Passer au forum
iLaReS ツ spew optim...

Notifications
Retirer tout

iLaReS ツ spew optimal

20.3 {numéro}K Messages
633 Utilisateurs
763 Réactions
2.2 {numméro}M Vues
ilares Auteur du sujet
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

j'ai survolé, ça a l'air pas mal, mais bon 12 ça me semble peu, surtout avec seulement 2 critères flop qui arrange draws et/ou mains faites

Répondre
Citation
Guernica59
Inscrit : 29.02.2012
PokerStrategist

c'est aujourd'hui la fin du mois ? :)

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Elite Grinder

oui, pas une grosse surprise, je pensais être un peu en dessous de ce que j'avais, et en fait j'étais un peu au dessus :)

bon pour les flops j'ai trouvé finalement !

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010
BlackMember

345 ? Quand même voyons, tu rentrais de paceville ?

On considère que l'ordre rend les flops invariants, donc ok pour /6

Après on considère que Ah2s3s =Ac2d3d , là je dirais attention, clairement je pense le mieux, c'est de comprendre que y aura pas autan de double dans un flop monocolore (ou tu veux en compter 3 de trop, là c'est ok de diviser par 4) mais sur un flop bicolore et rainbow c'est pas du tout pareil, et je pense qu'il est plus prudent de faire autrement.

Nb de flop mono= (13*12*11)/6 = 286
Ou on peut aussi faire (52*12*11)/(6*4)=286 (avec la méthode d'ilares

Pour les flops bicolores, on fait une partition entres les boards bicolores non pairés, et les boards bicolores pairés.
L'ensemble des non pairés c'est 3x l'ensemble des flop monocolore, car avec un board mono XYZ on peut avoir XZs XYs YZs.
(Donc pour un board mono A23m , tu trouves 3 board bico, A2s3 A23s et A3s2 et ca sera pareil pour chaque board mono quelconque)

Pour l'ensemble des pairés, on prend par exemple 9h2s9s, vu que l'ordre ne compte pas, et la couleur non plus. le board aura toujours une identité type 92s9<=>29s9 et on aura jamais obv 99s2. Donc on peut le dénombrer en un seul exemplaire, c'est à dire, vous pouvez inversez les couleurs sur 9 2 9 (sans que les deux 9 est la même couleur) alors vous retomberez toujours sur le même type de board càd 92s9<=>29s9
Donc pour les nombres de flop bicolores pairés, il suffit de faire 13*12 (Avoir 2 cartes différentes en nombre/tête)

Donc 286*3 +13*12= 1014 flops bicolores. ({bicolore}={bico non pairé}+{bico pairé})

Pour les boards rainbow, même astuce, on sépare les non pairés et les pairés.
Pour les non pairés, c'est trivial, il yen a autant que les boards monocolore soit 286.
On va compter 1 exemplaire de 432m comme un exemplaire de 432r.

Pour les pairés, c'est pas très compliqué non plus, 929r c'est compté en un exemplaire, on aura beau changé l'ordre ou les couleurs tant qu'il y en a 3 différentes, ca restera le board 929r.
Donc même il y en a aussi 13*12=156 boards rainbows.
Et donc il y à 442 boards rainbows.

Et il y à en tout 1742 flops possibles si on généralise.

Mais je trouve ca inutile. On peut pas s'amuser à calculer de probabilités, tout est faussé.
Après on peut s'amuser à chercher le resultat utile, qui pourra nous faire vérifier nos calculs précedents.

Répondre
Citation
Kana54
BlackMember

Oué alors déjà tu peux commencer à rassembler les boards A72s et A73s A74s, par un truc genre A7Bs vu q'en général ca changera pas grand chose.

Répondre
Citation
Kana54
BlackMember

L'idée du mec sur 2+2 est pas débile, mais c'est très naïf, ca prend énormément de temps, faudrait exposer sa à des chercheurs en Maths, et en informatique pour voir ce qu'ils en pensent, mais l'idée de pokersnowie est bien meilleur.

Maintenant, je suis totalement contre ce genre de chose, ayant voulu faire chercheur en Maths avant le poker, c'est vraiment interessant et tentant de se mettre à fond sur le truc, et de créer quelque chose de puissant, qui imprime pendant que tu dors.
Mais en soit, tôt ou tard, soit tu te fais griller, soit tu tues le marché. Le mieux c'est soit de faire dans son coin et pas de post sur 2+2 , soit de rien faire du tout et de continuer à amasser l'argent qu'il y à aux tables, pendant qu'il y a encore des tables.

Répondre
Citation
schmouzzi
Inscrit : 27.03.2011
Oldschool Grinder

Sauf que voilà, tu ne peux pas t'empêcher de répondre à sa question, ça va te hanter. 2016 sera une année pleine de calculs ^^

La meilleure solution est d'être autiste. Les calculs se font instantanément

Répondre
Citation
devine7130
Inscrit : 22.08.2013
Poker Player

Déjà comme ça, attendez que tout les gens ayant bien bossé sur snowie se mettent aux table, ça va sûrement creuser un gros fossé...

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Elite Grinder

jsuis pas du tout d&éfioncé bonen nannée et surtout bonne snaté! bisous

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Elite Grinder

Message original de devine7130
Déjà comme ça, attendez que tout les gens ayant bien bossé sur snowie se mettent aux table, ça va sûrement creuser un gros fossé...

snowie est pas gtoooooooooooooooooooooooooooo

Répondre
Citation
schmouzzi
Oldschool Grinder

Message original de ilares

Tu ne boite pas trop pour cette belle année ??

Bonne santé et bonne année à toi aussi. Merci de continuer a travailler ton jeu avec la communauté.

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Elite Grinder

Message original de schmouzzi

Message original de ilares

Tu ne boite pas trop pour cette belle année ??

Bonne santé et bonne année à toi aussi. Merci de continuer a travailler ton jeu avec la communauté.

hmmm ok cest cool bonne année

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Elite Grinder

question sérieuse du jour:
si vous deviez jouer postflop avec UN SEUL sizing (x% du pot), lequel choisiriez vous et pourquoi?

Répondre
Citation
Xixi74
Inscrit : 08.09.2013
Poker Player

75%, ça me parait être un juste milieu ! :f_biggrin:

Répondre
Citation
FullAK47
Inscrit : 28.04.2008
PokerStrategist

J'ai tendance a faire 1/2 pot sur les board dry et 2/3 pot sur les board drawy , donc en coupant la poire en deux je dirai 55-60% du pot.

Quand au pourquoi choisir ce sizing, pour moi c'est un bon montant pour ne pas donner une trop bonne cote a vilain sans le faire fold trop fréquemment.

Bon ok un peu basique l'argumentation !

Répondre
Citation
vins12
Inscrit : 26.05.2010
Elite Grinder

86%

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Elite Grinder

ah et oui on a pas le droit de regarder le board, on choisit ce sizing toute la session

je pense qu'entre 33% et pot c'est bien, mais difficile de resserer plus

Répondre
Citation
Xixi74
Inscrit : 08.09.2013
Poker Player
Répondre
Citation
schmouzzi
Oldschool Grinder

La cote implicite étant importante, je trancherai sur un sizing assez élevé type 3/4 pot. Mais bon, ca c'est vraiment si y avait qu'un sizing possible

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Elite Grinder

Message original de Xixi74
C'est un seul sizing ça ? ^^

non mais quand on cherche quelque chose de difficile, on part des extrémités et on réduit au fur à mesure, c'est ce que je dis entre 33 et 100%

Répondre
Citation