Passer au forum
[Ginste's blog] Obj...

Notifications
Retirer tout

[Ginste's blog] Objectif 2115 : Battre Ilares© !

297 Messages
33 Utilisateurs
14 Réactions
29.3 {numéro}K Vues
Ginste7774 Auteur du sujet
Ginste7774
Inscrit : 16.09.2013
PokerStrategist
Objectifs semaines 41 et 42 (du 5 au 18 octobre) :
Objectif atteint [x] - Objectif non atteint [-] - Objectif dépassé [+]

:spade: 1heure de coaching public [-]
:spade: 1 heure de coaching privé [x]
:spade: 3 heures de vidéo [x]
:spade: 3 heures d'article, quizz, magazine, bouquin [x]
:spade: 2 heures de SR, stats, étude de mains spécifiques [-]
:spade: 2heures pour la tenue de mon blog et parcourir ceux que je suis [+]
:club: 2 heures consacrée au travail mental [-]
:diamond: Jouer 14'000 mains [+]

Pas trop bosser mon jeu pendant cette quinzaine. Beaucoup de boulot, et peu de temps libre, que j'ai du coup consacré à jouer plus qu'à étudier. :fouet:

Il y a quand même eu quelques vidéos au programme. Fait intéressant, j'ai l'impression d'en retirer de plus en plus d'infos. Comme si jusque là, je percevais un niveau superficiel d'informations, et qu'au fur et à mesure que j'étudie ou que j'emmagasine de l'expérience, j'accède à un niveau plus poussé d'étude.

Autre fait marquant, une grosse première session de coaching avec Vins, qui a déboucher sur des choses très intéressante, mais ça fera l'objet d'un post dédié.

Côté jeu, ça swing méchant la NL10! Des écarts de +/- 10 caves, c'est chaud! Par contre, je suis agréablement surpris de la façon dont je le gère mentalement. ça m'affecte peu en réalité. Le fait d'être revenu de nul part en NL5, d'avoir repris 100 caves en deux mois a du m'immuniser en partie. En tout cas encore à cette limite. Ce qui fait que j'encaisse les brusques changements de BR, parce que même si ça fait chier, je reste légèrement gagnant, et ça me réconforte.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Lut Ginste

que j'ai du coup consacré à jouer plus qu'à étudier.

discipline aussi ici ;)

Répondre
Citation
Ginste7774
PokerStrategist
Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

:mdr: :nh:

Répondre
Citation
Ginste7774
PokerStrategist

Challenge "fatigue"

Inspiré du challenge de Daniel "Steinpilz", je me décide aussi à lancer mon challenge "fatigue". Destiné à être joué en cas d'extrême conditions. Que ce soit lorsque je suis épuisé, mais que j'ai quand même encore un peu d’énergie pour jouer, ou lorsque je ne me vois plus les mains en fin de soirée et que je suis le meilleur joueur du monde. Dans le doute ou je ne serais pas le meilleur joueur du monde dans ces moments-là, le chalenge sera réalisé uniquement en Zoom NL2. Le but est d'arriver à 100 $ avec le meilleur winrate possible. Lorsque l’objectif est atteint... Je recommence...

:spade: Début du challenge: le 17.10.2015
:spade: Bankroll actuelle: -0.98 $
:spade: Nombre de mains: 3'176 mains
:spade: Winrate: - 1.32 bb/100

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Bonne chance, Bastien !!_cool:

Répondre
Citation
Ginste7774
PokerStrategist
$$$ - Bilan Octobre 2015 - $$$

Gains octobre 2015: + 213.04 $ / 6.55 bb/100

Objtectif NL10 (72BI) : 24% ███▒▒▒▒▒▒▒▒▒

Encore un mois en positif, pourvu que ça dure... :f_cool:
ça swing, mais je tiens le coup! Les faits marquant du mois d'octobre: Début des coachings avec Vins, montée en NL10, ainsi que repassé en positif lifetime toute limites confondues, donc un joli mois pour la motivation. Même si j'ai pas trop joué la deuxième quinzaine, pas la tête au jeu... :f_cry:

Mes stats du mois. Comme dab, si qqch vous choque, hésitez pas à commenter. Les pertes à la SB sont anormalement élevées. En grande partie dues à 4 gros pots perdus avec KK deux fois et AA deux fois. Sinon, je commence à value bet thin de manière plus régulière, ce qui augmente mon AF river, qui était un de mes gros leaks.

L'analyse de leakbuster:

Pour la motivation:

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Jolie Perf, Ginste!!!_cool:_cool:

Répondre
Citation
zebutcher59
Inscrit : 08.02.2010
PokerStrategist

C'est un bon mois ça, GG :f_thumbsup:
Je ne connaissais pas leakbuster mais je vais me renseigner, ça marche bien pour toi? ça t'a aidé à trouver des leaks que tu n'aurais pas trouvé toi-même?
A plus:s_drink:

Répondre
Citation
Ginste7774
PokerStrategist

Hello les stratèges,

J'aimerais bien votre avis sur cette main, et notamment je ne suis pas sûr de mon cbet dans 3 joueurs. Ensuite, vous pensez quoi de mon sizing turn, je ne devrais pas faire plus chère? et River?

partypoker - €0.10 NL FAST (6 max) - Holdem - 6 players

BTN: 183.2 BB (VPIP: 16.33, PFR: 12.24, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 51)
SB: 38.6 BB (VPIP: 66.67, PFR: 16.67, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 6)
BB: 95.2 BB (VPIP: 22.94, PFR: 7.79, 3Bet Preflop: 4.05, Hands: 234)
UTG: 83.8 BB (VPIP: 39.26, PFR: 7.72, 3Bet Preflop: 2.52, Hands: 301)
Hero (MP): 116.2 BB
CO: 101.4 BB (VPIP: 17.97, PFR: 14.45, 3Bet Preflop: 9.21, Hands: 260)

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has K♣ J♣

fold, Hero raises to 3 BB, CO calls 3 BB, fold, SB calls 2.5 BB, BB calls 2 BB

Flop: (12 BB, 4 players) T♠ J♥ 5♥
SB checks, BB checks, Hero bets 6 BB, fold, fold, BB calls 6 BB

Turn: (24 BB, 2 players) K♦
BB checks, Hero bets 12 BB, BB calls 12 BB

River: (48 BB, 2 players) 4♣
BB checks, Hero bets 15 BB, BB calls 15 BB

Spoiler

Hero shows K♣ J♣ (Two Pair, Kings and Jacks)
(Pre 46%, Flop 5%, Turn 9%)
BB shows T♣ T♦ (Three of a Kind, Tens)
(Pre 54%, Flop 95%, Turn 91%)
BB wins 72.8 BB

Répondre
Citation
Ginste7774
PokerStrategist

Message original de zebutcher59
C'est un bon mois ça, GG :f_thumbsup:
Je ne connaissais pas leakbuster mais je vais me renseigner, ça marche bien pour toi? ça t'a aidé à trouver des leaks que tu n'aurais pas trouvé toi-même?
A plus:s_drink:

C'est un outil assez puissant dont je n'utilise qu'une infime partie (malheureusement), mais qui te permet de décortiquer ton jeu sous toutes les coutures. Pour l'instant, ça m'aide pour trouver rapidement de gros, gros leaks. Après, pour rentrer dans des choses plus fines, il faut beaucoup de temps. Je vais essayer de faire une revue en profondeur de mon jeu à la fin de l'année.

Répondre
Citation
Mistergreg
Inscrit : 26.10.2014
PokerStrategist

Pour le moment la peine que tu te donne pour travailler ton jeu semble payante! Continue comme ça!

Répondre
Citation
straddle007
Inscrit : 15.07.2012
PokerStrategist

Hello Ginistre gros GL pour ton blogg il est bien fournit.

concernant ta dernière main immo :

FLOP : Je t'avoue que je me pose souvant la questions sur cette texture avec 2ème paire + backdoor mais généralement je c-bet.

Turn: c-bet 2/3 pot

River : brick total, imoo c'est un bet 2/3 et fold sur un reraise. A moins que tu aille des read de malade comme quoi il est super passif, mais je suis surpris de sa main et du faite qu'il ne raise jamais. c'est une note a prendre pour les prochaine fois. et tu px effectivement te demander la prochaine fois si il faut miser un peux moin voir fold. Mais la il peux te call avec des tas de TP DP moin bonne, surtout après le Missdraw.

Répondre
Citation
Ginste7774
PokerStrategist

Salut les stratèges,

ça fait un long moment que je n'ai pas mis à jour mon blog :fouet:

J'ai quasi arrêté de jouer de novembre 2015 jusqu'à la fin de l'année. J'ai repris depuis le début de l'année avec même une surprise en prime, qui fera l'objet d'un post plus loin. Je n'ai pas pour autant continué à suivre le forum et les aventures de ceux qui se donnent encore la peine d'y écrire des posts.

De mon côté, ce n'est pas les choses à raconter qui manquent, mais plus le temps. Dans les grandes lignes, il y a eu une période sans à la fin 2015, puis une reprise assez intéressante, du moins jusqu'au milieu du mois, un changement professionnelle qui se profil pour la fin du mois d'avril, je me suis lancé dans le défi pour tous, et j'ai sauté le pas de la CFP. A suivre...

GL à tous,
G.

Répondre
Citation
Ginste7774
PokerStrategist
$$$ - Bilan Novembre et Décembre 2015 - $$$

Réservé

Répondre
Citation
Ginste7774
PokerStrategist
$$$ - Bilan 2015 - $$$

Réservé

Répondre
Citation
Ginste7774
PokerStrategist
$$$ - Bilan Janvier 2016 - $$$

Réservé

Répondre
Citation
Ginste7774
PokerStrategist
:heart: :heart: :heart: Un défi pour tous : Challenge Bankroll ! :heart: :heart: :heart:

J'ai finalement repoussé le début du challenge d'une semaine pour démarrer avec une semaine pleine.

Début du challenge: samedi 30 janvier 2016
BR de départ: 200$
Variante: NL 10 SE 6Max
Objectif: 1'000$

Edit: http://fr.pokerstrategy.com/news/content/Une-bankroll-%C3%A0-tout-prix-!_95452/

Répondre
Citation
Ginste7774
PokerStrategist
:f_confused: CFP - Le grand saut->_cool:

Voilà, c'est fait, j'ai sauté le pas de la CFP. On verra bien, je me dit que je n'ai pas grand chose à perdre. A part qu'à partir d'aujourd'hui, la moitié de mes $ ne sont plus à moi. On va dire que c'est un investissement vers plus de liberté. Et tout ce que j'ai essayé jusqu'à aujourd'hui n'a pas vraiment fonctionné. Je suis trop paresseux sans doute. Alors mettre un cadre super serré dans mon apprentissage ne peut que me faire du bien. Et puis les coachings avec Vins se sont malheureusement arrêtés trop vite...

Donc voilà, je stop tous les programmes que j'avais soit commencé, soit l'intention de suivre, comme toutes les sharkscool et le Bootcamp de Cyril (j'en profite pour lancer un appel. Il me reste quelques heures de coaching avec Luron, que j'ai déjà payées, mais qui me seront moins utiles vu que j'ai commencé la CFP, donc s'ils y a des intéréssé, vous pouvez me MP).

Ici mon post de présentation que j'ai la flemme (je vous avais prévenu...) de traduire:

Resist the cookie… And swollow the red pill.

Let’s talk about dream. Welcome aboard to my journey to freedom. Let’s go!

My name is Steph, a young mind guy 40 years old. I have a full time job that I love, although it take my time on a over reasonable way. I need a change, and I need it now.
I decided several weeks ago to quit it for the end of April, to have time enough to do what I really want to. First, I’m involve in a specialized degree about social insurances, and secondly to have more time to play and develop my game.

But first of all, I need to earn money to pay some former taxes I have to.
Then, my goal will be to reach a level high enough that allowed me to be independent abroad. I would love to go traveling around for a while, from a country to another, as long as I can do it, playing 50% of my time and discover world the rest of the time.

Regarding poker history, I’ve started playing 2 years ago, during a rest time I had. It instantaneously became a passion which follow me by that time. I’m mostly playing at NL 6 max, actually on NL10. I have, from the beginning, been active on pokestrategy forum and trying to involve my game with video’s and article. Even if, to be honest, I mostly spend my time playing, since it’s what gives me the sensations. Not working enough is one of my major leak. That’s why know I want to resist the cookie and go furher.

I don’t remember how I found the bpc website several month ago, but I quickly loved the concept. At that time, I just got involved with a coach who purposed his services for free for a year. So I’ve postpone my affiliation to cfp. For several reasons, he couldn’t continue with coachings and broke the deal. I immediately thought to come back here and start the program.

In other word, I believe I’m at the right time at the right place. Ready to crush!
But stop talking, and start working.

Nothing to be with seeing mylself as someone I’m not, but just keep in mind that dream’s are made to become true.

Les 3 premières semaines j'ai fait tous les trucs pas fun du tout. Tout une série de vidéo sur le concept, des tutos pour l'utilisation des softs, créer des blogs, des comptes sur les rooms affiliées, blablabla... Ce n'est que maintenant, aux alentours du 10 février que j'ai enfin accès à du contenu stratégique. J'aurais pu m’exécuter plus vite, mais j'ai quand même un taff à 100% et il y a quand même pas mal de choses à faire avant de pouvoir commencer. Mais, du peu que j'ai pu en voir jusque là, je pense que je ne vais pas être déçu. Ce qui m’impressionne le plus pour le moment, c'est le côté structuré. C'est très pro (trop?) et extrêmement réfléchi. Limite angoissant même, tellement il y a peu de marge pour sortir des clous. Mais bon, c'est finalement ce dont j'ai besoin et ce que je cherchais, même si ça fait bizarre. Et puis... C'est au pied du mur que l'on voit le maçon.

Procrastination 0 - travail 1

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Uh, Ginste, tu prépares qqchose..... ;)

Répondre
Citation