Bonjour à tous, je m'appelle Alexis, j'ai 21 ans et je joue au poker depuis 3-4 ans déjà. Je me suis enfin décidé à créer un blog (le 1er de ma vie) qui j'espere sera une sorte de thérapie pour mon poker.
En bon procrastinateur que je suis je travail assez peu mon jeu et j'espère endiguer cela grâce à la tenue de ce blog.
Je posterai régulièrement des mains (MTT, CG) en vous expliquant mon thinking process à chaque fois. Aussi, je me fixerai des objectifs à court, moyen et long termes.
J'espère aussi qu'à travers ce blog je pourrais trouver des personnes passionnées par le poker avec qui discuter de stratégies, débattre sur des moves, etc...
Je joue actuellement en nl20 sur 4 tables maximum puisque mon but n'est pas de jouer comme un nit sur 12 tables comme un robot et gagner de l'argent sans réfléchir mais plutôt de m'adapter aux adversaires pour ne pas me faire exploiter par les regs quand j'irais jouer sur des limites supérieurs.
Je suis globalement perdant en CG sur les limites >nl30 mais je suis gagnant en MTT puisque j'ai déjà réalisé quelques perfs online et à une 4ème place lors d'un side event de l'EPT Deauville 2012 (un 300€+30€ turbo)
Objectifs:
-du mois (09/12):
[ ] passer en nl30
[ ] jouer au moins 30k mains en CG
[ ] travailler le range reading
-pour la fin de l'année 2012:
[ ] passer en nl50
[ ] perf un tournoi
-de la saison (càd jusqu'à la fin des WSOP 2013):
[ ] passer en nl200
[ ] me constituer une roll pour aller jouer en Live
Une présentation brève mais je pense que j'ai abordé les principales raisons pour laquelle j'ai créer ce blog. En ce qui concerne mes objectifs j'ai mis ce qui me passer par la tête pour le moment, je vais donc sans doutes en rajouter plus tard.