Passer au forum
Gabriel Nassif WSOP...

Notifications
Retirer tout

Gabriel Nassif WSOP 2012 : Back dans les bacs

133 Messages
42 Utilisateurs
0 Réactions
26.4 {numéro}K Vues

Avec aubin qui win, sa va etre la colloc en or, j'ai confiance en vous

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Hehe, je dirai pas non si sa réussite rub off un peu sur moi.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Pour la petite histoire

Pour ceux qui se sont posé la question, Cheong a 6-bet all-in avec 44 preflop car il pensait avoir un read physique sur Aubin. Ses amis avaient assidument regardé le streaming de la demi-finale de Kzouls et avaient cru repérer un ou deux tells chez le français. Lors d'une des premières mains, Cheong a callé le check/raise river lorsqu'Aubin avait full neuf en partie pour vérifier si le tell était exact. Il s'est donc fié en grosse partie à ce facteur pour tout mettre avec sa paire de quatre lors de le dernière main.

.

Répondre
Citation
scrooch
Inscrit : 15.11.2007
Elite Grinder

Message original de gabrielnassif
Pour la petite histoire

Pour ceux qui se sont posé la question, Cheong a 6-bet all-in avec 44 preflop car il pensait avoir un read physique sur Aubin. Ses amis avaient assidument regardé le streaming de la demi-finale de Kzouls et avaient cru repérer un ou deux tells chez le français. Lors d'une des premières mains, Cheong a callé le check/raise river lorsqu'Aubin avait full neuf en partie pour vérifier si le tell était exact. Il s'est donc fié en grosse partie à ce facteur pour tout mettre avec sa paire de quatre lors de le dernière main.

.

bad read ;) et GL Gab

Répondre
Citation
TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010
Oldschool Grinder

Message original de DeadlineGT
Salut Gabriel, ca fait plaisir de te lire, je te wish the best of luck pour ton été a végas !

Thierry

OMG OMG OMG OMG !

TiGrOu.

Répondre
Citation
yanispok
Inscrit : 24.02.2008
Oldschool Grinder

super blog gab! sympa avec les vidéos :)

Répondre
Citation

Du très bon ! comme prévu !

les vidéos ajoute un cachet "inside" que je trouve excellent !

a lire et relire sans modération !

Répondre
Citation
Arnfast
Inscrit : 17.08.2007
BlackMember

Si tu veux te marer avec Yohan, fait lui boire 2 - 3 verres d'alcool, il sera bourré et te passeras toutes des musiques des années 90 en chantant dessus :D

Répondre
Citation
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007
PokerStrategist

Needs vidéos obv :D

Répondre
Citation
_Anonymous_

.

On Est Encore Là

Un début pour tout

J'ai passé mon premier day 1 des WSOP avec un stack énorme,quasi-chipleader de ... 3.200 jetons soit 6 big blinds. J'ai touché pas mal de jeu après le premier break dont une straight flush avec 6 :heart:4 :heart: pour passer au double du stack de départ mais je n'ai jamais réussi à m'envoler. J'ai eu un ou deux spots intéressants assez propres au Limit: dans le premier, un joueur solide relance UTG et je 3-bet J :spade:J :heart: UTG+1, il call et check/call au flop A :heart:K :heart:4 :spade:, sur le turn un 7 :heart:, il check à nouveau et je pense que j'ai deux options, prendre ma free card et espérer toucher river ou barrel le turn pour barrel river et transformer ma main en bluff. Sa range de check/call au flop est surement quelque chose comme QQ avec ou sans coeur, TT avec un coeur, AQ, KQ, AJ, peut-être ATs ou KJs. Même si je pense que raiser UTG avec AJo, ATs, KQo et KJs est -EV à une table ten-handed, la plupart des joueurs ont ces mains dans leur range. Si je barrel la turn et la river, la seule main qui peut me caller légitimement est AQ et je fais folder tout le reste mais c'est dur d'être sûr à 100% qu'il va toujours folder une main du type KQ. Bref, j'ai décidé de check behind, et check back le T :club: river pour perdre face à son KQo.

Renard, Renard

Dans l'autre spot, le joueur UTG raise et se fait caller trois fois, je décide de caller de petite blinde avec 5 :diamond:6 :diamond: et la BB complète. UTG c-bet sur J :club::8 :diamond:2 :spade: et se fait caller trois fois, j'ai alors 200 à caller dans un pot qui en fait 3200 et il faut donc que j'ai 6,25% d'équité dans le pot pour call en théorie mais en pratique surement un peu plus vu que je suis hors de position. D'instinct je pense les avoir si personne n'a T9 ou les backdoor carreaux supérieurs mais je décide de folder sagement. Le turn est le 4 :heart:, UTG bet, un joueur call, un joueur raise, deux fold et les deux premiers callent le raise. La river est le 3 :club: et UTG check/call avec ce qui était sûrement une overpair mais ne peut battre la paire de 4 du joueur au cutoff.

A table, je me suis amusé à utiliser twodimes.net pour calculer mon équité au flop après avoir demandé aux autres joueurs ce qu'ils avaient et j'ai découvert que j'avais environ 10% face à K :club:K :heart:, 8 :heart:6 :heart:, 4 :spade:4 :diamond:, A :club:8 :club: et Q :spade:2 :club: mais que mon équité chute à 5% si quelqu'un a les carreaux supérieurs ou à 6,5% si quelqu'un a T9.

Misclick +EV

Tombé à 3.300 aux blindes 200/400, je fais alors un gros misclick. Je raise au bouton avec J8o et je me rends compte qu'un joueur serré à limpé UTG. La BB complète et UTG aussi. Le flop vient A :club:K :club:5 :spade:, je c-bet en position, la BB fold et UTG call. La turn amène le 5 :club: et je décide de deux barrel vu que c'est la meilleure carte pour moi s'il avait KXs car il a moins d'outs pour faire deux paires et qu'il ne peut pas avoir de trèfle et n'a pas non plus turné une gutshot. Bien sûr s'il a un As, il ne va jamais fold mais je pense qu'il fold un Roi très souvent et qu'il peut aussi avoir une gutshot avec une main du type QJs qu'il va devoir folder au turn. Il fait la moue mais finit par passer et je récupère assez fortunément quelques précieux jetons.

Malheureusement, je me fais cooler dans une main BB vs bouton avec T :spade:5 :spade: vs Q7o sur Q :spade:J :spade:Q :club: 3 :spade: 7 :spade: sachant que j'ai surement perdu un bet de trop river en bet/callant.

Pas trop prêt à foutre le souk

Je continue à jouer très tight et arrive à prendre quelques jetons avec des premiums pour me maintenir et finir la journée avec 3.200 jetons. Dans l'ensemble, je trouve que j'ai bien géré et c'était la première fois depuis mon arrivée que j'étais satisfait de mon jeu même si ce n'était pas encore du A-game.

Il reste environ un tiers du field comme souvent dans les events qui commencent à 17h00 mais j'ai au moins éconimisé le buy-in du $1,500 Shootout de midi. C'est également aujourd'hui qu'Aubin va officiellement recevoir son bracelet, j'ai essayé de le chauffer pour qu'il choisisse l'hymne américain plutôt que la marseillaise (il a la double nationalité) histoire d'enrager un peu les chauvins mais il a refusé. On va donc devoir se taper les ManuB et co beuglant l'hymne français tout à l'heure et moi, je vais avoir besoin d'un vrai bon rush.

.

Répondre
Citation
_Anonymous_

.

Juste Pour Le Fun

Fabsaoulé

Je me suis retrouvé à la table de Fabrice Soulier pour le day 2 du $1,500 LHE et j'ai réussi à trouver deux double-up avant que la table ne casse. Fabrice a lui run horrible et a bust en moins de deux niveaux alors qu'il avait commencé la journée avec un bon stack.

Biechel style

Ma nouvelle table était assez bonne et j'ai trouvé un autre double up lorsqu'un joueur a 3-bet ma relance UTG+2 avec KQo alors que je possédais AQ et a mis encore trois big bets sur un board AQ79A. J'ai continué de jouer très tight en essayant de capitaliser sur les erreurs preflop de mes adversaires mais j'ai été relativement card dead et j'ai dû gamble à une dizaine de places de la bulle avec 88 de grosse blinde face à un raise en early position. Il possédait KQo et a trouvé un Roi au flop. J'étais dans l'ensemble assez content de mon jeu et je pense que je vais jouer le $5k Limit ce samedi plutôt que les boucheries NL du week-end.

Nice Hand

J'ai décidé de me poser en cash-game à une 5/5 avec straddle au bouton et j'ai quasiment quadruplé mon stack de $500 lors de la première orbite. Le joueur au bouton avait straddle à $15 et j'ai poté K :heart:Q :spade:J :heart:3 :spade: après quelques limpers, trois joueurs ont call le pot puis un des limpers a repot. Au final, on s'est retrouvé à 3 all-in avec pas mal de dead money, le board est venu K :club:5 :spade:6 :heart: 2 :spade:7 :spade: et j'ai remporté le pot face à 4 :diamond:8 :diamond:8 :spade:5 :club: et Q :heart:T :heart:T :diamond:7 :club:. Le mec avec QTT7ss a même commencé à me charrier sur le fait que je mette tout avec cette main montrant à quel point il était à 'louest (j'avais la meilleure équité avec 40% en three way). J'ai grindé 3 heures et quelques et je me suis levé up de $1600. Je pense que je reviendrai. Kzouls s'était lui posé à une 25/50/100 après avoir bust du shootout et il a pris un petit $18k, nice life.

En vrac

En attendant Liz (ma ride vu que je n'ai pas le permis), j'ai été faire un tour dans l'Amazon room railer ElkY qui était en train de jouer le $5k Stud Hi-Lo et était à la table de Bryn Kenney et Pearljammer entre autres. Isaac Haaxton lui était encore bien dans le $1,500 Limit et mon bon pote Brock aura lui l'occasion de gagner demain son troisième bracelet dans le $10k Heads-Up. Il devra pour cela se défaire de Jason Mo puis battre le vainqueur du match entre Brian Hastings et Tommy Chen. ElkY a d'ailleurs tenté de lancer un petit débat/polémique sur twitter concernant la structure de ce tournoi à laquelle il reproche de ne pas laisser la place au jeu deep. Il voudrait que les organisateurs reviennent à l'ancienne structure qui se jouait au meilleur des trois plutôt que d'utiliser le système de "lammers", des jetons qui permettent de rebuy à tout moment.

Pendant que Brock sera en train de ship son troisième bracelet, je tenterai de décrocher mon premier ITM dans le $1,500 NLHE 6-max, un event qui devrait être très populaire et très fun.

.

Répondre
Citation

Run plutot good kzouls et meme les tables de 25/50 sont belle?

Répondre
Citation
mverseau
Inscrit : 17.11.2007
Oldschool Grinder

Comme l'année dernière je suivrai tes feedback de près.

Toujours aussi agréable à lire.

GL à toi !!!

Répondre
Citation
benjhxc
Inscrit : 27.11.2008
Oldschool Grinder

nice blog!!
go ship un bracelet

Répondre
Citation
wrng
Inscrit : 18.08.2009
BlackMember

Message original de gabrielnassif
En attendant Liz m'a ride

Pics or it didnt happen.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Sinon, y'a Calling Station avec Aubin au micro (et moi) dans environ deux heures et vingt minutes, 20h, heure française, 11h heure locale. En plus, il doit commencer à être bien rodé niveau intervoew là.

@wrng: faut vraiment faire gaffe à tout ce qu'on dit ici, c'est comme en algèbre, une parenthèse mal placée et le résultat est complètement faussé.

@chabite269: ça dépend mais la plupart des games sont pas mal ouais même si en l'occurence, il a flopé top set de Rois dans un pot 3-bet 3-way.

@mverseau et les autres: merci.

Répondre
Citation
vinsom77
Inscrit : 05.11.2007
Elite Grinder

Sympa les ptits résumés !
Manque plus qu'un peu de chattage et ce sera parfait !
Gl Gl Gl !

Répondre
Citation
_Anonymous_

.

Old Skool

0/5

J'ai encore bust assez vite aujourd'hui dans le $1500 NL 6-max mais je ne pense pas avoir fait de grosses erreurs. Mes quelques moves preflop sont tous passés mais impossible de flopper du lourd. Au retour du premier break, je trouve AQo de big blind. le hijack ouvre à 250, il est payé par le cutoff et le bouton et tombé à 2850 jetons, je décide de squeeze à 800. Le Hijack et le cutoff fold mais le bouton me met à tapis. Je snap, il ouvre AKo et je ne suck out pas.

Out there birding

J'en profite pour aller railer Brock dans sa demi-finale du $10k HU mais son parcours prend fin face à Jason Mo qui flop top pair toutes les mains. Du coup, direction la Pavilion Room pour une petite séance de cash game en 5/5 PLO (avec straddle au bouton). Je suis assez card dead pendant quasiment toute la session mais je gagne deux pots conséquents juste avant que Liz ne m'appelle pour qu'on aille dîner et finis up d'environ $1500 après être tombé à -$1000.

Max Value

On va se gaver au restaurant mexicain du Palms, Gardunos, qui propose un menu poussant au crime: 2 items $12.99, 3 items $13.79, 4 items $14.99 et 5 items $15.99. De plus, la nourriture est excellente notamment leur tortilla soup avec sour cream et bouts d'avocat, bref je recommande si il y a des adeptes.

Razzle Dazzle?

J'hésite à faire le $2500 Razz demain à 17h00, je n'ai pas dû jouer une seule main de Stud depuis les WSOP 2011 et je pense que je vais me faire une petite session de live Razz tout seul pour me remettre dans le bain (distribuer face up huit mains de razz et voir le déroulement des coups).

Génie

Aux dernières nouvelles Aubin es toujours dans le 6-max et dans la série: mes potes perfs, c'est aujourd'hui Brandon Schaefer qui est à l'honneur.
Je l'avais rencontré pendant le premier EPT Deauville et j'avais presque eu de la peine pour lui lors du day 1. Il jouait extrêmement tight et je me disais qu'il n'avait aucune chance mais il savait exactement ce qu'il faisait. Il avait été assez card dead toute la journée, avait trouvé un double up en fin de day 1 et avait passé la vitesse supérieure lorsque les antes avaient été mises en jeu. On s'est retrouvé à nouveau à la même table un peu plus tard dans le tournoi et je pense que plusieurs d'entre vous savent qu'il a gagné ce premier EPT français en battant son meilleur ami, Carl Olson en heads-up.

Il a ensuite fini runner-up de l'EPT Monaco la même année et a continué de grinder pendant quelques années mais il y a deux ans, il a décidé de suivre son frère ainé dans l'armée et a commencé une formation de pilote d'hélicoptère. Il est venu à Las Vegas pour l'EDC, l'Electric Daisy Carnival (gros festival de music electro sur trois jours et deux nuits) et n'avait même pas prévu de jouer le moindre event mais il n'a pas pu résister à l'attrait du $1500 No Limit Shootout. Il a gagné ses deux premières tables et il reviendra demain accompagné de onze autres joueurs qui se disputeront le bracelet de l'event #14.

I'll be right there, gotta ship a bracelet first

.

Répondre
Citation
_Anonymous_

.

Brotha B.

Rasé

Je n'ai pas eu plus de succès hier dans le $2,500 Razz que dans les tournois précédents et j'ai bust lors du 7ème niveau de la journée. Je me suis retrouvé à la même table que Tristan (Clémençon) ce qui était assez cool et Phil Hellmuth nous a rejoint un peu plus tard. Lors d'une de ses premières mains, avec un Valet en upcard, il sort à la table: "Am I tilted enough to play this hand" avant de limper avec et de finir avec une wheel (A2345, la meilleure main en Razz) au showdown, nice life. Quant à moi, j'ai fait ce que j'ai pu mais je n'ai jamais réussi à accumuler des jetons. J'ai au plus eu 8000 jetons et quelques (7500 de starting stack) et j'ai eu les mauvais timings systématiquement. Mes steals ne sont quasiment jamais passé, j'ai souvent briqué sur 4th et 5th street et mes adversaires n'ont jamais amélioré pour me pay off quand j'ai touché. J'ai pourtant bien joué toute la journée avec notament un bon call down face au fish de la table avec A3578xx quand il montrait 3467 en upcards. J'ai finalement suck out deux fois lorsque j'ai été à tapis mais ça n'a pas suffit.

Puissance 4

Quand j'ai bust, Tristan n'était pas trop mal et il a vraiment bien joué en extrayant le maximum de value quand il avait la meilleure main et en faisant de bons laydowns et de bons calls quasi-systématiquement. J'ai été rail les dix dernières minutes du $10k PLHE avant de rentrer et ElkY était à une table assez sympathique avec à sa gauche dans l'ordre Eugene Katchalov, Liv Boeree, Humberto Brenes (les quatre derniers Pokerstars Pro encore en lice) et Kevin McPhee. Il a fini avec environ 60.000, ManuB a fini dans le top 5 sûrement avec 130.000. et apparemment les quatre français qui ont survécu le jour 1 se sont retrouvés à la même table aujourd'hui (ElkY, Manu, Benyamine et Pasqualini).

One for the good guys

Je n'ai pu rail la TF que dix petites minutes lors l'un de mes breaks mais Brandon Schaefer a réalisé l'exploit et remporté le Shootout. Ca restera définitivement une des grandes histories de ces WSOP surtout connaissant les américains et leur côté patriotique même si je sais que Brandon n'est pas spécialement militaire à fond et que le côté héros etc... le gêne un peu (Brandon a décidé il y a deux ans de servir son pays et de commencer une formation de pilote d'hélicoptère dans l'armée).

Minbetaments

Aujourd'hui au programme, le $5k Limit Hold'Em dans lequel je pense avoir de bonnes chances de décrocher mon premier cash des WSOP. D'après plusieurs personnes, cet event était incroyablement soft ces deux dernières années et le buy-in a été réduit de moitié (c'était un $10k avant). La dernière fois que je l'avais joué, j'avais fait table finale finissant 9ème et le field était très relevé donc j'avais décidé de faire l'impasse à tort depuis.

.

Répondre
Citation

Résumés agréables à lire, continue à nous faire vivre tes tournois.

GL pour tes WSOP, shhhiiipp ittt !

Répondre
Citation