Passer au forum
Gabriel Nassif WSOP...

Notifications
Retirer tout

Gabriel Nassif WSOP 2013 : One More Time

188 Messages
66 Utilisateurs
0 Réactions
39.8 {numéro}K Vues
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

.

Superheroes

One More Time

Comme le terrible ami que je suis, j'ai été jouer à Magic à Panorama Towers plutôt que de rail la table finale du PLHE ce qui n'a pas empêché Davidi de ship son deuxième bracelet. Même si j'aurai préféré voir ElkY gagner, c'est vraiment dur de ne pas être heureux pour le génie belge. On est devenu assez proche ces dernières années que ce soit lors de tournois en live ou via skype avec les Boujenah, Lemaire, Brosolo et co. et c'est un mec vraiment extra, tellement easy to root for comme disent les ricains. Il a vraiment bien joué tout le tournoi et a profité d'un petit coup de pouce du destin lorsque ces Valets ont craqué les Rois de Katz en heads-up. ElkY était plutôt content de son parcours aussi, short quasiment tout le long et complètement card dead à la fin, peu de regrets donc ce qui n'est pas forcément le cas de Benjamin Pollak qui n'a malheureusement pas pu faire mieux que 7ème dans $3k 6-max alors qu'il était bien placé à deux tables restantes mais j'ai l'impression qu'il joue à un très haut niveau et ça ne m'étonnerait pas si on le retrouvait deep dans un autre tournoi avant la fin des World Series. Idem pour Tedeschi qui a été victime d'un set-up face à Erik Seidel pour bust 32ème de ce même tournoi après sa 10ème place dans l'event #17.
Un dernier mot sur LE joueur en forme de cet été, Dan Kelly aka djk123 qui a lui dû perdre deux 70/30 successif pour buster en 11ème place dans le 6-max, signant il me semble son cinquième itm des WSOP, après avoir déjà perdu un coup horrible à la table finale de l'event #2 à tapis au turn avec AA face au Q7 de Trevor Pope, l'éventuel vainqueur, sur un board T T 7 5.

Different day, same struggle

Quant à moi j'ai tenu un solide quatre niveaux dans le $1,500 Pot Limit Omaha, perdant tous les all-ins que j'ai joué que ce soit preflop ou au flop. La structure est un peu spéciale pour les events de PLO puisque les joueurs reçoivent 1500 jetons et deux lammers, des jetons de rebuy valant 1500 jetons chacun que l'on peut utiliser entre chaque main quelque soit notre stack et que l'on doit utiliser quand on se fait décaver. Pour faire court, j'ai mis pas mal d'argent devant avec deux de mes trois bullets et j'étais bien derrière avec la troisième. J'ai toujours un peu de mal avec le style à adopter en PLO et je pense qu'une idée intéressante peut-être de limper toutes les mains qu'on joue en début de tournoi plutôt que de les relancer et d'éventuellement limp/reraise si les stacks s'y prêtent avec nos mains vraiment fortes, en espérant mettre beaucoup d'argent très loin devant postflop plutôt que de pousser des edges marginaux preflop tant qu'il y a de la dead money à la table.

J'ai duré à peu près aussi longtemps dans le $1,500 NLHE d'hier avec un call discutable lorsque j'ai complèté avec Q :heart:5 :club: de petite blindes dans un pot limpé six way aux blindes 75/150 et que j'ai call un all-in de 1325 jetons sur un flop Q :diamond:T :heart:2 :heart: (900 au pot donc) ce qui représentait un peu moins de la moitié de mon tapis. Il avait Q :spade:J :club: et je m'en suis voulu mais Brian m'a dit que ça n'était sûrement pas un call si horrible quand je lui en ai parlé même si à mes yeux, vu la manière dont il jouait, je ne pense pas qu'il fasse forcément le même play avec un Dix ou un draw.

A new beginning ?

Je me suis posé quelques heures en cash avant d'aller diner avec Liz, qui est arrivé mercredi. Elle est allé se coucher assez tôt, victime du jetlag et je me suis joint aux autres pour aller voir This is the End au Palms, la dernière grosse comédie hollywoodienne avec entre autres Seth Rogen, Jonah Hill et James Franco qui jouent leur propre rôle, piégés dans une maison alors que Los Angeles est frappé par une vague de catastrophes apocalyptiques. Ca ne m'étonnerait pas si le scénario était issue d'un délire entre potes lors d'une soirée mais quoiqu'il en soit, c'était efficace et je ne me souviens pas de la dernière fois que j'ai autant ri au ciné.

J'ai pris mon deuxième jour off de la semaine aujourd'hui puisque le premier event était le Seniors et le deuxième le $3k Mixed Max (9-max jour 1, 6-max jour 2 et heads-up ensuite) qui devrait être assez relevé. On s'est prévu un petit date avec Liz ce soir, diner au Steakhouse de l'Aria puis Zarkana, l'un des derniers (le dernier ?) Cirque du Soleil avant de retourner au charbon demain pour un nouveau $1,500 NLHE en espérant être plus concentré et motivé qu'hier.

Répondre
Citation
_Anonymous_

.

Shortcircuit

Variance

Les jours se suivent et se ressemblent et mon passage dimanche à Calling Station n'y a rien changé (j'avais cash mon premier event de l'été la semaine dernière après l'émission). Que ce soit samedi dans le $1,500 ou dimanche dans le $1,000, j'ai joué mon A-game quasiment toute la journée, solide, patient, faisant les bons calls river avec des purs bluff catcher mais la réussite n'a pas été de mon côté comme souvent depuis le début des WSOP. Samedi, c'est une rencontre à tapis AA contre QQ qui me coûte quasiment tous mes jetons lorsque mon adversaire trouve une Dame au turn puis après avoir trouvé un bon spot pour doubler avec KQ > QJ, je trouve AQo au hijack et décide d'engager la quasi-totalité de mes 17bb lorsque le bouton, un joueur français relativement agé pousse son tapis mais je fais face aux Rois et le board ne vient pas m'aider.
Le lendemain, j'arrive à tripler le tapis de départ mais je suis crippled lorsque deux joueurs limp et que je trouve top two avec T :diamond:8 :club: sur un board 4 :spade:7 :club:8 :spade:T :heart:. Je lead le flop, le premier limper passe, le deuxième paie puis move instantanément all-in lorsque je lead la turn à nouveau. Je fais un super mega crying call car je ne pense pas qu'il fasse ça sans au moins deux paires mais je ne peux me résoudre à passer. Il révèle trois Sept et je ne touche pas mon quatre outer. Comme souvent, je m'en veux après coup mais comme souvent, je suis consolé lorsque tous mes amis me disent qu'ils auraient également payé.

Scooped

Aujourd'hui dans le $1,500 Pot Limit Omaha 8 or Better, j'étais passé de 4500 à un peu plus de 7000 chips quand j'ai décidé de défendre 2 :spade:4 :spade:5 :diamond:7 :club: de big blind face à un minraise. Le flop est venu A :heart:2 :heart:7 :diamond:, mon adversaire a c-bet 600 dans 900 et j'ai décidé de check/raise pot soit la moitié de mon tapis. Je pense que j'ai énormément de fold equity puisque je représente une main du type 345X ou 3 :heart:4 :heart:XX et qu'il devrait en théorie passer une énorme partie de sa range composée de A2xx ou A3xx etc.. Même si je suis payé par une main comme AA3K, j'ai encore 45% d'équité et je suis favori contre de mauvais As comme AA8K. Les seules mains auxquelles je ne veux pas faire face sont celles du type A35X ou A34X. Après avoir tanké une ou deux bonnes minutes, il finit par engager son tapis avec A :spade:3 :diamond:7 :spade:8 :club:, une main contre laquelle je coinflip mais le board run out en sa faveur puisque si le 6 au turn ne change rien, le 5 river vient counterfeit mon low. Je suis vraiment frustré car je pense que son call est très mauvais puisqu'il est en flip contre mes "bluffs" et il a moins de 34% contre le reste de ma range (aussi peu que 24% contre 345Xhh).

Over the Rainbow

Les choses pourraient être pire puisque je continue de gagner en cash game et Vegas et le Rio va être infesté de joueurs de Magic cette semaine puisqu'un Grand Prix a lieu ici-même le week-end prochain, possiblement le plus gros Grand Prix de tous les temps en terme d'affluence.

Journée off demain, je vais faire l'impasse sur le $5,000 NL 6-max et le $2,500 Razz et sûrement en profiter pour aller voir le nouvea Superman, Man of Steel. Reprise mercredi avec le $1,000 NL Turbo et sûrement le $3,000 PLO à 17h00 que j'espère vraiment deep run maintenant que j'ai épurer la majorité du spew de mon jeu de tournoi live pour l'été. Si jamais je faillis, je me consolerai avec le $5,000 Limit Hold'Em le lendemain, mon premier buy-in à plus de $2.5k des Series.

Répondre
Citation
Melouche
Inscrit : 02.02.2008
PokerStrategist

Et alors... Plutôt Poker ou Magic ? :D

Répondre
Citation

Allez Gab' !!! toujours aussi agréable à lire ce blog !

Répondre
Citation
ben71
Inscrit : 22.10.2009
Oldschool Grinder

Allez bonhomme, fait craquer la science ....

Répondre
Citation
_Anonymous_

.

Nightvision

NoAnteaments

Je viens de rentrer après avoir survécu le day 1 du $5k Limit Hold'em et il est deux heures du mat' donc je vais faire court. On a commencé avec 15,000 jetons et j'ai fini la journée avec 21,500, un poil moins que la moyenne mais j'ai un peu spew avec des quelques call down pourris. J'avais busté le $3k PLO un peu plus tôt, complètement card dead tout le tournoi mais j'ai eu l'occasion de joué avec Ivey hier pendant les derniers niveaux du jour 1 et ça a rendu le fait de ne pas voir une main bien plus agréable. Je pense que je pourrais le regarder jouer à une table de poker pendant des heures entières. C'est vraiment le seul joueur au monde, à mes yeux, qui a une telle aura. En plus, il limpait quasiment tous les pots donc j'ai pu voir quelques flops gratuits de blind et grapiller quelques jetons.

Noir, Jaune, Rouge

Si j'ai décidé de poster aussi tard, c'est aussi pour féliciter Michael Gathy aka Kaytor qui a décroché son deuxième bracelet en deux ans, une perf' juste incroyable. Il s'est imposé dans le $1,000 NL Turbo à une table finale assez relevée en passant le coinflip crucial en début de partie face à Jake Cody pour passer chipleader, position qu'il a su ne pas laisser échapper. Un grand bravo à lui !

Répondre
Citation

Gl pour demain gab, la win et rien que sa

Répondre
Citation
FredAspaire
Inscrit : 22.11.2007
PokerStrategist

Allé Gab c'est ton à tour de nous ramener un bracelet!

GL pour la suite ;)

Répondre
Citation
NgsB69
Inscrit : 17.04.2008
PokerStrategist
gg881
Inscrit : 20.09.2007
PokerStrategist

gg a toi, gl pour le bracelet

Répondre
Citation
arnobretagne
Inscrit : 14.07.2010
Oldschool Grinder

Go Gab'

Shiiiip it

Répondre
Citation
Melouche
Inscrit : 02.02.2008
PokerStrategist
RafiLaFigue
Inscrit : 15.08.2010
PokerStrategist

Répondre
Citation
fiever
Inscrit : 30.10.2009
PokerStrategist

good luck Gab , tu mérites ton bracelet .

( mp stp )

Répondre
Citation
kaytor
Inscrit : 12.11.2008
Elite Grinder

One time !! Si tu fais TF on sera la pour rail !

Répondre
Citation
_Anonymous_

.

Veridis Quo

The Game of Limit

103 des 170 participants avaient survécu au premier jour de compétition dans ce tournoi de Limit Hold'em au buy-in de $5,000. Nous ne sommes plus que douze et seulement onze joueurs me séparent de mon premier bracelet.

Je me suis retrouvé à une table plutôt compétitive en ce début de day 2 avec Pat Pezzin et Terrence Chan, deux des meilleurs joueurs de Limit Hold'em au monde assis directement à ma gauche. Daniel Negreanu et Barry Greenstein étaient également à la table et le siège vide a vite était rempli par Jason Mercier qui même s'il est plutôt connu pour ses perfs en No Limit est à mes yeux excellent dans toutes les variantes. J'ai spew plusieurs big bets lors des deux premiers niveaux mais je me suis ressaisi et j'ai réussi à faire grimper mon tapis progressivement tout au long de la journée en jouant peu de coups mais en touchant le flop la plupart du temps et après être tombé à moins de 10,000 jetons, j'ai réussi à finir la journée avec un stack de 141,000 soit environ 12 big bets.

Too Long

Le troisième et normalement dernier jour commence dans un peu moins d'une heure et je suis en 9ème position. La plupart des joueurs restant sont compétent et même si je suis confiant en mon jeu, ceux sont les cartes qui devraient principalement décidé de mon sort et je pense que la plus grosse erreur que je pourrais faire est d'essayer de forcer les choses. Un de mes plus coriaces adversaires ne sera autre que mon colloc' et ma ride au Rio, Justin Bonomo qui tentera lui aussi de décrocher son tout premier bracelet après être passé très prêt il y a quelques années s'inclinant en heads-up face à Erick Lindgren. En espérant que l'attente touche enfin à sa fin pour l'un de nous deux, potentiellement en direct sur le stream des WSOP puisque notre table finale devrait être choisie pour être retransmise avec un décalage de trente minutes et les hole cards visibles.

Si les choses se passent mal, je pourrai toujours me consoler avec le PLO $5k 6-max qui commence à 17h00 et j'espère la table finale de Nacho qui fait partie des douze derniers joueurs en lice dans le Shootout. Mais je pense qu'il est temps.

Répondre
Citation
benjhxc
Inscrit : 27.11.2008
Oldschool Grinder

glgl

Répondre
Citation

merci de prendre le temps de raconter ton aventure, un gros GL

Va chercher !

http://www.wsop.com/2013/live-video/default.aspx?sr=&TID=12835

Répondre