Passer au forum
Il n'y a pas que le...

Notifications
Retirer tout

Il n'y a pas que le Poker dans la vie...

164 Messages
29 Utilisateurs
0 Réactions
11.9 {numéro}K Vues

Salut,
lecteur ardent de nombreux blogs, je lance le mien.
Bon il va parler de poker mais pas seulement. Je vais essayer de faire des petites chroniques régulières ou je parlerai de poker et de sujets autres.

Je me présente rapidement:
Je suis prof de Svt,j ai la trentaine, j aime lire,le sport (Basket,rugby,Vélo),internet,les bons restos,StarWars et mon boulot.
Je suis un joueur depuis toujours, gosse j'étais fan de ces aprés midi à jouer au monopoly,risk et autres jeux de plateau et les WE en famille se finissaient toujours par une belotte. Forcément les jeux informatiques (starcraft,command&conquer,football manager,cycling manager,Homm ect...)
Aussi beaucoup de jeux de roles (D&D,Starwars,Warhammer,Shadowrun) des nuits entières à lancer les dés....

Il y a 3 ans lors d'un échange avec mon collège j ai reçu un collègue américain qui m'a initié au poker et j ai ouvert un compte sur partouche.com. j ai joué 6 mois à leurs freeroll me sentant fort :f_cool:
Puis un ami prof de Math et joueur de poker m'a prété les bouquins de Harrington et là j avais trouvé le jeu ultime!!!!
Donc j ai ouvert un everest.com et j ai commencé par les shasta.
Important pour l'instant je n ai jamais mis 1 centime de ma poche sur internet (et j'espère m'y tenir) car je suis convaincu qui si je suis bon je gagne et si je suis mauvais (c'est le cas pour l'instant! :D) ben je ne perds rien... :D
L'année dernière à la meme époque le .fr arrive , je rapatrie mes 200$ sur partypoker.fr que j'ajoute au 40€ de pokerstratégy et voilà ma bankroll de 200€ de départ.
Mon but: m'amuser à moindre frais :f_cool: et apprendre toutes les variantes.

Répondre
Citation
163 réponses
foycroire
Inscrit : 30.11.2009
Elite Grinder

GL pour la suite de tes aventures !

Répondre
Citation
bachouuuu
Inscrit : 24.11.2008
BlackMember

Les jeux de stratégie et de rôle amènent souvent les gens au poker :)
GL and HF :)

Répondre
Citation
TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010
Oldschool Grinder

Très bonne initiative que de faire un blog.
Tu verras qu'on y apprends beaucoup de choses au travers le regards des autres blogeurs.

A très bientôt !

TiGrOu.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci de vos encouragements.
Voici donc ma 1ère chronique:
On va commencer par parler un peu poker et je vais faire un rapide résumé de mon année pokeristique.
Aout 2010: NL4 et NL10 sur partypoker bankroll qui monte de 200€ à 500€ (aprés coup ce fut un good run!) =)
Septembre,octobre: la rentrée fut active, donc peu de jeu.

Novembre: Dépot de ces 500€ sur fulltilt, trés vite j adore cette room :f_love: et je met en tète de débloquer le bonus de 1000€ mais peu de joueurs aux tables,je découvre alors le rushpoker!!! Trop cool,mais trop tiltogène aussi! bref ma bankroll passe à 850 € surtout grace au bonus. (conseil: ne chasser pas les bonus! c'est EV-)
Miniftops: échec total (alors que je me considère plus comme un joueur de tournois que de CG)
Quelques essaies en omaha, pas mieux (j'y reviendrais plus tard)
Fevrier: je décide de mettre au Sng Heads up, je me bouffe les videos de ce super site et go pour les 5€;10€. Et là c'est la cata!!! :fouet:
je joue mieux que mes adversaires(mes stat me le confirme) mais je perds me prenant de séries de badbeat incroyables (je sais maintenant ce qu'est un downswing!) mais bon j'insiste presque 2 mois et je redescend à 200€.
Petite annecdote: ces bad me poursuivaient meme en live, lors d'une soirée j'y apprend le poker fermé (truc de chattard!) et on fait un Cash à 20€, 2nde main je touche un full (il parait que c'est rare en fermé) et je me fait battre à tapis par un full sup!
Donc à 200€ on arrète les dégats, je decide de faire les minftops et d'arrèter aprés. +160€ (enfin!!!)
Je retire 300€ et je laisse 60€ pour le fun sur fulltilt.... FTP ferme 3 jours aprés que j ai reçu mes 300€... :D

Mai-juin: je fais quelques freeroll sur partypoker, je teste winga poker (que je quitte trés vite!) fin juin mes 0€ de party sont devenus 120€.
Juillet: vacances à la plage! Mais il pleut...cependant trés peu de poker (besoin de repos, on dirais pas comme ça mais ça fatigue un prof!)

Conclusion: Tournois faible Buy-in, ça va, Rush non,HU ça m'a beaucoup servi avec le recul, je conseille à tout le monde d'en faire, j ai passer un niveau grace à ça, le Downswing de 2 mois: ben ça remet les idées en place! J ai fini par jouer pour les cartes quelque soit le résultat et le :sfishy: en face et ça aussi ça m'a fait progresser un max!

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Hey captain !!!

Il me semblait bien que dans ta présentation tu avais oublié la partie FTP en CG ;)

SVT : on a un point commun en plus que le poker (j'ai un master de Bio) ;)

GL sur les tables et pour la réussite de ton blog :)

Répondre
Citation
_Anonymous_

Donc juillet,:
quelques soirées poker pour le fun , histoire de montrer à mon frère comment jouent les pro :transpire: , je récupère un ticket 109€! Histoire de lui montrer qu'on trouve des fish meme sur ces gros tournois! :D
Début Aout,
retour chez moi, bricolage,paperasse, et puis ça m'asticoter un peu donc NL2 sur partypoker jeudi dernier.
Bankroll:124€
j ai donc joué jeudi,vendredi,samedi et un peu dimanche (j ai passé mon apremidi à jouer les gentils tontons au jardin d'enfant) et lundi.
Bankroll:178€
Et encore j'ai un peu craqué en NL10! (-2 caves) mais si on ne peut plus s'amuser hors Bankroll
Je joue surtout en NL4SH, je comparerais ça à une banque dont tous les coffres sont ouverts et avec des petits fours et du champagne dans la salle des coffres!
Je ne doute pas de m'etre un peu amélioré en un an mais quand mème!

Sinon j'ai promis de parler à chaque chronique d'autres choses que de poker, donc:
Un peu de musique, je suis allé voir Aaron aux francopholies de La Rochelle (Allez à La Rochelle!) j'étais déjà fan avant mais je le suis plus encore! Super super super!
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici une playlist et quelques infos.
http://www.youtube.com/artist?a=GxdCwVVULXeI55NnP4VriyTRjt8km7qE&feature=bottomfeedr
Pour le plaisir:

Répondre
Citation
blackjack55
Inscrit : 24.06.2009
Oldschool Grinder

good luck

Répondre
Citation
alterboy
Inscrit : 21.05.2009
Oldschool Grinder

Alors ça gaz ?

Répondre
Citation
jeanarrache
Inscrit : 11.11.2009
Oldschool Grinder

bon blog :)

Répondre
Citation
TiGrOulefou
Oldschool Grinder

Un départ canon pour ce blog qui ma foi fleure bon et que je suivrais au gré de tes messages Captain.

Bonne chance !!

TiGrOu.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Alors aujourd'hui on commence par un péché d'orgueil:
"Attends, vu les :f_eek: que je vois en NL10, y a moyen! :O
donc hier soir 4 tables NL10 et effectivement y a moyen..... de perdre 2 caves !
1bad (brelan floppé,tapis, vilain touche sa couleur river) et une connerie AKs surelancé "il n'a pas AA ou KK!" tapis! Ben si il a AA
Conclusion:les :f_confused: ont le droit d'avoir du jeux! Et moi j'ai le droit de jouer un minimum sérieusement!
Bon un session en NL4 m'a un peu récupéré ça mais 178€--->167€

Sinon ça fait 10 jours que mon VTT me regarde avec ses yeux de chien battu et enfin je l'ai sorti. J' ai à peine fait une heure, et je suis mort! Je ne sais pas ce qui est le plus agréable? Descendre du vélo et avoir moins mal aux jambes,la douche ou le verre de coca frais devant mon ordi...
C'est dur le vélo, c'est dur! faut etre con pour faire du Vélo! c'est pas de ma faute si c'est les belges les plus forts! (coluche)
J ai fait un peu de rando, trial en VTT à la fac et j' en garde un profond respect pour ce sport.J'ai déjà fait un sujet sur ce rider mais j'insiste:
http://www.dannymacaskill.co.uk/videos/
ça c'est son site.

ça c'est c'est pour moi sa meilleur vidéo (mais les autres méritent tout autant le détour!) , j'adore aussi le son et les couleurs de l'Ecosse (le ministère écossais du tourisme devrait remercier Redbull!)
Bon évitez de montrer ça à vos enfants sinon vous allez prendre un abonnement pour les urgences!

Répondre
Citation
_Anonymous_

Niveau poker je vais me limiter en NL4 avec pour petit objectif de prendre 15pp par jour, ça me donne une carte de la promo card rush et qui sait,y a quelques lots de cash à gagner...
Je suis allé voir mon profil sharkscope... je suis un fish :D (roi de -40%!)
Bizarre car mon année Aout 2010-Aout2011 est positive de 350€... alors j'ai cherché un peu, je pense avoir compris,j' ai peu joué de Sng à part des HU sur fulltilt (et ce fut un trés long badrun!), de plus j ai fait pas mal de tournois mais toujours avec des tickets gagnés grace au rake ou grace à des qualifs. Donc ça le scope il le compte en négatif. (ceci dit je n'ai fait aucune perf sur ces tournois, mes seules perf sont justement ces qualifs :)
Conclusion: je reste malgrés ça un :f_cool: mais qui ne perdra que ce qu'il a gagné auparavant!

Remarque sur quelques réflexions de joueurs sur le chat et sur les forum:" Vous me gavez avec votre chance ou votre malchance!"
Autant je comprend qu'on ne soit pas content de se faire battre par quelqu'un qui a mal jouer mais de là à se plaindre parce que ça fait 2 jours qu'on perd de suite ;(! Ben oui ça peut meme durer un peu plus longtemps mon gars! Je connais un excellent joueur de MTT (+10000€ cette année)qui n' a fait aucun ITM pendant 85 tournois de suite, ben il a enchainé un TF et une victoire le meme soir et hop il est ultra positif!
Le poker n'est pas un jeu de chance mais on a jamais dit que le meilleur gagne à chaque fois! Sinon on fait comment nous :f_cool:?
Si le poker vous gave, ben arrétez, c'est un jeu,c'est sensé donner du plaisir!
Enfin si vous pouviez chères joueurs de NL4 arrèter de pleurer :f_cry:quand vous perdez 4€,c'est limite indécent... si vous étes à 4€ prés ben là aussi arrétez le poker car petit rappel il y a 80% de joueurs perdants et il y a donc 8 chances sur sur 10 que ce soit vous! (z'avez vu comme je suis fort en Math!).
PS: d'ailleur quand on écoute tout le monde j'ai parfois l'impression qu'il y a 80% de joueurs gagnants! :rolleyes:)

Répondre
Citation

Répondre
Citation
foycroire
Inscrit : 30.11.2009
Elite Grinder

Yep good mentalité les sports extrêmes i love !!

Et GL à toi aux tables !

Répondre
Citation
_Anonymous_

Aurélien!!!! :f_love:
Malgrés tes déconvenues récentes mon cher foycroire, pense au :f_cool: comme moi qui voudraient avoir tes résultats!
Niveau poker rien (-1€ en 2 jours :transpire:, à part gagner des invitations pour des freerolls qui vont regrouper 3000 donks et ou un ITM rapportera 2€,en ce moment je ne joue pour rien!) mais soyons positif si je n'avais fait quelques bons fold j'en serais bien plus bas,d'ailleurs amis fish sachez que paradoxalement , quand ça veut pas le fold est EV+ pour votre bankroll.

Aurélien me donne l'occasion de rebondir sur l'une de mes autres passions: la lecture!
Mon pseudo vient effectivement de ce cher Han, qui fut capitaine dans l'armée rebelle avec de devenir général (chose marrante il fut aussi officier dans l'armée impériale et ça vous le saurez en lisant" La Trilogie Yan Solo de A-C Crispin")
Bon ceux ne sont pas les meilleurs romans de Star Wars, par contre je conseille trés fortement ceux de Timothy Zahn:
La Trilogie de Thrawn : La Croisade noire du Jedi fou
L'Héritier de l'Empire (Heir to the Empire, 1991)
La Bataille des Jedi (Dark Force Rising, 1993)
L'Ultime Commandement (The Last Command, 1993)
La Main de Thrawn
Le Spectre du passé (Specter of the Past, 1997)
Vision du futur (Vision of the Future, 1998)
ils sont géniaux!!!

De mème genre (space opéra) je conseille L'Étoile de Pandore (plusieurs tomes) de Peter F. Hamilton, excellent!
Enfin un roman étonnant et étrange hybride entre E.T et Croc blanc, pas trés long (250pages) ,trés beau "la vie secrète et remarquable de Tink Puddah" de Nick Dichario.

Voilà , je pense que ces références vous suffiront pour les trouver.
La passion de la lecture est une des plus belles choses qui me soit arrivée,prenez le temps de lire (quelque soit ce que vous lisez!) c'est un anti-stress merveilleux,c'est aussi excellent pour la mémoire,la culture ect... Le prof que je suis met 2 semaines maximum pour voir dans une classe les gamins qui lisent tellement ils sortent du lot!
Alors pour finir chers parents, lisez des histoires à vos petits et offrez des romans à vos grands! Ils vous remercierons plus tard.
=) =) =) =) =) =) =) =) =) =) =) =) =) =) =) =) =) =) =) =) =) =) =) =) =) =)

Répondre
Citation
sheisheiba
Inscrit : 04.10.2010
Oldschool Grinder

si tu mets le nombre de pages je ne suis pas prêt de me mettre a la lecture.
250 pages:tu penses aux arbres???

Répondre
Citation
TiGrOulefou
Oldschool Grinder

Parce que je suis sur que tu l'adores ce film :

TiGrOu.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Et sheish on a meme pas parlé de TDF ensemble!!! Tu passes chez toi quand tu veux! :D
Fanboys? Ben je ne connais pas... ?( je vais rechercher ça et je vais me le mater ce WE! Merci TiGrOulefou

Répondre
Citation
sheisheiba
Inscrit : 04.10.2010
Oldschool Grinder

le directeur sportif d europcar ismael truc est un cretin debile qui sert a rien
etre directeur sportif c pas 3 semaines le cul dans une voiture
ou comment rate un podium quand le staff est pourri
un francais sur le podium c pas question de dopage c est question de cervelle
plus bete que 2 schelck reunient fort en tenir une couche

Répondre
Citation