Passer au forum
iLaReS ツ spew optim...

Notifications
Retirer tout

iLaReS ツ spew optimal

20.3 {numéro}K Messages
633 Utilisateurs
763 Réactions
2.2 {numméro}M Vues
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010
Elite Grinder

Message original de ilares
on va cbet quasi toute notre range, donc pas mal de air, donc on met pas cher

Plus on a de air moins on met cher ? :thinking:

Répondre
Citation
Xixi74
Inscrit : 08.09.2013
Poker Player

C'est vrai que y a un paradoxe sur lequel je me suis vraiment pas penché

En HU quand on a une strat de beaucoup cbet, on va cbet 1/3. Mais en effet, plus on a de bluff plus on doit mettre cher.

Du coup je pense que le bet 1/3 doit être suivi d'une stratégie bien définie sur les street suivantes et que c'est ce qui explique cette logique pas logique ?

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

en gros on prend un flop
on a peu de mains de value sur ce flop, donc on va bet pas cher et plein de bluffs
si on a plein de main de value, on va bet cher et encore plus de bluffs

et si on bet pas cher, on polarise a fond pas mal de turn

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010
BlackMember

J'ai un énoooorme doute sur tout ce qui a été dit :f_biggrin:

Répondre
Citation
adrimam67
Elite Grinder

Rien compris non plus :f_drink:

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Elite Grinder

en gros on essaye de comprendre pourquoi cbet 1/3 sur AK7s est le meilleur sizing

3 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
BTN ($73.7BB) 74bb
SB Hero ($137.56BB) 138bb
BB ($105.29BB) 105bb
Pre-Flop: (1.5BB, 3 players) Hero is SB 9♣ 8♦

BTN folds, Hero raises to 2.5BB, BB calls 1.5BB

Flop: 7♣ J♠ 10:club: ($5BB, 2 players)
Hero bets 3.25BB, BB raises to 9.5BB, Hero raises to 27BB, BB calls 17.5BB
Turn: 9♠ ($59BB, 2)
Hero bets 19BB, BB calls 19BB
River: 2♣ ($97BB, 2)
Hero ? (SPR 0.6)

cette main est chelou on value quasi rien river, et on gagne rarement en x/c, des avis? (vs reg)

3 Players
Stacks:
BTN Hero ($110.86BB) 111bb
SB ($85.63BB) 86bb
BB ($96.69BB) 97bb
Pre-Flop: (1.5BB, 3 players) Hero is BTN K♦ 8♠

Hero raises to 2.5BB, SB calls 2BB, BB raises to 7.5BB, Hero calls 5BB, SB calls 5BB

Flop: 6♥ 5♠ J♥ ($22.5BB, 3 players)
SB bets 3BB, BB folds, Hero calls 3BB
Turn: 8♥ ($28.5BB, 2)
SB bets 7.5BB, Hero calls 7.5BB
River: 4♥ ($43.5BB, 2)
SB bets 13BB, Hero goes all-in 92.86BB,

vs fish chelou

3 Players
Stacks:
BTN Hero ($104.33BB) 104bb
SB ($139.72BB) 140bb
BB ($104.9BB) 105bb
Pre-Flop: (1.5BB, 3 players) Hero is BTN A♠ 9♠

Hero raises to 2.5BB, SB folds, BB raises to 8BB, Hero calls 5.5BB

Flop: 3♠ 3♣ 2♠ ($16.5BB, 2 players)
BB goes all-in 96.9BB,

je me demande c'est quoi notre bottom range de call quand il shove 5x pot

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Elite Grinder

Day 22
nombre de personnes au courant du challenge: 22

petite soirée au théatre pour un atelier d'improvisation, c'était sympa mais sans plus, mais bon j'y retournerai peut-être
pas spécialement le truc que j'aurais fait en temps normal ^^

Répondre
Citation
Xixi74
Poker Player

Message original de ilares

on a peu de mains de value sur ce flop, donc on va bet pas cher et plein de bluffs
si on a plein de main de value, on va bet cher et encore plus de bluffs

Le 1er n'est pas égal avec l'autre en terme de proportion du coup ? ahah

Répondre
Citation
adrimam67
Elite Grinder

Je pense que AK7s est un flop parfait pour avoir une range d'overbet en temps qu'OR.
Ca empêche pas d'avoir une range d'1/3 pot aussi mais on peut pas dire que "cbet 1/3 sur AK7s est le meilleur sizing".

Si on veut avoir un seul sizing je suis à peu près sûr que c'est pas 1/3 qu'on choisirait mais plutot 3/4 voire pot.

Répondre
Citation
Kana54
BlackMember

Clairement 1/3 très loin d'être le meilleur mono sizing de base.
Et cbet beaucoup à 1/3 pot, et pas loin du pire play possible trop facilement exploitable.

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Elite Grinder

j'ai demandé a mes copains
comme quoi les sizings, on est pas tous d'accord :P

moi
hey guys i'm having a debate with a friend on why gto cbet 1/3 on flop like A72r on hu sgr pot
so for me its because we have a lot of air and want vilain to fold with a cheap bet, but he disagree saying the bigger the bet is, the more bluff we have, so if we have a lot of bluffs we should bet more, like 2/3
the 2 statements seems true, so i dont really know what to say, any idea?

copain 1
hey, so you are both kind of right but both missing some key concepts about how ranges and range advantages work, and how multi-street play works
on the flop, if player A has a clear nut range advantage and player B is capped, player A can and should be betting with a v high frequency, and with a small size

copain 2
If you bet smaller on the flop, the defence range becomes wider, so you can bluff again on the turn
Also, if you make a massive overbet your ability to have a high bluffing frequency isn't that great since your opponent can use the card removal effects of his AX bluffcatchers to his advantage

copain 3
For villain its much harder to defend correctly vs 1/3 than it would be vs 2/3.
Yes you have allot of air but at the same time you have more nutted value combos AA,AJ+ in your range.

Répondre
Citation
Kana54
BlackMember

L'avis de Copain 1 et la manière dont il le dit me fait pousser des boutons sur le visage, les 2 autres te parlent d'exploitation et pas de GTO et ne répondent pas à ta question.

Mais bon, c'est un concept que très peu de gens maitrisent, je pense pas que tu trouveras une solution clair balancé sur un forum comme ca.

Répondre
Citation
adrimam67
Elite Grinder

Comment je vois les choses :
- Plus on a une top range plus forte que la top range adverse, plus on doit bet cher avec ces mains là et quelques bluffs (pas trop).
Donc sur AK7 tu peux overbet A7 AK 77 KK par exemple.
Ou même sur 922 on pourrait avoir une range d'overbet avec 2x et TT-KK.
Je dis bien qu'il faut que notre top range soit au dessus de la sienne, il suffit pas que notre range soit globalement plus forte.
- Le small bet est utile quand il y a beaucoup de air dans la range adverse ou que notre range est globalement bien plus forte (quand on a très peu de bluffs naturels à cause du runout par exemple).
On l'utilise aussi avec des mains moyennes pour ne pas s'isoler et pour protéger notre main.
Ex : 44 sur 752

De manière générale, plus ta range est polarisée, plus tu veux utiliser des gros sizings et inversement mais là j'apprends rien à personne.

Répondre
Citation
Xixi74
Poker Player

Ca c'est une stratégie "mono street".

Quand on sbet 1/3 on se doit de garder une fréquence élevé ensuite, et c'est ce qui rend ces bluffs rentables finalement car 1 seule street ne suffira jamais vu que villain va beaucoup défendre. En faite ça impacte juste la largeur des ranges, mais du coup OOP j'suis pas sûr qu'on puisse s'en sortir toujours si facilement.

En gros je pense que IP c'est cool, car on va continuer à mettre la pression (bet + position) mais OOP c'est moins marrant

Répondre
Citation
Xixi74
Poker Player

Et l'aspect c'est un flop qu'on va vouloir très souvent cbet donc fréquence élevé donc pas cher ?

Répondre
Citation
adrimam67
Elite Grinder

Message original de Xixi74
Et l'aspect c'est un flop qu'on va vouloir très souvent cbet donc fréquence élevé donc pas cher ?

Hmmm ça je vois pas trop quelle est la logique derrière.

Répondre
Citation
PokerIsBadBeat
Inscrit : 17.06.2010
BlackMember

Pour moi (pas un expert du holdem) c'est un mix de ces raisons :

-On a un range advantage énorme sur ce flop que l'on conservera sur la turn et la river
-Plus on mise cher moins Vilain à besoin de défendre et sur ce board il veut défendre le moins possible
-La range adverse contient beaucoup de air qui va fold contre n’importe quel sizing
-La range de call adverse vs un petit sizing est facile à définir et les mains qui vont call ce petit sizing et qui n'auraient pas call un plus gros vont fold turn ou river
-Vilain ne devrait pas nous raise flop, ni turn donc on a le contrôle absolu du pot

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Elite Grinder

c'est pas simple cette histoire

mais je vois pas trop l'interet d'overbet sur AK7 qui est super statique par rapport a 982r ou TT+ est un easy overbet en value (entre autres) vu que ce sont les seules mains de value qui ne bloquent pas la range de call adverse et que le board est volatil

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Elite Grinder

j'ai demandé a d'autres copains
comme quoi les sizings, on est pas tous d'accord :P

moi
hey guys i'm having a debate with a friend on why gto cbet 1/3 on flop like A72r on hu sgr pot
so for me its because we have a lot of air and want vilain to fold with a cheap bet, but he disagree saying the bigger the bet is, the more bluff we have, so if we have a lot of bluffs we should bet more, like 2/3
the 2 statements seems true, so i dont really know what to say, any idea?

copain 4
First of all - more "nutted combos" speak for higher betsize, not for lower one.
Second, betting bigger because we want to bluff more is plain wrong thinking. Our overall range is important, not the "bluff part". If at all, we should look at the valuepart of our range - because it's the limiting part.
=> If the valuepart of our range is big and nutheavy, we want to bet (as) big (as possible) - so we can add (as) many bluffs (as possible). If our range is more merged, so we want to bet for "thin value", we want to bet smaller - and as a logical consequence we must bluff less.
That said, even if we counted AA, AJ+ as "nuts" on the A72r (which is not correct btw., try to happily overbet, bet, shove with AJ - and getting called by worse than 2-pair :)), it's still only a small fraction of our total open-range. Once we bet small(er), we can easily valuebet with mid pairs, as our opponent's defense range has to get wider as well - giving us better equity with mediocre hands again. If we were to bomb, our opponent could limit his defense range up to the point where we are valuecutting ourselves.

copain 5
1/3 can allow you to Cbet range (or very close to it) without losing significant EV compared to playing flop with a betting and a checking range.
For this to work well, you want your range to push equity. A linear 3B range can Cbet 1/3 unexploitably on all boards (verifying this is a good Pio exercise). The same holds true for the IP preflop raiser in a single-raised pot on most boards.
That doesn't mean you have to bet 1/3, but if you do, your game becomes much simpler and your opponent's response probably becomes a little harder than he's used to.
What do you accomplish?
For a 3B pot, if your 3B range is proper for the situation and you can Cbet all of it unexploitably on the flop, you get to the turn without having made a single exploitable mistake in the hand so far. Your opponent has had two opportunities to mess up:
Mistakes defending vs 3B
Mistakes defending vs Cbet
Then you play the turn and hope he continues to make more mistakes than you.

Répondre
Citation
adrimam67
Elite Grinder

D'accord avec copain 4, on dit plus ou moins la même chose.

Répondre
Citation