Passer au forum
iLaReS ツ spew optim...

Notifications
Retirer tout

iLaReS ツ spew optimal

20.3 {numéro}K Messages
633 Utilisateurs
763 Réactions
2.2 {numméro}M Vues
ilares Auteur du sujet
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

Message original de Kana54
Nos bluffs sont très content de barrel standard et de pouvoir representer plus de main en value ;) et de pouvoir bluff encore river en étant certains que la range de vilain est encore bien large.

donc quand est ce qu'on veut overbet?

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010
BlackMember

Dans des spots ou soit vilain est cappé, ou soit quand notre value range est thin par definition de la range de vilain et du board texture.
Mais, j'ai juste une question à te poser, pourquoi n'as tu pas overbet flop ? Pourquoi ne fais tu pas tapis avec une certaines ranges au flop ?

C'est tiré par les cheveux, mais pourtant, je soumets plutôt la question ? En quoi miser cher avec ses mains fortes est la meilleur stratégie , sachant obv qu'on peut pas bluffer des masses comme ca vu qu'on rep une range très thin. Pourquoi vouloir split ses ranges autant, il va nous rester quoi quand on va bet normal ? Pourquoi vouloir faire folder des mains qu'on crush en equity. Pourquoi ?

Pourquoi c'est pas la meilleur stratégie au poker, d'open AA ou 72o preflop à 18bb.

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Elite Grinder

overbet flop est ok imo
on fait pas tapis au flop car on perd de la value de la bottom range adverse quand on shvoe sur une street, mais d'un autre coté on protege nos mains les plus outdrawables
le mieux est de bet polarisé sur les 3 streets pour faire fold x% de ses bluffcatchers a chaque street
overbet une ou deux streets me semblent ok quand tu as plus de nuts que vilain pour diminuer l'ev de ses mains bluffcatchy

ça me rappelle le toy game ou on a 50% d'equity au flop vs la range adverse mais un call ev- vs pot (ou on a besoin de 33%)
de mémoire on a KK sur AAA au flop et vilain a 4 combos de 72s et 4 combos de A3o
le pot est de 100 flop, les tapis de 1300, KK peut soit x/c soit x/f chaque street, et A3o/72s peut soit pot soit shove soit check back

en s'amusant un peu on trouve les freq de bet du mec polar et on s'amuse a montrer que qq soit la strategie de Kk au flop il perd toujours une ev de 100 en callant flop alors qu'il a 50% d'equity vs pot, et que le mec polar shove jamais enfin sauf pot qui = shove river) et que le mec polar give up une partie de ses bluffs a chaque street

après faudrait faire la meme en soit pot soit overbet 2x le pot avec un SPR correspondant et trouver la meilleure ev
mais bon j'ai deja perdu tout le monde et on va me dire que c'est pas réaliste, mais ça montre que finir a tpis sur une ou deux streets est généralement moins ev+ que sur trois

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010
Elite Grinder

Dans des spots ou soit vilain est cappé, ou soit quand notre value range est thin par definition de la range de vilain et du board texture.
Mais, j'ai juste une question à te poser, pourquoi n'as tu pas overbet flop ? Pourquoi ne fais tu pas tapis avec une certaines ranges au flop ?

Bah justement parce que vilain n'est pas du tout cappé à ce moment là.
C'est quand il c/c le flop qu'il le devient.

Et non c'est pas "Dans des spots ou soit vilain est cappé, ou soit quand notre value range est thin" car le fait que notre value range soit thin ne suffit pas, il faut absolument que vilain soit cappé pour overbet sinon ça devient vite très mauvais.

C'est tiré par les cheveux, mais pourtant, je soumets plutôt la question ? En quoi miser cher avec ses mains fortes est la meilleur stratégie , sachant obv qu'on peut pas bluffer des masses comme ca vu qu'on rep une range très thin. Pourquoi vouloir split ses ranges autant, il va nous rester quoi quand on va bet normal ? Pourquoi vouloir faire folder des mains qu'on crush en equity. Pourquoi ?

Pourquoi c'est pas la meilleur stratégie au poker, d'open AA ou 72o preflop à 18bb.

Parce qu'à ce moment là tu n'as aucune info sur les ranges des mecs qui restent à parler derrière toi et que tu veux évidemment avoir le même sizing avec toutes tes mains d'open donc tu prends un truc moyen.

On cherche pas à faire folder des mains qu'on crush en equity mais à donner une décision difficile à la range adverse et je pense que ce sera plus le cas avec une range d'overbet que sans sur cette texture.

@ilares : rien compris à ton toy game.

Répondre
Citation
Kana54
BlackMember

Au final, ni l'un ni l'autre sait de quoi il parle vraiment, si on écoute ilares, il faut overbet overbet nos nuts, et bet normal des mains moyennes, c'est bien on mise super cher nos nuts, et on bet petit des mains moyennes, les fishs utilisent ce genre de play.

Et Adri, au final tu parles dans le vent as usual, tu nies mes propos sans prouver quoi que ce soit.

Bref toujours aussi useless de discuter avec vous merci.

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Inscrit : 07.05.2010
Elite Grinder

Message original de adrimam67

Et non c'est pas "Dans des spots ou soit vilain est cappé, ou soit quand notre value range est thin" car le fait que notre value range soit thin ne suffit pas, il faut absolument que vilain soit cappé pour overbet sinon ça devient vite très mauvais.

si notre range de value est super thin et qu'on veut bluff suffisamment, over bet devient intéressant tout de même

Répondre
Citation
chantool
Inscrit : 27.04.2013
Oldschool Grinder

Je trouve que vilain n'est pas capé turn et overbet 77 est un peu optimiste je trouve, je préfère le faire avec quinte (et bluffs équilibré) que brelan. Sinon Quelles mains tu as en bluff turn dans ce spot? AdTd?
Sinon je trouve que le check/raise de l'overbet turn n'as pas trop de sens pour le reg…

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Elite Grinder

bref personne ne sait :D

Répondre
Citation
chantool
Oldschool Grinder

Quels sont nos bluffs à ce Sizing turn?

Répondre
Citation
Kana54
BlackMember

Tx bdfd

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Elite Grinder

coaching en anglais maintenant!

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Elite Grinder

6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($100BB) 100bb
UTG+1 Hero ($100BB) 100bb
CO ($105.23BB) 105bb
BTN ($100BB) 100bb
SB ($144.15BB) 144bb
BB ($110.62BB) 111bb
Pre-Flop: (1.5BB, 6 players) Hero is UTG+1 9♣ 8♣

1 fold, Hero raises to 2.5BB, CO calls 2.5BB, 3 folds

Flop: 6♣ 2♦ K♣ ($6.5BB, 2 players)
Hero bets 2.35BB, CO raises to 8BB, Hero calls 5.66BB
Turn: Q♠ ($22.5BB, 2)
Hero checks, CO checks
River: Q♦ ($22.5BB, 2)
Hero bets 8.12BB, CO raises to 49BB, Hero goes all-in 89.5BB,

Répondre
Citation
ethanol94
Inscrit : 25.07.2013
PokerStrategist

Mis à part QcJc et QcTc il a aucune nuts donc yolo et ca fold presque tout le temps pour justifier ton shove super exploitant c'est ca :-P ?

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Elite Grinder

je pense pas que ce soit super exploitant, même si on préfère avoir 76s 86s A6s ou AKo que notre petit 9:c 8:c
on dévie quand même ;)

Répondre
Citation
chantool
Oldschool Grinder

ton sizing initial river c'est pour faire fold pp? 6x?

Répondre
Citation
straddle007
Inscrit : 15.07.2012
PokerStrategist

Message original de chantool

En tout cas si c'est pour induice un raise pour repop en bluff derrière, ça me fais bander.

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Elite Grinder

Message original de straddle007

En tout cas si c'est pour induice un raise pour repop en bluff derrière, ça me fais bander.

:f_love:

Répondre
Citation
Kana54
BlackMember

Génie cette main ;)

Répondre
Citation
straddle007
PokerStrategist

Message original de ilares

Message original de straddle007

:f_love:

c'éttait le but ou je me level ? ahhah

Répondre
Citation
straddle007
PokerStrategist

Génie cette main ;)

tu es le seul génie <3

Répondre
Citation