Passer au forum
[Ginste's blog] Obj...

Notifications
Retirer tout

[Ginste's blog] Objectif 2115 : Battre Ilares© !

297 Messages
33 Utilisateurs
14 Réactions
29.3 {numéro}K Vues
Ginste7774 Auteur du sujet
Ginste7774
Inscrit : 16.09.2013
PokerStrategist

Merci coach, c'est vraiment royal de ta part... :f_drink:

Les petites surprises de pokerstrategy...

Répondre
Citation
Eivissa
Inscrit : 16.05.2009
Elite Grinder

De rien :)

J'espère que ça te permettra d'avancer.

Répondre
Citation
Ginste7774
PokerStrategist

Pour un débutant, un coaching, c'est toujours riche d'enseignements. :f_thumbsup:

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Salut Ginste7774

Je viens de découvrir ton blog! Super et bonne chance! Tu y crois et tu bosses, comme un bon Suisse (au fait, moi che traffaille pas, hein :f_cool: )

Je vais suivre cette évolution (et je n'oublie pas le slogan d'un copain d'étude: à Gnève ya qu' Servette!)

Répondre
Citation
Ginste7774
PokerStrategist

Merci Daniel pour ton passage et tes encouragements.

Message original de Steinpilz0104

Je vais suivre cette évolution (et je n'oublie pas le slogan d'un copain d'étude: à Gnève ya qu' Servette!)

Malheureusement on a été éliminé en demi finale du championnat de hockey. :f_mad:

Et comme il n'y a pas que le poker dans la vie, voici deux photos prisent en 2011 à la patinoire.

Petit clin d'oeil au capitaine Goran qui s'en va...

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Malheureusement on a été éliminé en demi finale du championnat de hockey. :f_mad:

Oui, je sais, ça ira mieux l'année prochaine!

Répondre
Citation
Drazhic
Inscrit : 21.09.2008
Oldschool Grinder
Ginste7774
PokerStrategist

Merci Draz. :f_cool:

Réflexion du soir, espoir... (ou comment transformer une mauvaise session en une réflexion positive)

Sans intérêt... ou pas.
Au sortir d'une session un peu spewy, je prends quelques notes (et là encore, merci Draz). En y réfléchissant, j'ai un peu balancé 1 cave et demi. ça fait chier, et en même temps, ça me choque pas plus que ça. ça arrive.
Ok, ça arrive, ok ça me semble pas si grave que ça. Puis je me dit: "quand même, fait chier. Qu'est-ce que ça peut représenter sur une certaine période?". En toute honnêteté, je dirais qu'une dizaine de cave de spew par mois, dans mon jeu actuel, ça me choque pas. Oui, mais voilà, qu'est-ce que ça représente sur mes gains?
Et là, c'est le drame. Je joue en NL5, donc 10 caves = 50$ (quand même :thinking: ), soit 1'000 bb (Ah ouais, quand même :facepalm: ). Je joue environ 20k hands par moi, Ce spew, qui ne me choque pas plus que ça à première vue, représente donc:

1'000bb*100/20'000 = 5bb/100

Ce qui, pour le joueur qui galère que je suis, break even depuis des mois en NL5 représente juste de passer de 0 à 5, tout bêtement. J'aurais sans doute, peut-être, éventuellement pu déjà passer la limite sans ces coups jouer à l'arrache. Bim, ça réveille.

Je lis tellement partout que les nanos ça se crush les doigts dans le nez (un sur la souris quand même) que je pense que j'en suis arriver à me dire que ces caves spew de temps en temps n'était pas si grave. Et si ce n'était pas le cas, et si, ok, c'est easy à crush, mais pas forcément assez easy pour se permettre de faire n'importe nawak. Le diable se cache dans les détails...

Après, le hic, c'est d'arriver à rester concentré. Après tout, 20k hands sur 4 à 6 tables, disons 5 de moyennes à 80 H / h = 400 H / h. Donc, 20K hands représente 50 h / mois, soit 1 cave de spew toutes les 5 heures. Ca paraît pas être un truc de dingue comme ça... Mais voilà ce qui fait, en partie, ce n'est qu'une des nombreuses pistes, un joueur even et non gagnant. Comment rester concentré au point de ne pas faire une grosse boulette toutes les 5 heures? Je précise qu'en moyenne mes sessions dure 1h30.

Le diable se cache vraiment dans les détails.

Edit: La conclusion, c'est que je vais vraiment hésiter la prochaine fois, ou du moins, je vais essayer. C'est bon des fois d'avoir une approche un peu différente des choses, de prendre du recul, de voir dans la durée...
Edit2: Le noob vient de se rendre compte que 10 caves font de toutes façon 1'000 bb, en NL5 comme ailleurs:fouet:

Bon allez, j'ai pas sommeil, je continue. Dans la même série:

Quel est le prix d'un call

Et là encore, merci Draz. Petit calcul destiné à faire réfléchir la prochaine fois qu'on se retrouve devant un call à payer... Ou pas.

Un joueur avec un winrate "standart" de 6bb/100 qui joue 400 mains / h va dégager un bénéfice de 24bb / h. En NL5 cela représente 1$20. Qui n'a jamais payé un raise un un bet river en se disant qu'il ne reste plus grand chose à mettre dans le pot, alors qu'on sait pertinemment qu'on est derrière? Bah voilà, ce call représente x heures de jeu. ça fait réfléchir... Ou pas.

Sur ce, bonne nuit. C'est tard, mais... j'ai perdu 2 heures de sommeil à essayer de rattraper les pertes dues à deux calls moisi lors de ma dernière session.

"La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent." - Albert Einstein

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Eh ouais, ça fait mal le spew. C'est bien que tu te sois rendu compte de ça. C'est là que tu commences à t'apercevoir que le niveau technique, c'est bien, travailler son jeu, c'est bien, mais travailler son mental, c'est mieux.

Après, c'est difficile aussi d'arrêter de spew. On a toujours tendance à faire le call et juste après « OH NON C'ÉTAIT DU SPEW » mais on est juste méga result oriented parce qu'on a perdu le pot.

Les calls perdants rivers sont une importante source de spew. Personnellement, j'ai une maxime dans ma tête qui dit « Dans le doute, fold ». Je me dis aussi que le check/fold est mon arme la plus puissante.

À notre niveau, il est préférable de trop fold plutôt que de trop call. Les gens ne vont pas nous exploiter parce qu'on fold trop (même si on a cette impression parfois).

Répondre
Citation
Eivissa
Elite Grinder

+1 avec Charles3D

Un pti spew de temps en temps peut largement te faire passer de moyennement gagnant à BE.

Répondre
Citation
Ginste7774
PokerStrategist

Message original de Eivissa

Un pti spew de temps en temps peut largement te faire passer de moyennement gagnant à BE.

Sans compter les effets pervers de:

:heart: Soit on run good, on se sent au dessus des autres (alors qu'on est moyen en good run) et on se dit "pas grave, je vais les reprendre en 2 minutes", alors que ce qui est perdu en good run, est juste perdu.

:heart: Soit on run bad --> accentue le tilt de faire un moove/call moisi.

Dans les deux cas, le double effet kiss cool fait perdre encore plus que le spew, ou l'accentue.

Répondre
Citation
pokHero
Inscrit : 10.03.2008
Oldschool Grinder

Je pense que deja parler de spew c'est trop général et ca permet de nous dégager de remettre en question notre jeu. "Je joues solides mais je spew de temps en temps." Je pense que ca n'a pas beaucoup de sens. Il faut accepter qu'un spew fasse partie intégralement de notre jeu (meme si probablement C-game). C'est avant tout soit un leak mental, soit un leak technique, soit les deux (ou peut etre toujours les deux: un leak technique apparait lorsque l'on est dans un certain état mental).

Donc la premiére étape serait d'accepter le leak comme partie intégrante de notre jeu et pourquoi pas parler de C-game plutot que de Spew.

Puis il va surtout falloir le trouver ces moves C-game. Tendler préconise d'ailleur d'améliorer son C-game avant tout autre chose et c'est certainement la meilleure facon de progresser et faire décoller son winrate. Personnellement je me suis fais un Tag C-game dans PT4 et j'essaye de tagger mes mains pendant la partie lorsque je sais que j'ai fait un move qui n'était clairement pas EV+.

En cooldown je vais pouvoir revoir cette main super rapidement, essayer d'en trouver la cause et les signes avant coureur et ajouter la note à ma liste de comportement C-game mental ou technique. Cette liste, comme la liste des comportemente A et B game doit être relut avant chaque session afin de pouvoir reconnaitre et désamorcer des situations EV- avant et pendant qu'elles apparaissent afin de les éliminer de notre C-game. Les listes permettent également de nous rappeler ce qu'est notre A-game afin de le retrouver plus facilement.

Sinon, pendant la session, injecter de la logique en se disant: "Peut importe le résultat de la main, je suis en accord avec le fait que mon move à la meilleur EV" et ce avant de cliquer sur le bouton.
Il sera toujours temps en review de verifier que notre raisonnement de moins de 30 secondes tient la route pendant une analyse de 5min ou plus et revue par d'autres joueurs.
Mais si pendant la session on accepte qu'on a reflechi à la situation et que l'on est ok avec notre move on va désamorcer le tilt qui pourrait s'en venir si l'on pert le coup mais surtout on va pas faire ce 3eme barrel avec 0 FEQ ou call contre un nit juste parce "il peut pas toucher tout le temps" ou qu'on va pas se faire prendre de l'argent par ce co*#$%# de reg fish de luckbox de m@#$@$.

Pour le prix du call, pour le coup je suis pas du tout d'accord avec ça. Calculer combien coute le call en heures de jeux me semble être la porte ouverte à jouer scared money et accepter de ne pas faire le move avec la meilleur EV pour conserver des gains.

Répondre
Citation
CharlesPkR
Oldschool Grinder
Répondre
Citation
Eivissa
Elite Grinder

PKR = room 3D

Je sais je sais :/

Répondre
Citation
Drazhic
Inscrit : 21.09.2008
Oldschool Grinder

Message original de Eivissa
PKR = room 3D

Je sais je sais :/

Ouch ça vient de loin !!! :f_ugly:

Répondre
Citation
Ginste7774
PokerStrategist
Ginste7774
PokerStrategist

Message original de pokHero

Tendler préconise d'ailleur d'améliorer son C-game avant tout autre chose et c'est certainement la meilleure facon de progresser et faire décoller son winrate.

Très intéressant

Sinon, pendant la session, injecter de la logique en se disant: "Peut importe le résultat de la main, je suis en accord avec le fait que mon move à la meilleur EV" et ce avant de cliquer sur le bouton.
Il sera toujours temps en review de verifier que notre raisonnement de moins de 30 secondes tient la route pendant une analyse de 5min ou plus et revue par d'autres joueurs.
Mais si pendant la session on accepte qu'on a reflechi à la situation et que l'on est ok avec notre move on va désamorcer le tilt qui pourrait s'en venir si l'on pert le coup

Merci PokHero, c'est ça qu'il faut absolument que j'arrive à faire. Je suis sûr que ça pourrait marcher avec mon fonctionnement. + logique - de déstabilisation + de confiance

Répondre
Citation
schmouzzi
Inscrit : 27.03.2011
Oldschool Grinder

Message original de Ginste7774

Tendler préconise d'ailleurs d'améliorer son C-game avant tout autre chose et c'est certainement la meilleure façon de progresser et faire décoller son winrate.

Très intéressant

Avant tout;
Il faut commencer par décrire son C-Game et surtout, donner les indices d'identification in game.

Je préfère aussi ce terme de C-game plutot que spew.

Aussi, j'aurai pris la chose d'une autre manière. Calcule du nombre de hand qu'il te faut pour gagner 100BB avec un winrate de 5bb/100 et représenter la moyenne de main que ca représente pour un call moisi à 40bb.

1 cave => 100/0.05 = 2000 hands
1 call moisi à 40bb représente donc en moyenne long terme (40/0.05) 800 hands de perdu.

Si on prend ton taux horaire de jeu, un call moisi te fait perdre 2h de jeu.

Maintenant, dans les 40bb, l'ev ne sera pas de -40bb effectif, tu as toujours un peu d'equity, donc en te gardant 20% d'equity celà représente encore 640 hands de perdu (soit 1h30 de jeu => ta session)

Répondre
Citation
Ginste7774
PokerStrategist

Bon, je vais quand même me mettre à poster quelques mains.

Main n°1)

Sur la première, ça m'intéresserait de savoir si mon call est bon sur le donk de BB, dans un pot à trois ou une bonne partie de leur range peut-être constitué de brodway?
Sur le 8♣: turn je pense que le fold est juste.

$0.02/$0.04 No Limit Holdem
4 Players

Stacks:
CO Hero ($4.87) 122bb
BTN ($13.13) 328bb: VPIP: 21, PFR: 17, 3B: 8, AF: 3.5, Hands: 512
SB ($3.93) 98bb: VPIP: 19, PFR: 7, 3B: 0, AF: 12.0, Hands: 104
BB ($1.35) 34bb: VPIP: 48, PFR: 0, 3B: 0, AF: 1.0, Hands: 23

Pre-Flop: (0.06, 4 players) Hero is CO 10:diamond: K♥
Hero raises to $0.12, BTN calls $0.12, 1 fold, BB calls $0.08

Flop: 9♣ 10:heart: K♣ ($0.38, 3 players)
BB bets $0.18, Hero calls $0.18, BTN calls $0.18

Turn: 8♣ ($0.92, 3)
BB bets $0.24, Hero folds, BTN calls $0.24 River: 7♣ ($1.40, 2)

BB checks, BTN bets $0.87, BB folds

Final Pot: $2.27

BTN wins $3.05 (net +$1.64)

BB lost $0.54
Hero lost $0.30

Main n°2)

ça m'intéresserait également d'avoir des avis sur cette main, notamment en ce qui concerne mon bet river et mon sizing.

Flop: Call pour setminer
Turn: Je touche mon brelan et laisse l'initiative à CO qui à un Cbet de 92%
River: Suis pas sûr de mon moove

$0.02/$0.04 No Limit Holdem
6 Players

Stacks:
UTG ($0.94) 24bb: VPIP: 48, PFR: 5, 3B: 0, AF: 0.3, Hands: 21
UTG+1 ($7.47) 187bb: VPIP: 36, PFR: 27, 3B: 2, AF: 1.0, Hands: 206
CO ($3.73) 93bb: VPIP: 58, PFR: 12, 3B: 1, AF: 2.5, Hands: 465
BTN ($3.93) 98bb: VPIP: 23, PFR: 3, 3B: 0, AF: 0.0, Hands: 31
SB Hero ($5.14) 129bb
BB ($5.04) 126bb: VPIP: 21, PFR: 17, 3B: 8, AF: 3.5, Hands: 512

Pre-Flop: (0.06, 6 players) Hero is SB 4♣ 4♠
2 folds, CO raises to $0.12, 1 fold, Hero calls $0.10, 1 fold

Flop: 5♠ 4♦ 10:club: ($0.28, 2 players)
Hero checks, CO checks

Turn: 7♠ ($0.28, 2)
Hero bets $0.27, CO calls $0.27

River: 3♥ ($0.82, 2)
Hero bets $0.32, CO goes all-in $3.34, Hero folds

Final Pot: $4.48

CO wins $7.41 (net +$3.68)

Hero collects $0.00 (net -$0.71)

Voilà, merci d'avance à tous ceux qui prendront quelques minutes pour me répondre et m'aider.

Répondre
Citation
CharlesPkR
Oldschool Grinder

Main 1

Je raise flop parce que le bet de Villain est faible, le flop est drawy et on est 3 dans le pot.

Main 2

Je pense pas que le call soit EV+ si on se limite à setminer. Comme jouer la paire OOP va être difficile, je préfère fold, même si c'est peut-être un spot slightly EV+.

Turn je bet moins cher, Villain a montré de la faiblesse flop, je l'imagine pas avoir une main dangereuse à la turn. J'aime bien ton bet/f river.

Répondre
Citation