.
One More Time
Comme le terrible ami que je suis, j'ai été jouer à Magic à Panorama Towers plutôt que de rail la table finale du PLHE ce qui n'a pas empêché Davidi de ship son deuxième bracelet. Même si j'aurai préféré voir ElkY gagner, c'est vraiment dur de ne pas être heureux pour le génie belge. On est devenu assez proche ces dernières années que ce soit lors de tournois en live ou via skype avec les Boujenah, Lemaire, Brosolo et co. et c'est un mec vraiment extra, tellement easy to root for comme disent les ricains. Il a vraiment bien joué tout le tournoi et a profité d'un petit coup de pouce du destin lorsque ces Valets ont craqué les Rois de Katz en heads-up. ElkY était plutôt content de son parcours aussi, short quasiment tout le long et complètement card dead à la fin, peu de regrets donc ce qui n'est pas forcément le cas de Benjamin Pollak qui n'a malheureusement pas pu faire mieux que 7ème dans $3k 6-max alors qu'il était bien placé à deux tables restantes mais j'ai l'impression qu'il joue à un très haut niveau et ça ne m'étonnerait pas si on le retrouvait deep dans un autre tournoi avant la fin des World Series. Idem pour Tedeschi qui a été victime d'un set-up face à Erik Seidel pour bust 32ème de ce même tournoi après sa 10ème place dans l'event #17.
Un dernier mot sur LE joueur en forme de cet été, Dan Kelly aka djk123 qui a lui dû perdre deux 70/30 successif pour buster en 11ème place dans le 6-max, signant il me semble son cinquième itm des WSOP, après avoir déjà perdu un coup horrible à la table finale de l'event #2 à tapis au turn avec AA face au Q7 de Trevor Pope, l'éventuel vainqueur, sur un board T T 7 5.
Different day, same struggle
Quant à moi j'ai tenu un solide quatre niveaux dans le $1,500 Pot Limit Omaha, perdant tous les all-ins que j'ai joué que ce soit preflop ou au flop. La structure est un peu spéciale pour les events de PLO puisque les joueurs reçoivent 1500 jetons et deux lammers, des jetons de rebuy valant 1500 jetons chacun que l'on peut utiliser entre chaque main quelque soit notre stack et que l'on doit utiliser quand on se fait décaver. Pour faire court, j'ai mis pas mal d'argent devant avec deux de mes trois bullets et j'étais bien derrière avec la troisième. J'ai toujours un peu de mal avec le style à adopter en PLO et je pense qu'une idée intéressante peut-être de limper toutes les mains qu'on joue en début de tournoi plutôt que de les relancer et d'éventuellement limp/reraise si les stacks s'y prêtent avec nos mains vraiment fortes, en espérant mettre beaucoup d'argent très loin devant postflop plutôt que de pousser des edges marginaux preflop tant qu'il y a de la dead money à la table.
J'ai duré à peu près aussi longtemps dans le $1,500 NLHE d'hier avec un call discutable lorsque j'ai complèté avec Q :heart:5
de petite blindes dans un pot limpé six way aux blindes 75/150 et que j'ai call un all-in de 1325 jetons sur un flop Q :diamond:T :heart:2
(900 au pot donc) ce qui représentait un peu moins de la moitié de mon tapis. Il avait Q :spade:J
et je m'en suis voulu mais Brian m'a dit que ça n'était sûrement pas un call si horrible quand je lui en ai parlé même si à mes yeux, vu la manière dont il jouait, je ne pense pas qu'il fasse forcément le même play avec un Dix ou un draw.
A new beginning ?
Je me suis posé quelques heures en cash avant d'aller diner avec Liz, qui est arrivé mercredi. Elle est allé se coucher assez tôt, victime du jetlag et je me suis joint aux autres pour aller voir This is the End au Palms, la dernière grosse comédie hollywoodienne avec entre autres Seth Rogen, Jonah Hill et James Franco qui jouent leur propre rôle, piégés dans une maison alors que Los Angeles est frappé par une vague de catastrophes apocalyptiques. Ca ne m'étonnerait pas si le scénario était issue d'un délire entre potes lors d'une soirée mais quoiqu'il en soit, c'était efficace et je ne me souviens pas de la dernière fois que j'ai autant ri au ciné.
J'ai pris mon deuxième jour off de la semaine aujourd'hui puisque le premier event était le Seniors et le deuxième le $3k Mixed Max (9-max jour 1, 6-max jour 2 et heads-up ensuite) qui devrait être assez relevé. On s'est prévu un petit date avec Liz ce soir, diner au Steakhouse de l'Aria puis Zarkana, l'un des derniers (le dernier ?) Cirque du Soleil avant de retourner au charbon demain pour un nouveau $1,500 NLHE en espérant être plus concentré et motivé qu'hier.