Passer au forum
Notifications
Retirer tout
1,907 Messages
271 Utilisateurs
0 Réactions
186.9 {numéro}K Vues
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Inscrit : 20.01.2008
Elite Grinder

Quelques news,

FTP : je rame en SPT NL10 et SPT NL25

- Il me semble qu'en NL25, beaucoup de bigs stacks connaissent la strategie, donc dur dur de se faire payer AA et KK
- j'ai croisé CarlosCAmpos, qui ne m'a pas payé le resteal AA...
- je remonte quand même grâce au RB et fin janvier le middle year bonus

Je suis train de me dire que pour se faire payer il faudrait faire des bets standarts de BS FR, quitte à se commit et que les nigauds payent sans se rendre compte qu'on se commit... sinon ils foldent sur le push pre flop. Je vais test.

BR : 43$

POKERSTARS :

- encouragé par Nioubi, j'ai fait quelques DONS 5$. J'ai du prendre deux caves sur une trentaine de tentatives.

Il m'en est arrivé une belle : j'ai multitablé et dans le speed de l'inscription, j'ai ouvert des SNG normaux en pensant ouvrir des DONS.

Arrivé à la bulle, je vois que le SNG continue... la cata... j'avais 5 tables en SNG et 2 en DON, je les avais toutes jouées en DON... gloups... en avant les all in pour me replacer ! lol

Je perds 1$ sur le coup... je m'en sors bien !!!

BR : 66$
(à retirer 50 de cash in exceptionnel)

EVEREST :

BS FR NL10

je suis retourné me changer les idées.
Sur 1300 mains, je fais +25$

J'ai joué 25% de VPRP et 7,5 de PFR... 18BB/100

AA est largement dans le rouge mais je caracole quand même... donc, tout va bien.

Logiquement, cela devrait etre rentable de voir des flops car je pense avoir de l'edge post flop sur la NL10.

On verra ca dans 2 ou 3k si cela se confirme.

BR 138$
à retirer 100$ de cash in novembre

TITAN : BR 80$ ras
PARTYPOKER : 47$ ras

+ des bricoles à droite à gauche...

BR TOTALE REELLLE : ENVIRON 200$ (pfff... Lami reveille toi !)

Répondre
Citation
Moorii
Inscrit : 17.11.2007
Oldschool Grinder

Il te reste pas une grosse BR sur Everest ?

Tu jouais en NL25, tu dois bien y avoir au moins 500$ non ?

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

C'est cool,

y en a qui suivent !

C'est vrai j'avais une BR "commando" sur Everest avec une escalade en cours et j'ai dévissé de 200$. Dont 100$ sur un AA craqué par KK en NL100.

J'ai cash out 200 Everest cash in sur FTP... où je me les suis fait dépouiller.

J'ai fait un down de 400 car j'avais pris 200 sur FTP.

Le mythe de Sisyphe :

dès que j'escalade d'un côté, je redescend de l'autre.

ps: j'ai tenté les mini 4bets en SPT NL10 sur FTP... ben ça a marché, enfin AA et KK payés et gagnés.

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Je continue les expérimentations,

et j'en suis content.

FTP

J'ai perdu 2,5$ sur ma session de SPT, mais je suis ravi de voir AA et KK gagnants... j'ai trouvé comment me les faire payer... sauf en raise UTG1, où j'ai pris les blinds sur des family folds.

Avec le rb et le bonus, je suis quand même gagnant.

BR: 40,5$

POKERSTARS

J'ai terminé de visionner les vidéos DON de Johan.

6 DONS 5$ 4 ITM

Objectif atteint.

BR : 74$

EVEREST

C'est plus de la grosse ascension mais de la randonnée de montagne. Je joue toujours en NL10 BS FR, plus de shoot over BR.

Ma nouvelle optique de voir beaucoup plus de flops se révèle payante.

2300 mains
+41$ (18BB/100)
VPIP 22%
PFR 7,2%

Je limp 15% de mon éventail.
Je joue plus de flop qu'à mes débuts, voir première page du blog. VPIP 15%
Mes stats positionnelles sont logiques, ce qui n'était pas le cas à l'époque.

BR : 156$

Pourvu que ça dure !

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

FTP

A la fin du mois j'arrete FTP.

J'y ferai peut etre des SNG ou des MTT de temps en temps mais pour le CG et la SPT. Stop. C'est trop aléatoire et pas dans le bon sens pour moi.

Demain c'est le RB. Je termine le mois pour :
- profiter à fond du middle year bonus
- m'acheter 2 tokens 26$ avec mes médailles
- me payer un Tier One 1800 FTP pour essayer de gagner un 3eme token.

Je joue mes 2 ou 3 SNG 26$ et bye bye. Adios amigo.

Je cash out le tout et démarre une nouvelle aventure. Peut-être Pokerroom ?

BR : 14$

POKERSTARS

12 DONS 5$ de plus, 3 sucks outs sinon je serai largement en positif car j'étais monté à 91$ !!

BR : 74,5$

EVEREST

BS FR NL10

Un paquet de sucks AA, KK et AK... mais la progression continue, y a pas que AA et KK dans la vie pour gagner des mains.

Je multi 8 car j'ai hâte de battre cette de limite de

BR : 165$

BR Titan : 85$
BR Partypoker : 50$

Je dois en oublier quelquepart... =)

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

FTP

J'ai dis que j'arretais FTP.
Ce sera sns le moindre regret.
C'est injouable en SPT INJOUABLE.

J'ai continué pour le middle year bonus et gagner encore quelques médailles... et je suis broke sur FTP !!!

Je tenais depuis Mai et 8 mois plus tard, j'ai finir par me faire casser.

J'ai cash in 100 pour finir les promos. J'ai déjà presque 100 de bonus clearé, donc l'humiliation est moins forte. Je parle de l'humiliation de se faire broke par des mecs jouant pas mieux et même surement moins bien théoriquement

BR : 94$ soit -6

POKERSTARS

Une nouvelle série de DONS 5$ où je n'ai rien pu faire... t me voilà redescendu aussi vite que je suis monté. J'ai participé à la BOD... où je me suis fait sucker AA par KQo... youpi... 2700eme ou un truc comme ça.

BR : 61,5

EVEREST

BS FR NL10

Je multi toujours à 8. C'est la première fois que je tiens un tel rythme et sur 5500 mains je suiss a 12BB/100. Je suis à 20% de VPIP et colle toujours énormément préflop en position quand il ya des full stacks, ce qui me permet de jouer pas mal de multiways avec une bonne cote.

BR : 177$

BR Titan : 85$
BR Partypoker : 50$

Répondre
Citation
Choan
Inscrit : 09.01.2007
PokerStrategist

T'as croisé carlos campos le 19 janvier ??
en nl25 wtf il devait pas etre ban des room ? :D

euh sinon tres bon blog :transpire:

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Je sais pas s'il devait etre ban mais en tout cas on a chat en jouant, j'étais sur sa gauche mais c'est pas moi qui lui ai pris sa money... c'est le mec sur ma gauche !

Répondre
Citation
Keye
Inscrit : 25.06.2008
PokerStrategist

Bonjour Lamitsu

N'ayant lu que la dernière page de ton blog, j'aimerais savoir pq tu veux quitter FTP ? Je joue aussi en NL25 SPT...et je sais que c'est les montagnes russes mais si tu t'appliques, je suis sur que c'est tjs possible...

Répondre
Citation
PlanQHeisT
Inscrit : 12.05.2008
Elite Grinder

Perso je suis monter jusqu en Nl 100 en faisant de la spt avancée sur ftp , mais apres ca devient vraiment moins rentable , je te conseille plutot de faire du BS des sng (qui a dit du cg HU ?).

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

En fait,

c'est surtout la SPT sur FTP que je vais stopper parce :
- j'y perds
- je ne m'éclate pas

J'en suis à plusieurs tentatives, sur des dizaines de milliers de mains et je ne parviens pas à m'imposer définitivement.

Ce midi, j'ai joué en BS NL10 multi 9 tables pour clearer bonus et medailles. J'ai fait +6$ alors que j'avais commencé par un down de =10 avec deux mauvaises rencontres.

Et j'ai trouvé ça assez facile, ma marge sur le joueur de base de NL10 s'exprime plus aisément en BS qu'en SPT, comme je le constate sur Everest.

Je pense qu'en février je vais faire le chasseur de bonus 1er dépot et autres primes, y en a un paquet pour faire gonfler la BR des joueurs "moyens" comme moi ;)

Répondre
Citation

J'ai bien envie de suivre Lamitsu.

Cette room commence sincèrement par à me sortir par le nez !! il est impossible d'être gagnant sur cette room du au nombre pas possible de suck-out !!

Hier tous aller bien ( + 7 caves ) et aujourd'hui -14 caves en NL100 :( rien que des badbeat en etant à chaque fois devant... les classic AA et KK cracker et autres mauvaise rencontres :( :(

Mare de voir des tirages sorti de l'espace se réaliser constamment turn et river ?( ?(
J'ai toujours dit que cette room n'était pas très catholique ? il y à la variance ok! mais cette room la provoque un peu trop.

Cela va faire presque 1 ans que je joue la SPT sur cette room, au début c clair que je fessait pas mal d'erreurs et qui depuis ont été corriger mais rien à faire je galère et fait du surplace, sans le rakeback je serais déjà broke.

Je sens que je suis sur le point de quitter cette room et cash-out ma bankroll de 1000$ + les 500$ que je suis en train de clearer, je regrette juste son rake qui est partager ( qu'on ne retrouve pas sur d'autres rooms ) et biensur son rakeback sinon à par ça cette room est à de dégouter du poker X(

Répondre
Citation

+1 Avec vous les gars,

Si ce n'est que ca fait déjà un bail que j'ai quitté FTP, avec la spt j'étais pas gagnant disons que je vivotais.

Heureusement que j'ai gagné avec les tiers three, j'ai pris mes gains et je suis parti vers des rooms bien plus rentable dont everest qui m'a bien fait gagné aussi, à part un ptit suckout AA vs KK de mon ami Lamitsu.

:D :D :D

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Mare de voir des tirages sorti de l'espace se réaliser constamment turn et river ?( ?(
J'ai toujours dit que cette room n'était pas très catholique ? il y à la variante ok! mais cette room la provoque un peu trop.

Je te comprends Néo mais je ne pense pas que cela vienne de la room mais plutot de nous les joueurs. Inconvénients pour la SPT :

- Tables de 9, on passe plus souvent aux blinds
- Beaucoup de shorts stacks :
* des joueurs de SPT sur lesquels on a pas d'edge
* des fishes sur lesquels on a de l'edge mais peu de cote

Donc :

Variance + Leaks > EDGE + RB

Répondre
Citation
Tr0ch72
Inscrit : 29.10.2007
Oldschool Grinder

Intéressant ce que dis de la SPT sur FTP. :)

Pour ma part j'ai cash out de cette room car j'avais une impression similaire en BS, et là je me suis lancé le défi de refaire une BR en SPT avec 20$, une part du bonus de fin d'année à débloquer... Pour le moment, ça va je monte assez bien, mais ma SPT est adaptée (plus ou moins bien...) Je ferai un bilan mensuel à ce sujet dans une semaine, que je t'inviterai à lire.

Pour les inconvénients que tu recenses:
- Table de 9: Sélection de tables pleines et actives, avec des clients (même parfois en dessous de 7 joueurs, je reste un peu contre les fishs, j'adapte mon jeu, plus LAG, surtout en NL10)
- Les SPT: en général moi je n'en vois pas plus de deux par tables, et il y'a des faux SPT, bien fishys. ^^ Le tracker et les notes me permettent de vite les repérer.
- Pour les fishes, j'essaie de faire attention à la position.

Donc oui, la SPT est gagnante mais il ne faut pas l'appliquer bêtement et l'adapter à la situation. Je dis ça, car j'étais comme toi break even avant, je jouais pour des prunes... et après 3 mois de BS (sur FTP justement ^^) ça m'a permis de progresser sur de nouvelles notions et de combler mes leaks même avec 20bb à la table. J'ai joué 10k mains de SPT depuis mon défi et pour le moment je fais 3bb/100, sans compter le rakeback et des coups foireux (genre steal on tilt avec A2 bouton call resteal à tapis...)

Voilà, je pense que tu devrais tenté de t'adapter un peu plus, et vu ton sérieux ça ne devrait pas poser de problème. ;) Good luck, sur FTP ou une autre room! :)

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Je suis passé en BS FR sur FTP

J'ai un peu souffert mais surtout de la variance. Les fishes font moins les malins face à un BS, et pour peu que tu doubles, ya plus grand monde pour te faire ..SUER... et plein de pots à gagner post flop.

Sur Everest, j'ai repris l'ascencion. Je termine la journée BR à 200$,
6500 mains 13BB/100 VPIP 20% PFR 7%
style semi loose Agressif/Passif
comme je jouais avant poker strategy, quand j'étais presque gagnant mais quand meme perdant... :(

A part que mes stats sont propres :
- stats positionelles harmonieuses (quel progrès !)
- stats pp pas mal
- stats Suited et suited connectors gagnantes

A améliorer :
- une lichette de steals en plus (20%)
- un peu plus de défense de blinds... surtout la bb

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

FTP

Je veux même plus en parler, même si je suis even depuis que je suis passé en BS. Vivement la quille !

EVEREST

graph BS FR NL10 janvier, 7500 mains

+106$

14BB/100
VPIP 20%
PFR 7,5%

Je persiste dans le jeu SLAP.
Je multi 8 ou 9 tables.
Je ne tilte pas.

Et si cette fois c'était la bonne ?
A moi la NL20 ou la NL25 ?

La vérité vraie c'est que je suis à +121$ car j'ai pris 15 en début de mois mais pas sur mon ordi, donc j'ai pas récup les stats.

Plus belle la vie !

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

FTP

Je quitte FTP sur un petit up, grâce à l'abandon de la SPT pour le BS NL10.
Merci le bonus middle year et les médailles Iron Man

Cash out : 240$

100$ retournent sur mon compte bancaire
140$ restent sur Neteller direction prochaine room clear bonus.

Il me reste :

1 token 26$
6200 ftp avec lesquels je vais jouer des tiers one pour les tokens 26$.

EVEREST :

Toujours aussi cool le BS FR NL10.
Je multitable à 9.
Parfois ça va trop vite mais je m'y fais.

BR : 230$

8060 mains 14,34 BB/100 47,93 BB/H

Je dois cash out 100$ retour sur mon compte en banque.

CONCLUSION JANVIER :

Je m'en sors pas mal après le début hasardeux.

OBJECTIF FEVRIER :

En finir avec le NL10 en BS FR pour passer en NL20 ou 25.
Ca m'impressionne pas vu que j'ai déjà pas mal fréquenté.
J'ai pris pas mal de confiance sur cette dernière quinzaine.

:spade: :heart: :diamond: :club:

Répondre
Citation
RoManZ
Inscrit : 06.02.2008
Oldschool Grinder

Salut, j'ai parcouru ton blog avec attention. Plutôt intéressant.

Joli winrate en NL10 sur Everest. Meme si 8k hands c'est vraiment peu pour se faire une idée.
Sinon a combien de BI envisages tu de faire un shot en NL20?

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Salut,

8k hands, ce n'est pas suffisant, mais la nouveauté est :
- dans le style de jeu qui semble être le mien
- la propreté des stats
- la régularité de la courbe

Pour le shoot, je pense à 20BI car j'ai déjà joué en NL20, NL25, NL50 et même NL100.
(dans une autre vie, je suis la réincarnation d'un poisson rouge)
Ce n'est pas ma première tentative, donc ça devrait suffire.

:spade: :heart: :diamond: :club:

Répondre
Citation