Passer au forum
No PaiN No GaiN

Notifications
Retirer tout

No PaiN No GaiN

998 Messages
36 Utilisateurs
0 Réactions
36.6 {numéro}K Vues
Clemchag
Inscrit : 02.08.2011
PokerStrategist
:spade: :heart: :diamond: :club:

SOMMAIRE

Un peu de stratégie:

Jouer sur une table
Open raise préflop
https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?postid=1002602#post100260 2" rel="nofollow ugc" target="_blank">Mes ranges en 6max
Pourquoi je mise
Les pots non relancés I
Les pots non relancés II
3bet Merger/Polariser
Squeeze
3 bet / 4 bet

Un peu de philosophie:

https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?postid=1002629#post100262 9" rel="nofollow ugc" target="_blank">Ma philosophie
La remise en question
Pensée du jour
Réflexion émotions
Autopsie Motivation

Objectifs et résultats:

https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?postid=1002818#post100281 8" rel="nofollow ugc" target="_blank">Mes objectifs
https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?postid=1002989#post100298 9" rel="nofollow ugc" target="_blank">Bankroll et résultats
Bilan Octobre
Bilan 2011
Bilan 2011 v2

Analyses de Mains:

Main 1
Main 2
Main 3
Main 4

Uploaded with ImageShack.us

Bonjour monde poker, me voila pour livrer, partager, échanger tout ce que l’on veut autour du poker.

Je m’appelle Clément (en bref Clem), j’ai 26 ans et presque toutes mes dents, je suis né à Marseille où on craint déguin et je suis maintenant sur Bruxelles plage une fois depuis 3 ans après avoir fais mes études à Lille.
Je joue au poker réellement depuis Janvier 2011, une fois mon diplôme en poche. Quelques cash in sur PS.com, Betclic.fr, full tilt.com sans savoir réellement vers quoi m’orienter. J’ai commencé par des SNG et des MTT mais le temps passé pour au final des peanuts m’ont un peu découragé à continuer dans cette variante. Malgré quelques perfs, y a pas à dire, ca décolle pas, faut que je joue différemment.

Découverte de la bible du poker avec Super System du grand Doyle Brunson. J’ai dévoré ce bouquin bien qu’en anglais et j’ai adoré la philosophie tout au long du livre. Le poker c’est une guerre face à des joueurs qui ont comme nous 2 cartes. La différence se fait par la connaissance, l’observation, la volonté d’apprendre sans cesse et travailler dur pour obtenir ce que l’on veut.

Orientation donc vers le CG en NL10 tout d’abord puis en NL25. Aucun BRM, je me suis brûlé les ailes tout seul, je tiltais comme un fada dès que ma paire d’As se faisait craquer et aller spew dans les limites supérieures. Salut nl50, je viens vous donner mon argent pour le fun. Hello shark qui attend ton petit fish s’assoir contre toi en HU. Shoot en NL50 et NL100 en tilt complet. Chattages pendant ces HU m’ont à chaque fois remis dans le bon sens. Oui je suis un hit&runner quand je suis en tilt.

Voila en gros ma période Janvier-Août 2011 en poker. Bilan : bah sans BRM, sans gestion du tilt, sans remise en cause en période d’Up comme de Down, ca ne peut pas marcher, point barre !!! C’était nawak et même si mon but n’était pas de crusher au plus vite les micro-limites, on ne peut pas devenir bon en brûlant les étapes dès le début.

Fin Août, je dévore littéralement pokerstrategy et plus particulièrement le blog de xCLAIREx adepte du HU et son parcours est simplement impressionnant. En lisant son blog, j’ai très vite compris qu’on doit commencer par le début et monter de limite quand notre BR nous le permet et pas quand on se dit : « raz le bol des pots à 1€, je vais jouer plus haut, je gagnerai plus vite car je suis trop fort ». Bizarre mais cela n’a pas vraiment marché pour moi.

1er Septembre, après mettre enfilé le blog de xclairex et bensiver (à lire obligatoirement pour les 2), retour à la case départ. Cash out les quelques centaines d’euros qu’il me reste et cash-in de 100€ sur winamax. Pourquoi cette room ? Les HU à partir de 5€ et la possibilité de jouer sur Iphone. La vidéo de Loic est juste parfaite pour gagner facilement le HU en nl5 ou 10. Problème vite cerné : le rake qui au-delà de 50 mains contre un mec, c’est du viol complet. Orientation du coup vers ma variante favorite (juste derrière le HU qui va devoir attendre la nl50, qui sais peut être un jour), le SH, qui sur WMX, se joue à 5.

Mon petit avatar sur WMX. Il est ti pas mignon, prêt à vous bouffer

Découverte de la nl5 donc, des pots à 0.5€ alors qu’un mois avant c’était ma SB, des mouvs de vilain venu d’outta space… Mais c’est parfait, on se doit de commencer au plus bas si on veut un jour arriver plus haut. On n’y coupe pas et sincèrement je ne le regrette pas du tout. L’égo est mis de côté, la patience est là et le tilt minimisé. J’ai énormément bossé sur mon mental également et mes réactions aux bad beats. C’est le jour et la nuit maintenant quand je perds j’en rigole (pas longtemps quand même), je me dis que la prochaine fois en jouant de la même façon, la cave de vilain sera pour moi et on passe à la main suivante. C’est mon remède contre le tilt qui pour l’instant porte ses fruits.

Pourquoi vouloir se lancer dans un blog surtout que d’autres existent depuis bien longtemps, sont devenus des références comme celui de Ben en micro limites, tout simplement parce que je suis un joueur de poker qui veut partager sa passion avec des gens qui la comprennent et la partagent. Je veux apprendre des autres, conseiller ceux qui en ont besoin et me faire taper sur les doigts quand je pars en vrille. Ce sera un peu comme mon carnet de bord, mon journal intime ouvert à tout le monde, mon facebook du poker sans les photos de fin d’apéros.

Peu m’importe si il n’y a pas de participation sur ce blog, cela restera toujours le bon endroit pour parler poker, dire ce que j’ai appris, découvert, aimé ou pas, bref un blog !

Bienvenu à toi lecteur,
Let’s shuffle up and deal

PS 1 : même si tu supportes le PSG tu es le bienvenu ici
PS 2 : Allez l’OM
PS 3 : ouais je sais c'est long mais j'adore parler poker
PS 4 : trouver comment mettre des photos (ne plus être en basique sur ps)

Mon pseudo skype: xclemchagx :D

Répondre
Citation
997 réponses
Clemchag Auteur du sujet
Clemchag
PokerStrategist

- Tom Durrrr Dawn : ce mec est capable de t’envoyer des bluffs venu d’ailleurs grâce à une très bonne lecture des boards et de ses adversaires. Il swing comme un fou mais c’est une vrai machine à gagner. Un régale à chaque fois que je mate une vidéo poker !

- Isildur : le mec, il débarque, cash in 2K et la semaine d’après il dépouille tout le monde dans les nose-bleed stakes. Ils ont dû se mettre à plusieurs pour le jouer et comprendre ses mouvs ! Comment foutre le bordel dans le monde des High Stakes en quelques jours.
Bon par contre maintenant, il a un peu disparu, joue en « faible buy-in » mais ce mec peut te soulever des millions de dollars en partant de rien et c’est juste impressionnant

- Phil Ivey : original je sais mais quand il y a un Dieu dans un domaine autant en parler. C’est comme parler de foot sans parler de Guivarche ou Brandao !!! Le mec maitrise quasi toutes les variantes, joue 60h par semaine et domine le poker online et live. El DADDY

- Huck Seed : Ne fais pas beaucoup de bruit mais gagne toujours. En heads-up ce type est une machine, je conseille vivement de regarder les national Heads-up, il joue parfaitement et arrive très souvent à la table finale chaque saison.

- Liv Boeree: heads up all-in go broke, suck(-out) tous les jours. En plus de gagner des millions, elle a reçu les honneurs en astrophysique pendant ses études. Tête bien faite, bien foutue, porte feuille qui déborde, que demande le peuple

Répondre
Citation
Clemchag Auteur du sujet
Clemchag
PokerStrategist

BRM ou bank roll management. Tiens il y a le mot management, ca doit sûrement être quelque chose d’important alors. Et oui pour réussir au poker ou tout du moins pour ne pas s’envoyer en l’air, prendre du plaisir et progresser (ou pas), il faut appliquer un bon BRM.

Qu’est-ce qu’un bon BRM me diriez-vous ? Je n’ai pas de réponse type mais aux vues de ce que j’ai pu lire, on conseille souvent de passer à la limite supérieure lorsque l’on a 25-30 buy-in.

Pour jouer en nl10 : je monterai avec une BR 300€ avant de pouvoir s’assoir à table. Comme j’ai commencé en déposant 100€, je vais attendre les 30 BI pour monter afin de bien me familiariser avec les joueurs français, le fait de jouer à 5 max et avoir un petit confort en plus en montant de limite. Je n’ai jamais fait de BRM alors c’est peut être un peu nit mais comme ça je pourrai shooter la nl10 avec quelques réserves en plus.
Je descendrai de limite lorsque je me retrouve avec environ 20 BI. Pas besoin de persister en jouer hors BRM, autant revenir à un niveau où je sais que je suis à l’aise, que je peux générer des gains. Ce n’est que partie remise pour remonter de limite et éviter les erreurs commises auparavant.

Mon BRM à respecter tout du long :

-30 BI : je monte

-20 BI : je redescends pour mieux repartir (ou pas).

Si j’ai envie de jouer un MTT, avoir au moins 80/100 BI. M^me si je me consacre 90% de mon temps au CG, j’aime bien shooter quelques MTTs. Le problème, quand je m’inscris on est 300 à table, 1h après on est 1300 avec leur système d’inscriptions tardives. J’ai fait 2 MTT sur WMX avec 1100 et 1050 joueurs pour à chaque fois sauter tout proche de la bulle. Va falloir que je potasse quelques bouquins car bien qu’ayant des connaissances, je ne suis pas un tueur en tournoi. A Approfondir donc !!!

Répondre
Citation
Clemchag Auteur du sujet
Clemchag
PokerStrategist

Voici un aperçu de mes ranges d'open en 6 max. Jouant maintenant en 5 max, je dois quelque peu ajuster ma range pour chaque position et je vais être soit plus tight soit plus loose en fonction des vilains en ma compagnie _biggrin:

UTG :

- 22+
- AQo+
- AJs+
- KQs+
- 98s+

Quelques fois pour un peu de déception je vais relancer avec 98s. UTG peut devenir le nouveau bouton de temps en temps je pense vu la range que l’on attribue souvent dans cette position. A méditer

Si le jeu est vraiment loose, je peux ouvrir parfois avec KJs ou ATo et par contre je peux inclure des 65s+, A5s si la table est vraiment tight.
Quand il y a quelques short stacks à la table je ne vais pas ouvrir avec 22-77 et j’aurais plus tendances à jouer des broadways ou des A8s, ATo.

MP :

- 22+
- ATs+
- ATo+
- 98s+
- Broadway

Si la table est loose alors je vais laisser tomber des mains comme Axs et plus jouer des mains comme 98s, T9s.

Si tight alors on peut inclure des SC (éviter 34 et 45), A8s+, QTs+ (1 gapper)

Pour 3bet UTG dans cette position lorsque la parole est à nous, je vais le faire environ 80-85% du temps pour value et 15-20% du temps en 3bet light avec des mains comme QJs, A5s (pour flush et straight draw) ou KQo. Je 3bet pour value avec QQ+/AK (TT-JJ, AJ+ occasionnellement)

CUT OFF :

Je vais ici avoir une range qui va tourner aux alentours de 23-25% des mains :

- 22+
- A5s+
- A9o+
- JTo+
- QTo+
- KTo+/K9s+
- T8s+
- Q9s+

Dans un multiway pot je vais parfois raiser avec des mains comme 65s ou 87s et éviter de jouer des mains comme K9s, QTo car cela sera plus simple à jouer post flop et c’est ce que l’on recherche. Prendre des décisions les plus simples possibles dans les spots les plus évidents.

BOUTON :

Au bouton, c’est la position où l’on a le plus de liberté, on à la position et le panel le plus large de mains à jouer. C’est également la meilleure position pour voler les blinds, 3bet light, 4 bet light en blinds vs bouton par exemple, contrôler la taille du pot, on va souvent pouvoir Cbet le flop…

Voici la range que j’applique en majeure partie en étant au bouton :

- 22+
- A7o+
- K9o+/Q9o+/J9o+/98o+
- 54s+/64s+/96s+/T6s+
- K8s+
- A2s+

Cette range doit bien sûr s’adapter en fonction de la dynamique à la table. Si les joueurs s’ont des adeptes du limp-call, alors on retire des mains comme 64s+, 98o+, A7o+, K9o+. Je préfère relancer en général avec des mains comme J9o+ et K9s+.

Le bouton donne également la possibilité de 3bet assez souvent. Cela va surtout se passer entre les blinds et vous et le CO et vous. Au bouton, je vais normalement 3bet 3 fois pour value lorsque je 3bet 2 fois en étant light. Tant que vilain ne s’adapte pas je vais garder ce même ratio et exploiter ses statistiques limp/call, Aggr factor, fold to 3bet, fold to Cbet flop…

Si je 3bet je dois également faire attention aux stack sizes des limpers, aux stats de SB et BB, le % de call… En prenant en compte ces quelques paramètres je vais pouvoir adapter ma range plus facilement et mettre mes chips en jeu au bon moment.

Face au CO, on va souvent se trouver en position de steal-resteal. Le CO va souvent raiser ici avec des mains comme K9s, QTo, J9s et le 3bet light va souvent être intéressant dans cette confrontation. Plus le CO est loose, plus on va pouvoir le 3bet en position (très important !). Eviter les petits SC contre un CO du genre 35/27 et relancer plutôt avec des mains comme ATo+.

Les blindes:

J’ai un défaut au niveau des blindes et je pensais l’avoir gommé en jouant à des limites plus hautes mais c’est horrible comment j’ai tendance à compléter ma SB avec des mains faibles si un joueur à limper avant moi. C’est un leak que je dois au plus vite supprimer car on se met plus souvent en danger, on paie plus facilement si on a touché une quelconque paire ou draw et au final cela nous coûte pas mal de chips.

Pour faire simple, en SB et BB il faut être ultra tight et avoir un %fold >90% imo

On va jouer avec 99+/AJs+/KQs/AK. On arrête les calls avec KTo, J9o, ce n’est pas rentable je pense. On fold, on ne se complique pas la vie et on attend la main suivante où l’on sera au bouton.

Là où cela devient intéressant c'est qu'on est les derniers à parler préflop et cela peut donner de multiples possibilités de mouv pour value où en étant light. (J'en reparlerai plus tard notamment sur les 3 bet light entre BU vs CO, BU vs bb, BU vs UTG...)

Si raise du bouton :

Je relance avec TT+, AJ+, KQs. Si vilain au bouton va souvent folder face au 3bet alors je peux relancer avec 98+ par exemple. S’il call trop souvent mes sur relances je vais alors plus jouer des mains comme AT/KQ.

Si raise du CO :

Je vais jouer avec TT+/AQ+/AJs+ et KQs peut être la moitié du temps, KQo un quart du temps et parfois comme avec le bouton je vais relancer light avec T9s par exemple. Le jeu postflop est assez facile avec de genre de cartes, le tout étan de le faire avec parcimonie.

Si raise du MP :

JJ+, AQs la moitié du temps

Si raise UTG :

QQ+/AK. Je pense que je vais très souvent flat avec TT et JJ, pour AQ et AK c’est en fonction de vilain.

Répondre
Citation
Clemchag Auteur du sujet
Clemchag
PokerStrategist

J’aime le poker, j’aime avoir de l’action et réfléchir pour prendre la meilleure décision.. En jouant sur des tables de 5 max, mon profil s’adapte plutôt bien à ce genre de table et j’essaie de profiter des bons spots en position et en fonction des tendances de mes adversaires pour relancer/isoler, relancer/value, relancer/bluff et semi-bluff. Je vais donc jouer entre le Tight et le LAG en fonction de la table, des tendances en limp/call, fold to 3bet, fold Cbet… En moyenne il me semble que je suis quelque chose comme 25/21

Par contre c’est fini la période où je m’envoyer en l’air avec TPTK, Cbet des flops beaucoup trop wet avec une main non faite et lorsque je ne suis pas sûr complètement de la force de ma main, je vais passer en pot control et ne pas m’auto value sur 3 streets. Ce sont peut etre des choses basiques mais ce n’était pas imprimé dans mon crâne il y a encore peu.

De ce que j’ai pu lire sur la majorité des articles et blogs, en micro limites, il faut value, value et pour être bien sur encore un peu de value. On va pouvoir value en sachant analyser les mouvs et les profils des vilains, les boards et leur texture, les chances de remporter le coup en fonction de la force de notre main…

Il existe plusieurs façon de value notre main. Face à un maniac, on va jouer passif en étant hors de position pour le laisser se flageller tout seul comme un grand. Il aime mettre ses chips au milieu alors laissons le faire. On va pouvoir également petit à petit ouvrir sa range de call avec TPNK, 2PTP sur des boards dry avec par exemple AT sur KT742. Je serai très souvent devant dans ce genre de situation.

Ne pas hésiter à partir à tapis lorsque l’on est devant au flop ou à la turn. Ne pas avoir peur de perdre un BI face à des maniacs ou des LAG sur des spots où l’on pense avoir pris la meilleure décision. Si je suis devant, je ne doit pas regretter mon mouv et accepter les conséquences qu’elles soient positives ou négatives. Je pense que cela m’aide beaucoup pour gérer les périodes de bad beat. Si je perds 1, 2, 5, 20… caves sur des spots où j’étais devant, où je pense avoir pris la meilleure décision alors je ne dois pas m’énerver, me mettre à pleurnicher lorsque rien ne passe, les rooms qui sont rigged, les vilains qui foldent quand j’ai une pépite en main…

D’une part cela ne sert à rien car cela DOIT arriver de perdre avec AA vs KK par exemple et cela peut arriver plusieurs fois de suite. On ne contrôle pas les cartes retournées, on ne peut que se dire que sur le long terme on sera toujours gagnant et c’est cela la philosophie à avoir. Plus on apprend à accepter de perdre plus on pourra pratiquer un poker de qualité. Par poker de qualité, j’entends pas là que l’on jouera en étant serein, calme, concentré pour éviter de prendre des décisions impulsives et coûteuses.

Je m’égare complètement de ma stratégie face aux maniacs mais c’est face à ces joueurs que l’on sera plus enclin à tilter, à prendre des mauvaises décisions parce que vilain balance ses chips non stop au milieu du tapis avec any 2 le rendant impossible à lire.

Pour en revenir à mes moutons et la notion de value. Face à un TAG, il faut essayer au maximum de le jouer IP, de bien value chaque street à hauteur de 2/3 ou ¾ du pot si dry/wet board, de réévaluer la range de vilain à chaque street pour savoir quand better ou pas (2/3 barrels, quelle street on va checker pour induce un bluff, quand overbetter la turn, la river…). Il existe plein de façons de value sa mains, il y aura surement de nombreux exemples où l’on pourra débattre d’une main et des mouvs réalisés afin de savoir comment value au mieux tel ou tel type de mains.

Pour résumer:

VALUE, VALUE, VALUE

Je joue des bb pas des $, les blinds dans le pot ne sont plus à moi dès que je bet

On doit perdre pour progresser

Ne pas regretter quand on a pris la bonne décision

Pas de Tilt, je récupèrerai ma cave plus tard à ce joli :f_biggrin:

Répondre
Citation
Clemchag Auteur du sujet
Clemchag
PokerStrategist

Autant le dire tout de suite, je ne vais pas que parler de poker ici.

Le poker c'est bien mais ce n'est pas tout. Il faut savoir s'aérer, avoir autre chose à côté, se vider l'esprit au niveau poker, bref il faut une vie à côté.

Je suis un gros fan de séries TV et je voulais partager avec vous quelques séries qui valent leur pesant d'or:

Celle d'aujourd'hui: je l'ai découverte il y a une semaine mais il y a déjà la 3ème saison en route:

MODERN FAMILY

Série montrant 3 familles (modernes):

- la famille "classique" avec 3 gosses tous tarés

- la famille "recomposée" avec la femme qui a la moitié de l'âge du mari (vous pouvez allez Googler Sofia Vergara, ca devrait vous convaincre d'au moins regarder le 1er épisode)

- la famille "gay": un enfant adopté, le regard des autres, le rôle de l'homme et la femme

Ces 3 familles sont liées entre elles (père, frère, soeur).

Ce sont des épisodes de 20 min et à chaque fois c'est barre de rire assurée. L'humeur est juste parfait et il n'y a rien de mieux pour décompresser après une grosse journée boulot ou quelques bad beats à la table. La 3ème saison est en cours de tournage ce qui est toujours un très bon signe aux USA de durer plus de 6 mois donc je vous encourage à aller mater un petit épisode par curiosité.

Fin de la séance cinéma

Répondre
Citation
Clemchag Auteur du sujet
Clemchag
PokerStrategist

Dur de parler d'objectifs quand on s'est déjà planté une fois et que l'on recommence tout à zéro.

Je ne pense pas me mettre d'objectif en terme de temps ou de limite. Ma BR me dictera les limites à jouer.

Honnêtement je sais que j'ai envie de jouer toujours plus haut, qui ne le voudrait pas.

Je vais déjà tenter de "finir" la nl5 une fois arrivé à mes 30 BI de nl10. Si à la fin d'octobre j'ai up de limite, je serai déjà plus que content. Si je dois encore être patient, on attendra fin Novembre pour monter en nl10. Je ne suis pas pressé, je veux juste jouer au mieux et les résultats ne seront que les conséquences de mes prises de décisions.

En termes de volume, je ne suis pas un fou furieux. Je joue sur mon portable, multi table 4 tables pour le moment. Ca va un peu plus vite car les tables sont de 5 max et pas souvent pleines. Donc le temps de m'y acclimater et je pourrai passer à 6 tables voir plus. Tout dépend de mon état, de ma concentation, de mes envies de jouer...

Si je fais mes 10-15 Kh par mois je serai déjà content. Au delà, la copine risque de commencer à faire la gueule.

Je ferai un bilan en fin de mois, cela ne sert à rien de poster un graph ou l'état de ma BR tous les 3 jours. Le poker c'est sur le long terme et suivre au mois le mois me semble le plus approprié.

Let's Grind nom de diousssss

Répondre
Citation
Clemchag Auteur du sujet
Clemchag
PokerStrategist

Comme pour l'instant je ne peux pas poster de graphs ou quoique ce soit voici ma petite histoire sur WMX depuis le 1er septembre 2011:

- cash in:100 € (provenant d'un cash out) le 1er Septembre 2011

- 30 Septembre: 192 €

- 3 Octobre: 2 sessions de gros down où j'ai subi de nombreux bad beats et payé quand j'étais battu, bref j'ai mal jouer je ne dois m'en prendre qu'à moi-même et pas aux "joueurs récréatifs". BR: 140 €

- 17 Octobre: 269 €

Voici le graph au 17 Octobre. Sous format Excel car je ne peux pas mettre les mains jouées sur Iphone dans HEM. Du coup je retrace tout grâce au site internet WMX qui garde tous les résultats par tables jouées.

(en x, c'est le nombre de table où j'ai sit pour au moins 1 main)

Je suis à 20bb/100 en nl5 et 36bb/100 en nl10. J'ai environ 11Kh en nl5 et j'ai seulement shooté 2Kh en nl10 pour voir ce que cela pouvait donner.

J'en ai aucune idée si ces ratios sont bons/mauvais, ne veulent rien dire du tout vu mon faible volume depuis que j'ai commencé le 1er Septembre.
Je n'y fais pas vraiment gaffe, ce qui m'importe c'est mon jugement à la table et le vilain en face de moi

Encore quelques pesetas et si tout va bien je m'installe en nl10. Cela devrait prendre plus de temps pour UP de limite on verra bien

Prochain bilan en fin de mois avec cette fois-ci j'espère des graphs, des photos et tout le tsouin tsouin

Répondre
Citation
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007
PokerStrategist

GL pour ton blog qui me semble très bien partit.

GG pour le boulot _thumbsup:

Répondre
Citation

Hé ben, t'écris des pavés l'ami !

Je te souhaite bon courage pour tenir à jour ce blog qui deviendra peut être un blog du mois et plus tard un blogbuster.

Forcément tu me compteras parmi tes lecteurs. ;)

150€ de bénéf en 15 jours, respect man !

Message original de Clemchag
Je ferai un bilan en fin de mois, cela ne sert à rien de poster un graph ou l'état de ma BR tous les 3 jours. Le poker c'est sur le long terme et suivre au mois le mois me semble le plus approprié.

On est d'accord =)

PS : merci pour la référence, c'est gentil.

Répondre
Citation
Clemchag Auteur du sujet
Clemchag
PokerStrategist

Ouais j'ai l'impression d'être un litteraire sur ce forum alors que je suis un pur matheux.

Mais j'adore parler poker et je n'arrive pas à m'arrêter.

GG pour ton jeu mec, si tu veux qu'on se face des reviews je suis preneur mais je sais que tu es un homme très occupé sur les tables et dans la vie _biggrin:

Je commence un peu à revivre après mon down de début de mois, pourvu que je run comme ca encore quelque temps avant la prochaine claque à venir

Répondre
Citation

A l'occasion oui, faudra se skyper.

Tu as le miens en première page de mon blog.

Répondre
Citation
Clemchag Auteur du sujet
Clemchag
PokerStrategist

Message original de Kyonyx

Merci Kyonyx,

J'ai enfin décidé de me lancer dans la tenue d'un blog. En lisant tout plein de blogs sur ps, je me suis rendu compte que cela ne pouvait qu'être positif en terme d'enrichissement et d'apprentissage.

Je l'espère en tout cas _biggrin:

Répondre
Citation

+1

Vraiment bon début de blog, ça me donne tout de suite envie de te lire !
Good luck pour la suite

Tu as l'air d'avoir de très bonnes bases au poker en tout cas, je pense que les micro limites ne vont pas te résister longtemps ;)

Par contre, concernant ceci:

Au bouton, je vais normalement 3bet 3 fois pour value lorsque je 3bet 2 fois en étant light. Tant que vilain ne s’adapte pas je vais garder ce même ratio et exploiter ses statistiques limp/call, Aggr factor, fold to 3bet, fold to Cbet flop…

Je pense que tu devrais tout de suite t'habituer à 3bet de la même façon avec et sans jeu, ca run 3bet à 2x en micro-limite, je te raconte pas le nombre de mecs qui vont te suivre ! Déjà qu'en faisant ton 3bet à 3x tu ne seras pas souvent respecté, alors 2x, je ne t'en parle même pas ^^

Je pense que tout comme Bensiver, tu me compteras parmis tes lecteurs !

A+ (on se rencontrera peut être sur les tables de wina bientôt)

Répondre
Citation
Clemchag Auteur du sujet
Clemchag
PokerStrategist

@jb601: je pense que j'ai mal du m'exprimer alors. Ce que je veux dire par la c'est que quand je 3bet 5 fois je le ferai pour value 3 fois et 2 fois je serai en 3bet light. Si tu préfères 60% de mes 3bet sont pour value et 40% sont des 3 bet light. Ma mise ne va pas varier que cela soit pour value ou en étant light. Ce qui peut me faire changer de sizing c'est OOP ou IP et le profil de vilain s'il Call trop je vais parfois mettre plus genre 11bb au lieu de 9 par exemple.

Merci en tout cas pour ton soutien. Ça fait vraiment plez surtout quand on commence ce genre d'aventure

Répondre
Citation

Message original de Clemchag
@jb601: je pense que j'ai mal du m'exprimer alors. Ce que je veux dire par la c'est que quand je 3bet 5 fois je le ferai pour value 3 fois et 2 fois je serai en 3bet light. Si tu préfères 60% de mes 3bet sont pour value et 40% sont des 3 bet light. Ma mise ne va pas varier que cela soit pour value ou en étant light. Ce qui peut me faire changer de sizing c'est OOP ou IP et le profil de vilain s'il Call trop je vais parfois mettre plus genre 11bb au lieu de 9 par exemple.

Merci en tout cas pour ton soutien. Ça fait vraiment plez surtout quand on commence ce genre d'aventure

OK, j'avais mal compris ^^
Dans ce cas, 100% d'accord !

On attend avec impatience tes futurs récits ;)

Répondre
Citation
Clemchag Auteur du sujet
Clemchag
PokerStrategist

Aujourd’hui j’ai envie d’aborder un sujet que je trouve à mon goût intéressant et qui peut payer (important aussi) : je parle de comment jouer dans des pots non relancés et tenter quelques stabs pour arracher les pots.

Je pense que l’on retrouve surtout ce genre de situations en micro-limite où le nombre de limpers est le plus impressionnant. A préciser : LIMPER c’est un mot à bannir quand on joue au poker :evil:

Je ne peux pas encore illustrer par des mains que j’ai jouées mais le plus important c’est de reconnaître quand une opportunité se présente. A noter que plus l’on jouera de tables moins on sera apte à tenter des mouvs dans des pots non relancés. On va voir qu’on a une poubelle en main et passé en check-fold à la 1ère mise.

Si je suis de BB, le CO par exemple limp, le BU fold, la SB paie. On se retrouve à 3 dans un pot à 3bb au flop. Pourquoi dans un pot non relancé, le 1er qui ose miser va remporter le pot la majeure partie du temps. On se dit que 3bb c’est que dalle, qu’est-ce que je vais aller tenter un mouv avec ma trash hand. Bah simplement, si je réussi ce mouv, j’empôche les 3bb, j’augmente mon winrate, je montre à la table que je me bats sur tous les pots. Si j’ai un winrate de 5bb/100, en réussissant à voler ce pot 1 fois toutes les 100 mains, je passe à 8bb/100, soit 60% d’augmentation. Perso je signe tous les jours.

Personne ne veut de ce pot alors je le prends. Je vais souvent miser flop, mes adversaires ne pourront pas me mettre réellement sur une main et vont souvent abandonner le coup. Si je me fais relancer au flop, je lâche l’affaire très souvent et on passe à la main suivante. Si je me fais payer, je vais souvent barrel la turn. Je sais qu’au flop, si je suis payé cela sera souvent avec des mains marginales qui ne peuvent pas supporter plusieurs barrels. A la turn, vilain va souvent lâcher ses draw, sa bottom paire…

En cas de résistance, on ne part pas en folie, pas de bluff trop cher mais on peut penser que vilain va souvent folder car il ne montre pas de force depuis le début de l’action.

Répondre
Citation
Clemchag Auteur du sujet
Clemchag
PokerStrategist

Pour tenter de voler un pot non relancé, il faut d'abord connaître les profils de vilains. Si je sais que le mec c'est THE Calling Station alors j'oublie direct sans avoir percuté le board (pair, tirage, gutshot...).

Les boards wet avec des tirages dans tous les sens, on oubli également. Bien trop risqué de tenter un mouv ici. On veut faire simple et efficace.

Un exemple de board où le steal est possible serait quelque chose du genre: Q :heart:7 :diamond:3 :spade: . Bref un board bien dry avec une seule high card. La Q sera trop peu souvent dans la range de vilain et les tirages sont nul ici. Il va percuter le flop 1 fois sur 3 alors autant tenter un mouv sur ce type de board. On peut prendre le lead ici dès le flop et barrel turn.

Si vous n'êtes pas à l'aise, alors commencer par le faire quand on a une sorte de tirage avec par exemple 6 :heart:5 :heart: sur K :heart:3 :heart:7 :club: On va barell le flop et la turn et très souvent le pot sera à nous.

Ce genre de spot arrive tout le temps à une table et en gagner 1 toutes les 100 mains, c'est du pur profit pour bibi _cool:

Répondre
Citation
xclairex
Inscrit : 12.07.2010
BlackMember

JéJé pour ton blog je te suivrai.

Répondre
Citation

Perso, si CO limp, sb complète, en effet très souvent je vais raise pré flop pour l'emporter.

J'aime pas les limper _mad:

Répondre
Citation