Salut Claire,
euhh Loic pardon
Après une longue liste, je suis donc le dernier à m'etre TAPER LES 166 PAGES de ton f***in blog. Ca a été long : ).... J'ai pris quelques jours même. Mais c'était cool.
Plus sérieusement, je voulais déjà te dire un gros GG pr cette rapide montée, et aussi te remercier pour le partage de ton expérience et de ton apprentissage; qui est vraiment intéressante pour des joueurs, qui gualèrent un peu à décoller et stagne en NL10 NL5 (comme moi quoi :D). Et puis, depuis hier, j'arrête pas d'envoyer des overbet river et de call Kh
Ce que j'ai trouvé particulièrement intéressant, c'est que tu as vraiment su garder confiance en ton jeu et en toi même (dans le sens positif, bien sur); ce que j'ai du mal à faire.
T'es parti direct en NL50 (bon t'étais obligé en même temps :D); ce que je serais incapable de faire, juste par "peur" de me faire exploiter^^ Je pense que ton passé sportif de haut niveau joue là-dedans.
Perso, même en ayant été toujours "gagnant" partout (mtt, sng, cg sh), je vais souvent douter de mon jeu, en pensant que je rate quelque chose ds la réflexion, que mes lignes sont pas équilibrés. Des fois, je tilt pour rien, des setups. Du coup je fais pas de volume, pas de motivation, pas de $$ en masse quoi. Quand je gagne, j'ai tendance à ne plus vouloir perdre (par peur du vieux suckout qui rendrait éventuellement fou :transpire:), si je perds idem (les suckout etc etc). Dès que je perf un peu, je cash out. Et le pire c'est que je deviens un NIT à force de jouer en donkament.
Mais aujourd'hui, j'ai pris KK vs AA tranquil sans broncher, une main improbable ou un joueur récréatif (^^) hit gutshot river (même lui à hésiter à call sur mon check raise AI turn^^):et bà j'ai ri. Finalement, je continue la session et cave 3-4 caves. Bref, tranquil mais là j'ai stop quand même
Ton blog m'a donc motivé à essayer de jouer mon A-game.
Pour finir, je me permettrais de poser deux questions, à toi Xclaire ou à une autre personne pouvant m'aider
1) Dans l'idée d'avoir un jeu aggro solide en cash game (sh, hu), j'aimerais essayer de construire un espèce de plan de jeu. J'ai du mal à savoir comment je pourrais faire ca, que ce soit sur la forme (informatique, cahier...) ou sur le fond (l'organisation des thématiques: par street, par type de situation...). Je trouve l'idée intéressante mais je sais pas comment la concrétiser. Bref, si quelqu'un a déjà fait un truc dans ce genre, je suis preneur d'idées...
:
2) Ayant joué un peu de tout comme je disais, j'ai du mal à m'orienter vers une variante vraiment et arrêter d'être à "moitié bon" partout^^ . Donc voilà si vous êtiez un nouveau joueur de poker voulant se diriger vers une variante. Comment faites-vous pr choisir votre orientation? Bon, je pense que c'est personnel à chaque personne, mais auriez-vous des critères de décision particuliers?
Bon en tt cas, je remercie par avance les aimables réponses. Encore gg pour ton parcours mec et merci pr tout.
(lol je suis pas gay, n'ait crainte :D)
Arnaud
PS: J'ai vraiment écrit un pavé sry, mais bon j'ai lu les 166 pages presque, j'avais le droit quand même