Allez GAby, fais ton kaytor, va ship des bracelets
VGG pour l'ITM en tout cas, ça doit faire grave du bien au moral.
TiGrOu.
Allez GAby, fais ton kaytor, va ship des bracelets
VGG pour l'ITM en tout cas, ça doit faire grave du bien au moral.
TiGrOu.
.
Telex
Fini le day 1 du $1500 NL avec 42.800 chips, reprise demain à 600/1200, pas trop le temps de tout raconter, ils nous ont fait joué 11 niveaux aujourd'hui, il est 2h30 du mat' et on reprend à 13h00. Je n'ai pas spécialement bien joué, mais pas trop mal non plus et j'ai eu des tables assez weaks. J'ai eu une petite série de all-in marrante après la pause dîner avec trois confrontations face aux As à la suite en moins de deux orbites, avec respectivement AKo, KK et QQ, j'ai chatté le premier mais les trois fois, les mecs n'avaient pas une tonne de jetons donc je m'en suis sorti.
Il me semble que le petit Boujenah n'est pas trop mal et Biechel est dans sa zone de confort avec 15 blindes. ElkY a chatté une des tables les plus softs dans le $10k HORSE et il me semble qu'il va finir la journée avec plus de 90k après être tombé à 18k au troisième niveau.
.
.
On tente
J'arrive à l'heure pour une fois et je n'ai pas besoin de courir pour ne pas rater la première main du day 2. On est assez proche de la bulle à une quarantaine de bust outs des places payées et je suis à une table assez soft mais je n'arrive pas à en profiter. Je touche pourtant un peu de jeu et quelques flops mais je fais aussi preuve de mauvais timing quand je 3-bet un open que je vois weak et me fais 4-bet all-in par un papi par exemple. Le hand for hand ne dure qu'une dizaine de minutes et à son issue, j'ai environ le même stack qu'en début de journée soit 45k. Je touche encore un flop ou deux avant que la table ne casse et je me retrouve à la droite de Soi Nguyen (un November Nine d'il y a deux ans il me semble) avec un stack de 70k mais lui en possède plus du double. Je fold quelques mains, relance K :club:Q
et gagne le pot avec un c-bet sur 3 :diamond:5 :diamond:8
face à la bb puis je décide de relancer la main d'après, la dernière avant la pause avec T :diamond:9
et je me fais 3-bet par Nguyen qui avait déjà un peu tank sur la main précédente avant de fold. Je le sens en move mais je préfère fold.
Zone de confort
Je suis assez card dead pendant plusieurs orbites mais j'arrive à me maintenir en squeezant A5o de bb face à un raise et un call en late position et grâce à un 4-bet cutoff vs bouton face à Nguyen avec K :club:5
qui passe. Je reviens de la pause dîner avec environ 30bb aux blindes 1500/3000 et je décide de prendre le premier spot de 3-bet venu de bb face au raise late position d'un amateur assez barre de fer mais mon timing est n'est pas bon et il me reraise all-in. Tombé à 20bb, je me retrouve all-in trois mains de suite:
- foldé à lui, la sb relance ma bb à 8k et je lui envoie tout avec 4 :spade:9 :spade:, il passe;
- le même joueur relance au bouton et je lui mets tout avec KQo cette fois, il passe encore;
- je mets les blindes à tapis avec QTo (elles possèdent environ 40k soit 13bb) lorsque c'est foldé à moi de bouton et elles passent.
Phoenix Mode
Je ne vois alors plus de jeu jusqu'à ce que notre table casse et que je me retrouve avec une douzaine de bb à ma nouvelle table. Je fold jusqu'à la fin du niveau et les blindes passent à 3000/6000. Je trouve mon premier double up tombé à 6bb lorsque je shove K :club:T
en early et me fais call par A6o puis je double up contre le même joueur lorsque je shove 15bb UTG avec A :heart:K :club:, qu'il me call avec A :diamond:K
et que le board amène 4 trèfles (le même mec venait aussi de perdre AA vs KK pour un pot massif quelques mains auparavant).
Finbon
Je repasse aux alentours des 200k, on me change de table et au bout de quelques mains, je trouve JJ de petite blinde. Cherish Andrews, le chipleadeur (la chipleadeuse?) du day 1 ouvre à 12500, un joueur très loose flat en position, je squeeze à 43000, la big blind call all-in pour moins et les deux autres fold. Je suis devant son Q9o mais il trouve un neuf au flop puis un autre au turn et je me retrouve relativement short à nouveau. Deux mains plus tard, je relance A6o au cutoff, Andrews défend sa bb, je check back sur un flop A83r, elle mise 15k sur un 7 au turn puis snap bet 25k sur un 9 river. Je décide de fold et je me retrouve avec 20bb puis 15 lorsque l'on passe au niveau suivant. Je laisse passer les blindes deux fois et trouve finalement une main, AKo utg. Je shove et utg+1, le mec qui avait call all-in avec Q9o snap reshove pour un peu plus mais je suis largement devant son AJo. Malheureusement il fait une flush au turn et s'en est fini de mes chances dans ce $1500. Je suis un peu dégoûté de sauter comme ça mais le sentiment passe assez vite surtout que je suis vraiment content de mon jeu aujourd'hui.
Je remporte $12,599 et cash mon deuxième event à la suite en espérant faire la passe de trois d'ici deux jours avec le $5k PLO 6-max qui commence demain. A noter ElkY bien placé dans le HORSE assez proche de la bulle et un bon pote à moi, Jean-Marc Thomas (a.k.a. Killer Ace sur Pokerstars) encore in dans le $1500 et dernier représentant français.
.
Et 2 ITM, 2 !!!!
continues comme ca avec une petite table finale pour finir l'échauffement et ensuite ship nous un bracelet !!!
.
lolfourPLOhandssampleaments
J'ai bust assez vite du $5k PLO 6-max en perdant les quatre gros pots que j'ai joué. Les trois premiers étaient des spots standards:
- Je 3-bet A :heart:K :diamond:Q :heart:9
small blind versus bouton, il call avec un bet pot effectif derrière, le flop vient JT5r, je pot, il call avec KQJ2 et sa main tient;
- je raise K :club:K :diamond:7 :spade:8 :spade:, la big blind défend. Le flop vient Q :club:9 :spade:6 :heart:, il check, je c-bet 500 dans 650, il check/raise à 1200, je décide de reraise all-in pour environ 4k effectif vu que j'ai une main qui n'est jamais crush qu'il ait wrap draw ou même top set mais que je ne sais pas quelles turn cards sont bonnes pour moi. Il snap avec A :heart:Q :heart:9 :club:6
et touche un 9 au turn;
- je raise J :diamond:6 :diamond:4 :club:2
au bouton à 300, la big blind reraise à 900, je call avec 1200 derrière parce que ma main a toujours une bonne équité, le flop vient K :diamond:9 :diamond:4 :heart:, on met le reste et je n'améliore pas contre son 9 :heart:T :heart:J :spade:Q :spade:.
La dernière main est un peu moins évidente. Un joueur correct limp 150 utg et je trouve A :spade:J :club:T :spade:8
utg+1, j'ai 4500 de stack et je décide de raise pot plutôt que d'overlimp. Il call et le flop vient 8 :heart:7 :heart:3 :spade:, il check et j'ai environ deux pot sized bets left. Je peux check back et aviser turn mais je décide de pot commit pour ne pas me faire bluffer, il snap all-in, je call et je suis mal face à 3 :club:4 :club:3 :diamond:7 :diamond:. Je ne touche ni ma gutshot, ni ma backdoor flush et je bust un peu tilté que mon adversaire ait une fois de plus trouvé son flop parfait avec une main qui n'a que peu de jouabilité.
Addict
Je vais jouer en cash game deux heures en attendant le début du $2500 Limit/No Limit, je perds genre $400 et je me retrouve à une table avec quelques bons joueurs, Believer82 (gros reg de MTT online) deux à ma gauche, Joep van den Bijgaart a.k.a. Pappe_Ruk, un team online aussi à ma droite.
Trapping with Ace High
Je bats mon record et n'entre pas dans un seul coup pendant une heure et cinq minutes, étant complètement card dead. Lors du deuxième tour de NL, Pappe_Ruk ouvre à 250 en early, je call avec A :heart:K
juste derrière, Believer82 squeeze à 675, Pappe_Ruk fold et je décide de juste payer. Il a déjà 3-bet au moins deux fois et je pense qu'il a souvent air. Je pense aussi que si je backraise et qu'il 5-bet, j'ai un flip au mieux. Mon plan est de check-call une ou deux streets sur quasiment tous les boards et d'espérer gagner au showdown. Le flop vient 8 :diamond:4 :spade:2 :club:, je check, il mise 625, je call. La turn est le 9 :diamond:, je check, il mise 1250 et je me dis qu'il prendrait sûrement le check behind si il avait hit une paire du board avec une main du type 86s ou A2s. J'hésite à check/raise all-in pour 4400 de plus mais je me dis aussi qu'il ne va pas fold si il est en value avec une main légitime ou même quelque chose du style J9s. Je call et la river amène le 5 :diamond:. Je check et il check behind avec 4 :club:7 :club:. Je perds le pot et je suis assez surpris de voir qu'il a barrel le turn avec une paire.
Good Beat
le siège 5 bust et il est remplacé par dan Kelly, djk123, qui vient de sauter 8ème du $10k HORSE. Aux blindes 75/150 jouant NL, il relance au hijack à 300, Pappe_Ruk flat au cutoff et je décide de juste payer avec A :club:A
au bouton. Les deux blindes sont assez squeeze happy même si je ne pense pas qu'elles vont prendre un spot si évident très souvent mais la small blind, Jeff Shulmann n'a que 20 et quelques blindes et je pense qu'il va souvent tout mettre si il a une main correcte du type KJs ou A9. Je n'ai aussi à ce moment là qu'environ 3900 derrière et c'est une bonne taille de tapis par rapport à la taille du pot pour raise all-in au flop face à un c-bet. Au flop K :club:8 :spade:6 :club:, Kelly c-bet 650, c'est payé une fois et je raise all-in, Kelly call assez vite, Pappe_Ruk s'écarte et je suis drawing slim face à son brelan de six mais je touche l'A
au turn et double.
Win/Win
Je grind le reste de la journée, trouve deux fois les Rois en Limit avec lesquels je remporte un beau pot à chaque fois et joue très solide dans l'ensemble surtout en Limit en prenant quelques spots de 3-bet évidents en NL à bon escient. A noter qu'ils se sont complètement loupé sur la structure et que les tours de Limit sont énormes comparé aux rounds de NL.
Reprise aujourd'hui à 14h00 heure locale, on est encore 88 pour 45 payés, j'ai 25k de stack soit les 3/4 de la moyenne, Aubin est bien placé dans le PLO avec 116,000 jetons et j'aurai la consolation de pouvoir jouer le $2500 8 game mix si je bust vite.
.
.
De justesse
On va dire que j'ai assuré l'essentiel hier. J'ai réussi à survivre la bulle du $2500 NL/Limit avec un des cinq plus petits tapis, j'ai même été all-in sur la même main que le mec qui a bullé lorsque j'ai trouvé KK au bouton avec 2300 jetons aux blindes 800/1600/200. La big blind a cal avec Q7o et j'ai un peu sué vu qu'il a turn un open-ended straight draw. Je me suis ensuite retrouvé all-in avec AKo en limit face à 44, JJ et JJ mais le board est sorti all low cards et j'ai sauté en 43ème place pour un gain de $4299. J'ai pu register le $2500 8-game mix avec deux niveaux de retard mais je n'ai jamais dépassé le tapis de départ. J'ai dû gagner moins de dix pots en un peu plus de quatre heures de jeu même si j'ai trouvé un double up en No Limit avec AKo vs AQs pour remonter à environ 7000 jetons. J'ai sûrement joué un peu trop tight et la fatigue s'est faite ressentir.
Weeeeeeeeeeeee!!!
Je joue le $1500 NL aujourd'hui et je suivrai via mon smartphone le déroulement de la TF du mixed avec Ivey et Kaytor ainsi que la fin du$5k PLO avec Davidi. Je n'ai pas encore décidé si j'allais jouer le $10k PLO vu mon expérience dans le 6-max et j'espère deep run le tournoi d'aujourd'hui pour me faciliter la décision. Petite anecdote marrante, un mec dans le hall du Rio m'interpelle en me disant "Hey, Magician!", me disant que c'est un fan et je me suis dit qu'il faisait référence à Magic: the Gathering. Brock était avec moi et il nous a pris en photo, j'ai aussi signé sa casquette et il m'a dit "I love to watch you on TV, so does my kid". J'étais un peu dans les vapes donc je n'ai pas vraiment tilté sur le coup même si je trouvais ça bizarre. Je me suis dit qu'il parlait peut-être des webcasts de Pro Tour etc.. Pour Brock, il n'y avait pas de doute, il m'a pris pour Antonio Esfandiari. J'aimerai être là quand il va se rendre compte qu'il m'a confondu avec le Magicien.
.
GG !!!
ca fait 3 ITM c'est pas mal :-)
Allez continues de nous faire vibrer gab' !!!
Message original de gabrielnassif
.
Pour Brock, il n'y avait pas de doute, il m'a pris pour Antonio Esfandiari. J'aimerai être là quand il va se rendre compte qu'il m'a confondu avec le Magicien..
Il y a un petit air effectivement...
.
The Juggernaut
J'ai signé mon deuxième min-cash et mon quatrième ITM dans le $1500 NL qui avait commencé mercredi. J'ai connu un day 1 sans encombre en ayant pas mal de jeu et en chattant les coups clés. Mon QQ qui tient face au A7o d'un mec qui 4-bet spew pre-ante et mon AJo qui suck out face à QQ dans un spot où je ne peux pas fold pour environ le tiers de mon stack. J'ai ensuite joué deux mains qui ressortent un peu du lot:
- aux blindes 200/400/50, je défends 35o en bvb face à un joueur solide. Je flop nuts, 246r et il c-bet 1125, je décide de raise vu que je ne représente pas grand chose et je pense qu'il peut se chauffer. Il 3-bet le flop à 5900 avec environ 18000 derrière et je shove comme un gros mongol en me disant qu'il va snap s'il a une overpair et qu'il va shutdown turn si il a air au turn. J'avais peur que sur un 3, un 4, un 5 ou un 6 au turn il puisse trouver un hero fold mais premièrement je pense qu'il ne le trouve pas souvent et que ces cas là sont largement compensés par les cas où il a deux overcards et touche top pair au turn avec laquelle il va quasi-toujours stack off. En ma défense, il m'a dit qu'il avait KQo et qu'il allait shutdown au turn si je callais et qu'il n'améliorait pas;
- aux blinds 400/800/100, je steal en early avec A :heart:8
et la big blind qui joue très loose, apparement un riche businessman qui a déja joué des highrollers à $250.000 défend. Le flop vient J :club:7 :spade:3 :spade:, il check et je c-bet 1600, il call (il déteste folder). La turn est le J :spade:, il check et je décide de 2-barrel vu que je pense qu'il n'a pas forcément une range forte de check/call (vu qu'il déteste folder) et que je peux éventuellement lui faire fold quasi toute sa range sur un shove river. Il réfléchit un peu, compte ses jetons et finit par caller les 3300 avec 12500 derrière. La river est le 7
et il annonce all-in instantanément. Je me plonge alors dans une longue réflexion en me disant qu'il ne peut pas vraiment avoir une main dans ce spot, il ne jouerai pas une flush ou un 7 comme ça, il pourrait avoir un J mais je pense qu'il m'aurait check/raise turn. Je le mets sur une main comme K3, 34, A3 ou une small pocket pair avec un pique. Il a l'air assez nerveux quand je lui dis que je réfléchis avec pas grand chose, mais il a l'air plus serein une fois que je lui dis que je réfléchis à call avec hauteur As. Je finis par annoncer call et il révèle A :spade:4
pour un partage!
Un jour peut-être
Je finis le long jour 1 (11 niveaux) avec 33k et je me retrouve à la table de Layne Flack pour le jour 2 qui lui possède un tapis de 225k. On démarre à 7 joueurs de l'ITM et la bulle éclate assez vite. Je monte à 45k grace à un reshove avec AKo et à une main où je 3-bet KJs et trouve un Roi au flop. Je c-bet, il fold et deux mains plus tard, je relance T :heart:7
au cutoff avec deux joueurs tights à ma gauche et un jeune joueur aggro de bb. Il 3-bet à 5100, très petit, et je décide de call. Le flop vient T :club:8 :heart:5 :diamond:, il c-bet à 6600 et je call. La turn n'appoorte pas la meilleure carte pour moi, la Q
et il mise encore, 9300 cette fois. Je sens qu'il va barrel cette turn avec quasiment toute sa range, AJ, AK, A9 mais aussi sa range de value. Je sens un peu de faiblesse dans son sizing, typiquement AJ ou AK qui cherche à "réaliser" son équité et je pense que je suis encore devant. J'hésite à shove pour 23k de plus pour ne pas le laisser toucher et pour peut-être faire fold une main du type AT ou JJ. Je finis par payer et la river est l'A :club:, il check, je considère brièvement le shove pour lui faire fold un As mais je ne pense pas que ça marche assez souvent, je check back et il remporte le pot de presque 50k avec AJo.
Quelques mains plus tard, le même joueur relance, il est payé au bouton et je squeeze all-in 99 pour 20bb exactement, le relanceur fold et le bouton tank/call avec AJo. Le flop amène une Q et un T, la turn brique mais la river est un cruel Roi. Je bust donc un peu énervé de ne pas run mieux deep dans ces tournois mais relativement content de mon jeu.
Back to min-bets
Je décide de ne pas jouer le $10k PLO, qui apparement était cette année encore relativement soft, et plutôt d'aller tuer quelques heures en cash en attendant le $2500 6-max Limit de 17h00 et je gagne environ $1.5k, pas si mal. Je me retrouve à la table de Joe Cheong, un peu perdu en Limit mais qui est super sympa et m'a bien fait marrer avec son histoire de Freeroll de l'Aria (un freeroll avec un demi-million de prizepool pour les gamblers assidus de l'Aria) dans lequel la moitié des joueurs ne savaient pas ce qu'était un big blind et se tournaient vers le croupier avec un regard vide à chaque fois que c'était à eux de jouer.
Je joue plutôt bien toute la soirée et je finis avec un stack de 19100. Je décide de ne pas pay off river plusieurs fois, a priori à juste titre, et les deux fois où je décide de ne pas fold, ils ont bien sûr la meilleure main. Reprise dans 45 minutes aux blindes 300/600 avec donc 16 big bets, tout est possible.
.