Passer au forum
la feuille de route...

Notifications
Retirer tout

la feuille de route d'un fish micro-limite...

297 Messages
26 Utilisateurs
23 Réactions
49.7 {numéro}K Vues
alx113 Auteur du sujet
alx113
Inscrit : 20.11.2010
PokerStrategist

L’essence de la stratégie est le choix d’accomplir ses activités d’une manière différente de celle de ses concurrents. (Michael PORTER)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1) parcours d'apprentissage PLO pour débutants
Lecon n°1 : les bases

Les régles du jeu
- Qu'est-ce que le Omaha.
- Les règles du Pot Limit Omaha

Répondre
Citation
alx113 Auteur du sujet
alx113
PokerStrategist

basiques

1) les règles d'un tournoi sng (1)
2) stratégie pour débutants en sit-n-go

Répondre
Citation
alx113 Auteur du sujet
alx113
PokerStrategist

stats parfaites sh: selon leakbuster post de jebluff

stats "standards" en cg fr. (compil"s par akran

stats "standard" en cg nl (compilés par kyonix)

kwet80 blog/holdem manager/leakbuster

construction d'un hud. "andorpok"

vidéo

jouer avec un tracker (pt3): "vidéo de myrddin84"

Répondre
Citation
alx113 Auteur du sujet
alx113
PokerStrategist

comment devenir un bon joueur de mtt (nighma)

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011
Poker Player

Faits gaffe Alex tu va finir par te claquer un neurone^^

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Poker Player

Tiens Alex,au cas où tu l'aurais loupé celui-ci: THe DarK SiDe oF tHe SpeW

Ça devrait te plaire ;)

Répondre
Citation
alx113 Auteur du sujet
alx113
PokerStrategist

Non tkt, je l'ai pas oublié celui-là.

Merci pour ton blog drazhic

Répondre
Citation
alx113 Auteur du sujet
alx113
PokerStrategist

Sensation

Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers,
Picoté par les blés, fouler l'herbe menue,
Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds.
Je laisserai le vent baigner ma tête nue.

Je ne parlerai pas, je ne penserai rien :
Mais l'amour infini me montera dans l'âme,
Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien,
Par la Nature, heureux comme avec une femme.

Arthur Rimbaud

-----------------------------------------------------------------------------

situation, stratégie, symétrie par manub

Répondre
Citation
alx113 Auteur du sujet
alx113
PokerStrategist

Un grand merci à lilscrapy pour le partage,

comment battre les micro limit: short-handed

Répondre
Citation
alx113 Auteur du sujet
alx113
PokerStrategist

nl2 sh: set up ou pas?

Répondre
Citation
alx113 Auteur du sujet
alx113
PokerStrategist

mindset et psychologie

post it / discussions: d'ilares, gwilherm, charles pkr et al
variance, ev, je n'arrive pas à crush les micro.

articles stratégique: la psychologie du poker>section basique:

Limitez les pertes.

Répondre
Citation
alx113 Auteur du sujet
alx113
PokerStrategist

bonjour,

Voici une mains bien mal jouer. Pourriez-vous me dire quelles lignes auriez-vous pris?

Pas assez de mains sur vilains pour un vrai profil: il à été agressif sur le rare spots jouer.

PartyGaming - $0.02 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 3

BTN: $1.98
SB: $0.63
BB: $1.89
UTG: $1.98
MP: $2.36
Hero (CO): $2.00

SB posts SB $0.01, BB posts BB $0.02

Pre Flop: ($0.03) Hero has A♥ A♣

UTG raises to $0.04, fold, Hero raises to $0.12, fold, fold, fold, UTG calls $0.08

Flop: ($0.27, 2 players) 8♣ 5♦ 4♦
UTG checks, Hero bets $0.18, UTG raises to $0.36, Hero raises to $0.84, UTG raises to $1.86 and is all-in, Hero calls $1.02

Turn: ($3.99, 2 players) J♥

River: ($3.99, 2 players) 4♣

Spoiler

Hero shows A♥ A♣ (Two Pair, Aces and Fours) (Pre 80%, Flop 11%, Turn 5%)
UTG shows 8♠ 8♥ (Full House, Eights full of Fours) (Pre 20%, Flop 89%, Turn 95%)
UTG wins $3.80

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Poker Player

Salut alx,

vu l'opr on a pas un génie non plus en face,je joue comme toi ici parce qu'en nl2 on va te faire la même avec TT+,et les draws.

Répondre
Citation
alx113 Auteur du sujet
alx113
PokerStrategist

oui, ok, ty micka.

Répondre
Citation
thr4sh3r101
Inscrit : 02.04.2012
Oldschool Grinder

Salut Alex,

Pas mieux que kkoq, surtout que tu le laisses se mettre all-in tout seul en ne pushant pas toi-même donc tu gardes bien plus de mains dans sa range (il callera un range plus serré si tu pushes et se mettra all-in avec un range + large).

En nl2 tu peux voir ça couramment avec A8/99+/FD donc ton play n'est pas mauvais, loin de là.

++

Répondre
Citation
Melouche
Inscrit : 02.02.2008
PokerStrategist

Coucou Alex,

Pareil que kkoq et trasher, je suis ok avec ton action et tes sizings. A moins d'un read particulier sur Villain on ne peut pas retirer de sa range les draws, top paire, overpaire, donc tu es devant sa range, d'autant plus que c'est lui qui se met à tapis tout seul.

Tchou++,
Melouche ♪♬♫

Répondre
Citation
alx113 Auteur du sujet
alx113
PokerStrategist

Salut trash et melouche, merci pour votre avis et de venir me faire un petit coucou.

attention: Ce sont des extraits choisis d'une discussion que j'ai reprise du blog de lamitsu. Ce qui m'intéresse ici est le raisonnement développé sous forme de questions/réponses par fishlucien22

Rejouer la main

$0.01/$0.02 No-Limit Hold'em (5 handed)

Known players:
[tg]CO$2.02:///////;BU$1.91:///////;SB$2.03:///////;BB (Hero)$2.12:///////;MP3$0.52:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BB with A:s, J:d.
MP3 folds, CO raises to $0.08, 2 folds, Hero raises to $0.24, CO calls $0.16.

Flop: ($0.49) 2:s, 3:s, 5:s (2 players)
Hero bets $0.25, CO raises to $0.60,

Spoiler

Hero ?Hero raises to $1.88, CO calls $1.18.

Turn: ($4.15) K:d (2 players)

River: ($4.15) 2:d (2 players)

Final Pot: $4.15.
Results follow:

Hero shows a pair of twos(A:s J:d).
CO shows two pairs, queens and twos(Q:d Q:s).

CO wins with two pairs, queens and twos(Q:d Q:s).

le fond du problème est que tu ne sais pas pourquoi tu mise.
C'est con hein?
Allez c'est cadeau, voici une vidéo généralissime de luronbch.
Tu vas voir que le mec ne part pas dans des explications comme les tiennes, il va à l'essentiel, à la base.

pourquoi t'as 3bet avec AJ ?

1 - Commence par répondre à cette question avant de passer à la suite.
2 - Quand tu auras compris qu'il y a 2 réponses possibles, alors tu tu auras la réponse de ce que t'as réellement fait.
3 - Les 2 réponses vont te faire réfléchir sur la range adverse
4 - Tu pourras réfléchir à la meilleure solution
5 - Tu pourras faire tes range selon les 2 solutions et les différents profils de vilain ( c'est la qu'interviendra surement ton concept de polarisé et mergé).

1 -
Soit tu mise en bluff, soit en value.

2 -
- parce qu'il joue 22% de raise-1st- in au CO.
- Il fold 50% vs 3bet

Donc la réponse est toute simple : tu mise en bluff

3-

car je pense qu'il va me voir au minimum sur AQ si ce n'est +, mais JAMAIS sur AJ !

La tu pense en terme de range perçue.
Tu vas beaucoup trop loin, vu qu'en NL2 les joueurs ne pensent pas en terme de range adverse.
C'est te level, de ne pas t'adapter à ta limite.
Soit + fort que tes adversaires et pense à leur range.

Donc ici tu peux t'amuser à lui mettre une range, et dans tous les cas tu vas voir que ton AJ est bien face à sa range.

4 -
S'il 4 bet, tu vas fold.
S'il call ton 3bet, sa range de call domine ton AJ.
Ton AJ domine sa range d'open raise du btn.
Donc la meilleure solution semble le call.

5-
Travaille tes range de call, de 3bet, de fold, dans cette situation.
T'as même pas besoin d'utiliser des termes comme mergé ou polarisé.
Demande toi si un 3bet avec 53o ne serait pas meilleur qu'avec AJ dans cette situation?
Et si toi aussi t'arrive à la conclusion que oui, alors tu vas peut être te dire aussi que t'as fais une petite erreur preflop, qui te coute une cave au final.
Et pourtant t'es content de ton jeu postflop, que je ne critique pas d'ailleurs.

Bref reviens à la base de chez base et demande toi pourquoi tu bet.
Et donc travaille surtout sur la valeur de ta propre main et donc de ce qu'elle vaut par rapport à la main adverse.
Et bien sur ne pense pas en tant que main adverse mais en tant que range adverse.

Et donc travaille ton jeu preflop avant tout !!! ;)

c'est ainsi que je dois réfléchir et travailler mon poker avant tout.

suite: je remercie aussi filetofish13 pour ses interventions.

Message original de Filetofish13
en NL2 faut pas se level et faut jouer standard

Pour le AJ comme pour tout au poker je vais te dire il n'y a pas de généralité, tu peux trés bien 3bet AJ, mais il faut que tu sache pourquoi et le fait de s'avoir pourquoi découle de l'analyse que tu as faite de la situation au préalable!

Si maintenant tu me dis que villain est plutôt loose dans ses call de 3bet ip et qu'il peut trés bien se laisser aller à call des AT KQ KJ QJ TT, et encore que hors de postion tu vas pas être au top dans un pot 3bet, alors je te dis ok t'es en value nh!

Seulement vilain à l'air d'être un reg ici et avec AJ tu vas lui faire fold une grosse partie des mains que tu domine, il ne va call qu'avec AQ+; 99-QQ presque, et certainement te 4bet avec AA KK donc c'est pour ça que je te dis qu'ici je ne pense pas qu'il y ait de value à 3bet AJ
Aprés c'est pas moi qui suis assis à la table, donc forcement je connais pas les stats, la dynamique ou les tendance de villain!

Message original de Filetofish13

Pourquoi je le 3bet avec AJ :
- parce qu'il joue 22% de raise-1st- in au CO.
- Il fold 50% vs 3bet

Je pense qu'il va fold suffisament souvent préflop pour que ce soit rentable car je pense qu'il va me voir au minimum sur AQ si ce n'est +, mais JAMAIS sur AJ !

1/Déjà ya une erreur flagrante pour moi car il a 50% de fold vs 3bet tu dis, donc il a je pense au moins 40% de call! Typiquement si tu t'appuis sur ce genre de stats ta réaction première devrait être de me dire que t'es en value!

Mais non! Donc ya une grosse erreur de lecture préflop déjà!

2/Il fold 50% vs 3bet? "je pense qu'il va fold suffisamment souvent..." mais pkoi est ce que tu veux lui faire fold ses mains si elle sont plus faible que la tienne sachant que mieux il peut pas fold! Typiquement le stéréotype du mauvais bluff!

Donc ya une grosse erreur de lecture préflop encore!

VALUE = faire payer une main que l'on bat
BLUFF = Faire folder une mains qui nous bat

est ce qu'il call AT?-----> Si oui t'es en value
est ce qu'il fold AQ?-------> Si oui t'es en bluff

Répondre
Citation
alx113 Auteur du sujet
alx113
PokerStrategist

bonjour,

Exclusif – Le Coach Poker Jared Tendler « Comment tenir la distance »

by DEV.TEAM · 3 juin 2014

Le Mental au PokerJared Tendler est le coach mental de plus de 300 joueurs de poker professionnels et l’auteur du livre « Le Mental Au Poker » qui vient juste de sortir en français !

Lors d’une interview que nous avons la chance de traduire en exclusivité, il explique sa méthode pour rester concentré quand le tournoi dure…

Allez loin…

Aller loin lors d’un tournoi aux enjeux importants en gardant ses chances de gagner est le but de tout joueur. Quel frisson de se retrouver en table finale, la pression à son maximum et un beau tas de billets à ramasser !

Le seul problème est que beaucoup de ces tournois durent des heures et se prolongent tard dans la nuit. S’approcher au plus près du titre est grisant mais cesse vite de l’être si vous êtes vraiment trop fatigué pour objectivement conserver vos chances de gagner le tournoi. Jouer au poker pendant 10 heures d’affilée – ou plus – peut décourager et réellement affecter vos capacités si vous n’y êtes pas habitués.

Ces 7 dernières années…

J’ai entraîné plus de 300 joueurs de poker sur leur mental. Très souvent, cela signifie les aider à jouer un bon poker pendant de longues périodes de temps, pour par exemple conserver le statut élogieux d’une room en ligne ou faire le programme complet des WSOP.

Si vous voulez garder votre A-game tout au long d’un tournoi et vous donner les meilleures chances de gagner, essayez d’appliquer les conseils suivants dont l’efficacité chez les joueurs est prouvée.

Des objectifs précis…

Evidemment, vous voulez gagner. Mais comme tout le monde non ? Plus le tournoi avance et plus il peut être facile pour votre concentration de s’autoriser quelques dérives. Vous surfez sur les médias sociaux, vérifiez vos emails, discutez avec vos amis…

Avoir des objectifs dirige votre attention et si votre seul but est de gagner, vous pourriez oublier les petites choses nécessaires à cela, comme la concentration. Donc fixez-vous plutôt comme objectif de rester concentré tout au long du tournoi, réfléchissez précisément avant chaque décision importante, observez attentivement le jeu de vos adversaires et forcez-vous à jouer votre meilleur jeu.

Se fixer de tels objectifs donne à votre esprit une directive précise qui rendra votre concentration plus efficace.

Evitez les distractions externes…

Nous vivons dans une culture de distraction constante et les joueurs de poker y sont particulièrement prédisposés. Que ce soit votre smartphone, chatter, regarder la télé, surfer sur le net, il est devenu incroyablement facile de se déconcentrer.

La raison à cela est que votre cerveau ne peut traiter qu’une quantité limitée d’informations au même moment. Dans le cerveau il y a une zone appelée « Mémoire à court terme » que vous sollicitez chaque fois que vous réfléchissez ou visualisez une image.

Cet espace est limité pour traiter cinq à neuf éléments d’information en même temps, voire moins si vous êtes nerveux ou en tilt. Par conséquent s’autoriser d’autres distractions risque de sévèrement limiter vos performances.

Chatter pendant que vous jouez online occupe jusqu’à 3 espaces de votre mémoire à court terme. Cela peut représenter la moitié de votre pleine capacité de réflexion ! Sur le moment il ne vous semblera pas rater une grande partie de l’action et pourtant cela prouve déjà que vous aurez raté l’essentiel !

En fait, supprimez les toutes…

Un des changements les plus bénéfiques que vous pouvez faire pour améliorer votre jeu est tout simplement de supprimer la totalité – ou presque- de ces tentations avant de commencer à jouer. Faites une liste de vos mauvaises habitudes et engagez-vous à les supprimer. Éteignez votre téléphone, coupez Skype, dites à vos amis que vous ne serez pas disponible pendant les prochaines heures, éteignez la télé et mangez avant de commencer à jouer.

Apprenez à vous recentrer

Votre objectif peut être: Rester concentré toute la durée de ce long tournoi, et pourtant cela semblera parfois irréalisable. Ceci est normal, chacun peut supporter un certain degré de distraction, à vous de trouver le vôtre. Prenez un instant pour réfléchir et identifiez quel a été votre point de rupture.

3 façons de rester concentré

Surveillez les signes qui annoncent une baisse de votre concentration et menez à bien les étapes suivantes :

Prenez quelques respirations profondes pour vous calmer et stabiliser votre esprit
Pensez à des projets afin de rester motivé pour améliorer votre concentration, par exemple « je veux gagner ce tournoi pour offrir à ma famille de superbes vacances »
Remémorez-vous les clés techniques d’un bon jeu, cela vous aidera à vous reconcentrer facilement sur l’action.

Moins de 20 secondes… c’est tout !

Ces 3 étapes peuvent être réalisées en moins de 20 secondes et même si elles ne vous recentrent pas immédiatement, elles vous permettront au moins d’éviter le pire. N’oubliez pas, vous devrez sans doute répéter ces 3 étapes plusieurs fois durant le tournoi. Si vous avez déjà perdu votre concentration une fois, il est fort probable que cela se reproduise alors restez vigilants.

Apprenez à maintenir la concentration

Maintenir votre concentration tout le long du tournoi est essentiel, la seule façon de gagner sans être concentré est d’être extrêmement chanceux ! Ne laissez pas le hasard choisir pour vous ! Quelques efforts peuvent faire une différence significative dans la capacité de concentration nécessaire à la réussite.

Essayez ces techniques et je reviendrais dans un deuxième article pour approfondir le sujet !

Et vous, quelles sont vos astuces pour rester concentré durant de longue session?

Répondre
Citation
alx113 Auteur du sujet
alx113
PokerStrategist

bonjour,

PartyGaming - $0.02 NL (6 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 3

BTN: $1.84
SB: $3.57
BB: $2.36
Hero (UTG): $2.41
CO: $2.18

SB posts SB $0.01, BB posts BB $0.02

Pre Flop: ($0.03) Hero has J♠ T♠

Hero raises to $0.06, fold, fold, SB calls $0.05, BB calls $0.04

Flop: ($0.18, 3 players) 9♦ J♦ A♠
SB checks, BB checks, Hero bets $0.12, SB calls $0.12, fold

Turn: ($0.42, 2 players) T♣
SB checks, Hero bets $0.28, SB calls $0.28

River: ($0.98, 2 players) 3♦
SB bets $0.47, Hero calls $0.47

Spoiler

SB shows K♣ K♠ (One Pair, Kings) (Pre 81%, Flop 75%, Turn 27%)
Hero shows J♠ T♠ (Two Pair, Jacks and Tens) (Pre 19%, Flop 25%, Turn 73%)
Hero wins $1.83

quid du raise sur sa mise river?

Répondre
Citation
alx113 Auteur du sujet
alx113
PokerStrategist

mtt beginner coaching (english) asaban

Répondre
Citation