Message original de Kana54
Dans des spots ou soit vilain est cappé, ou soit quand notre value range est thin par definition de la range de vilain et du board texture.
Mais, j'ai juste une question à te poser, pourquoi n'as tu pas overbet flop ? Pourquoi ne fais tu pas tapis avec une certaines ranges au flop ?
Bah justement parce que vilain n'est pas du tout cappé à ce moment là.
C'est quand il c/c le flop qu'il le devient.
Et non c'est pas "Dans des spots ou soit vilain est cappé, ou soit quand notre value range est thin" car le fait que notre value range soit thin ne suffit pas, il faut absolument que vilain soit cappé pour overbet sinon ça devient vite très mauvais.
Message original de Kana54
C'est tiré par les cheveux, mais pourtant, je soumets plutôt la question ? En quoi miser cher avec ses mains fortes est la meilleur stratégie , sachant obv qu'on peut pas bluffer des masses comme ca vu qu'on rep une range très thin. Pourquoi vouloir split ses ranges autant, il va nous rester quoi quand on va bet normal ? Pourquoi vouloir faire folder des mains qu'on crush en equity. Pourquoi ?
Pourquoi c'est pas la meilleur stratégie au poker, d'open AA ou 72o preflop à 18bb.
Parce qu'à ce moment là tu n'as aucune info sur les ranges des mecs qui restent à parler derrière toi et que tu veux évidemment avoir le même sizing avec toutes tes mains d'open donc tu prends un truc moyen.
On cherche pas à faire folder des mains qu'on crush en equity mais à donner une décision difficile à la range adverse et je pense que ce sera plus le cas avec une range d'overbet que sans sur cette texture.
@ilares : rien compris à ton toy game.