Passer au forum
[kerity] NL100 Zoo...

Notifications
Retirer tout

[kerity] NL100 Zoom @ stars.be

125 Messages
33 Utilisateurs
0 Réactions
17.5 {numéro}K Vues
kerity Auteur du sujet
kerity
Inscrit : 08.04.2008
Elite Grinder

salut, tu penses pas qu'il est préférable de bet strong genre 80% pot turn? je vois pas trop l'interet de bet aussi strong sauf si c'est pour faire fold ton adversaire du coup il peut trouver un call plus light ou je me level? anyway je me dis que s'il a le haut/milieu de sa range il va tout call que ce soit 50% comme 80% du pot turn donc tu value un max et t'es moin face up sur un monster non? ou tu ferai la meme totalement air? ++ glgl

Je ne me souviens plus exactement des raisons de mon sizing mais je penses que je fais ça pour lui laissé la place pour push. Bet plus fort est certainement un meilleur plan mais dans ce cas je préfères carrément overbet push.

Répondre
Citation
kerity Auteur du sujet
kerity
Elite Grinder

Petit truc anti-tilt:

1) avant un session déterminé en fonction de son état mental combien de bad beat/set up on est prêt a se prendre.
2) Prendre une feuille de papier et dessiner ce nombre de carré a cocher.
3) pendant la session cocher une case a chaque fois qu'on se prend un bad beat/set up.
4) arrêter la session une fois qu'on a coché toutes les cases.

L'intérêt de cette technique c'est qu'on se prépare psychologiquement a se prendre des bad beat avant la session. Les bad beat paraissent donc plus normal et le fait de coché une case permet de libéré une partie de la frustration.

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

pas bete, why not, reste à définir si un flip c'est un bad beat :P

Répondre
Citation
kerity Auteur du sujet
kerity
Elite Grinder

PokerStars No-Limit Hold'em, $1.00 BB (6 handed)

UTG ($155.16)
MP ($67.92)
CO ($167.18)
Button ($100)
SB ($141.80)
Hero (BB) ($175.44)

Preflop: Hero is BB with 8, 7
3 folds, Button bets $2.20, SB raises to $8, Hero calls $7, 1 fold

Flop: ($18.20) J, 3, 2 (2 players)
SB bets $13, Hero raises to $29, 1 fold

Total pot: $44.20 | Rake: $1.99

Vilain 17% de 3bet

Répondre
Citation
kerity Auteur du sujet
kerity
Elite Grinder

J'adore de plus en plus ce moove. Les reg donne vraiment trop de crédit et jouent ultra weak postflop :P

PokerStars No-Limit Hold'em, $1.00 BB (4 handed)

SB ($145.72)
Hero (BB) ($100)
UTG ($142.73)
Button ($41)

Preflop: Hero is BB with 8, 10
1 fold, Button bets $2.50, SB raises to $6.50, Hero calls $5.50, 1 fold

Flop: ($15.50) 6, 3, 9 (2 players)
SB checks, Hero bets $8, 1 fold

Total pot: $15.50 | Rake: $0.70

PokerStars No-Limit Hold'em, $1.00 BB (6 handed) - PokerStars Converter Tool from http://www.flopturnriver.com

Hero (BB) ($164.09)
UTG ($100)
MP ($216.04)
CO ($100)
Button ($195.30)
SB ($100)

Preflop: Hero is BB with 7, 7
1 fold, MP bets $2, CO raises to $8, 2 folds, Hero calls $7, 1 fold

Flop: ($18.50) 6, 9, 5 (2 players)
Hero checks, CO checks

Turn: ($18.50) 3 (2 players)
Hero bets $12, 1 fold

Total pot: $18.50 | Rake: $0.83

PokerStars No-Limit Hold'em, €1.00 BB (5 handed) - PokerStars Converter Tool from http://www.flopturnriver.com

Button (€128.50)
SB (€102.50)
Hero (BB) (€165.74)
UTG (€44.01)
MP (€66)

Preflop: Hero is BB with 5, 5
2 folds, Button bets €2, SB raises to €8, Hero calls €7, Button calls €6

Flop: (€24) 2, K, 6 (3 players)
SB checks, Hero bets €11.91, 2 folds

Total pot: €24 | Rake: €1.08

Répondre
Citation
SryImNoob
Inscrit : 18.12.2009
Oldschool Grinder

call squeeze et bet vs missedcbet?

s'il cbet un de ses boards tu fais quoi?

tu le vois vraiment light en squeeze c'est ça?

Répondre
Citation
kerity Auteur du sujet
kerity
Elite Grinder

si tu as un très bon spot pour cold 4bet mais que tu as une main à potentiel genre PP ou un bon SC c'est un peu dommage de 4bet car tu n'as pas de bloqueur et tu perd l'occasion de voir un flop avec une main a potentiel. Donc l'alternative est de call en sachant bien qu'on a pas la cote implicite nécessaire mais avec l'intention de jouer sur la FE postflop.

Maintenant met toi à la place du SB. Tu fais un 3bet light contre BU et tu te fais call par BB et BU. Sur quel range est ce que tu va mettre BB ?? tu va le mettre sur une main très forte mais qui veut pas 4bet comme TT-QQ, AQ voir un monster qui slowplay. Contre une range perçue aussi forte, oop et vs 2 joueurs SB va très souvent joué hit or fold. donc ça laisse a BB l'opportunité de lead sur le flop sachant que la range de BU est aussi super wide vu sa range de steal et la cote qu'il a pour call le 3 bet IP.

ça fonctionne plutot pas mal pour le moment. évidement il faut que le 3betteur soit suffisamment loos.

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

perso je prefere open 4b bluff + value et jamais coldcall que coldcall 'bluff' + nuts mais obn pourquoi pas!

Répondre
Citation
kerity Auteur du sujet
kerity
Elite Grinder

je cold 4bet nut +bluff.

pas besoin de balancer le moove car:
- ça va raremet au showdown donc au final ils ne savent pas ce que tu as.
- ce genre de spot est assez rare.
- je joue sur PS.com, le pool de joueurs est énormes => peu d'historique.
- c'est pas parce qu'un reg me voit 4bet nut que je vais le faire 100% du temps.

Bref je vois mal un reg essayé de m' outplay dans un pot 3bet 3 way car il ma vu cold 4bet AA.

Répondre
Citation
vins12
Inscrit : 26.05.2010
Elite Grinder

Message original de kerity
Petit truc anti-tilt:

1) avant un session déterminé en fonction de son état mental combien de bad beat/set up on est prêt a se prendre.
2) Prendre une feuille de papier et dessiner ce nombre de carré a cocher.
3) pendant la session cocher une case a chaque fois qu'on se prend un bad beat/set up.
4) arrêter la session une fois qu'on a coché toutes les cases.

L'intérêt de cette technique c'est qu'on se prépare psychologiquement a se prendre des bad beat avant la session. Les bad beat paraissent donc plus normal et le fait de coché une case permet de libéré une partie de la frustration.

pas moi je crois que ça augmenterai ma capacité à tilter le fait de marquer le coup après avoir perdu une cave.
quand je perd une cave j'essaye tout de suite de passer à autre et de rester concentré sur mon jeux.

Répondre
Citation
kerity Auteur du sujet
kerity
Elite Grinder

Répondre
Citation
sun21800
Inscrit : 06.05.2011
Oldschool Grinder

Super sympa comme courbe!! VGG ;)

Répondre
Citation
Math94P
Inscrit : 05.01.2009
BlackMember

Solide courbe VGG ; on sent le ownage _love:

Répondre
Citation
poulou73
Inscrit : 07.12.2009
Elite Grinder

Strong gg

Répondre
Citation
kerity Auteur du sujet
kerity
Elite Grinder

oui, je penses que c'est mon best month en non showdown winning. ça doit être la première fois que je vais une année avec une courbe rouge en positif.

Répondre
Citation
vins12
Inscrit : 26.05.2010
Elite Grinder

gg pour cette belle courbe!

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Inscrit : 07.05.2010
Elite Grinder

gg et nice red line ^^

Répondre
Citation
kerity Auteur du sujet
kerity
Elite Grinder

hi evrybody

si je n'ai plus posté sur ce blog depuis fin 2012 c'est pour la simple et bonne raison que je ne jouais presque plus. En réalité je n'ai joué que 70K hand cette année dont 30K rien que pour le mois d'aout. Les raisons sont multiples:

-Pas besoin d'argent
-pas la motivation pour grinder
-Et surtout entre le travail, les cours du soir d'espagnol et le sport je n'avait plus trop de temps a consacré au poker mais ça va changer !!

En effet je vais acheté un appartement dans le courant du mois de septembre. Non seulement je vais m'endetter pour 25 ans mais en plus je vais claquer 30K€ en partie économiser grâce au poker. Un petit revenu complémentaire ne fera donc pas de mal :P

De plus j'ai comme projet de faire une pose carrière d'un ans pour aller vivre au peru en 2014:

vous comprenez ma motivation _cool:

du coup j'ai pas mal grind ce mois en nl50, nl100 SH et FR Zoom et standard. le résultat est mitigé. +700$ mais je run au dessus de l'ev. En NL50 je suis a 6 Ev bb/100 mais seulement à 1 ev bb/100 en nl100. En full ring je suis en négatif:

je vais clairement me concentré sur le Zoom SH:

j'ai dois encore pas mal bossé mon jeux avant de crush la nl100 Zoom. J'ai acheté l'eBook de matthew janda ça a l'aire pas mal intéressant.

to be continued...

Répondre
Citation
Ledann
Inscrit : 13.05.2010
PokerStrategist

Hey

Beau retour et GL pour la suite de ton projet de vie =)

Fait nous vivre le Zoom SH ( j'adore sa :transpire: ).

Ledann :f_cool:

Répondre
Citation
kerity Auteur du sujet
kerity
Elite Grinder

Salut ledann

Tu jours sur le .fr ou le .com ? a quelle limite ?

Moi aussi j'adore le zoom !! Au début je n'étais pas fan car impossible de table select et de créer une dynamique avec un reg. Mais je me rend compte que je joue beaucoup mieux en zoom:

-Plus de temps a perdre dans le lobby a chercher des tables plus juteuses.
-Beaucoup plus facile de sentir les timing tell qu'en 6-tabling.
-Il y a toujours de l'action donc je suis moins tenté d'ouvrir firefox.
-Jamais plus de 2 gros coups a joué en simultané.
-Je rate mois les petit spot du genre ouvrir Q8s du CO si les joueurs derrière son trop tight.
- et surtout après 1H de jeux mon esprit est beaucoup plus clair et j'arrive a joué plus longtemps mon A Game.

En fait ça à tout les avantages du 2-tabling tout en faisant le volume de 6-tabling !!

Répondre
Citation