Passer au forum
[Ginste's blog] Obj...

Notifications
Retirer tout

[Ginste's blog] Objectif 2115 : Battre Ilares© !

297 Messages
33 Utilisateurs
14 Réactions
29.3 {numéro}K Vues
Drazhic
Inscrit : 21.09.2008
Oldschool Grinder

Très belles tes photos... :f_thumbsup:

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Message original de Drazhic
Très belles tes photos... :f_thumbsup:

Ah, oui, je n'avais même pas commenté!

Répondre
Citation
Ginste7774 Auteur du sujet
Ginste7774
Inscrit : 16.09.2013
PokerStrategist

Hello,

Votre avis sur cette main svp.
Je n'étais pas très à l'aise sur celle-ci. Pour moi le minraise flop représente un tirage quinte, couleur, un set, une paire sup ou une pp 88/99/TT en protection.

1) Je ne suis donc pas sûr que mon call soit efficient.
2) Après coup, y-a-t-il de la value à tirer de ma main?

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me donner leur avis.

partypoker - €0.04 NL FAST (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

BTN: 241.25 BB (VPIP: 18.35, PFR: 14.68, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 112)
SB: 542.75 BB (VPIP: 21.88, PFR: 9.38, 3Bet Preflop: 6.25, Hands: 33)
Hero (BB): 131.25 BB
UTG: 183.75 BB (VPIP: 21.43, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 14)
MP: 72.5 BB (VPIP: 31.82, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 22)
CO: 75.5 BB (VPIP: 25.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 4)

SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has Q♠ Q♣

fold, MP calls 1 BB, CO calls 1 BB, BTN raises to 3 BB, SB calls 2.5 BB, Hero raises to 14 BB, fold, fold, BTN calls 11 BB, fold

Flop: (33 BB, 2 players) 5♣ 7♠ 3♣
Hero bets 18 BB, BTN raises to 36 BB, Hero calls 18 BB

Turn: (105 BB, 2 players) J♠
Hero checks, BTN checks

River: (105 BB, 2 players) 7♥
Hero checks, BTN checks

Spoiler

Hero shows Q♠ Q♣ (Two Pair, Queens and Sevens)
(Pre 82%, Flop 91%, Turn 95%)
BTN mucks T♠ T♣ (Two Pair, Tens and Sevens)
(Pre 18%, Flop 9%, Turn 5%)
Hero wins 98 BB

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Salut Ginste7774

Au flop avec sa relance adverse, j'aurais également callé. Le checkback au turn te dit que l'adversaire n'a pas les nuts, il aurait misé fort (à cause des 2 trèfles).
A la rivière, je mise 1/3 de pot pour ne pas être bluffé.

Répondre
Citation
schmouzzi
Inscrit : 27.03.2011
Oldschool Grinder

Lorsque villain paye un squezze il surjoue la plupart du temps.
Il sera caper à 77-JJ AQ+ KQs. Mise à part quelques KK+ qui sera joué encore de cette manière. A titre perso, je ne m'amuserai pas à call IP avec QQ car pas envie de voir un K ou un A au flop.

Pour les peu de fois ou tu rencontreras un setup. Sur ce board, tu peux balancer la sauce flop.
D'une part, tu pourras encore faire payer par des donkey des AK, et des 99-JJ voir même pire.

Je ne considère pas utile de se focus sur la couleur du board dans un pot squezzer étant donné qu'il ne reste quasi plus de SC dans le coup. Du moins ca devient négligeable (pas irréalisable non plus).

D'autre part, pour l'aspect psychologique contre villain qui n'essayera plus de te raise cbet avec baby OP et qui se contentera de call avec moins bien à l'avenir.

Répondre
Citation
Ginste7774
PokerStrategist

Merci à vous deux pour vos réponses.
Je suis sans doute trop prudent...

Message original de Steinpilz0104
il aurait misé fort (à cause des 2 trèfles).
A la rivière, je mise 1/3 de pot pour ne pas être bluffé.

et pour value, mais j'ai encore de la peine avec les thin value bet. Je l'ai d'ailleurs proposé à Ilares pour le coaching de lundi prochain.
Intéréssant de tenir compte du sizing adverse en fonction du flop. Je ne pense pas encore avoir ce reflexe, merci!

Message original de schmouzzi

Je ne considère pas utile de se focus sur la couleur du board dans un pot squezzer étant donné qu'il ne reste quasi plus de SC dans le coup. Du moins ca devient négligeable (pas irréalisable non plus).

Très intéressant aussi, mais du coup, quelle range on trouve chez les vilains dans les pots squezzés? Il doit quand même y avoir des JTs, QJs, KQs, nan?

Répondre
Citation
Ginste7774
PokerStrategist
Réservé pour $$$ - Résultats juillet 2015 - $$$

Petit contretemps dans le bilan de juillet suite aux problèmes rencontrés par HM sur les tables Ipoker. A priori c'est plutôt de la faute d'Ipoker d'ailleurs. Je suis actuellement à +8 caves sur juillet, mais ça va un peu diminuer puisque les mains perdantes qui ne vont pas au showdown n'ont pas été comptabilisées.

En attendant, l'humeur du jour...:

Répondre
Citation
Ginste7774
PokerStrategist
:f_love: :f_love: :f_love: Bootcamp - Les bases en NLH - Semaine 2 _love:_love:_love:

Introduction à la stratégie big stack - Le jeu post-flop / REPLAY

:spade: Résumé:

Lors de ce coaching nous étudierons le jeu post-flop, nous y verrons entre autres, la valeur des mains et les raisons de miser.
Encore une fois ces concepts sont valables à toutes les limites, donc ne manquez pas le coaching.

:spade: Articles :

Comment jouer après le flop ?

Spoiler

Dans cet article vous apprendrez :

:club: Comment tirer profit de vos cartes fortes
:club: Comment protéger votre main
:club: Pourquoi miser et pourquoi ne pas miser

Que sont les mains faites ?

Il s'agit de mains, comme par exemple une paire, ou un brelan, qui peuvent déjà remporter la main. Mais seuls deux types de paires sont bons, la top paire et de l'overpair. La top paire est composée d'une de vos cartes privatives et de la plus haute des cartes communes. L'overpair est une paire complète, servie, et dont les cartes dont elle est composée sont plus élevées que n'importe quelle carte commune.

Des mains comme des doubles paires, des quintes, des couleurs et d'encore meilleures mains sont aussi appelées des Monsters.

Que sont les tirages ?

Les tirages sont des mains qui ne sont pas encore de bonnes mains faites, mais qui pourraient le devenir si une carte communautaire utile venait à tomber.

:spade: TIRAGE QUINTE BILATÉRAL

Si avec vos deux cartes privatives et deux des cartes communautaires, vous avez une suite de quatre cartes immédiatement consécutives, alors vous avez un tirage quinte bilatéral, ou open ended straight draw (OESD).

:spade: TIRAGE COULEUR

Si vous avez quatre cartes de la même couleur, alors vous avez la possibilité de réaliser une couleur, si une carte communautaire de cette couleur de plus venait à être distribuée.

:spade: TIRAGE MONSTER

Un tirage monster est une combinaison entre un tirage couleur et un tirage quinte bilatérale. Vous avez alors aussi bien la possibilité de réaliser une couleur qu'une quinte.

:spade: DOUBLE GUTSHOT

Une autre possibilité de tirage quinte, plus difficile à reconnaître, est formée par le double gutshot (ou double belly buster, ou encore double inside draw). Le nom vient de gutshot, qui désigne un tirage quinte faible, où une carte manque au milieu de la quinte. Le double gutshot est une sorte de combinaison de deux gutshots. Vous avez, pour ainsi dire, deux tirages quinte d'un coup, auxquels manque une carte au milieu de chacun des tirages. Un double gutshot est donc de la même force qu'un tirage quinte bilatéral. Comme vous l'apprendrez dans l'article sur la cote implicite, un double gutshot est même légèrement plus profitable qu'un OESD dans la mesure où il est plus dur à identifier.

:spade: OVERCARDS

Si vous n'avez aucun des tirages ci-dessus, et pas non plus de mains faites, mais que vos deux cartes sont supérieures à chaque carte commune, alors vous avez des overcards. Ce tirage n'est certes pas très fort, mais, si vous touchez une paire, alors vous aurez top paire.

Pourquoi miser ?

Au No-Limit Hold'em, le joueur agressif, mais réfléchi, c'est-à-dire sachant être agressif à bon escient, tirera son épingle du jeu. Chaque mise et relance doivent poursuivre un objectif donné.

:spade: Maximisation de la value

Le premier objectif possible de votre mise est évident : vous avez une main forte et souhaitez faire rentrer de l'argent dans le pot. Ces mises sont donc faites pour la value. Mais attention ! Il s'agit de la question : avec quelle main suivra-t-il une mise de votre part, et avec quelle main se couchera-t-il.

:spade: Bluffer

La deuxième raison possible est le bluff. Vous voulez pousser votre adversaire à se coucher avec de meilleures mains, et ainsi remporter le pot.

Pour savoir quand un bluff est envisageable, vous devez respecter cinq règles :

- Ne faites pas gonfler le pot avec vos bluffs.
- Tendez à plutôt bluffer quand votre main peut encore s'améliorer.
- Ne bluffez que contre des joueurs susceptibles d'abandonner la main.
- Ne bluffez pas contre plusieurs joueurs.
- Ne bluffez que lorsque vous pouvez représenter une main et que votre adversaire aura rarement touché une bonne main.

:spade: Continuation bet

Lorsque vous relancez avant le flop, que quelqu'un vous suit, et que vous entrez le tour d'enchères suivant en tant qu'agresseur, vous avez la possibilité de faire ce qu'on appelle un continuation bet. En relançant avant le flop, vous avez représenté une meilleure main que celle que vous avez réellement. Les bons flop à Cbet sont les flops avec une carte élevée, un as et une tête, une paire. A l'inverse, les flops propice aux tirages ne sont pas de bons flops à Cbet.

:spade: Protection

La protection signifie que vous rendez la carte commune suivante trop coûteuse. Si votre adversaire a une main avec laquelle il pourrait rattraper la vôtre, alors vous lui faites payer un prix trop élevé pour cela.

Pourquoi ne pas miser ?

Il y a bon nombre de bonnes raisons de ne pas miser, ou relancer. Par exemple, lorsque vous n'avez rien en main. Mais il existe trois autres bonnes raisons, que l'on appelle le contrôle du pot, le bluff induce, et le slowplay.

:spade: Contrôle du pot

Lorsque vous vous retrouvez sur le flop, vous savez à peu près pour quel pot vous souhaiteriez jouer. Si vous avez un monster, vous désirez jouer pour un gros pot, et finir all-in si possible. Si vous avez une main faible, vous ne souhaitez pas voir de grosses mises et préférez jouer pour un petit pot.
On dit d'ailleurs : les gros pots sont pour les grosses mains, et les petits pots pour les petites mains.
Cette approche est envisageable dans la mesure où il n'y a pas vraiment de tirages, et où vous avez la position.

Si vous checkez, il se passe les choses suivantes :

- Si votre adversaire a une meilleure main, vous lui donnez moins d'argent. Vous préservez un petit pot.
- Si votre adversaire a une moins bonne main, alors il en couchera beaucoup si vous misez. Si vous checkez, vous annoncez de la faiblesse, et il misera éventuellement sur la river, avec un bluff, ou parce qu'il pense avoir la meilleure main. Si il ne mise pas, il suivra peut-être plus facilement une mise de votre part.

:spade: Slowplay

Lorsque vous représentez une main plus faible que ne l'est la vôtre, alors on dit que vous faites du "slowplay", vous jouez vos mains "lentement". Lorsque vous sous-représentez vos mains ainsi, vous incitez votre adversaire à surjouer sa main plus faible ou lui permettez de toucher une main jouable lorsqu'il n'en avait pas.
Ne faites pas de slowplay contre un trop grand nombre d'adversaires, et ne faites pas de slowplay en cas de cartes communes trop propices aux tirages. Ne le faites également pas quand votre adversaire est passif. Ne le faites que lorsque vous êtes sûr du fait que votre adversaire acceptera l'invitation à surjouer sa main.
En règle générale, le slowplay est la moins bonne alternative. Il y a une règle aux limites basses, que vous ne devriez jamais oublier : vos adversaires suivront plus facilement une mise qu'ils ne miseront eux-mêmes. Ne Jamais sous-jouer une couleur.

Synthétisons ...

Vos décisions sur le flop s'efforcent de trouver un équilibre entre ...

... vos aspirations de gains, et de toujours rentabiliser un maximum les moments où vous êtes en tête.
... votre souhait de contrôler le pot, et d'ainsi maintenir un prix correct pour les mains plus faibles.
... votre souhait de rendre les cartes communes à venir le plus cher possible lorsque vous avez des mains vulnérables.
Plus votre main est faible, plus le contrôle du pot est important. Plus votre main est forte, plus c'est la value qui importe. Plus votre main est vulnérable, plus la protection passe au premier plan.

Comment jouer vos mains faites ?

Le jeu avec des mains faites est relativement simple. Si vous avez la meilleure main, alors vous misez ou relancez. Plus votre main est faible, plus vous devez être attentif au contrôle du pot, en maintenant un petit pot et vous couchant en cas de résistance trop soutenue de la part de vos adversaires.

Plus vous avez d'adversaires, plus votre main doit être forte. Si il n'y a pas eu de relance avant le flop, ou si vous avez suivi une relance, alors vous devez avoir vraiment une bonne main pour devenir actif dans le pot.

Ne faites de slowplay qu'avec de très bonnes mains. Plus les cartes communes sont propices aux tirages, plus vous devez être attentif à la protection et à ne pas laisser vos adversaires voir la carte suivante à moindre frais.

Essayez toujours de trouver un bon équilibre entre le contrôle du pot et la protection. Inutile de protéger une main marginale qui pourrait fort bien être déjà battue.

Comment jouer les tirages ?

En règle générale, on peut dire que dans les mains où personne n'a relancé avant le flop, et dans les mains où vous vous êtes contenté de suivre une relance, vous pouvez presque toujours jouer les tirages couleurs passivement. Avec les tirages forts (tirage couleur et quinte bilatéral), vous pouvez suivre une mise modérée sur le flop. Avec les tirages faibles comme un gutshot, vous pouvez vous coucher directement dans la plupart des cas.
Lorsque vous jouez un tirage agressivement, la règle reste tout de même que cela ne peut être justifié que si vos adversaires sont en mesure de se coucher. Contre un grand nombre de joueurs, et contre les joueurs qui, par principe, suivent chaque mise, vous ne pouvez pas bluffer, et ne devriez donc pas jouer vos tirages agressivement.

En résumé

Ce que vous devriez retenir, c'est le rapport entre le contrôle du pot et la protection. Vous ne souhaitez pas jouer pour un gros pot avec une main moyennement forte. Mais vous ne souhaitez pas pour autant offrir une carte bon marché à votre adversaire, avec laquelle il pourrait vous rattraper.

:spade: Vidéos :

Stratégie Big Stack - Comment jouer après le flop ?
Pourquoi mise-t-on ?

:spade: Bonus: articles et vidéos supplémentaires sur le sujet :

Pourquoi et comment miser Par Luronbch; 21'
Les raisons de miser :la pratique Par Luronbch; 39'
Maximiser sa value Par iesnbold; 55'

Répondre
Citation
Ginste7774
PokerStrategist
Objectifs et bilan semaine 31 et 32 (du 27 juillet au 9 août) :
Objectif atteint [x] - Objectif non atteint [-] - Objectif dépassé [+]

:spade: 1heure de coaching public [x]
:spade: 1 heure de coaching privé [-]
:spade: 3 heures de vidéo [+]
:spade: 3 heures d'article, quizz, magazine, bouquin [+]
:spade: 2 heures de SR, stats, étude de mains spécifiques [-]
:spade: 2 heures pour la tenue de mon blog et parcourir ceux que je suis [+]
:club: 2 heures consacrée au travail mental [-]
:diamond: Jouer 14'000 mains [-]

Reprise du travail par objectif en ce début du mois d'août.

Au programme de cette quinzaine, fin de la semaine 1 et début de la semaine 2 du Bootcamp NL. J'ai lu un article en anglais sur la ligne rouge, trouvé sur le site pokerb.. que je vais prochainement résumé ici. Pas mal de vidéos également au programme, dont plusieurs de l'excellente série "double your winrate" sur le jeu au bouton et en SB.

J'ai également installé pokersnowie en version d'essais, avec des résultats pour le moins étonnant :f_confused:. Par exemple, selon lui, j'aurais du fold 7 sur 10 de mes plus gros pots joués. Mais bon, bonne nouvelle, il dit, je ne suis pas un fish. J'ai même eu la mention joueur integalactique sur une courte session. :f_biggrin:. Je me rappelle avoir vu à l'époque une vidéo sur le sujet, faut que je retrouve ça.

Sinon, bah... toujours pas vraiment beaucoup, enfin assez peu, enfin, je veux dire presque quasi pas de sport. On va dire qu'il fait trop chaud, hein... Côté vie saine, c'est toujours pas ça non plus, mais c'est quand même plus calme.

Niveau jeu par contre, la ça roule nickel. Je suis en plein rush, genre +20 caves en deux semaines à 20 bb/100. J'essaye de ne plus m'embarquer dans des pots sans être sûr d'être vraiment devant, je joue toujours plus loose, et ça passe :f_biggrin:. Le mental à l'air de bien tenir aussi du coup, même quand je me ramasse, j'arrive à relativiser sur le winrate générale qui est encore très bon, et ça passe. Genre samedi, je me prends -2 caves en 25 mains contre deux couleurs supérieurs, et quedal, j'ai continué à grind pèpère et ai récupéré mes caves plus tard. Pourvu qu'ça dur...

Les semaines suivantes, par ici -->

Répondre
Citation
Ginste7774
PokerStrategist
:spade: :spade: :spade: Analyse de mains :spade: :spade: :spade:

Ayant décidé de poster plus de mains pour améliorer mon jeu, je crée ce post pour les répertorier. L'objectif est d'en poster au moins une par semaine.

1) DP Vs raise flop

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Salut Ginste7774

ça promet (surtout le up de BR!) !! Bonne chance!_biggrin:

Répondre
Citation
schmouzzi
Oldschool Grinder

STP, post le résultat de la main en spoiler dans tes analyse de mains. Ca fausse l'analyse et mes yeux vont instinctivement en bas de l'analyse :sifflote: :sifflote:

Sinon, super de prendre une structure de travail. Continue (tu me fais pensé que je dois terminer mon livre MoP2)

Répondre
Citation
Ginste7774
PokerStrategist

Vous avez vu cette main?

:wtf:

Répondre
Citation
pepejanot
Inscrit : 19.07.2013
Oldschool Grinder

Il savait plus quoi dire :D

ça avait fait pas mal de bruit en effet l'année dernière

Répondre
Citation
schmouzzi
Oldschool Grinder

Message original de pepejanot

Il savait plus quoi dire :D

ça avait fait pas mal de bruit en effet l'année dernière

tu kif cette photo mon salaud, tu la post partout !!!!

Répondre
Citation
Ginste7774
PokerStrategist
Objectifs semaines 33 et 34 (du 10 au 23 août) :

Objectif atteint [x] - Objectif non atteint [-] - Objectif dépassé [+]

:spade: 1heure de coaching public [+]

évaluer de tête notre equity face à l'éventail de vilain et en fonction du board
Toutes les astuces pour 3bet (en partie seulement, mais c'est pas de ma faute, voir vidéo.)

:spade: 1 heure de coaching privé [-]

:spade: 3 heures de vidéo [-]

Stratégie Big Stack - Comment jouer après le flop ?
Pourquoi mise-t-on ?

:spade: 3 heures d'article, quizz, magazine, bouquin [-]

:spade: 2 heures de SR, stats, étude de mains spécifiques [-]

:spade: 2heures pour la tenue de mon blog et parcourir ceux que je suis [+]

:club: 2 heures consacrée au travail mental [-]

:spade: Jouer 14'000 mains [+]

Grosse quinzaine au boulot, donc pas pu bosser mon jeu comme je l'aurais voulu. J'ai quand même réussi à faire un peu de volume, malgré la fatigue, mais les résultats sont très moyens. Une première semaine ou je finis en positif de 6 caves, mais avec une chatte d'enfer, l'EV étant légèrement négatif, et une deuxième ou je fini be, mais en aillant pris des horreurs tout le long (overset; full Vs carré, blablabla...). J'ai aussi commencé les challenges pokerstars dream team collection.com et aujourd'hui le pokerstars dream team collection.fr avec deux thread dédié.

J'ai quand même un peu avancé la semaine 2 du bootcamp en solo, mais c'est clairement pas assez. J'ai par contre investi un peu de temps sur un tableau excel qui me sert à planifié mes soirées de grind/travail, avec l'objectif d'étendre la planification à la semaine.

Les semaines suivantes, par ici -->

Répondre
Citation
Ginste7774
PokerStrategist
pokerstars dream team collection.com

Pour se changer les idées, je me suis lancé dans ce challenge, principalement axés sur les SnG pour le .com

Etat actuel des bonus:

Gains Spin & Go: -11.41 $
Gains SnG: -10.71 $
Gains cashgame: + 3.49 $

Challenge Cristiano Ronaldo:

Spoiler

Complete!
Plutôt bien démarré en spin & go avant d'aligner une dizaine de jeu perdant pour finir en négatif

Challenge gros Ronaldo:

Spoiler

Avancement: 33%
Pas au top les SnG pour moi. En même temps, j'ai jamais vraiment bossé ce jeu. Il semblerait tout de même que je sois plus à l'aise en regular qu'en turbo, et quand on se retrouve à 6 ou moins.

Il y a peut-être quelques erreurs dans les résultats, notamment je suis pas sûr que les bounty qui ne sont pas compté dans le résultats affichés sur HM2, mais en jouant 6 tables, je me rappelle plus vraiment combien il y en a, donc je les ai un peu ajouté au pif.

Challenge Neymar:

Spoiler

Avancement: 20%
C'est pourtant ma variante, mais pas eu trop de chance. En même temps, ce ne sont que 600 mains

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Salut Ginste7774

Je fais aussi ce challenge, suis cependant dans le positif ;) Mon problème c'est les Jacks, le risque de perdre est grand et faut pas forcer.
Bonne continuation !_cool:

Répondre
Citation
Ginste7774
PokerStrategist

Je pensais me rattraper avec le million :f_drink:

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104