Passer au forum
[Hapoin] Mon aventu...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [Hapoin] Mon aventure MTT

2,175 Messages
151 Utilisateurs
405 Réactions
204.5 {numéro}K Vues

Salut, j'ai vu que faisait des mtt et que tu étais sur barriere et il me semble si j'ai bien lu que tu n'y fais pas de mtt. Pourtant je pense que ca te conviendrais parfaitement, vu que tu est un bon joueur de sng et que tu n'aime pas la variance, les fields très réduit t'aiderons a perfer régulièrement et souvent il y a <50 joueurs par tournoi du coup ca ressemble a du sng multitables en fait.

En plus le niveau est vraiment bas sur barriere et je sais pas si c'est encore le cas mais il y avait parfois de l'overlay il y a quelques mois donc c'est vraiment EV+

Essaye au moins de jouer ou meme tournoi style 2€ super turbo ca sera suffisant pour que tu constate le niveau des joueurs, ils veulent tous etre ITM y en a aucun qui joue pour la gagne, toi au milieu de tout ca t'as juste a PoF normalement, serieusement j me rapelle de mecs en BB qui foldent avec 2BB de tapis sur un push de la SB bref pas tres dur dans ce genre de cas d'avoir un ROI important.

PS : D'ailleurs dés que ma BR monte un peu j'y retourne en postant je viens de me rapeller a quel point c'etait ev+

Hapoin Auteur du sujet
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

kcnarf77,
Alors j'ai des up/down comme tout le monde mais c'est vrai que comme je ne monte pas furieusement de limite ça ne se voit pas sur sharkscope, comme je l'ai dit hier sur un blog sng, j'ai déjà fait 18 sng sans itm (bon c'est peut être seulement 16), j'ai fait je crois des we à -40 buy in etc etc...
.. mais c'est vrai que ça se voit moins.

Breizh22,
Je t'ai retrouvé sur hm, c'est vrai qu'on a joué ensemble.
J'ai l'impression que tu joues pas mal... même si j' ai vu une horreur en début de sng (tu raises le limpeur utg avec aqo en mp), tu cbet, il te c/r et tu go broke avec une guttshot et une overcarte (30% d'equity), le tout au bb50 et alors que tu etais tapis moyen.
petit conseil même si je me doute que si tu revois cette main tu penseras souvent la meme chose: attention à aq en mp, plus faible ton cbet surtout qd t'as pas touché.. justement pour pouvoir fold sur un c/r et enfin 30% d'equité ici c'est un fold obligatoire, tu ne bats qu'un bluff (un limpeur qui bluff ici???) et tu dois privilegié la survie.
gl

Bsky1,
Je fais pas vraiment de mtt même si dans l'absolu c'est surement ce que je prefererais.. mais bon comme j'ai souvent dit, jouer au loto sur des fields a 2000 joueurs dont une bonne partie sont des degens c'est vraiment une perte de temps et le meilleur moyen d'etre degouté du poker. Sur ps j'arrete.
Je retiens ton idée de faire des mtts sur barriere d'ailleurs j'y ai déjà pensé sans le mettre en pratique, bref j'y pense de plus en plus... cette semaine j'ai recup ma bankroll ftp (160 euros gagnés en 1 mois ou 2 je ne sais plus et les 3/4 de cette bankroll sont issus de mtt), pareil sur pp j'ai gagné des mtt sans meme connaitre l'ordre des mains puisque j'etais gros debutant (c'etait moi le degen). Ya que sur ps où j'ai quasi jamais rien fait en mtt.
merci pour le conseil!

kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

Bah en fait, je m'adressais peut-être autant à moi-même qu'à toi dans mon post, vu que je suis en train de faire l'enchaînement upswing / cashout / downswing qui fait un peu mal aux fesses.

breizh22
Inscrit : 08.07.2011
PokerStrategist

Merci Hapoin pour tes conseils, s'est toujours bon à prendre et le fait que tu me trouve "pas mal" m'encourage à progresser, je suivrai ton blog avec attention, en espérant te croisé à nouveau aux tables, bon courage pour la suite (mais je ne me fais pas trop de soucis) A bientot, Cédric.

Hapoin Auteur du sujet
Hapoin
Oldschool Grinder

Bon même si javais prévu de faire une derniere semaine de cg j'ai finalement repris les sng sur ps.. en effet j'ai changé "mes limites" inintentionnellement sur barriere, je ne peux plus miser (c'est balo hein ;) ).
J'ai donc opté pour les regulars full ring dans l'optique de monter de limite.

Le traffic est faible, très faible, le niveau aussi... surement autant qu'en turbo sauf qu'on a plus le temps de le voir.

voilà ce que cela donne :

Sinon mercredi prochain je fais le coaching d'Erkyl, si ça vous interesse (c'est rang or)... j'ai déjà la pression ;)

Le trafic est plus faible qu'avant, ou tu veux dire par rapport a turbo?
En tous cas Good Job
Sinon j'avais envie de donner un exemple quand je parlais d'overlay sur barriere je viens de regarder le lobby ca donne ça :

Sur les 7 tournois 5/10/15€ de la soirée (hors rebuy) 3 avec un petit overlay en gros pas de rake + un avec un overlay sympa 5€*83joueurs pour 500€ garantis normalement il aurait fallu 111.11 joueurs pour 500€ en comptant le rake. (111.11*4.5=500)
En gros 83 joueurs se partagent le prizepool (qui reste inchangé) au lieu de 111 c'est pourquoi ce genre de tournoi est EV+. Après c'est une boucherie quand y a le petit cadran dans la colonne "type".

Hapoin Auteur du sujet
Hapoin
Oldschool Grinder

Je testerai surement bientôt les mtt sur Barriere.

Sinon là ce soir j'ai envie d'éclater du fish, ils sont jute insupportables :

Voici comment se terminent les 2 derniers sng :

a- avant derniere sng :

NL Texas Hold'em Tournament
Poker Stars - 8 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - keys_of_game (845)
UTG+1 - el farizio (1070)
MP - -SolidXav06 (1275)
MP2 - MisCodigos (3485)
CO - -MnaMna1- (2670)
BTN - bcr80 (900)
SB - instantfunk (1860)
BB - Hero (1395)

Blinds: 25/50

Preflop: (75, 8 players) Hero is BB with T:d T:s
keys_of_game calls 50, el farizio calls 50, 1 fold, MisCodigos calls 50, -MnaMna1- calls 50, 2 folds, Hero raises 1345, 1 fold, el farizio calls 1020, 2 folds

Flop: 4:h J:h 5:s (2640, 2 players)

Turn: 6:c (2640, 2 players)

River: 8:h (2640, 2 players)

Total Pot : 2640
Hero shows T:d T:s
el farizio shows 5:c 6:d

Hero wins 325 from pot
el farizio wins 2315 from main pot

et main suivante (oui oui c'est bien contre le même) :

Poker Stars - 8 players

Stacks:
UTG - el farizio (2315)
UTG+1 - -SolidXav06 (1275)
MP - MisCodigos (3435)
MP2 - -MnaMna1- (2620)
CO - bcr80 (900)
BTN - instantfunk (1835)
SB - Hero (325)
BB - keys_of_game (795)

Preflop: (75, 8 players) Hero is SB with Q:s A:s
el farizio calls 50, 1 fold, MisCodigos calls 50, 3 folds, Hero raises 300, 1 fold, el farizio calls 275, 1 fold

Flop: 2:d 5:d A:d (750, 2 players)

Turn: J:d (750, 2 players)

River: 7:s (750, 2 players)

Total Pot : 750
Hero shows Q:s A:s
el farizio shows 8:s 7:d

el farizio wins 750 from main pot

dernier sng :

Poker Stars - 2 players

Stacks:
BTN - jokrouil (8800)
BB - Hero (4700)

Blinds: 200/400

Preflop: (650, 2 players) Hero is BB with T:s T:h
jokrouil calls 200, Hero raises 800, jokrouil calls 800

Flop: 6:d 5:c 7:s (2450, 2 players)
Hero bets 1600, jokrouil calls 1600

Turn: 2:s (5650, 2 players)
Hero bets 1875, jokrouil calls 1875

River: 9:c (9400, 2 players)

Total Pot : 9400
Hero shows T:s T:h
jokrouil shows 2:h 7:d

jokrouil wins 9400 from main pot

DEBILE LAND !

Zikbond
Inscrit : 02.05.2008
PokerStrategist

Le fameux seven deuce pour terminer.

Hapoin Auteur du sujet
Hapoin
Oldschool Grinder

7-2 pour bien t'enerver!

Voila j'ai fini ma bop haute sng, 1221 points, 21e je crois... c'est la loose.
Mais 10 buy in sous l'ev.

Voila un peu ce qui caracterisera cette semaine :

LE MISS CLICK, L'ERREUR DE SIZING QUI ARRIVE UNE FOIS SUR 1000000 !!! (inutile de donner les stats de vilain, c'est tjs contre les plus debiles que ça arrive)

Poker Stars - 5 players

Stacks:
UTG - sanflau (3230)
CO - cabronne (1800)
BTN - 97351 (4710)
SB - Hero (2435)
BB - dr@g0n16 (1325)

Preflop: (75, 5 players) Hero is SB with J:c K:s
sanflau calls 50, 2 folds, Hero calls 25, 1 fold

Flop: K:d 4:s 5:c (150, 2 players)
Hero checks, sanflau checks

Turn: 7:s (150, 2 players)
Hero bets 1501, sanflau raises 3002, Hero calls 884

River: A:d (5537, 2 players)

Total Pot : 5537
Hero shows J:c K:s
sanflau shows 6:c 8:c

sanflau wins 617 from pot
sanflau wins 4920 from main pot

Hapoin Auteur du sujet
Hapoin
Oldschool Grinder

Novembre 2012 est assez frustrant, j'ai repris les sng et comme je cherche a montrer de buy in et que je pense que l'edge est trop faible, je suis en train de me faire la main en sng fr regular. Voici ce que cela donne : (il doit y avoir 1/4 de turbo):

je crois que j'ai fait 21e a la bop de la semaine derniere.

Et derniere chose, demain je fais le coaching sng, c'est ici http://fr.pokerstrategy.com/coaching/174873/
(si vous souhaitez me voir jouer ;) )

Hapoin Auteur du sujet
Hapoin
Oldschool Grinder

Par contre ça ferait, si j'etais normalement chanceux à l'abattage sur cet échantillon, que 4,5 euros de l'heure pour un roi de 18%...
c'est un peu emmerdant car je faisais mieux (bon sensiblement la meme chose) en turbo. C'est un problème de traffic, qui m'empeche d'avoir autant de tables ouvertes.

Bref le regular c'est pas non plus une solution pour gagner plus...

Je me suis inscrit à la Vendée Globe virtuelle sur un coup de tête dimanche, je ne connaissais pas, c'est très sympa :

Me voilà en rose au milieu des qquuns des 250 000 autres participants, je suis 30000 a peu pres mais je suis parti avec 3h de retard et surtout ce classement provisoire veut vraiment pas dire grand chose mais si certains, ca se voit, sont de gros pro de la discipline.

j'ai rejoins CP dont une 30aines de membre courent.
je vois invite à vous inscrire, vous vous prendez vite au jeu.

Hapoin Auteur du sujet
Hapoin
Oldschool Grinder

Le poker, quand t'es en good run, c'est chouette!

2 heures de jeu, 17 sng à 5e (aussi bien turbo que regular) et 82 euros de gains. 35% de 1ere places.

XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011
Poker Player

En espérant ne pas finir ainsi^^

Carolin Berger, meilleure suceuse de tous les temps? surement

Hapoin Auteur du sujet
Hapoin
Oldschool Grinder

;)

Tiens, ça m'interesserait que tu m'en dises plus sur comment s'est passé ton contact avec Djbin... ce petit enfoiré me l'a bien fait à l'envers pour ma part.

Sinon je ne joue plus trop en ce moment, pas trop de plaisir à supporter la variance.

Allez, un peu de brag tant qu'il est encore temps (on sait jamais je peux me faire chiper la place). C'est sur playerscope.com, le concurrent de sharkscope.

1er sur 250865 joueurs sur les sng <5euros.

Bon l'année prochaine il sera peut être temps de monter de buy in, ya 55 places à aller chercher ;)

loubeguin
Inscrit : 17.11.2010
PokerStrategist

GG _cool:

XxxkkoqxxX
Poker Player

69,166 of 6,174,252 :'(

Tu as opr aussi,j'arrive pas a choper ma petite étoile de plus^^le 96% est vraiment chaud à chopper...

Je t'ai trouvé dedans mais je suis pas du tout sur que ce soit toi,va jeter un oeil si t'as le temps...

++

Hapoin Auteur du sujet
Hapoin
Oldschool Grinder

J'ai jamais trop compris OPR, je retrouve pas mes petits. Donc je m'y eternise pas, désolé.

Par contre je veux bien que tu me dises pour Djbin...

XxxkkoqxxX
Poker Player

ben rien de plus que: " Vous avez pas compris que les rooms de poker étaient rigged,qu'il y avait des comptes gagnants et des comptes perdants,que ça servait à rien de bosser son poker parce que ça changerais jamais ça..."

J'avais essayer de j'ajouter à la communauté,mais il a du croire que c'était pour me foutre de sa gueule et m'a donc refusé ...Donc pas d'autre contact mais bon vaut mieux être tiré vers le haut que vers le bas...

++

Hapoin Auteur du sujet
Hapoin
Oldschool Grinder

Ok, merci!

Bon je joue plus trop en ce moment.
6 hu à l'instant, 6 victoires, et c'est là que je m'aperçois à quel point ma petite expérience en cash game est bénéfique.

2 défaites sur les 19 derniers hu (en étant sous l'ev).

Hapoin Auteur du sujet
Hapoin
Oldschool Grinder

Bilan de novembre :

43 hu pour 31 victoires, conforme à l'evall in. 1,70 le buyin moyen. 5euros 27 de l'heure.
Cette variante commence à me plaire, grace au cash game je joue bien mieux.

163 Sng pour 101euros de gains soit 13% de roi pour 17 en ev all in.
Autant de turbo que de regular, ça c'est une 1ere cette envie de faire du regular meme si le traffic trop faible m'oblige à lancer des turbo.
3,54 euros de l'heure.

Si qqun sait comment differencier les regulars des turbos sur hm1 je suis preneur.

Mtt et cash game pas joué

Bankroll ftp de 168 euros recupérée.

Environ 30e de bonus.

Allez ce mois ci c'est donc un tres faible volume, seulement 34 heures, 130 euros gagnés aux tables et 330 de bankroll en plus.