Passer au forum
[Himynameisjo] Tran...

Notifications
Retirer tout

[Himynameisjo] Transition en CG : par ici le rake !! (euh la monnaie)

36 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
3,589 Vues
Freakykitchen51
Inscrit : 05.11.2010
Legacy Member

Bon en ce qui concerne les chips ça fait du bien je vous l'accorde, mais les fish ça fait mal _o:

Bonjour à tous les lecteurs qui s'aventurent en ce moment même où vous lisez ses mots rajoutés pour vous fatiguer inutilement avant les choses sérieuses :transpire:

-------------Présentations-------------

Mon pseudo sur les rooms : Himynameisjo

Je vais vous raconter comment j'en suis venu à jouer au poker. En fait, je n'aimais pas le poker avant, je n'aimais pas ce qui se rendait à la mode xD
Donc je ne jouais pas. Mais après le bac, on change d'école, et rapidement s'organise une petite soirée poker où je suis convié. Comme c'est le début de l'année, je dois faire un effort et aller faire cette partie. 30mn avant de partir je regarde quelques trucs sur internet sur la sélection des mains de départ.
Je ne connais rien d'autre à ce moment et ai terminé 2e en jouant AJ+ 99+ tout le long en gros.

Et c'est parti.

Rapidement je m'inscris en ligne, pour pouvoir jouer quand je veux, et surtout pour m'entraîner.
Je lis dés le début beaucoup d'articles en découvrant PS.
Et je débute sur PKR, puis FTP (rah, j'avais 160€ quand ils ont fermé !).

Je joue beaucoup de MTT, beaucoup de SnG, la plupart du temps ma bankroll stagne, et monte de temps à autre. Je crois n'avoir broke qu'une seule fois, peut-être deux. Le plus gros cash-in que j'ai effectué était de 25€. Je respecte grossièrement un BRM.
A cette époque je jouais aussi minimum deux SnG live par semaine avec des amis.

Puis je joue, je joue, je tilte, je tilte, je joue, je joue, je joue, je tilte, je joue, je tilte...

Aujourd'hui je joue sur winamax principalement. Et cela fait environ deux ans que je joue au poker

---------------Situation---------------

Premièrement mes "stats" sur sharkscope.

Voici ma courbe FTP, bien que sharkscope n'ai pas pris en compte mes dernier résultats, j'ai retrouvé un vieux screen d'une perf sur une 500€ garantie, bref, ce n'est pas ce qui nous intéresse (mais moi si quand même !! ^^)

Et enfin ma courbe Winamax (courbe de départ du blog)

Courbe au 05 / 11 / 2011

Ce n'est pas ce qu'il y a de plus beau comme courbe, je vous l'accorde, mais ça va se lisser ! _biggrin:

---------------Objectifs---------------

1

Mon objectif principal vise à améliorer mon jeu de manière permanente.

Et ce blog me servira notamment à être plus rigoureux, partager les difficultés d'un "débutant", progresser d'avantage...
J'espère motiver d'autres joueurs de SnG à jouer plus sérieusement, avec ce blog, quelque soit les résultats que je ferai xD

Voici enfin mes objectifs :

:diamond:Octobre-Novembre :diamond:

- Crush les nano-limit (youpi !!), soit passé aux sng 1€
- Relire et revoir des articles et vidéos de base
- Faire une perf en miniroll

GO !!!

Répondre
Citation
35 réponses
Freakykitchen51 Auteur du sujet
Freakykitchen51
Legacy Member

Ce blog est officiellement ouvert depuis hier (dans ma tête :transpire: )

En effet, suite à une grosse période de tilt + down je me suis reposé à tête froide. Puis, j'ai relu quelques articles et revu quelques vidéos comme je le disais plus haut, et j'enregistre mes résultats depuis hier.

Voici les résultats de mes 2 premières sessions :

Bankroll : 11.15€

9 SnG joués : - 0.93€

Dont 4 SH, ce n'est vraiment pas mon format pour le moment. Avant je mixais toujours un peu des deux lors des sessions mais aujourd'hui je repasse en full FR reg, qui me convient bien mieux.

Bankroll : 10,22€

8 SnG joués + 1 tournois 0.5€ : 4.10 + 0.4 = + 4.5€

66% ITM,
1er deux fois
2e deux fois
3e une fois

Aujourd'hui, tout en FR reg, je suis étonné de certaines tables où encore 7, voire 8 joueurs sont encore à la table aux niveaux 100-200 jusqu'à 150-300 Oo' WTF !!

Ça débute plutôt pas mal, je me ferai peut-être une autre petite session ce soir. D'ailleurs je ne l'ai pas précisé mais je multi-table entre 4 et 6 tables.

Bankroll : 14.72 €

Répondre
Citation
Freakykitchen51
Legacy Member

Troisième session !

13 SnG joués et un tournois 0.5€ : 4.65 - 0.5 = + 4.15€

1er : une seule fois ! oO'
2e : trois fois
3e : quatre fois
4e : trois fois...
5 ou moins : deux fois

Bonne session malgré quelques coups que j'ai peu apprécié. Il faut que je fasse attention en POF aux resteals, j'ai fait quelques mauvaises rencontres.
Aussi j'ai joué 2 SnG 1€ dans cette session (pas bien !), 1 fois 2e, 1 fois 3e.

Bankroll : 18.87 €

Je vais bientôt arriver à 20€ si tout va bien, à partir de là je lance un SnG 1€ pour 1 SnG 0.5€, en réduisant donc le volume à 4 tables.

Si j'atteins les 30€ je passe à 100% de SnG 1€
Si je descends sous les 15€ je retourne aux 100% 0.5€ (nonnnnnn!!!)

Et voici deux mains pour le plaisir :

Holdem no limit Tournament (0,45€ + 0,05€)
Winamax Poker - 8 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - DUDECUBA (1240)
UTG+1 - Hero (1490)
MP - jumonji (2020)
MP2 - delfstef (1600)
CO - Alpha14Ace (1455)
BTN - correze19000 (1470)
SB - iclo38 (4050)
BB - TheRudeBoy (1675)

Blinds: 20/40

Preflop: (60, 8 players) Hero is UTG+1 with A:c Q:d
DUDECUBA calls 40, Hero raises to 160, jumonji calls 160, 5 folds, DUDECUBA calls 120

Flop: K:s A:h 4:d (540, 3 players)
DUDECUBA checks, Hero bets 270, jumonji calls 270, DUDECUBA folds

Turn: Q:s (1080, 2 players)
Hero bets 1060 (all-in), jumonji calls 1060

River: 2:d (3200, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : 3200
Hero shows A:c Q:d (Two pairs : Aces and Queens)
jumonji shows J:s T:d (Straight Ace high)

jumonji wins 3200 from pot

Holdem no limit Tournament (0,45€ + 0,05€)
Winamax Poker - 4 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Hero (2185)
BTN - 6loups (4450)
SB - Mehatxua (3735)
BB - 34denver34 (4630)

Blinds: 100/200 (+ Ante 10)

Preflop: (340, 4 players) Hero is UTG with Q:d K:h
Hero raises to 2175 (all-in), 2 folds, 34denver34 calls 1975

Flop: Q:c T:s 9:h (4490, 2 players, 1 all-in)

Turn: 7:c (4490, 2 players, 1 all-in)

River: 3:s (4490, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : 4490
Hero shows Q:d K:h (One pair : Queens)
34denver34 shows 3:h 3:d (Trips of 3)

34denver34 wins 4490 from pot

Répondre
Citation
Apsara
Inscrit : 22.01.2009
PokerStrategist

Bonjour,

Gl a toi pour la suite, moi aussi j'ai repris mon blog pour me forcer à être sérieux, bonne montée de BK.

a+

Répondre
Citation
Freakykitchen51
Legacy Member

Merci pour tes encouragements Apsara, je me sens plutôt confiant ^^

Bon, ça s'annonce pas mal malgré une session très difficile. Aujourd'hui j'ai pu en faire 4, pour jouer en tout 42 SnG et 3 MTT (tous perdus)

Soit 6.6 - 1.5 = + 5.10 €

J'ai pris de très mauvais coups durant ces sessions, mais avec quelques sauvetages en contre-partie. En tout cas j'ai eu un mini tilt pendant 5 mn, je ne détaillerai pas les mains xD

Comme je l'avais annoncé après avoir dépassé les 20€, je devais alterner les 0.5€ et les 1€ ; c'est ce que j'ai fait _grin:

Malgré le faible écart et ce qu'on peu dire, j'ai remarqué que dans l'ensemble les joueurs de 1€ sont un poil plus tight, ou plutôt un poil moins loose ! :D

Bref, j'espère pouvoir faire une 20aine de SnG demain car je ne pourrai pas jouer ce WE (merde, les fishfield seront pas pour moi).

Pour la prochaine session j'espère atteindre les 30€ en alternant.

Bankroll : 23.97 €

Répondre
Citation
Freakykitchen51
Legacy Member

Hi everybody, aujourd'hui j'ai fait 2 sessions.
9 SnG + 1 MTT 2€ ( :f_cry: ), 12 SnG = 6.15 -2 + 0 = + 4.15

Merde sans ce MTT j'aurai pu up de limit !! Aller j'arrête de spew (c'est le bon emploi du terme ? :f_confused: )

Je ferai certainement une autre session ce soir, en espérant ne pas me prendre les mêmes horreurs que celles que j'ai pu voir aujourd'hui ! It's AWESOME !!!

Bankroll : 28.12 €

Ça monte _cool:

[EDIT] J'ai fait un petit SnG 1 € ce matin qui a conduit ma BR > 30 €.
Up de limite !!!

Répondre
Citation
Freakykitchen51
Legacy Member

Salut à tous,

Je donne quelques nouvelles. Suite au passage de ma BR à 30€ je suis passé aux 1€, résultat -20 BI. Pas mal de leaks et un downswing en cumul, ça fait mal.

Je fais 3e sur un miniroll 0.25cts qui m'up ma BR à 23€.

C'est repartir pour le mix 0.5cts 1€, suite à quelques sessions, (dont quelques unes horribles !!), je monte à 29.9€. Suite à cela, je retente une nouvelle fois tout en 1€ (oui j'en veux ! _grin: ).

Bankroll : 33.85 €

Aussi ce qui est bizarre c'est que je subis à la fois un downswing et un up en même temps. Je m'explique.

La majorité du temps dans mes jeux je suis en phase de POF, donc déjà la variance agit plus sévèrement.
J'évite le plus souvent possible les situations jusqu'à cette phase.
Donc généralement, si je ne prends pas en compte les coins flips je devrai être largement gagnant, je perds TROP souvent : peut-être que 60-70% du temps je dominerai (ex : AK vs AJ, PP vs moins bonne PP, Ax vs Kx etc...)
Or je perds énormément dans ces situations. Néanmoins lorsque je me retrouve dominer, à environ 30-40% (très difficile d'être objectif sans tracker) je gagne TROP souvent.

Après c'est sûr que sur 200 SnG ça ne veut pas dire grand chose, mais bon, je me pose des questions.

D'ailleurs quelqu'un sait-il s'il est possible de se faire analyser une revue de session par un analyste ? Payant ou non, j'aimerai seulement me renseigner sur la chose, je trouve difficile de s'analyser avec ses propres connaissances. De plus, je suis sûr que je pourrai éliminer de gros leaks que je n'ai pas encore repéré, qui m'aiderai beaucoup.

Enfin voila pour les nouvelles. Ce soir, grosses sessions !!!

Répondre
Citation

GL Freaky, encore un blog SnG intéressant à suivre :D

Répondre
Citation
Freakykitchen51
Legacy Member

Merci Exodus.

Hier soir session de 13 SnG joués. Nulle, session gavante, je suis trop souvent sorti 4e !!!!

Points positifs :

Malgré la colère des minutes qui suivent je ne tilt plus Oo'. Je continue de jouer normalement mais énervé, puis je me calme rapidement. Après peut-être que je fais plus d'erreurs pendant ce laps de temps sans que je ne me rende compte.

J'ai regardé la série Les 12 Travaux d'Erkyl hier. Cela m'a permis de repérer pas mal de leaks, notamment les call avec de bonnes côtes en tout début de SnG blind 10-20 | 15-30 qui ne servent pas à grand chose, si ce n'est sortir trop tôt si on va trop loin.
Et quelques erreurs de réflexion à la bulle !! C'est surtout sur ce point qu'il va falloir que je travaille. Pendant les vacances je vais travailler des situations de POF et regarder l'equity, ça devrait me permettre un énorme gain étant donné le nombre de 4e et 5e place que je fais en ce moment.

En gros je fais soit 8-9e en perdant sur un monstre QQ+, soit 4-5e sur un push un peu light, même s'il est "bon", soit je fais 1er XD. (en gros c'est ça, même si ça varie bien entendu).

De plus, je commence à repérer des moves, même plus de fish mais de plancton... Voici les 2 moves les plus nuls que j'ai vu et que je retrouve régulièrement :

- BB call 3 bet Il donk minraise flop.
On relance 2/3 pot, il call + check turn.
Ici avec 1/2 pot voire moins il fold...
(à repérer les adversaires qui font ça, ils le font TOUT le temps, je m'en sers pas mal)

- Un move que je vois très souvent mais qui est plus dangereux car il faut avoir quelques reads sur vilain et bien analyser le tableau.

On bet, on a 1 call et nous sommes en position.
Vilain check, on Cbet ... et il call...
Il check, on check behind.
River ... minraise voire raise 1/2 pot en bluff.
On call, et vilain a parfois des mains hallucinantes !!

Dommage que je n'ai pu copier/coller hier mais j'ai eu un joueurs complètement débile, nous n'étions plus que 5 et j'étais deep.
En SB je touche A9s, je raise, il call.
Flop : A Q 7

Je Cbet, il call.

Turn : 2

2e barrel, il call.

River : 3

3e barrel, vilain me relance à tapis, je call.

Il avait J5o !!! Oo' OMG !!!!

Enfin dernier point positif : je suis linux actuellement mais je vais bientôt avoir un pc sous windows = ICM Trainer + Equilator + PT3 = EV$++ pour moi !
Je vais pouvoir me faire des sessions review, ouvrir plus de tables plus vite grâce au multi room etc...

Points négatifs :

Pas beaucoup si ce n'est que je n'ai pas beaucoup pris de plaisir à jouer ses derniers temps avec tout ce que je me prend...
Aussi la BK ne monte pas assez, je suis encore perdant en SnG depuis la création de ce blog et il faut que ça change !!
Si, gros point négatif, pas assez de traffic, attendre 15mn pour une table c'est long !!! Vivement que je multi room...

Voici ma nouvelle courbe :

Voila pour les nouvelles, je vais les crush ces foutus 1 € !! :f_eek:

Bankroll : 34.65 €

Répondre
Citation
Freakykitchen51
Legacy Member

Bonjour à tous,

Aux dernières nouvelles j'ai acheté un ticket à 10€ avec mes miles et j'ai terminé 3e. Ma BR est de 51.25 €.

Donc je continue en 1€ jusqu'à 80€ où je commencerai quelques shoots.

Voila, ça continue !

Répondre
Citation
Freakykitchen51
Legacy Member

Petite session du soir, plutôt sympa !

12 SnG joué, + 10.5 €
2 MTT , - 2.5 €

4 premières places
1 deuxième place
1 troisième place

+ 8 €

Avec mon nouveau pc j'ai pu télécharger PT3, ICM trainer et Equilab !! :D

D'ailleurs j'ai fait un premier test ICM : 83 / 100 :f_cry:
'Y a du boulot !

Ca continue.

Bankroll : 59.25 €

Répondre
Citation

On a l'impression que c'est super easy de crush les micros limites avec ton blog :D
J'ai qu'un mot à dire ; continu !

Répondre
Citation
Freakykitchen51
Legacy Member

En fait c'est surtout l'état d'esprit qui joue en micro j'ai l'impression.

Tu te fais éliminer à la bulle en POF contre un type qui call deux fois avec PP inférieure et t'élimine ? Mouhaha, deux 80/20 dans sa gueule !!
Il envoie tapis pour un gutshot alors que tu as DP et qu'il touche river ? YESSSS !!!!

Sans plaisanter, si ça à l'air facile pour moi, c'est soit que je run good (hier oui !), soit que ça l'est !

Lorsque je joue j'adopte un état d'esprit d'indifférence, comme on le voit souvent, il ne faut pas être "results oriented" ^^^
Mon but c'est d'être toujours devant, ainsi sur le long terme je ne peux que gagner.

De plus, je sens que j'ai amélioré un peu mon jeu suite au visionnage des 12 travaux d'Erkyl. Je ne pensais pas que ça me ferai autant de bien.

Et bientôt les SR !

Aussi je vais stopper les MTT qui me font trop de pertes pour rien... Je m'y attellerai lorsque j'aurai dépassé les 100 €.

Sinon certains d'entre vous seront à Paris ce WE pour le Winamax poker tour ?

Répondre
Citation
Ledann
Inscrit : 13.05.2010
PokerStrategist

Hello

Belle monté de courbe et la br gonfle aussi , continue a bien bosser et GL pour la suite et continue a faire vivre ton blog et ton parcours =)

Répondre
Citation
Freakykitchen51
Legacy Member

Yo !

Encore une bonne journée.

22 Sng joués : + 10.15 €

Bankroll : 69.40 € :f_cool:

Yes ça fait plaisir !!

A ce rythme les 2€ ne sont plus très loin. Ce qui mérite une petite courbe :transpire:

Je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que j'ai la dalle, le poisson ne m'a pas callé _frown:

Répondre
Citation
Freakykitchen51
Legacy Member

Yo !

Encore une bonne journée.

22 Sng joués : + 10.15 €

Bankroll : 69.40 € :f_cool:

Yes ça fait plaisir !!

A ce rythme les 2€ ne sont plus très loin. Ce qui mérite une petite courbe :transpire:

Je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que j'ai la dalle, le poisson ne m'a pas callé _frown:

Répondre
Citation
Freakykitchen51
Legacy Member

Aux dernières nouvelles, je me suis fait éliminer de l'étape live paris fin du niveau de blind 600 / 1200.

Aussi hier j'ai joué 15 SnG et 1 MTT pour - 5.60 € xD

Bon, il en faut de temps en temps :f_biggrin:

Bankroll : 63.80 €

Et... ça continue !

Répondre
Citation
Freakykitchen51
Legacy Member

Hier session de 11 SnG + 3 MTT (pas bien !!) : - 0.4 - 3 € = - 3 €

Bankroll : 60.4 €

Whahhh les gros bad beats que je me prends !!
J'ai légèrement tilté hier, puis avec la fatigue du Winamax poker tour j'ai joué mon B voire C game. Bien fait pour moi j'avais qu'à stop.

Et ça continue.

Répondre
Citation

Yop, tu peux me décrire les SnG Fr de Winamax please ? (différences par rapport à PokerStars en fait)

Voir si ça serait intéressant d'y jeter un coup d'oeil :D

Sinon bonne continuation hein :)

Répondre
Citation
Freakykitchen51
Legacy Member

J'ai fait seulement 5-6 SnG sur PokerStars, je vais te donner mon avis sur ce qu'il s'est passé mais je ne peux vraiment pas juger sur si peu.

Cependant j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas photo, je me souviens avoir perdu deux tournois avec DP floppée vs set et un KK vs AA XD.

Aussi je me suis fait craquer 2 paires d'as sur cette session mais j'ai mixé WMX et PS, et je ne me souviens plus sur quelle room j'ai un peu déchatté.

Bref, PS à l'air un poil plus sérieux, on peut souvent lire qu'il y a un peu plus de niveau dans l'ensemble. Mais à ces BI il n'y a aucune raison de s'inquièter.

D'ailleurs ça peut même préparer, dans une moindre mesure, au up de limite sur une room un peu plus faible à BI égal.

Dans tous les cas j'attends mon courrier de validation de compte (mon compte était suspendu) et je mix wina et PS. Je suis en léger down en ce moment (à l'instant AKs vs KJs qui flush turn). Comme ça si j'ai un petit up derrière ça peut être intéressant pour la BOP :f_cool:

Bref je m'étale, actuellement en cours de session, je suis en forme et en plein Agame =). Même si je prends un peu lourd je vais m'en sortir !!

Donc comme d'habitude petit bilan en fin de session.

Répondre
Citation