Passer au forum
Jaimetameuf' blog! ...

Notifications
Retirer tout

Jaimetameuf' blog! Back in da game!

675 Messages
128 Utilisateurs
5 Réactions
102.8 {numéro}K Vues
Jaimetameuf Auteur du sujet
Jaimetameuf
Inscrit : 19.07.2011
BlackMember

Oui et non, je pense pas que ça soit très bon, car justement le "travail mâché" comme tu dis est mauvais pour ton jeu malgré ce qu'on pourrait penser. Quand j'ai commencé le CG, j'ai vraiment run bad et ça m'a obligé à travailler bcp plus et à m'accrocher, en prenant de bonnes habitudes dès le début, les limites aux dessus sont passées assez facilement.

De plus, la nl400 est la limite ou j'ai eu le plus de mal à m'installer, j'ai quand même du faire 5 ou 6 shoot au total (25 BI à chaque fois, en redescendant à 20), donc ça s'est pas fait du jour au lendemain.

Donc certes avoir un surplus d'argent est toujours bon pour la bankroll car tu vas pouvoir jouer plus de main sur ta limite, mais ça passe souvent par une phase ou tu t'enflamme et tu te brûles les ailes et finalement tu repars encore plus bas qu'avant.

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire et je suis d'accord, la "trop bonne" variance peut nous hypnotiser au moins d'en arriver à faire nawak et nous faire crash dès qu'elle s'inverse mais je parlais surtout de l'aspect mental propre au fait d'être scared money..
Si on prend les choses de manières relatives, te considères-tu par exemple scared en NL1K..? et si oui, le fait d'y run good dès le départ de tes shoots ne vont-ils pas faire que tu seras bien plus rapidement moins scared..? Ou bien le fait d'être scared ne disparait en réalité concrètement qu'après un certain volume..?

Questions:
- comment appellerais-tu le contraire d'être "scared money"..?
- cette transition, ce cap mental (par limites) est-il propre à chacun ou dépendant de facteurs qui font que tout le monde est finalement égal sur ce plan-là..?

Répondre
Citation
Jaimetameuf
BlackMember

Non je ne suis pas scared en nl1K, sinon je ne la shooterais pas. En faite, quand je shoot une limite, c'est que je m'y suis préparé avant et que dans ma tête c'est clair: je joue mon jeu standard vor + aggro pour tester les joueurs, j'hésite pas à bluffer ou à hero call, et on vois si ça passe et on analyse par la suite. De plus, si jamais je me sens scared money ben je stop direct et je vais jouer ma limite habituelle pour reshoot avec plus de BI. Pas la peine de se "forcer".

Le contraire de scared money? J'appelle ça le spew ^^ J'ai du mal à trouver un terme correct mais le fait de jouer avec trop de BI et de ne plus avoir un intérêt à jouer dans une limite nous fais jouer notre B/C game c'est super mauvais.

Le cap mental, je pense qu'il faut se forcer à se détacher de l'argent dès le début.. J'étais plus scared money quand je jouait en nl25 que quand je m'asseoit sur une 1K. Non je ne pense pas que tous le monde est égal car ça demande un travail sur soit plus ou moins conséquent, moi j'ai 18 ans je n'ai pas besoin d'argent, je n'ai jamais taffer à l'usine etc donc je m'en suis détaché facilement, ce qui ne peux pas être le cas de tout le monde imo, et c'est normal. L'edge se fait la aussi.

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

tu fais chier tu run plus good que moi :O

17k en 60kh, je me sens faible oO

je t'ai mp pour skype btw

Répondre
Citation
Jaimetameuf
BlackMember

ouep je t'ai add

Répondre
Citation
Kojika
Inscrit : 11.02.2009
Elite Grinder

gg pour ton mois, ton parcours me fait un peu penser au mien et je me retrouve dans ce que tu dis sur le "scared money" en Nl 1k (j'ai la même chose en Plo 1k, beaucoup moins scared que quand je jouais en Plo 25)

keep up the good work ;)

Répondre
Citation
Overdozz
Inscrit : 19.05.2007
Elite Grinder

le temps entre la 25 et la 1k a été de combien?

Répondre
Citation
Densyosh
Elite Grinder

Message original de Jaimetameuf
Non je ne suis pas scared en nl1K, sinon je ne la shooterais pas. En faite, quand je shoot une limite, c'est que je m'y suis préparé avant et que dans ma tête c'est clair: je joue mon jeu standard vor + aggro pour tester les joueurs, j'hésite pas à bluffer ou à hero call, et on vois si ça passe et on analyse par la suite. De plus, si jamais je me sens scared money ben je stop direct et je vais jouer ma limite habituelle pour reshoot avec plus de BI. Pas la peine de se "forcer".

Le contraire de scared money? J'appelle ça le spew ^^ J'ai du mal à trouver un terme correct mais le fait de jouer avec trop de BI et de ne plus avoir un intérêt à jouer dans une limite nous fais jouer notre B/C game c'est super mauvais.

Le cap mental, je pense qu'il faut se forcer à se détacher de l'argent dès le début.. J'étais plus scared money quand je jouait en nl25 que quand je m'asseoit sur une 1K. Non je ne pense pas que tous le monde est égal car ça demande un travail sur soit plus ou moins conséquent, moi j'ai 18 ans je n'ai pas besoin d'argent, je n'ai jamais taffer à l'usine etc donc je m'en suis détaché facilement, ce qui ne peux pas être le cas de tout le monde imo, et c'est normal. L'edge se fait la aussi.

Il y a beaucoup de matière pour moi là-dedans..
Même si toi et moi avons un profil absolument contraire je pense que ça peut quand même fonctionner de la même manière, dans ce sens où en réalité c'est visiblement au départ qu'on rame le plus.. (mentalement je veux dire)

Merci beaucoup pour ta réponse, je repasserai te voir quand j'aurais besoin de m'inspirer psychologiquement.. =)

Répondre
Citation
Ayden85
Inscrit : 13.03.2011
Oldschool Grinder

T'as 18 piges et tu te fais un mois à 17k€ ? Wow.

NB : j'ai entendu y'a quelque temps ton interview par ET77, j'aime vraiment beaucoup ta mentalité, vouloir tjr progresser, jouer les regs et franchement ça force le respect. GL pour la suite :)

Répondre
Citation
Jaimetameuf
BlackMember

Message original de Overdozz
le temps entre la 25 et la 1k a été de combien?

1 an quasiment

@ Densyosh: hésite pas

@ Ayden: merci!

Répondre
Citation
doublejef
Inscrit : 12.06.2007
Elite Grinder
poulou73
Inscrit : 07.12.2009
Elite Grinder

Bon je viens de lire tout ça... Vgg impressionnant!

Ça fait rêver pour les gains mais aussi pour l'attitude vis-à-vis des autres regs ou au moment de chaque monté de limite (préparation, ...) GG

Répondre
Citation
Djoossetoss
Inscrit : 13.06.2010
Oldschool Grinder

joué avec trop BI ca peut reelement affecter la qualité de jeu ds le negatif?
Ce constat ; il est propre a ton brm non?
tu up par 25 bi?

Répondre
Citation
Jaimetameuf
BlackMember

Ben je sais que si je joue avec trop de BI (au dela de 100) à une limite, je ne joues pas assez concentré, perdre 1,2,10 caves ne m'affecte pas du tout donc c'est pas bon.

Oui je montais jusqu'en nl400 avec 25BI

Répondre
Citation
Djoossetoss
Inscrit : 13.06.2010
Oldschool Grinder

AH , dac
avec 100bi j'avoue , c vraiment du raise pour le fun!

Répondre
Citation
Jaimetameuf
BlackMember

C'est ça ^^ après ça dépend vraiment de chacun, c'est un ratio gain de temps/scared money à trouver ;)

Répondre
Citation
Densyosh
Elite Grinder

c'est un ratio gain de temps/scared money

ahah voilà, c'était ça en fait que je te demandais.. :P

Répondre
Citation
LaBonneJider
Inscrit : 15.01.2010
Elite Grinder

moi j'ai 18 ans je n'ai pas besoin d'argent, je n'ai jamais taffer à l'usine etc donc je m'en suis détaché facilement, ce qui ne peux pas être le cas de tout le monde imo, et c'est normal. L'edge se fait la aussi.

yep' et c'est pour ça que les rares mecs qui percent encore aujourd'hui dans le poker à haut niveau sont très jeune (je pense en France à Kzouls, à Paul Guichard...)

C'est paradoxale mais j'pense que jouer au poker de façon professionnelle peut limiter quelque part la progression, car on a l'obligation de sortir de l'argent tous les mois...

Répondre
Citation
Jaimetameuf
BlackMember

Oui bien sur je partage le même avis

Répondre
Citation
Densyosh
Elite Grinder

Je ne suis pas d'accord, ça ne la limite pas, ça la ralentit mais aussi la consolide.. dans le lot tu peux aussi citer beaucoup de jeunes qui ont finalement finis broke.. ah non, eux on en n'entend justement plus parler.. ^^

Répondre
Citation