gl ma poule
Message original de gabrielnassif
J'ai eu une main intéressante au cours du 4ème niveau: j'ai payé la relance du bouton avec K :spade:J
de big blind et le flop est venur T :club:9 :club:7 :spade:, j'ai check et il a check back. J'ai lead 375 dans 775 sur le 8 :heart:au turn, il a relancé à 850 et j'ai décidé de juste payer pour overbet donk shove la river sur une doublette, un trèfle ou une Dame. Au lieu de ça, la river a amené le J
et j'ai décidé de lead mi-pot, 1200, mais j'ai dû fold lorsqu'il a raise all-in pour environ 2500 de plus. C'était la dernière main avant la pause et il avait l'air spécialement fier de lui après la main. J'ai essayé de lui soutirer l'information lorsque notre table a cassé mais il ne m'a pas dit ce qu'il avait.
GNNNNNNNNNIIIIIIIGHHJGHIIIIEEEEHHHHHH
Haha, c'est moi ! C'est l'année où j'ai fini 73ème du Main Event, j'étais sans sponsor et ils filaient des bonus pour porter leur casquette en table télé.Sinon n'hésitez pas si vous avez des questions vu que je serai sur Calling Station dimanche même si en fait, je peux très bien y répondre ici aussi
![]()
ça pas du être une table facile avec Matt Affleck a ta gauche, comment ta gérer ?
Je ne pense pas l'avoir joué si bizarrement que ça le KJ. Si je reraise turn, je ne me fais payé que par un J ou QJ et je ne pense pas que je peux me faire raise river s'il n'a pas la Q.
J'avais joué assez tight à la table télé, je n'avais pas eu beaucoup de mains jouables de toute manière et j'étais plutôt short mais la seule main qu'on me voit jouer sur ESPN, je vais un bon call down face au maniaque de la table
(outre le gg) qu'est ce que tu fais de ta casquette?
Parce que je connais un modo qui fait une collection et qui est preneur . . . . moi ! ! !
pfdjh
Message original de pfdjh
(outre le gg) qu'est ce que tu fais de ta casquette?![]()
Parce que je connais un modo qui fait une collection et qui est preneur . . . . moi ! ! !
pfdjh
C'était pas un Stickers sur la casquette et non une casquette FTP?
Il me semble que si de mémoire
.
Unlucky Chewy
Je tiens enfin mon premier cash dans ces WSOP et il aura juste fallu attendre mon 10ème event et mon 12ème buy-in pour l'obtenir. Demain (enfin tout à l'heure) je tenterai de faire fructifier mes 24bb dans le day 2 du $1,000 pour lesquels j'ai vraiment dû souffrir. J'ai du m'accrocher à mon shortstack toute la journée et j'ai trouvé un rush de cartes avant la bulle qui m'a permis de grimper de 5,000 à 40,000 jetons en deux heures. J'ai passé un premier coinflip avec QQ vs AK puis j'ai bust Andrew Lichtenberger en deux temps avec AJo vs K9o small blind vs cutoff puis AK vs KJ pour ses derniers 8 big blinds. La toute fin de journée s'est un peu moins bien passé et je suis retombé à 28,000 suite à un 3-bet light et quelques flops ratés.
Je n'ai pas l'impression d'avoir spécialement bien joué mais j'ai définitivement su être patient quand il le fallait. J'ai sûrement essayé de trop forcer les choses en fin de journée, avec mes jetons nouvellement accumulés, à une table un poil soft mais je ne regrette pas vraiment mes moves.
Rusty
Avant de décrocher ce premier ITM, j'avais joué le $1,500 HORSE vendredi dans lequel je n'ai jamais vraiment réussi à décoller, en jouant mal des pots clés dans lesquels j'aurai dû être plus créatif. Dans le pot le plus intéressant, je relance K (QJ) en stud hi, premier de parole et je me fais payé par le J :heart:. Tout le monde passe, je touche un 7, il touche le 8
et me relance quuand je mise. Je pense qu'il a un tirage couleur et je paie. Je touche ensuite un 9 qui me demande une ventrale et il touche un 5 noir, je check, il mise, je paie en pensant que passe devant avec un 9, T, J, Q ou K. Sur 6th street, on brique tous les deux, je check, il mise et là je pense que je dois c/r puis bet 7th street pour représenter deux paires ou mieux et pour le faire passer Hauteur As ou éventuellement une petite paire qu'il aurait touché sur 5th, 6th ou 7th street. Mais je décide de juste payer et il gagne au showdown après un check/check avec une paire de 8 en révélant quatre coeurs dont un As. Il était donc sûrement parti avec A :heart:5 :heart:J
Idem dans le $1,500 NLHE de samedi dans lequel malgré un coinflip ET un 30/70 gagné, j'ai fini par buster en fin de journée avec 88 face à la paire de Dames du mec qui avait déjà fini 17ème dans le Millionnaire Maker et qui ne jouait franchement pas très bien mais qui marchait sur l'eau.
2012 All Over Again
Je ne sais pas à quoi ce changement de fortune est dû, peut-être au fait que j'avais à ma table aujourd'hui le vainqueur du Millionaire Maker, au fameux post-Calling Station run good ou encore grâce à l'arrivée de mon coéquipier Pokerstars Jose Barbero aka Nacho aka Josebeee et son éternelle aura de blancheur.
Quoiqu'il en soit, je prends et j'espère continuer à enchainer les flips victorieux dans quelques heures et avoir la lucidité nécessaires pour prendre les bonnes décisions dans les moments clés.
A noter la 3/4ème place de mon colloc' ZeeJustin après sa défaite en demi-finale du $10,000 Heads-Up face au futur gagnant et joueurs de SnG HU High Stakes Mark Radoja ainsi que la présence du français Jean-François Tedeschi, peut-être le Kzouls de 2013, 4ème sur 15 restants dans le $1,500 NL même s'il aura fort à faire face à un field très relevé (David 'Bakes' Baker chipleader, Athanasios Polychronopoulos et Joe Cada).
Et d'ailleurs pourquoi pas de collocation avec Kzouls cet année? Il est broke ou il a trouver mieux a faire?
Gl pour ce day 2
J'ai eu une main intéressante au cours du 4ème niveau: j'ai payé la relance du bouton avec K :spade:J
de big blind et le flop est venur T :club:9 :club:7 :spade:, j'ai check et il a check back. J'ai lead 375 dans 775 sur le 8 :heart:au turn, il a relancé à 850 et j'ai décidé de juste payer pour overbet donk shove la river sur une doublette, un trèfle ou une Dame. Au lieu de ça, la river a amené le J
et j'ai décidé de lead mi-pot, 1200, mais j'ai dû fold lorsqu'il a raise all-in pour environ 2500 de plus. C'était la dernière main avant la pause et il avait l'air spécialement fier de lui après la main. J'ai essayé de lui soutirer l'information lorsque notre table a cassé mais il ne m'a pas dit ce qu'il avait.
Pour lead les doublette river, tu penses que tu rep bien set ou DP avec cette ligne ou tu veux juste lui faire peur?
.
Good Read, Bad Fold
Je n'ai pas réussi à faire mieux que 88ème dans l'event #18 malgré un bon début de day 2. Je suis rapidement passé de 28k à quasiment 50k après avoir busté un shortstack avec A :club:T
face à son T :spade:7
et gagné un petit pot post-flop. J'ai ensuite dû folder A :spade:J
sur A :heart:2 :diamond:3
4
Q
quand la big blind, Daniel Idema a check/call mon c-bet au flop puis lead assez cher la river. J'ai tank une bonne minute et il m'a dit "good fold" et avait l'air sincère. J'ai ensuite eu un spot très compliqué qui aurait pu changer l'issue de mon tournoi.
Un joueur assez actif relance 99, Idema le 3-bet à 8500 avec AJ (il l'a dit après coup et j'ai vu un valet lorsqu'il a muck) et le bouton call all-in pour 7,500. Le joueur avec 99 surrelance à tapis et Idema passe. Le bouton possède deux Dix et sa main tient.
Lors de la main suivante, je regarde mes cartes et découvre à mon tour deux Dix rouges. Je possède alors 22b et le joueur actif relance. Je suis prêt à tout mettre au milieu même si je pense qu'il possède une main plus ou moins légitime après avoir perdu le pot précédent mais Idema décide de 3-bet à 8500 à nouveau avec environ 35,000 effectif de stack restant. Je suis alors persuadé qu'il ne va jamais, jamais passer si le relanceur initial le met à tapis et je décide de sagement passer (j'ai également déjà joué avec lui, c'est un joueur de Limit, il a d'ailleurs gagné le $10K LHE en 2011 et je pense qu'il est plutôt solide en NL et qu'il ne va pas s'envoyer en l'air). Je suis aux anges lorsque qu'en une demi-seconde, l'OR annonce tapis et Idema le paie dans la foulée, convaincu d'avoir fait le bon fold mais je découvre la mauvaise nouvelle lorsque les jeux sont tablés: AQo chez le premier, 88 chez Idema. Le board ne change rien, Idema double et finit par me sortir lorsque je shove mes dernières 13bb avec K :heart:J
et qu'il me paie de big blind avec deux Valets.
Je demande à Justin, DFish et Brock ce qu'ils auraient fait, les deux premiers me disent qu'ils auraient sûrement fait tapis mais passé 99, Brock qui a également déjà joué avec Idema me dit qu'il aurait sûrement passé. A posteriori et après avoir vérifié les maths, je pense que c'est un shove vu que j'ai 44% contre une range de JJ+AJo+AJs+, 47% contre 99+AJo+ AJs+ et 50% si on rajoute 88 même si je ne pensais pas sur le coup qu'il ait 88 dans sa range. Je pense que j'ai également un peu de fold equity face au bas de sa range, spécifiquement AJo et il y a la semi dead money du premier joueur même si je ne pensais pas qu'il était spécialement light. C'était aussi le moment idéal pour prendre un coinflip vu le stade du tournoi.
Ou Demain
La bonne nouvelle est que je pouvais encore m'inscrire pour le $1,500 Limit Omaha Eight or Better, event en compétition pour le titre de field le plus soft des WSOP mais comme souvent en tournoi et encore plus en O8, la logique n'a pas été respecté et ni moi, ni Jonathan Little qui était assis directement à ma gauche et avec qui j'ai pas mal discuté (il joue beaucoup à Magic Online) n'avont réussi à atteindre la pause diner.
When it rain, it pours
J'ai été m'inscrire pour le $1,500 PLO de mercredi et diner avec Justin qui lui était encore in. On voulait aller à un all you can eat sushi mais l'attente était trop longue et on s'es rabattu sur un restaurant de Dim Sum. Mon fortune cookie (un petit biscuit avec une sorte d'horoscope ou de bonne aventure à l'intérieur), une tradition dans les restaurants chinois aux States, m'a prédit "Everything will come your way" et en rentrant au Rio, on se demandait si je ne devrais pas me poser dans le plus gros cash game possible. Homme de peu de foi, j'ai décidé de jouer ma game habituelle, 5/5/10 PLO et après un départ poussif et un mauvais call, j'ai quasiment triplé mon tapis quand mon A :diamond:A :heart:Q :diamond:T
a tenu dans un gros pot multiway. La main suivante, j'ai trouvé A :spade:A :diamond:Q :diamond:8
et stacké un pauvre allemand qui possédait également les As. On a décidé de run it twice, deux boards complets et j'ai touché les piques max sur les deux tableaux alors qu'il possédait K :spade:3
pour accompagner ses deux As.
#2 ?
Journée off aujourd'hui qui tombe à point, j'en étais à ma dernière paire de chaussettes et Davidi et ElkY sont en table finale du $5k PLHE. Je rail de la villa mais je pense que je vais me motiver et bouger mes petites fesses au Rio d'ici peu surtout si ElkY double up vite (Davidi vient de passer chipleader après un bon hero call/soul read de plus.. what else ?).
Je t ai vu jouer récemment a un tournoi magic sur twitch. Je ne sais plus le nom du tournoi. Je crois su il ressemblait les X meilleurs joueurs.. malheureusement une absence de land t avais été fatale...
En esperant que les "land" soient avec toi lors des prochains event, Gl ♠_cool:
Salut Melouche,
Hum je ne sais plus. Tu peux choisir directement le channel magic: thé gathering. Ensuite ils proposent tous les stream , c était celui avec le plus de viewers. Mr Nassif t en parlerai bien mieux que moi. C'était il y a un moi ou deux
Haaann ok trouvé sur Twitch merci.
J'aime bien un petit twitch en arrière-plan pour avoir un peu de live. ^^
++
M'louche