer de manipuler ton adversaire, et surtout (mais que pour le cash), la perte de FE principalement preflop du fait que les joueurs te trouvent plus sympathique à jouer (ce qui te permettra d'avoir plus de spots pour les raser
).