Après 2 tickets à 600€ chattés sur PMU on joue à la maison !
(nb: Pour le 2ème ticket j'ai missclic le Register. Je voulais register le ticket HighRoller + MainEvent... Mais j'ai register le ticket Main Event. Ceci dit on le chatte quand même. lol)
Day 1B > Après un grind plutôt agréable sur les 3 premières heures on perd un pot à 180bb sur un board 2♦:3♥:5♥: dans un pot 3b. J'ai A♦:4♦:. Tout part contre vilain qui a 3♠:3♦: turn 3♣: . Je couvrais vilain, et il me restait donc 25/30bb. On regrind jusqu'au stack de départ et Dégrind tout aussi rapidement. Pour finir sur un stop N go (après s'être fait ratrapper par la structure) avec Tirage FD versus vilain qui paie notre boite en sandwich dans un 4way avec middle paire, kicker moyen. Ça tient. NEXT !
Day 1C > Mode turbo cette fois. Rounds de 25min (ça va pour un turbo). Je suis serein. Peu importe de gagner ou de perdre je suis à 25 min de la maison et mon fils m'attend. Je suis entre 2 états d'esprit. Mode > Ne spew pas. Et mode > J'ai envie de rentrer. Je ne spew pas je tiens. Je m'accroche. Quasi aucune premium de tout le day. Meilleures mains servies ATo et TT. Je passe le day 1.
Day 2 > On grind tranquillement. Table pas hyper facile mais pas trop injouable non plus. On prend les spots assez simples. 10 places avant la bulle juste un coup bizarre... Je suis au BTN avec A♥:9♦: . J'ai 30bb. Aucune ouverture avant. J'open raise. Vilain en BB ;un jeune joueur qui a l'air d'être actif, mais tout de même assez décent ; tank avec ses 22bb/25bb et prend le call. Fop A♣:K♦::5x: donc rainbow. Vilain check. J'aime à checkback assez souvent ce flop avec mon kicker moyen, mais j'ai installé une dyna avec bcp de Cbet et j'me suis déjà fait clic 2 fois au flop dans la demi heure précédente dans des spots ultra compliqués et j'avais give up. J'me dis cependant qu'ici ma range en théorie est moins capée que la sienne. Et qu'en + en théorie s'il a des Ax mieux ou moins bien kickés et Kx il va just call la plupart du temps et ça me fera économiser des jetons à contrario de s'il envoyait lui même un barel Turn + river (En bluff ou value d'ailleurs). De + je n'ai vraiment pas envie d'offrir de free card à JQ/TQ, donc je prends le C-bet.
Vilain me clic.......................
Il n'a pas l'air très serein. Ce coup mérite réflexion.
Qu'est ce qu'il va clic sur ce fop ?!
il n'a pas AK. Il m'aurait très probablement 3b Shove préflop. J'exclus AA de sa range du fait que j'ai un as et puis à la bulle, est ce qu'il a vraiment envie de sous-jouer ? idem pour KK. Jamais il sous-joue cette main à la bulle avec son stack en bataille binde vs BTN. Ou alors c'est vraiment très très rare...
Du coup, pour moi il est capé à A5/55 ou AIR....
On m'a clic 2 fois les coups précédents. J'ai fold 2 fois.
C'est quoi sa range de AIR ? JQ/TQ et quelques merguez.
Je prends le call. Comme je le ferai avec toutes mes nuts et mains + strong.
Turn 4♦:
Vilain check. Bonne nouvelle. Il a l'air de give up.
Est ce que je check AA/KK/AK ici ? Je pense que je le fais assez souvent oui. Parce qu'au final s'il a AIR il n'a pas énormément d'outs. Et franchement quel intérêt de bet mon A9 si ce n'est pour être payé que par mieux ??
Je tank et check.
River 3♣:*
Sale carte.
Vilain tank pas longtemps et check.
Je snap fais de même.
Il show 7♦:7♠:
OK cool j'ai win le coup. et ma lecture a été assez bonnes cette fois. Ca fait du bien pour une bulle à 600€.
Yoh-Viral en mode survie avec ses 2antes saute à la bulle.
(Me rappeller de raconter ce coup de psychopate http://poker.blog.pmu.fr/coverage_live/fpo-lyon-vert-2017/fpo-lyon-vert-day-2-de-presque-chiplead-a-38eme/ )

(Vas y souris mec t'es filmé !)
On passe donc le day 2 après quelques coups standards jusqu'à ce qu'on se retrouve à 18 left...
Day 3 18 left.
On up un peu notre tapis dès la première main après m'être assis à table (ET après être arrivé en retard comme d'hab. Trop balla le mec.), dans un 3way où je prends le coup river sans showdown avec TPTK.
Quand vient ce coup:
J'ai 35bb. J'open J♥:J♣: UTG1. j'open standard 2.2x. SB (héros de la bulle avec son AK cf article PMU du dessus) défend. BB, un joueur très décent tank Fold Q8o (a-t-il dit).
Flop Q♦::2x:8♦:.
SB Check. Je tank un peu. Je n'ai pas vraiment d'info sur vilain à ce moment là sauf que c'est un sick Heroe Caller.
Je décide de checkback. Même si je suis un peu + capé serait quand même bien dommage de se faire check raise sur ce board.
Turn x.
Vilain check. Il y a à peu près 180K dans le pot de mémoire (ce qui fait qu'à peu près 7 bb je pense à ce moment là).
Je décide d'envoyer un gros sizing en protection et en value. Je peux très bien barel un trips turn, un draw, ou top brelan flopé sous joué. Et si vilain a la Queen il bet quasiment TOUJOURS la turn. Je size 115K. Je missclic comme un idiot et met 150K. Vilain tank un peu (mais pas trop) et prend le call. (à cause du sizing ?)
River A♠:
Vilain tank pas longtemps et donk bet 145K dans un pot qui en fait un peu + de 450. De mémoire c'est genre 1/4 de mon stack à ce moment là et me fait clairement changé de palier si je call.
J'ai tank un peu. Un peu beaucoup.
Il n'a aucune raison de donk bet cette river. J'ai moi même des as dans ma range de check au flop et bet turn.
Vraiment bizarre.
Ce coup est important.
Il a vraiment pas de raison de donk. C'est un heroe caller. Pas un degen.
Il me size petit. Il veut être payé.
J'en suis sûr.
Je fuck Fold.
Vilain regarde ses cartes de manière nonchalante et les lève devant lui avant de les jeter. Je vois que son voisin de gauche a vu les cartes en questions. Je dis au croupier de show les cartes parce que le voisin l'a vu. Le voisin annonce A2. Et le croupier retourne A♥:2♠:
Good fold papa.
Nice défense de SB vs UTg1 Monsieur. Nice call turn aussi. lol
NEXT.
Puis plus un spot. Sauf peut-être un que je garderai pour moi ici.
On gratte 1 palier.
Je tombe à 6/7 bb et open shove A7o au HJ.
BB, le nit de la table (40/50bb environ), qui quelques orbites précédentes, 3b vs un stack de 25bb, CO vs HJ, se fait 4-bet shove par ce dernier, prend son temps et s'auto-time pour finir par fold en montrant à toute la table A♥:K♥:, me tank call K♠:9♦: et me bust du tournoi...
C'était cool.
J'espère faire mieux la prochaine fois.
On finit 15ème pour 2,5K€ environ.

Voilà c'est mieux avec le sourire !
VGG à Nicolas Proust vainqueur de ce FPO Lyon.