merci pour vos réponses
38-42%? woot

le tableau prend en compte 7.5% de rake en 1$ et 6.5% entre 3 et 7$, c'est tout à 7% sur le .fr de mémoire, et c'est la même sur le .com
qu'en pensez vous?
ne t'inquiètes pas pour moi Hapoin
merci pour vos réponses
38-42%? woot

le tableau prend en compte 7.5% de rake en 1$ et 6.5% entre 3 et 7$, c'est tout à 7% sur le .fr de mémoire, et c'est la même sur le .com
qu'en pensez vous?
ne t'inquiètes pas pour moi Hapoin
Sans ship les gros jackpots t'as un rake de 9-11% donc l'objectif de ~38% d'itm est pas mal dans cette optique (~37% si c'est 5% de rake).
Puis c'est un bon objectif pour se forcer à bosser
Vous en gagnez 38% ? Félicitations, vous êtes un joueur de spin & Go de classe mondial.
J'suis quoi moi alors avec mon ITM de 40%...
Personnellement j'aime pas trop l'article. Ils généralisent sans prendre en compte le niveau différent des limites et des rooms. Et font probablement leurs calculs d'EV en considérant le jackpot, ce qu'on ne touche jamais.
En micro, difficile de pas taper le 40%. C'est rempli de joueur qui push des ranges ridicule dès le départ, ou encore any two chaque main jusqu'a perdre ou gagner. C'est le repère des joueurs de lotto. Après c'est vrai qu'en plus haute limite le jeu doit être bien plus difficile et que 38-42% est surment peu réaliste.
Tu vas commencer du bas et monter les limites ou directement aller en mid stakes ?
vu qu'on perd souvent en commencant un truc inhabituel, il faut mieux se cagouler pour pas cher
après en micro clairement 40% semble simple, en high c'est plus compliqué
bon objectif 38%+
quelle range de shove SB vs un fish qui open 3x, a 25bbeff?
Stacks:
BTN (24.5BB) 25bb
SB Hero (25.5BB) 26bb
BB (25BB) 25bb
Blinds: 0.5BB/1BB
Pre-Flop: (1.5BB, 3 players) Hero is SB J♠ K♥
BTN raises to 3BB, Hero?
je dirais 22, AT+, KQ, 98s , 87s mais je sais pas trop (il reste BB à parler ce qui complique un peu, et on connait pas trop les ranges du fish)
Hero goes all-in 25.5BB, BB folds, BTN goes all-in 21.5BB
Flop: 8♦ 4♥ K♠ (51BB, 2 players), 2 all-in
Turn: 6♣ (51BB, 2), 2 all-in
River: 5♥ (51BB, 2), 2 all-in
Final Pot: 51BB
Hero shows One pair : Kings
J♠ K♥
BTN shows Straight 6 high
3♠ 2♠
BTN wins 50BB (net +25.5BB)
Hero collects 2BB (net -23.5BB)
Sans le prizepool, c'est difficile de se prononcer vis à vis de l'icm.
Je suppose que c'est un spin&go ?
Et bien la stratégie de jeu short stack ne sera pas la même si c'est la table finale d'un MTT, un SNG, un Spin&Go voire même du CG avec 3 jeu décidant de jouer la stratégie SS.
Un seul exemple : on ne jouera pas pareil un SNG 65/35 et un SNG 50/30/20 à 3 left.
Pour certaines mains, on pourrait se prononcer dans l'absolu mais pour une range, il nous faut le contexte.
OK si c'est un spin&go (ou winner takes all), voici comment je procéderais.
Je partirais d'une range de push à l'équilibre (en open) avec les paramètres de la main puis j'effectuerai des ajustements (en plus serré) pour la range de resteal.
J'utiliserais les rangs de classement des mains pour push loin de l'argent (et/ou le Power Number) que l'on trouve dans Kill Elky par exemple pour les ajustements.
Intuitivement, je réponds fold pour KJo et j'exclue les petites PP et petits SC tel que 98s/87s dans ma range de shove en resteal pour des mains à meilleur PN (style A9s, KJs ...).
Voyons cela avec des outils
En haut à gauche : stratégie issue du bootcamp d'Erkyl sur les spin & go (stratégie débutants).
A droite : range d'open push à l'équilibre avec les paramètres de la main
En bas : range ajustée par resserrement en ajustant le edge à la hausse (en vert la range que l'on garde).
On voit que ça converge.
Si Villain call moins large que l'équilibre (sur le resteal), alors Hero peut push plus souvent : on peut donc ajouter quelques mains mais on va d'abord privilégier des Axs, PP, KTs, A9o avant les 98s, KTo, 87s (en se basant sur EV_Diff).
Je suppose que la stratégie d'Erkyl inclus le fait que la plupart des joueurs de spin&go sont des récréatifs qui call moins que l'équilibre.
ok intéressant tout ça
sinon il y a des gens qui jouent en spins 10$/€+ ? chan skype, stratégie, tout ça
Message original de adrimam67
Tu préfères shove 87s que KJo ?
souvent
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
SB Hero (28BB) 28bb
BB (22BB) 22bb
Blinds: 0.5BB/1BB
Pre-Flop: (1.5BB, 2 players) Hero is SB Q♣ 5♠
Hero calls 0.5BB, BB checks
Flop: K♣ 4♥ K♥ (2BB, 2 players)
BB bets 1BB, Hero calls 1BB