Passer au forum
Je veux m'améliorer...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Je veux m'améliorer en FL

54 Messages
13 Utilisateurs
0 Réactions
2,892 Vues

Voilà, moi aussi je me lance dans la création de mon blog. Et oui, un blog FL de plus. Mais on dirait que tout ça prend de l'ampleur !!! Merci à toi Mike de nous avoir filé le virus. Et merci également à Fulltilt de ne plus aimer les SPT.

En effet avant je jouais en NL SPT. Mais vu que Fulltilt ne le permet plus je me suis rabattue sur le FL et j'ai tout de suite accrochée.

J'ai commencé le FL sur Pokerstars en faisant un dépôt de 50$ et j'ai commencé par jouer en 0.05/0.10. Ma bankroll est vite montée à 74$ en quelques jours. A partir de ce moment, je me suis dis que je pouvais monter en 0.10/0.20. Et là, c'est le down.... Je suis passée à une bankroll de 48$. Bon ok il n'y a pas péril en la demeure :f_biggrin:, mais je préfère tout recommencer à zéro et vous faire part de mon évolution ( si évolution il y a).

Pour ça, voilà les objectifs que je me suis fixés dans un premier temps.

1. Démarrer en 0.02/0.04 jusqu'à obtenir une bankroll de 60$
2. Passer en 0.05/0.10 jusqu'à obtenir une bankroll de 90 $
3. Passer en 0.10/0.20 jusqu'à obtenir une bankroll de 150$

Bon je sais certains vont me dire que c'est n'importe quoi de commencer en 0.02/0.04 mais je préfère le faire afin de me refaire la main et minimiser les pertes.

Je démarre aujourd'hui. je ferais un peu près 4 sessions par jour de 1h30. A chaque fin de session je vous posterais la main avec laquelle j'ai gagné le plus, la main avec laquelle j'ai perdu le plus et les mains qui m'ont posé des problèmes.
J'espère pouvoir compter sur vous pour analyser ces mains afin que je puisse progresser et devenir une super joueuse de FL.

Merci à ceux qui me lisent et ceux qui me liront.

53 réponses

GL laurence

En effet, le passage .1/.2 picote. Mais je ne suis pas convaincu que tu doives réellement jouer si bas avec 48$. .05/.1 serait pas mal, surtout que tu avais l'air de gérer cette limite sans trop de souci, me trompé-je ?

GL Laurence, cependant je rejoint Christiraistlin avec 48$ tu peut etre sereine en 0.05/0.10 tu as tout de meme 480BB de cette limite ce qui en FR est ok.

Joué overrollé en 0.02/0.04 ne t'apprendra rien, le niveau doit etre le meme quand 0.05/0.10 mais imo tu perdra plus de temps sur cette limites q'autre chose.

Joue moins de table, post des main, fait des session review, une video etc... te sera plus profitable et tu crushera ces micro limite plus rapidement ;)

toxone13
Inscrit : 18.04.2009
Oldschool Grinder

Et puis en 0.02/0.04, ta BR va monter leeeeennnnnntemeeeent...

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de Christiraistlin
En effet, le passage .1/.2 picote. Mais je ne suis pas convaincu que tu doives réellement jouer si bas avec 48$. .05/.1 serait pas mal, surtout que tu avais l'air de gérer cette limite sans trop de souci, me trompé-je ?

Non tu ne te trompe pas j'avais battue cette limite assez rapidement, il est vrai. Mais après avoir subit le down en .1/.2 j'ai perdu un peu confiance en mon jeu qui est pourtant exactement le même qu'en .05/.1 je respecte à la lettre la SHC basique et ne change pas de ligne de jeu

_Anonymous_

Message original de djeymoo
GL Laurence, cependant je rejoint Christiraistlin avec 48$ tu peut etre sereine en 0.05/0.10 tu as tout de meme 480BB de cette limite ce qui en FR est ok.

Joué overrollé en 0.02/0.04 ne t'apprendra rien, le niveau doit etre le meme quand 0.05/0.10 mais imo tu perdra plus de temps sur cette limites q'autre chose.

Joue moins de table, post des main, fait des session review, une video etc... te sera plus profitable et tu crushera ces micro limite plus rapidement ;)

Bon je vais suivre vos conseils, je vais me relancer dans le FL en 0.05/0.10.

Pour ce qui est de jouer moins de table, j'en joue 3 en même temps. Si je diminue ce nombre j'ai peur de m'ennuyer et par la même d'entrer en jeu avec n'importe quoi et de sortir de la SHC.

rimka75
Inscrit : 04.12.2008
Elite Grinder

GL pour ta montée de limite laurence :P

Cram31
Inscrit : 15.04.2009
PokerStrategist

3 tables ça va !
Bon courage pour la remontée de limite mais je rejoins les autres que jouer en 0.02/0.04 serait dommage. Je fais ça quand j'ai 20 min avant le repas (je post BB de MP2, et je pars sans attendre mon tour de blinde ...) et je gagne presque les yeux fermés.

Attend de redescendre à 20 ou 30$ pour quitter la 0.05/0.1 =)

_Anonymous_

Message original de Cram31
3 tables ça va !
Bon courage pour la remontée de limite mais je rejoins les autres que jouer en 0.02/0.04 serait dommage. Je fais ça quand j'ai 20 min avant le repas (je post BB de MP2, et je pars sans attendre mon tour de blinde ...) et je gagne presque les yeux fermés.

Attend de redescendre à 20 ou 30$ pour quitter la 0.05/0.1 =)

J'espère ne pas redescendre aussi bas ;( ;(

_Anonymous_

Revue des objectifs :

1. Commencer en 0.05/0.10 jusqu'à obtenir une bankroll de 90 $
2. Passer en 0.10/0.20 jusqu'à obtenir une bankroll de 150$

DEBUT DE MISSION :tongue:

BR = 48.53$
Durée de la session : 1H30
Nombre de mains jouées : 277
Gains = +3.74$
Pertes = aucune
BB/100 = +32.51
BR à la fin de la session = 52.27$

Main avec laquelle j'ai gagné le plus :

Voici l'utilité de ne pas slowplayer une paire d'as :f_biggrin:

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.05/$0.1 Fixed-Limit Hold'em (8 handed)

Preflop: Hero is BB with 5:c, 2:s.
2 folds, MP2 calls, MP3 calls, CO calls, BU folds, SB calls, Hero checks.

Flop: (5 SB) 4:h, 3:h, 6:d (5 players)
SB bets, Hero raises, MP2 3-Bets, MP3 caps, CO folds, SB folds, Hero calls, MP2 calls.

Turn: (9 BB) K:c (3 players)
Hero bets, MP2 raises, MP3 calls, Hero 3-Bets, MP2 caps, MP3 calls, Hero calls.

River: (21 BB) 9:s (3 players)
Hero checks, MP2 bets, MP3 calls, Hero calls.

Final Pot: 24 BB.

Results follow:

Hero shows a straight, six high(5:c 2:s).
MP3 shows a pair of nines(9:h 7:h).
MP2 shows a pair of aces(A:c A:s).

Hero wins with a straight, six high(5:c 2:s).

Je sais j'aurais pu continuer à raiser à la river. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait.

Main avec laquelle j'ai perdu le plus :

Rejouer la main

$0.05/$0.1 Fixed-Limit Hold'em (9 handed)

Preflop: Hero is UTG1 with A:d, K:d.
Hero raises, 3 folds, MP3 calls, CO 3-Bets, 3 folds, Hero caps, MP3 calls, CO calls.

Flop: (13.4 SB) J:s, T:d, 8:s (3 players)
Hero bets, MP3 calls, CO raises, Hero calls, MP3 calls.

Turn: (9.7 BB) T:h (3 players)
Hero checks, MP3 checks, CO bets, Hero calls, MP3 calls.

River: (12.7 BB) J:d (3 players)
Hero checks, MP3 folds, CO bets, Hero calls.

Final Pot: 14.7 BB.
Results follow:

Hero shows two pairs, jacks and tens(A:d K:d).
CO shows a full-house, jacks full of tens(J:h A:c).

CO wins with a full-house, jacks full of tens(J:h A:c).

Dites moi ce que vous pensez de cette main. Mais là je pense qu'il aurait fallu que je fold au turn, non?

Voilà pour cette première session. Je ne poste pas d'autres mains car dans cette session il n'y en a pas vraiment qui m'ont posé de gros problèmes.

Je n'ai malheureusement pas de micro et ne peut donc faire de vidéo. Mais ce serait super sympa si quelqu'un se sentait partant pour faire une revue de session. Faite le moi savoir et je vous envoie la session.

_Anonymous_

SECOND JOUR

1ère session :

BR = 52.27$
Durée de la session : 1H30
Nombre de mains jouées : 166
Gains = aucun
Pertes = -1.17$
BB/100 = -20.72
BR à la fin de la session = 51.10$

Main avec laquelle j'ai gagné le plus :

Rejouer la main

Preflop: Hero is UTG1 with K:d, K:s.
Hero raises, UTG2 calls, 2 folds, MP3 calls, 3 folds, BB calls.

Flop: (8.4 SB) T:s, Q:s, 6:c (4 players)
BB bets, Hero raises, UTG2 calls, MP3 calls, BB 3-Bets, Hero calls, UTG2 calls, MP3 calls.

Turn: (10.2 BB) 6:s (4 players)
BB bets, Hero calls, UTG2 calls, MP3 calls.

River: (14.2 BB) 6:h (4 players)
BB bets, Hero calls, UTG2 raises, MP3 folds, BB calls, Hero calls.

Final Pot: 19.9 BB.
Results follow:

UTG2 shows a full-house, sixs full of queens(Q:h T:h).
Hero shows a full-house, sixs full of kings(K:d K:s).
BB shows a full-house, sixs full of queens(Q:c A:d).

Hero wins with a full-house, sixs full of kings(K:d K:s).

Rejouer la main

$0.05/$0.1 Fixed-Limit Hold'em (8 handed)

Preflop: Hero is CO with Q:d, Q:c.
4 folds, Hero raises, 2 folds, BB 3-Bets, Hero caps, BB calls.

Flop: (8.4 SB) A:d, K:c, J:d (2 players)
BB bets, Hero calls.

Turn: (5.2 BB) Q:s (2 players)
BB bets, Hero raises, BB calls.

River: (9.2 BB) K:d (2 players)
BB bets, Hero raises, BB 3-Bets, Hero caps, BB calls.

Là je ne sais pas si le cap était la meilleure des choses à faire. Qu'en pensez-vous?

Final Pot: 17.2 BB.
Results follow:

BB shows a full-house, aces full of kings(A:c A:h).
Hero shows a full-house, queens full of kings(Q:d Q:c).

BB wins with a full-house, aces full of kings(A:c A:h).

rimka75
Elite Grinder

pour tes QQ c'est une mauvaise rencontre , par contre caper la river c'est chaud car il pouvait avoir encore AA KK AK.

Je pense que le cap river vaut la peine. Cette fois-ci tu n'as pas eu de chance, mais le gus peut fort bien avoir un T, ou être sur un flush...
(OlivierLU, sors de ce corps)

J'allais dire que 1666 mains en 1h30 c'était pas si mal, mais t'as déjà modifié ^^'

CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Pourquoi avec ton KK tu ne fais pas un call flop / raise turn pour maximiser la value ? C'est vrai que des tirages sont possibles. Mais de plus, si jamais un tombe, tu as un retirage presque max ; et le fait d'avoir deux K dans la main grignote des outs pour les straightdraw en face.

Par contre, pour le QQ, c'est peut-être une erreur parce que ta cote est bonne, mais sur un tel flop, je me vois directement battu. Un vilain qui te fait un B/3B, ici, à part TT, je ne vois pas ce que tu peux battre (99 peut-être ? Et encore)
Ensuite, turn, je ne relance pas. Il y a trop de mains selon moi qui te battent, même si maintenant tu es devant toutes les paires / doubles paires.
Suivant cette logique, j'aurais calldown à partir du turn. Sur la river, avec son 3bet, si on prend l'intersection des éventails au flop et maintenant river, je vois beaucoup de full supérieur.

toxone13
Inscrit : 18.04.2009
Oldschool Grinder

Message original de laurence88300

Rejouer la main

Preflop: Hero is UTG1 with A:d, K:d.
Hero raises, 3 folds, MP3 calls, CO 3-Bets, 3 folds, Hero caps, MP3 calls, CO calls.

Flop: (13.4 SB) J:s, T:d, 8:s (3 players)
Hero bets, MP3 calls, CO raises, Hero calls, MP3 calls.

Turn: (9.7 BB) T:h (3 players)
Hero checks, MP3 checks, CO bets, Hero calls, MP3 calls.

River: (12.7 BB) J:d (3 players)
Hero checks, MP3 folds, CO bets, Hero calls.

Final Pot: 14.7 BB.
Results follow:

Hero shows two pairs, jacks and tens(A:d K:d).
CO shows a full-house, jacks full of tens(J:h A:c).

CO wins with a full-house, jacks full of tens(J:h A:c).

Dites moi ce que vous pensez de cette main. Mais là je pense qu'il aurait fallu que je fold au turn, non?

Oui, fold turn. Bet/call flop est standard je pense, par contre, il faut fold la turn UI.

_Anonymous_

@Christiraistlin : 1666 mains, c'est vrai que cela faisait beaucoup en ne jouant qu'une heure et demie et sur 3 tables simultanées.

Je remercie déjà tous ceux qui ont commencé à me suivre et à analyser certaines de mes mains. Cela va m'être d'une grande aide c'est certain.

Je voulais également m'appliquer sur le choix de mes tables et j'ai découvert un logiciel, que vous pouvez retrouver à cette adresse :

http://www.tablescanturbo.com/

Est-ce que quelqu'un le connaît et sait si ça vaut vraiment la peine d'utiliser un tel logiciel?

rimka75
Elite Grinder

à cette limite pratiquement ttes les tables sont bonnes .

Message original de rimka75
à cette limite toutes les tables sont bonnes .

FYP

Attention à ce que ce logiciel passe pas pour du data mining ...