Un peu de stratégie:
Jouer sur une table
Open raise préflop
https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?postid=1002602#post100260 2" rel="nofollow ugc" target="_blank">Mes ranges en 6max
Pourquoi je mise
Les pots non relancés I
Les pots non relancés II
3bet Merger/Polariser
Squeeze
3 bet / 4 bet
Un peu de philosophie:
https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?postid=1002629#post100262 9" rel="nofollow ugc" target="_blank">Ma philosophie
La remise en question
Pensée du jour
Réflexion émotions
Autopsie Motivation
Objectifs et résultats:
https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?postid=1002818#post100281 8" rel="nofollow ugc" target="_blank">Mes objectifs
https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?postid=1002989#post100298 9" rel="nofollow ugc" target="_blank">Bankroll et résultats
Bilan Octobre
Bilan 2011
Bilan 2011 v2
Analyses de Mains:
Uploaded with ImageShack.us
Je m’appelle Clément (en bref Clem), j’ai 26 ans et presque toutes mes dents, je suis né à Marseille où on craint déguin et je suis maintenant sur Bruxelles plage une fois depuis 3 ans après avoir fais mes études à Lille.
Je joue au poker réellement depuis Janvier 2011, une fois mon diplôme en poche. Quelques cash in sur PS.com, Betclic.fr, full tilt.com sans savoir réellement vers quoi m’orienter. J’ai commencé par des SNG et des MTT mais le temps passé pour au final des peanuts m’ont un peu découragé à continuer dans cette variante. Malgré quelques perfs, y a pas à dire, ca décolle pas, faut que je joue différemment.
Découverte de la bible du poker avec Super System du grand Doyle Brunson. J’ai dévoré ce bouquin bien qu’en anglais et j’ai adoré la philosophie tout au long du livre. Le poker c’est une guerre face à des joueurs qui ont comme nous 2 cartes. La différence se fait par la connaissance, l’observation, la volonté d’apprendre sans cesse et travailler dur pour obtenir ce que l’on veut.
Orientation donc vers le CG en NL10 tout d’abord puis en NL25. Aucun BRM, je me suis brûlé les ailes tout seul, je tiltais comme un fada dès que ma paire d’As se faisait craquer et aller spew dans les limites supérieures. Salut nl50, je viens vous donner mon argent pour le fun. Hello shark qui attend ton petit fish s’assoir contre toi en HU. Shoot en NL50 et NL100 en tilt complet. Chattages pendant ces HU m’ont à chaque fois remis dans le bon sens. Oui je suis un hit&runner quand je suis en tilt.
Voila en gros ma période Janvier-Août 2011 en poker. Bilan : bah sans BRM, sans gestion du tilt, sans remise en cause en période d’Up comme de Down, ca ne peut pas marcher, point barre !!! C’était nawak et même si mon but n’était pas de crusher au plus vite les micro-limites, on ne peut pas devenir bon en brûlant les étapes dès le début.
Fin Août, je dévore littéralement pokerstrategy et plus particulièrement le blog de xCLAIREx adepte du HU et son parcours est simplement impressionnant. En lisant son blog, j’ai très vite compris qu’on doit commencer par le début et monter de limite quand notre BR nous le permet et pas quand on se dit : « raz le bol des pots à 1€, je vais jouer plus haut, je gagnerai plus vite car je suis trop fort ». Bizarre mais cela n’a pas vraiment marché pour moi.
1er Septembre, après mettre enfilé le blog de xclairex et bensiver (à lire obligatoirement pour les 2), retour à la case départ. Cash out les quelques centaines d’euros qu’il me reste et cash-in de 100€ sur winamax. Pourquoi cette room ? Les HU à partir de 5€ et la possibilité de jouer sur Iphone. La vidéo de Loic est juste parfaite pour gagner facilement le HU en nl5 ou 10. Problème vite cerné : le rake qui au-delà de 50 mains contre un mec, c’est du viol complet. Orientation du coup vers ma variante favorite (juste derrière le HU qui va devoir attendre la nl50, qui sais peut être un jour), le SH, qui sur WMX, se joue à 5.
Mon petit avatar sur WMX. Il est ti pas mignon, prêt à vous bouffer
Découverte de la nl5 donc, des pots à 0.5€ alors qu’un mois avant c’était ma SB, des mouvs de vilain venu d’outta space… Mais c’est parfait, on se doit de commencer au plus bas si on veut un jour arriver plus haut. On n’y coupe pas et sincèrement je ne le regrette pas du tout. L’égo est mis de côté, la patience est là et le tilt minimisé. J’ai énormément bossé sur mon mental également et mes réactions aux bad beats. C’est le jour et la nuit maintenant quand je perds j’en rigole (pas longtemps quand même), je me dis que la prochaine fois en jouant de la même façon, la cave de vilain sera pour moi et on passe à la main suivante. C’est mon remède contre le tilt qui pour l’instant porte ses fruits.
Pourquoi vouloir se lancer dans un blog surtout que d’autres existent depuis bien longtemps, sont devenus des références comme celui de Ben en micro limites, tout simplement parce que je suis un joueur de poker qui veut partager sa passion avec des gens qui la comprennent et la partagent. Je veux apprendre des autres, conseiller ceux qui en ont besoin et me faire taper sur les doigts quand je pars en vrille. Ce sera un peu comme mon carnet de bord, mon journal intime ouvert à tout le monde, mon facebook du poker sans les photos de fin d’apéros.
Peu m’importe si il n’y a pas de participation sur ce blog, cela restera toujours le bon endroit pour parler poker, dire ce que j’ai appris, découvert, aimé ou pas, bref un blog !
PS 1 : même si tu supportes le PSG tu es le bienvenu ici
PS 2 : Allez l’OM
PS 3 : ouais je sais c'est long mais j'adore parler poker
PS 4 : trouver comment mettre des photos (ne plus être en basique sur ps)
Mon pseudo skype: xclemchagx