Passer au forum
"'La charrue avant ...

Notifications
Retirer tout

"'La charrue avant les boeufs.... MEUUUH '"

93 Messages
9 Utilisateurs
51 Réactions
11.7 {numéro}K Vues
tartinopainfrais
Inscrit : 07.04.2012
PokerStrategist

Imho, ça sert à rien de gagner de l'argent pour pas le dépenser... Là, il le dépense :coolface:

Répondre
Citation
MoneyPerquiz Auteur du sujet
MoneyPerquiz
Inscrit : 23.04.2009
Legacy Member

Hellowww ! :f_biggrin:
J'avoue j'ai un peu forcé sur le cashout.... :coolface: mais contrairement aux idées reçues, il me semble que c'est un très mauvais choix...
L e cashout régulier c'est cool et comme vous dites ç'est quand même la base de goûter aux fruits de son labeur IRL, mais à mon sens le cashout (après gros brag ou pas) devrait plus avoisiner les 20% que les 80 % :

1) ça permet de ne pas prendre un rythme de dépenses IRL trop intense (avec peu de BR pour essayer de garder ce rythme, du coup!...)
2) de ne pas se contraindre à subir les effets négatifs d'une redescente de limite (-relâchement psk j'ai prouvé que j'ai le lvl tkt ! -attrait moindre des prizepool -tentation d'un Bkm plus loose...)

Si je suis pour l'instant épargné par le 1) , j'ai subi tous les effets néfastes du 2) :
- focus diminué au tables (purement inconsciemment imo)
- du mal à sélect mes tournois parce que....bah.... y'a "QUE" ça à gagner ?!
- le bkm plus loose (3-4K de Br sur les sites, et pourtant keep grinding les 50€ ça me paraît convenable)
- carrément des écarts de Br (genre un ptit championship à 300boul mmmm'voyezz...

Le vertige de la fin témoigne d'un peu tout ça, le downswing fait partie du jeu, mais la redescente est bien trop pentue à mon goût....

Donc je vous avoue de deux choses l'une :

- soit j'arrive à ramasser 3K grâce aux deux colossus de ce soir, et je considérerai le F8T10K(&8) comme étant boucleyyyy
- soit.....j'me revois bien redémarrer du début ^^ (pas tout à fait car les 2 colo m'assurent une Bk de 100 € sur Wina, mais c'est tout comme... :pokerface:)

Quoiqu'il en soit : GL HF ALL :f_drink: :f_drink: :f_drink:

Répondre
Citation
tartinopainfrais
PokerStrategist

Si je peux me permettre. D'expérience, après une grosse perf (ou un run good de mutant :D ), il FAUT faire un cash out ! Parce qu'on joue pour ça.
Mais effectivement,
1) ce retrait ne doit pas influer sur la progression donc il faut garder la BR nécessaire pour ton grind à la limite où tu as perf (éventuellement celle juste au-dessus)
2) Je te conseille de couper en deux tes cash out, 60 à 80% que tu mets à plat pour au cas où (la fourmi :D) et 40 à 20% avec lesquels tu te fais plaisir (la cigale).
Comme ça tout le monde est content. Le grinder à la BR, tu t'es fait plaiz' sur le moment et tu t'es assuré tes arrières.
Après, c'est plus facile à dire qu'à faire on est d'accord :D :f_drink:
GL&HF

Répondre
Citation
MoneyPerquiz
Legacy Member

Bon bah on rédémarre de zér zér au final ^^ (300€ grâce aux colossus....pis tout broke ! :f_drink: )

Plus sec que la première fois donc !.. Pas de bonus intempestif de 8 €, pas de ticket freeroll extraordinaire, quasi plus de rakeback non plus (^^').
But anyway. YOOLOO

Roll PMU : 0 € (+ 8pts)
Roll BetClic : 0,17 €
Roll Winamax : 12,44 € (2ème/306 à 0,25 cts pour démarreyy heyheyyy :f_cool: ; + 31 miles)
Roll PokerStars : 2,43 € (+ 21 StarsCoin)

Bankroll Totale : 15,04 €

Done : 0,15 %
Reste : 99,85 %

Charbonneurs, charbonneuses,.... Good Luck !! :f_thumbsup: :f_thumbsup: :f_thumbsup:

Répondre
Citation
leobdx
Inscrit : 09.01.2015
Poker Player

Oula!
Je sens que tu vas nous faire rêver, et que d'ici deux semaines les K$ vont pleuvoir!
GL!

Répondre
Citation
MoneyPerquiz
Legacy Member

Message original de leobdx
Oula!
Je sens que tu vas nous faire rêver, et que d'ici deux semaines les K$ vont pleuvoir!
GL!

Arrrghh, les deux semaines sont écoulées.... et malheureusement pas encore à la hauteur de ma réput'... :f_mad: :f_mad: :f_mad:

Bon, une fois de plus j'ai changé ma formule ; me suis dit que quand même, après avoir grind quelques K€, puis tilté jusqu'à vouloir repartir de zér,...que je pouvais éventuellement débloquer un minimum de fonds pour me dépatouiller des donky-rolls , et donc pour gagner un temps considérable... :f_thumbsup:

:coolface: Donc joker à +150€ :coolface:

Ainsi ça va quand même plus vite !
Une petite win par-ci , une p'tite par là , et ptit à ptit , l'oiseau fait son nid :sifflote:

Roll Wina = 0,43 € (+Free Permis B & Free ViP Silver :roto2: )
Roll PMU = 257,22 €
Roll PokerStars = 76,87 €
Roll BetClic = 211,32 €

Bankroll Totale = 545,84 €

Done = 5,46 %
Reste = 94,54 %

J'(tu(il,elle(nous(vous(ils) y crois(s)t)yons)yez)vent :badteeth: DU VERBE CROIVER)
GL HF

Répondre
Citation
tartinopainfrais
PokerStrategist

Message original de tartinopainfrais
C'est vraiment dommage d'être broke sur Wina mais GG _drink:_cool:_thumbsup:

Des fois que ça (re) marche :D

Répondre
Citation
MoneyPerquiz
Legacy Member

C'est vraiment dommage d'être broke sur Wina mais GG _drink:_cool:_thumbsup:

Des fois que ça (re) marche :D

Bah tu vas pas l'croire.... ^^
Mon dernier Freeroll Permis "Ze Super Licence" , bah j'ai fini par le ship ! :f_drink: :f_drink: :f_drink:
1e/55 avec un joli +99 € , et me voilà à flot sur Wina !!
Merci Tartino !! (mon marabout/totem préféré :f_thumbsup: )

Une win en appelant d'autres, et ces sans-coeur de BetClic ayant supprimé mon BlackHole chéwi... bah j'me venge sur des structures similaires à buy-in différents,... na.

1e/73 en 6-max turbo donc, c'est hors bkm, c'est interdit. C'est pour ça que c'est si bon :yaoming:

Roll Winamax = 96,18 €
Roll PokerStars = 23,45 €
Roll PMU = 363,60 €
Roll BetClic = 377,24 €

Bankroll Totale = 860,47 €

Done = 8,60 %
Reste = 91,40 %

P.S. : Tartinoooo :why: , si ta magie marche sur PokerStars , j'suis preneur ! J'risque de tomber en rade sévère d'ici peu :coolface:

Répondre
Citation
tartinopainfrais
PokerStrategist

Rofl ! C'est dommage d'être quasi broke sur PokerStars... :D

Mais VGG:s_thumbsup:

Répondre
Citation
MoneyPerquiz
Legacy Member

Hello everybody !

Ca fait un petit moment que je suis pas venu vous rendre visite, mais bon vu c'que je tente en c'moment je me suis dit que venir puiser un peu d'inspiration auprès des autres blogueurs et autres ne serait pas du luxe... donc me revoilou pour (j'espère) votre plus grand plaisir et le mien.

Vous avez bien dû l'entendre auparavant : "l'Alcool!... Puisqu'aucune histoire de dingue ne débute avec une salade.." Après donc une soirée plutôt arrosée, où s'entremêlèrent l'ivresse du à quelques JackDa (et autres ti'punchs ambrés..), et celle de ma réussite de l'époque de ce bon vieux 0 to 10K€ ShoW (finalement failed....up to 7,5K€ ke même :f_smile: ), et bien je choppais un allez simple pour Malte... où j'ai atterri il y a un peu plus d'une semaine, avec la ferme intention de faire de cette passion que nous partageons mon gagne-pain quotidien.

Bon entre temps, y'a eu un ptit Sismix qui n'aura -c'est le moins que l'on puisse dire- pas profitable question €€ , mais une expérience très riche malgré tout.
Ca + l'été.... Bref, j'ai désossé mon compte en banque. :badteeth:

Tout ça pour dire qu'on repart de pas très haut :facepalm: mais avec une absolue déterr qui j'espère nous guidera vers les sommets!

Objectifs :
- obtenir une santé financière (que je n'ai pas :coolface:) afin de grind le + sereinement possible ;
- se constituer une bankroll permettant de grind les 5, 10 et 20 € qui constituent à ce jour ma vraie zone de confort ;
- acquérir (enfin) un vocabulaire adapté à tout grinder qui se respecte afin de pouvoir échanger + facilement avec mes pairs, et faciliter ainsi ma progression vers de plus gros buy-in ;
- acquérir une expérience solide en Live (le Sismix m'ayant ouvert les yeux sur ma marge de progression dans cet exercice) ;
- pouvoir tenter Vegas l'été prochain (sans hypothéque quelconque :sifflote:)

Me souhaite évidemment bonne chance, mais évidemment, à vous aussi :gl:

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

GL pour tes objectifs !

Répondre
Citation
tartinopainfrais
PokerStrategist

1ère bonne nouvelle de la semaine ! :D
En tout cas, toujours IN si tu as besoin d'un petit maraboutage quelconque ;)

GL&HF

Répondre
Citation
leobdx
Inscrit : 09.01.2015
Poker Player

Il est revenu !

:happy: :happy: :happy:

Répondre
Citation
MoneyPerquiz
Legacy Member

TY :f_drink:
Et Tartino maraboute moi No-Limit plz :f_ugly: :f_thumbsup:
Le top départ est à 300 € sur Wina & à 50 € sur une room .com à déterminer, probablement FullTilt
D'ailleurs si qqun à des suggestions sur la sélect des rooms .com je suis preneur ! J'pensais en trouver une ptite dizaine, et en cherchant à peine j'en suis à près du double!...

Répondre
Citation
MoneyPerquiz
Legacy Member

Hallo !
Débuts encourageants today :

Runner-up de cette poissonnade de Small Ball après moult deep runs, mais énorme déception du fait que 1) Je perds le HU vs l'un des 2 gros fishous de la TF 2) avec la win on faisait grimper le taux horaire était donné que j'ai choisi de le mono-table, après m'être fait next du reste du programme 3) J'embarquais cash direction les MTT 5€ en cas de win... :f_mad: :f_mad: :f_mad:
Mais bon j'vais m'en contenter pour l'instant :f_thumbsup:

Bk Wina = 435,10 € (8 MTT 1 ITM 1TF)
Bk Full Tilt = 50 € (en attente)

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Salut,

GL pour tes objectifs !!! _cool:

Pourquoi ne choisis-tu pas de jouer sur une/des rooms où la variance serait moindre ?

Choisi une room qui fait aussi des bets car parfois les mecs aiment venir spew qqeuro au poker. Donc le réseau Ipoker par ex. Après, jouant sur le .fr, je ne connais pas du tout les rooms .com mais j'aurais tendance à conseiller de jouer sur des rooms à petit field pour limiter la variance et pouvoir avoir un BRM un poil plus aggro (d'ailleurs 100BI sur Wina c'est pas assez je pense).

Encore GL et n'hésite pas si tu as des questions ! ;)

++
Mika

Répondre
Citation
MoneyPerquiz
Legacy Member

Salut Mika !
Merci bcp ! Pour ta vision du focus sur le multitabling également, j'essaierai d'appliquer tes conseils quand j'augmenterai le volume lors de mes sessions :f_thumbsup:
Sinon pour mon choix de grind sur Wina (en dehors du fait que je respecte le côté marketing très travaillé, leur imagination pour de nouveau formats, leur connexion croissante avec le Live,..) , c'est surtout par élimination :
- PMU = vraiment pas fan de la plate forme, + beaucoup de regs au m2 qui me posent énormément de problèmes et contre lesquels j'ai un blocage, et de manière générale peu de plaisir à jouer dessus..
- Pokerstars = je trouve le niveau global (en MTT) supérieur à celui de Wina, je trouve moins de bons spots, j'arrive moins à exploiter les players les plus random, et c'est un constat depuis toujours ; je perf moins dessus
- iPoker = ma préférée des trois, mais le fait que les tables ne pop-up pas m'a fait tilt trop de fois (nombre incalculable de premium à la poubelle :truestory: ac mon timebank constamment grillé très rapidement, ce qui a été source de spews de sessions ^^ ce qui est entièrement de ma faute mais du coup j'esquive cette room)

D'ailleurs ça bet aussi sur Wina (j'me plis au jeu régulièrement... :sifflote: ) et j'ai beaucoup de notes, de pastilles sur les joueurs, et pour les buy-in où je suis à l'aise (20€ et moins) je trouve le niveau global très faible. En revanche, j'en ai fait l'expérience (sans me broke entièrement), mais d'accord avec toi sur le fait que notamment sur des buy-in à +20€ 100BI c'est insuffisant. Et je vais tâcher de suivre ton conseil aussi sur le choix des rooms.com ;) Encore merci !

Sinon niveau grind, très bonne journée pour le peu de volume, seulement 6 MTT de lancés mais avec 2 deep runs simultanés, ce qui ne m'a pas engagé à relancer plus de tables :

2 TF sur 6 MTT, une bonne 3ème place sur un deep à 156 jrs (+35,8€) et surtout une autre 3ème place sur le donkament du jour donc !.. (/1418jrs ; + 337,72€)
Cette fois-ci je les tiens mes buy-ins à 5€ ! :banana:

Bk Wina = 786,25 € (14 MTT 3 ITM 3 TF)
Bk Full Tilt = 50 € (en attente)

Répondre
Citation
tartinopainfrais
PokerStrategist

Même plus le temps de passer pour te marabouter...:f_cry: je vais finir par croire que je suis moins efficace que ton skill...😁
VGG !🍻

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Wahou mais ça rox par ici ! :f_thumbsup:

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder