Passer au forum
[Hapoin] Mon aventu...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [Hapoin] Mon aventure MTT

2,175 Messages
151 Utilisateurs
405 Réactions
204.5 {numéro}K Vues
Hapoin Auteur du sujet
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

samedi j'ai rejoué, ça faisait longtemps.

14 sng (reg et turbos), j'ai chatté, 6 victoires, une 3e place. +60 euros

2 calls que j'ai pas l'habitude de faire en hu sur des adversaires sur lesquels j'ai aucun read.

Hold'em No Limit Tournament (€4.50+€0.50)
2 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
BTN - rudboyxav (6225)
BB - Hero (7275)

Blinds: 100/200

Preflop: (300, 2 players) Hero is BB with K:s J:c
rudboyxav raises to 600, Hero calls 400

Flop: 9:d 8:h Q:s (1200, 2 players)
Hero checks, rudboyxav bets 400, Hero calls 400

Turn: 3:h (2000, 2 players)
Hero checks, rudboyxav bets 800, Hero calls 800

River: 8:c (3600, 2 players)
Hero checks, rudboyxav bets 4425 (all-in), Hero calls 4425

Total Pot : 12450
rudboyxav shows T:c K:h (a pair of Eights)
Hero shows K:s J:c (a pair of Eights - King+Queen+Jack kicker)

Hero wins 12450 from pot

Hold'em No Limit Tournament (€4.50+€0.50)
2 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
BTN - Hero (8090)
BB - le fenek74 (5410)

Blinds: 150/300 (+ Ante 25)

Preflop: (500, 2 players) Hero is BTN with 7:c 8:c
Hero raises to 600, le fenek74 calls 300

Flop: Q:h 8:s 2:s (1250, 2 players)
le fenek74 bets 600, Hero calls 600

Turn: A:d (2450, 2 players)
le fenek74 bets 1200, Hero calls 1200

River: 5:d (4850, 2 players)
le fenek74 bets 2985 (all-in), Hero calls 2985

Total Pot : 10820
le fenek74 shows 5:s 6:s (a pair of Fives)
Hero shows 7:c 8:c (a pair of Eights)

Hero wins 10820 from pot

et un truc qui m'a fait plaisir, j'ai completement déchatté les 10 premieres minutes et ai voulu exprimer ce que je pensais du jeu d'un fish chattard... j'ai reussi a respirer tres fort et a pas l'ouvrir dans le chat, une sacrée victoire!

kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

Uploaded with ImageShack.us

Voilà pour moi depuis mon cashout d'octobre ... rigged :f_cry:

Hapoin Auteur du sujet
Hapoin
Oldschool Grinder

C'est balo, je suis 100 buy in au dessus de l'ev cette année ;)

En buy in ca te donne quoi? sinon tu veux pas commenter mes calls (le plus objectivement possible)
0 read sur le jeu en hu des vilains sauf qu'il sont assez aggro et peu enclin a prévoir.

Muthos
Inscrit : 11.01.2011
Oldschool Grinder

Tes calls sont vraiment light, autant le 2ème, j'aurais pu le prendre, autant le premier est simplement magnifique.

J'aurai payé pour voir ça en direct afin de comprendre le thinking process, respect en tout cas.

Kcnarf, du moment que la courbe rouge monte, c'est que c'est ok, garder une courbe allin ev en augmentation sur 250 tournois alors que tu déchattes, ça montre une grosse stabilité dans ton jeu. Ça veut pas dire qu'il ne faut pas se remettre en question, mais je pense qu'il faut juste faire le dos rond.

AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009
PokerStrategist

Menteur Hapoin, tu as parlé dans le chat ! :P

Hapoin Auteur du sujet
Hapoin
Oldschool Grinder

C'est vrai j'avoue je n'ai reussi à me contenir que sur les 4/5 1ers coups foireux, au 6e j'ai craqué et je me suis laché sur le chat.

Ce n'est qu'une demie victoire, j'avoue ;)

Hapoin Auteur du sujet
Hapoin
Oldschool Grinder

Retour aux tables après une longue absence.
8 sng en mixant 3 et 5 euros. Ca c'est bien passé, +17 euros.
J'avais oublié à quel point ça jouait mal et comment ça pouvait en être tiltant.

Demain je posterai mon bilan 2012 et surtout mes objectifs 2013.

Changer de variante, de buy in, de room? je ne sais pas encore mais il s'agira surement de chercher à maximiser mon gain horaire en limitant la variance.

Bonne année 2013!

XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011
Poker Player

Bonne année mr Hapoin,que la chance soit de ton côté...

AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009
PokerStrategist

Bonne année Hapoin, je suis moi-même en train d'essayer de me reconvertir. Je testais les fifty50 mais je pense que je vais changer de room et faire du DoN, je pense que c'est plus rentable vu que je gagne rarement plus de 40€ en fifty50 20€.

Hapoin Auteur du sujet
Hapoin
Oldschool Grinder

Merci les gars!

Bon c'est l'heure du bilan, et ça tombe bien parce que ça fait 2 ans jour pour jour que j'ai découvert le poker.

Bilan SNG 2012 :

6180 sng joués (on va dire que c'est à 99% des turbos).
buy in moyen : 3,77 euros
2608 euros de gains
roi : 11,2%
j'ai runné au dessus de l'ev

Je n'ai enregistré le rakeback qu'à partir de début avril, on va dire que ca donne 3700e de gains rakeback (bop, bonus etc..) compris, soit 5euros de l'heure.

J'atteins l'objectif que je m'étais fixé en créant ce blog à savoir rentrer puis rester dans le tableau des leaders sharkscope, 16eme (buy in 2-5 $) :

je perds ma 1ere place playerscope sur mon inactivité des dernieres semaines (je ne sais pas ce que veux dire ce classement) :

Bilan HU 2012 :
Je suis perdant de 35euros mais c'est à cause d'un shoot horrible un we en hyper turbo 5euros ou rien n'es passé.
Si j'exclu les hyper turbo je suis legerement gagnant et surtout sur une bonne tendance : 56,7% de victoire sur l'année.

Bilan MTT 2012 :

90 mtts joués, 85euros perdus.
J'ai detesté les jouer.

Bilan CG 2012 :

866 euros gagnés aux tables mais aussi grace à un programme de bonus bien sympa sur Barriere. Pour rappel j'ai commencé des 25euros offerts à l'inscription par la room et j'ai monter les limites en 1 mois jusqu'à la nl10. Il me reste 300e à débloquer sur les 30 prochains jours.

J'ai aussi gagnés qques euros sur pp et bwin avant de fermer mes comptes sur ces rooms.
Bilan de l'année : environ 4500euros

XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011
Poker Player

Pur avoir tester un peu de turbo,c'est juste impressionnant,6000 turbo au dessus de l'ev tout du long,comment tu fais???

Tu push ligth et tu chattes souvent?

Pourquoi,si j'ai bien lu,tu veux arrêter d'ailleurs,tant que t'es gagnant continues non?

Très belle année 2012 franchement j'aimerai avoir le même résultat ! Pour chatter il a du chatter !

Hapoin Auteur du sujet
Hapoin
Oldschool Grinder

J'ai été tres en dessous de l'ev sur mes 1000 premiers sng (cf la courbe en debut de blog).

Sinon merci, je ne sais pas si je vais changer de variante.
Le seul objectif que je me donne c'est de maximiser mon gain horaire.

Pour le moment j'ai joué 2,3heures pour 45euros de gains grace aux sng (oui, je suis encore au dessus de l'ev).

Ces prochains jours je vais refaire du cg pour débloquer 300e de bonus, je compte en profiter pour me faire une idée du gain horaire possible en nl10-50.
En sng je me vois difficilement faire mieux que 7/8 euros.

Hapoin Auteur du sujet
Hapoin
Oldschool Grinder

Sinon lifetime je ne suis "QUE" 75 buy in au dessus de l'ev sur 7500 sng.
Toujours si l'on raisonne en buy in, je suis au dessus de l'ev que depuis 1500 sng.

Hapoin Auteur du sujet
Hapoin
Oldschool Grinder

Il y a quelques jours j'ai eu beaucoup de mal à formaliser mes objectifs 2013.

D'un coté j'aimerais progresser dans ce jeu, me lancer des défis, gagner de l'argent mais aussi je voudrais pouvoir arrêter en temps voulu.

Dans l'ordre des objectifs finalement :
- pouvoir arreter en temps voulu (je pense que je peux faire),
- gagner de l'argent ( sinon ce jeu ne m'interesse pas)
- me lancer des défis
- progresser

Les uns ne vont pas sans les autres sauf, bien entendu, le fait d'être capable d'arreter le poker si je sens que ça nuit à ma vie.

J'exclu donc les mtts (trop de frustration, pas de défis possible et peu de rentabilité.. n'oubliez pas que je veux en plus limiter la variance), pour autant je ne m'interdis pas d'en faire de temps en temps mais sur une room comme Barriere avec moins d'antes je crois que sur ps et des fields moins importants.

J'exclu le PLO alors que j'y avais pensé il y qques semaines, d'apres moi c'est un attrape nigauds. Mais je veux bien qu'on me prouve le contraire.

Il reste les sng, le hu et le cg; je voudrais allier les 3.

En sng j'oublie un peu l'idée de me mettre au sh en ce moment, je ne sais pas pourquoi. Mes dernières sessions ont été tres correctes et je vais surement me fixer une methode pour optimiser le gain horaire tres bientot. Voici les axes :
- ameliorer mon jeu
- optimiser mes sessions (set/ continue, ouvertures de nouvelles tables, longueur des sessions),
- optimiser le nb de tables jouées
- meilleur choix de buy in

2 objectifs, le gains horaire et être présent dans des classements sharkscope/playerscope. Pour le gain horaire on peut imagine du 10 tabling en 5euros turbo (35mns) avec 10% de roi. Optimisé ça fait (j'arrondis) :
10 tables * 30mns/60*10% de roi * 5euros de buy in=> 10euros de l'heure sans le rake back (12 avec, c'est satisfaisant).
Ces derniers mois je pense que je tournais a 5-6 euros de l'heure (meme buy in/même roi), ya donc de la marge dans l'optimisation de la session !!!!!

En sng HU :
Je viens de me lancer un petit défi parallèle, crusher les limites jusqu'aux hu 5euros... plus haut si ça devenait rentable mais je ne crois pas.
J'ai été un peu décu de mes résultats en 2012 mais ils sont greffés par un sale we où j'ai joué pas mal d'hyper turbo en déchattant comme c'est pas permis, bref je veux me ressituer sur cette variante tellement enrichissante.

Méthode: je commence en 1e et je monte de limite dès que j'ai 20 victoires de plus que de défaites.

Je viens de crush les hu 1e cette semaine, assez satisfait de ce que cela donne car je suis sous l'ev et ne pense pas avoir rencontré de gros fishs ni connu de good run, au contraire :

Le cash game :
Mon approche du poker a bien evolué grace à mon petit défi cg de novembre, je veux perséverer dans cette variante qui est surement la plus lucrative. Ces prochains jours je vais jouer sur barriere et me retester. Objectif, clear le bonus de 300e, améliorer mon jeu, gagner de l'argent et surtout me faire une idée de la profitabilité de la variante.
A suivre....

Sinon j'ai joué 3h20 cette année en sng (sessions non optimisée) pour 57 euros de gains, ça fait du 17e de l'heure, ça commence bien!

telene
Inscrit : 11.02.2009
PokerStrategist

Message original de Hapoin

Je viens de me lancer un petit défi parallèle, crusher les limites jusqu'aux hu 5euros... plus haut si ça devenait rentable mais je ne crois pas.

Quand tu dis que tu ne crois pas que ça devienne rentable au dessus des 5 euros, c'est parce que ça manque de traffic ou parce que tu pense ne pas pouvoir crush ces limites ?

Hapoin Auteur du sujet
Hapoin
Oldschool Grinder

On va dire que, même si je pouvais crush les 5 ou 10 euros, ce sera jamais aussi rentable que les sng ou même le cash game.

5 euros de l'heure par exemple c'est 57% de victoire en sng hu 10euros; impossible.

Bref jusqu'à 5 euros on va dire que ça va faire progresser mon poker, au délà ce sera une perte de temps... et surement d'argent.

Hapoin Auteur du sujet
Hapoin
Oldschool Grinder

Alors là je suis hyper content, mais vraiment !

Tout d'abord j'ai constaté par hasard que j'étais dans le classement des learders sharkscope pour les sng hu 1euro 2013 grâce à mon petit défi :

et puis surtout parce que j'ai reussi a battre aussi les 3e, assez facilement :

56 victoires / 36 défaites

je suis hyper content de la manière !

kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

mains quel _grin:, tout ce qu'il touche se transforme en $$

OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

Message original de Hapoin

J'exclu le PLO alors que j'y avais pensé il y qques semaines, d'apres moi c'est un attrape nigauds. Mais je veux bien qu'on me prouve le contraire.

ce qu'il te faut comme preuve ?

"attrape-nigauds"... dépend ce que t'entends par attrape-nigaud.

Si tu veux dire "jeu où tu vas payer des fortunes en rake", je dis malheureusement oui.

Si tu veux dire "jeu où tout le monde finit perdant", je dis non.