Passer au forum
[Ginste's blog] Obj...

Notifications
Retirer tout

[Ginste's blog] Objectif 2115 : Battre Ilares© !

297 Messages
33 Utilisateurs
14 Réactions
29.3 {numéro}K Vues
Ginste7774 Auteur du sujet
Ginste7774
Inscrit : 16.09.2013
PokerStrategist

Salut tous le monde,

Je poste ici mes stats sur les 50'000 dernières mains. Merci à ceux qui passent dans le coin de me donner votre avis? Y-a-t-il des leaks flagrant? Des choses qui vous sautent aux yeux au premier abords? Merci d'avance pour vos retours.
Je précise que je joue en NL5 SH, puisque je crois que ça a quand même une influence. A vos clavier!

Répondre
Citation
Ginste7774
PokerStrategist

Petite session MTT ce soir pour me changer les idées...

Quelques places payées quand même... :f_drink:

Répondre
Citation
Ginste7774
PokerStrategist
Objectifs semaine 2 :
Objectif atteint [x] - Objectif non atteint [-] - Objectif dépassé [+]

:spade: 1h de coaching public [-]
:spade: 1.5 heure de coaching privé [x]
:spade: 2 heures de vidéo [x]
:spade: 1 heure d'article, quizz, magazine, bouquin [x]
:spade: 1,5 heure de SR, stats, étude de mains spécifiques [-]
:spade: 1h pour la tenue de mon blog et parcourir ceux que je suis [-]
:club: 1 heure consacrée au travail mental [-]
:diamond: Jouer 5'000 mains [x]

Retour aux tables la semaine passée après une pause de plus de 3 semaines. Les objectifs ne sont pas atteinds, mais c'est une semaine de reprise.

J'ai décidé de changer mon programme et de mettre entre parenthèse le programme de la première sharkschool en solo pour me consacrer au programme du Bootcamp - Les bases en NL Hold'em. Même si je ne peux pas suivre les coachings en direct, je pense que ça va me faire beaucoup de bien de reprendre les bases depuis le début.

Petite précision, j'ai décidé de reprendre une limite en dessous, en me fixant l'objectif de gagner 10 caves avant de remonter à ma limite, histoire de reprendre confiance en moi et de retrouver de bons réflexes.

Semaine 3, par ici -->

Répondre
Citation
Ginste7774
PokerStrategist

Ya des fois où... Vaut mieux aller se coucher. :f_cry:

Répondre
Citation
papass83
Inscrit : 14.02.2012
PokerStrategist

Mon fils dessinait les eglises comme ca quand il était petit :f_pleased: blague à part , Gl pour tes objectifs , ca va revenir ;)

Répondre
Citation
Ginste7774
PokerStrategist
(SharkSchool NL promo septembre 2011)

:spade: 1ère partie: stratégie

On s'attaque vraiment à la base de chez base avec la 1ère semaine de cette sharkscool. Mais bon, j'ai décidé de le faire sérieusement, alors je la fait en entier. Et pis c'est pas comme si ça prenait mille heures non plus.

ARTICLES à lire:

La stratégie Big Stack, de quoi s'agit-il ?

Spoiler

Dans cet article, plus la vidéo linkée ci-dessous, on revoit les fondamentaux, notamment:

:diamond: BSS = 100 bb deep. Il est important d'être toujours cavé max. C'est juste trop con si on peut partir All In préflop avec les As et de ne pas être cavé max.

:diamond: l'importance de la gestion de bankroll et d'avoir (conseillé) 25 Buy In de la limite supérieur avant d'y monter, et de redescendre lorsque l'on atteint 25 Buy In de la limite inférieur. Personnellement, je serais plus prudent au fur et à mesure de la montée en limite, comme décrit en introduction de ce blog.

:diamond: Nos gains proviennent des erreurs de nos adversaires. Les plus courante sont:

:heart: Ils jouent trop de mains, et des mains trop faibles.
:heart: Ils sont trop passif.
:heart: Ils ont du mal à abandonner leur main.
:heart: Ils bluffent trop, et souvent à mauvais escient.
:heart: Ils ne font pas attention à leur position à table.
:heart: Ils ne suivent pas une bonne gestion de bankroll.

Le meilleur moyen de gagner de l'argent est de faire exactement l'inverse = jouer TAG. Bien observer ses adversaires et les erreurs qu'ils peuvent faire.

Comment jouer avant le flop ?

Comment jouer après le flop ?

VIDEOS à regarder:

Stratégie Big Stack

Préflop

Post Flop

Répondre
Citation
Ginste7774
PokerStrategist
(SharkSchool NL promo septembre 2011)

:spade: 1ère partie: travaux dirigés

Répondre
Citation
sulilolz
Inscrit : 12.05.2012
PokerStrategist

Hey gl pour la suite ^^
La SShool est super a faire, bonne idée :D
Tu as pas un ratio VPIP/PFR un peu trop bas ?

En tout cas, je pense que la SS va t'aider dans pas mal de chose ^^
Regarde les ranges moyennes d'open des TAG tu va être surpris je pense :D

Répondre
Citation
Ginste7774
PokerStrategist

Salut Suli,

Je ne pense pas que le ratio VPIP/PFR soit un peu trop bas, au contraire. Il me semble que le ratio conseillé est autours de 75% et je suis à 85.

Ceci dit, merci pour ta réponse, j'apprécie. Et j'avoue même que j'aurais apprécier plus de prise de position de la part des reg du site, m'enfin...

Je crois que tu joues en NL10, mais on pourrait se faire 1 SR de temps en temps, histoire d'échanger et d'essayer de s'améliorer.

GL

Répondre
Citation
sulilolz
Inscrit : 12.05.2012
PokerStrategist

Ben alors ça n avance pas par ici ^^' en pause ?

Répondre
Citation
Ginste7774
PokerStrategist

Oui, 3 bonnes semaines. Et j'en avais bien besoin!

Mais j'ai fait d'autres choses... Voilà quelques photos de la manifestation pour l'égalité homme / femme le 7 mars dernier à Berne.

Répondre
Citation
Ginste7774
PokerStrategist
$$$ - Résultats février 2015 - $$$

Gains février 2015 - 50.46 $ / Avec rakeback -41.83 $

Erf, quel boulet! J'ai tout effacer en pensant avoir copier ce bilan pour faire celui du mois de mars! :f_cry: :f_cry: :f_cry:

Du coup, on va faire simple hein. Mois de février très morose, stop...... pris une pause pour diverses raisons perso et jeu, stop... Je dois absolument travailler mon mental, stop... blablabla...

Répondre
Citation
fredmell
Inscrit : 23.10.2012
PokerStrategist

Salut Ginste7774,

Je découvre ton blog, qui va rejoindre les autres parmi mes favoris :D

Sur quelle room joues-tu en NL 5 ?

Fred

Répondre
Citation
Ginste7774
PokerStrategist

Salut fred,

Merci pour le ptit mot.

Tout un tas de room depuis 2ans.

.fr : PP et PS
.com : PS, William Hill et 24h

Répondre
Citation
Ginste7774
PokerStrategist
Objectifs semaine 3 :

:spade: 2 heures de vidéo [x]
:spade: 1 heure d'article, quizz, magazine, bouquin [-]
:spade: 1h pour la tenue de mon blog et parcourir ceux que je suis [-]

Encore une petite semaine, mais énormément de travail au taf. J'ai profité de la nouvelle série de Luron; bootcamp - Les bases en NL pour revoir en profondeur mes ranges d'ouverture. J'aimerais arriver à prendre le temps de faire un post dédié au jeu préflop.
En analysant mes résultats par position, je me suis aperçu que je perdais un peu beaucoup aux blindes (-31 bb/100 en SB et -40 bb/100 en BB sur 30K hands). S'en est suivi un coaching dédié au jeu en SB. On va mettre tout ça en pratique cette semaine et je reviendrais la semaine prochaine avec les résultats.
Dans les point négatifs, à part qu'il me manque du temps pour atteindre mes objectifs, je ne travail pas assez mon mental, malgré les opportunités qui me sont offertes. Je dois absolument remédier à cela.
Voilà, suite au prochain épisode...

Semaine 4 ici -->

Répondre
Citation
Drazhic
Inscrit : 21.09.2008
Oldschool Grinder

Penser qu'il faut travailler son mental c'est déjà un pas de fait dans la bonne direction ! :f_thumbsup:

Quand tu veux pour la suite ! ;)

Répondre
Citation
Ginste7774
PokerStrategist

:f_cry: :f_cry: :f_cry: Je sais que ça arrive, mais elle fait quand même mal au cul celle là! :f_cry: :f_cry: :f_cry:

** Hand History for Game 1111111111 ** (Poker Stars)
€2.00 EUR NL Texas Hold'em - Wednesday, March 25, 07:45:57 ET 2015
Table Boston (Real Money)

Seat 1 is the button
Seat 1: Player1 ( €2.28 EUR ) - VPIP: 12, PFR: 10, 3B: 3, AF: 2.8, Hands: 92
Seat 2: Player2 ( €1.08 EUR ) - VPIP: 43, PFR: 8, 3B: 0, AF: 2.3, Hands: 37
Seat 3: Player3 ( €2.68 EUR ) - VPIP: 33, PFR: 15, 3B: 0, AF: 0.8, Hands: 33
Seat 4: Player4 ( €3.65 EUR ) - VPIP: 70, PFR: 70, 3B: 67, AF: 0.0, Hands: 10
Seat 5: Hero ( €2.74 EUR ) - VPIP: 19, PFR: 11, 3B: 4, AF: 1.9, Hands: 206402
Seat 6: Player6 ( €5.80 EUR ) - VPIP: 61, PFR: 0, 3B: 0, AF: 0.8, Hands: 59
Player2 posts small blind [€0.01 EUR].
Player3 posts big blind [€0.02 EUR].
** Dealing down cards **

Dealt to Hero [ A♦: A♥: ]
Player4 raises [€3.65 EUR]
Hero calls [€2.74 EUR]
Player6 folds
Player1 folds
Player2 folds
Player3 folds
Player4 wins €0.91 EUR

** Dealing Flop ** [ T♦:, 6♣:, 7♠: ]
** Dealing Turn ** [ 7♦: ]
** Dealing River ** [ 9♥: ]

Player4 shows

Spoiler

[7♥:, K♥: ]

Player4 wins €5.18 EUR from main pot

Répondre
Citation
fredmell
Inscrit : 23.10.2012
PokerStrategist

Salut Ginste7774,

Vus les stats de vilain, rien d'étonnant.

Il avait juste 15% de chances de remporter le pot en jouant ainsi Pré-Flop.

Pour te consoler, dis-toi que tu gagneras ce coup les (5 ou 6) prochaines fois ;)

Fred

Répondre
Citation
Ginste7774
PokerStrategist
Objectifs semaine 4 :

:spade: 2 heures de vidéo [+]
:spade: 1 heure d'article, quizz, magazine, bouquin [-]
:spade: 1h pour la tenue de mon blog et parcourir ceux que je suis [x]

J'ai enfin réussi à inverser ma courbe de gain. + 15 caves, ça fait du bien. Le travail sur la SB a porté ses fruits et je me sens plus à l'aise car moins souvent à devoir prendre des décisions délicates. Moins de coup où je me retrouve à Cbet hors de position, à me faire caller et à ne plus trop savoir quoi faire ensuite. Ces situations à répétition qui font chuter la ligne rouge ont de plus une propension non négligeable à engendrer du tilt. C'est donc tout benef.

J'ai également passablement épuré mon jeu et mes ranges d'ouverture pour arriver à jouer 18/14, et je me sens beaucoup mieux avec ça. Mon jeu post flop est trop faible pour me lancer dans des coups compliqués. Surtout en nano ou la fold equity est proche de zéro. Du coup jouer ses tirages de manière agressive contre CS qui call trois street avec bottom paire et fini par gagner le pot. Avec le double effet kiss cool que ses situations induisent du tilt et de la perte de confiance en pensant faire juste, comme dans les vidéos de pokerstrategy. C'est le moment, mais je crois avoir eu un déclic cette semaine par rapport à mon jeu. Voilà des mois que j'essayais d'appliquer à la lettre ce que j'apprenais sur ce site sans réelles résultats et j'ai maintenant le sentiment que ces théories avalées sont trop développées pour le jeu en nano. Les prochaines semaines me diront si c'était bien un de mes problèmes principaux.

A nouveau, je n'ai pas réussis à atteindre mes objectifs qui je pense sont trop élevés par rapport au temps à disposition. Je pense les revoir à la baisse mais je verrais ça avec mon coach.

Bonne semaine à tous et GL aux tables.

La semaine 5, par ici -->

Répondre
Citation
Ginste7774
PokerStrategist
$$$ - Résultats mars 2015 - $$$

Gains mars 2015 + 37.58 $ / Avec rakeback + 37.58 $

Après une longue pause, j'avais décidé de gagner 10 stack de NL2 avant de retourner en NL5. Et là, c'est le drame! Alors que j'avais pris une vitesse de croisière à 15 bb/100 en NL2 par le passé, avant de monter de limite, je me retrouve à perdre 10 buy in :f_mad:
J'ai donc repris mon jeu depuis les bases de chez bases, en m'attaquant à ma range d'ouverture, notamment aux blindes. Et là, miracle :f_drink: tout recommence à bien se passer (on voit bien sur la courbe le moment du changement). J'espère que l'inversion de ma courbe est bien liée à la modification de mon jeu et non à un good run. On verra bien la suite...

"La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent." - Albert Einstein

Répondre
Citation