Passer au forum
Notifications
Retirer tout
1,907 Messages
271 Utilisateurs
0 Réactions
186.9 {numéro}K Vues
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Inscrit : 20.01.2008
Elite Grinder

Après vous avoir tout expliqué sur les suited connectors, je me dois d'apporter ma touche sur le Challenge Iron Man de Full Tilt Poker.

C'est vrai, les coachs sont débordés, c'est les vacances, et moi ça me fait trop zizir de donner un coup de main à la communauté :

Le Principe :

Accumuler des points FTP, pouvant te donner :
- accès à des freerolls
- des médailles !

C'est selon, c'est vous qui voyez.

Perso, j'ai opté pour les médailles.

Elles ont un avantage par rapport aux médailles que j'ai gagné en karting ou même en concours de pêche (sisi !), c'est qu'elles ne prennent pas la poussière.

Iron Man, c'est l'Homme de FER.

Tu as 4 niveaux :

Au début, il y eut l'âge de pierre mais ils ont zappé. Ensuite :

- Bronze : Homme de Fer de Bronze
- Silver : Homme de Fer d'Argent
- Gold : Homme de Fer d'Or (c'est moi !)
- Iron : Homme de Fer de Fer.

Le chemin, faut le faire. Je viens de passer Homme de Fer de Bronze.

Voici le tableau récapitulatif de ce que je peux encore espérer dans ma progression :

Silver :

Option 1 : Si je fais 200 ftps x 12 jours = 2400 pts, je décroche le Silver.

Option 2 : Si je pense que c'est trop dur et que j'y arrive pas, je peux aussi faire 100 pts x 5 jours = 500 pts, je le pécho ce foutu Silver.

Option 3 : Ca galère ? j'ai pas le moral . J'en peux plus ?
Fais 8 jours x 50 pts = 400 pts on te le file ton Silver... allez... fais pas la gueule Tsu.

Il suffisait de négo, tu vois... de 2400 pts en 12j j'ai fini par l'avoir 400 pts en 8j.

Gold :

Option 1 : N'y pense même pas, on te le filera pas même si tu fais + de 200 points/jours jusqu'à la fin du mois Lami, arrête de rêver.

Option 2 : En revanche, nous avons une solution beaucoup plus avantageuse et largement dans tes moyens limités : Fais nous 100 pts pendant 10j, on te le file. Ca marche ?

MA RÉPONSE :

JE VAIS RÉFLÉCHIR !!!

ps1 : j'aurai bien aimé savoir pour être Homme de Fer de Fer avec Couilles en platine et poils en diamant comme Phil Ivey ou Gus Hansen... mais ça, ils m'ont pas dit.

ps2 : si vous avez besoin d'un coup de main PS, n'hésitez pas, vous me trouverez sur Skype ou le Chan Irc, muni de ma vision globale et alterpokeristique.

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

et ne se ressemblent pas !

FTP :

J'ai touché 28$ rake FTP.

J'ai fait 10$ de gain en SPT NL25$ et mes 100 pts sans problème.

J'ai un peu souffert sur une série de SNG 5$ mais rien de grave.

Le SNG MTT 90 joueurs... 3$ KO... je l'adore, encore ITM !
5ème = 18$ + 1$ de bounty = 19$ pour Buy In 3,3$

Titan :

Gratté 2$ en NL5.

J'ai (enfin) pu sortir 25$ de Mansion transfert sur Titan. J'ai profité de cette BR renforcée pour faire mon premier test SPT NL20$.

Impressions : Fishy grave.

Je cherche les mots pour qualifier certains joueurs... guignols ? rigolos ? sombres ahuris ? attardés du bulbe ? atrophiés du cortex ? chainons manquants ?

C'est pas urbain de se moquer de la chaine alimentaire.

Résultat : une collection d'horribles rivers pour ma gueule... je m'en sors avec -6$

BR : 278$ (+40$)

FTP : 180$ (+45$)
TITAN : 83$ (+20$)
POKERSTARS : 10$
MANSION : 5$ (-25$)

Répondre
Citation

je vois que tu part de mansion dommge cest une bonne room mais la variance et tres elever gl sur les autres rooms

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Je suis tout le temps en train de pester contre moi-même :

- que je ne lis pas assez les articles
- que je ne poste pas assez de mains
- que je n'analyse pas assez en forum
- que je ne suis pas assez les coachings

tous les défauts du monde et je ne me rends même pas compte que depuis le début mai, date de ma décision irrévocable d'étudier sérieusement le poker sur Poker Strategy, eh bien... je suis gagnant.

Ok, c'est encore de la mini bankroll... mais fini la CB qui recave.

Donc merci aux pokerstratèges !

J'ai touché ma 7ème Royale Flush, elle est tombée à Pique !
Elle était trop belle.

Message original de johnnyhama
je vois que tu part de mansion dommge cest une bonne room mais la variance et tres elever gl sur les autres rooms

Comme Douglas Mac Arthur a dit en quittant les Philippines la queue entre les jambes :

- Je reviendrai !"
- Mansion, i'll be back ! Ce n'est qu'un au revoir mes frères.

Quelques résultats sympatoches : SNG MTT

SNG :

21 x 5$ FR : BI 115,5$ payés = 171$
2 x 5$ SH : BI 11$ payés : 0 (erreur, j'me suis fait chier !)

MTT :

BI : 9,45$ payés = 21,99$
J'ai aussi fait un petit ITM sur Titan.... on s'en fout !
Freezout 1$ 1,70$ payés... je l'ai retrouvé entre temps.
Plus le Freeroll PokerStratégy où je me suis fait bad beater, yes !

J'ai cru que j'allais devenir le Poulidor des SNG et j'ai fini par en accrocher un, mon premier en 5$.

La cause ?
- Je multitable trop... réduction de la voilure à 4 SNG simultanés
- Une série incroyable mais vraie de bad beats en HU !

Me suis pris deux belles branlées, une en SPT sur Titan NL20, et l'autre en SPT NL25 sur FTP.
J'ai tracké tout ça et j'ai vite vu que j'avais morflé sur les monsters. AA, KK, QQ, JJ... AK à la dérive... Ca arrive !

J'ai touché mon premier bonus sur Titan 9,5$, qui a compensé en partie les pertes SPT.

Mon bonus middle year de 150$ arrive sur FTP.

J'en salive à l'avance car il me permettra de jouer :

- NL10 BS FR
- SPT NL 50
- SNG 10$

BR : 310$ (+38$)

FTP : 216$ (+36$)
TITAN : 79$ (-4$)
MANSION : 5$

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Pour clearer mon Middle Year Bonus, je suis passé en SPT NL50.

J'ai devancé le passage car j'avais moins de temps pour jouer.

Je me sens mieux en NL50, j'ai le sentiment que les adversaires sont, la plupart, plus logiques, donc plus prévisibles.

D'autre part, je pense avoir mieux assimilé les décisions post flop, qui sont Push or Fold.

Ces décisions ressemblent à celles que l'on prend en SNG ou en MTT.

J'ai clearé les 150$ de bonus FTP, gagné 20$ en SPT que j'ai reperdu illico en SNG.

Quand ça marche d'un côté, cela peut repartir de l'autre.*

J'ai lu les articles "psychologies" car je me sens encore extrêmement fragile, friable serait plutôt le mot.

*La phrase que j'ai écrite en est la preuve, elle ne représente aucun intérêt mathématique. en la relisant j'y vois un appitoiement inconscient sur mon sort parce que l'enfant immature que je suis ne supporte pas de ne pas avoir tout gagné toute la soirée !!!

Je dois éliminer ces pensées, ces émotions. Elles n'ont rien à faire ni dans mon cerveau, ni sur ce blog.

Je souhaite ne plus ressentir chaque bad, chaque suck ou mauvaise rencontre comme une insupportable injustice.

Ces réactions émotionnelles immatures sont des obstacles au perfectionnement de mon jeu et mes capacités de concentration et d'analyse.

J'ai perdu 75% de AA ce soir ? Et alors ?

NOUVEAUX OBJECTIFS ?

- Jouer la NL10 en FR, la battre sur 20 000 mains.
- Jouer la SPT NL50 pour la rake et les bonus.
- Passer aux SNG 11$

MOYENS MIS EN OEUVRE :

- Etudier : articles, coachings, forums
- Pratiquer des exercices pour la maitrise émotionnelle

BR : 460$

FTP : 365$ (+149$)
TITAN : 80$ (+1)

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Que dire ?

en SPT NL50, ça va ! Multi table : 8

La preuve en image, le début est encourageant.

J'avais fait mon premier test en juin et j'étais even sur 10 000 mains. J'ai tellement joué en NL50 et NL100 lors de mon ancienne vie que j'ai l'impression de mieux comprendre les joueurs. Avec la technique acquise ici grâce aux leçons et aux coachs, cela semble plus facile.

Merci à Web, Mickito et Scrooch. J'ai envie d'honorer votre enseignement.

Les débuts en SNG 11$ Multi table 4

11 x 11$ = 121$ de Buy In

6ème x 1
5ème x 2
4ème x 4 (sic)
3ème x 2 = 36$
2ème x 1 = 27$
1er x 1 = 45$

121 - 108 = -13$

Rien de dramatique, première victoire au 11ème !

C'est plus tight qu'en 5$ et je manque encore un peu de grinta.
Cela devient intéressant de suivre les stats des joueurs pour avoir une idée de leur éventail. Ca complique les manips mais ça me plait.

Dédicace à Maxi ! J'ai buté sur les 5$ mais à peine un mois plus tard j'ai l'intention de croquer les 11$, je n'ai pas peur de la limite, je manque de marge mais ça va venir. Même pas peur, même pas mal !

Un passage en NL10 sur Titan. Even. Multi table 8.

Blackfear, attend moi j'arrive !

BR : 478$

FTP : 383$ (+18$)
TITAN : 80$
ps: de l'émotion ok, mais que de la bonne !

Répondre
Citation

tres bien ca avoir lavantage sur les autre joueur en spt savoir comment il fonctionne cest good les sng parcontre la varience horible en 11 dollars cest la pire des limite ya de tout dans ce buy in gl

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

BR : 508$

FTP : 413$ (+30$)
TITAN : 80$

ps: de l'émotion ok, mais que de la bonne !
ps2: et puis de la maille aussi, faut pas dec.

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Pas si bien que ça.

Un down variance en SPT NL50 = -80$

encore 4 x 4eme en SNG 11$ sur 8 SNG
1 seul ITM = 2ème
Cela fait 8 x 4eme sur mes 19 premiers SNG 11

LA BR en a pris un coup, rake en tête claquée en quelques mains de SPT.

Demain je termine l'Iron Man Gold FTP en espérant que le down stoppe.

Seule éclaircie au tableau :

J'encaisse les bads sans broncher depuis que je me suis nourri de l'article psychologie. Par exemple en SNG, je suis parti devant 3 fois de suite all in à la bulle et trois fois de suite sorti 4. J'ai pas bronché.

C'est super reposant cette économie de rage et de frustration.

(Cela ne remonte pas la bankroll, ok, mais la semaine prochaine je crois que je pourrai m'éteindre une cigarette sur le dos de la main en racontant des histoires de Toto)

C'est Toto au boutton avec une paire d'AS qui call un gros fish qui a raise all in utg avec 72... et paf flop 772 ! lol mdr :P

Fendart non ?

Pas de compta ce soir.

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Un revers de fortune, communément appelé variance, en SPT et CG puis les affaires reprennent en SNG MTT :

- Pas mécontent d'avoir dompté ma série de 4 x 11$
- La série de 5$, c'était dur car je multitable 4... bulles et heads up simultanés
- Le Turbo KO 3,3$... mon préféré ? encore un itm.

J'ai été plus incisif, plus agressif... ça a payé. Plus rien à faire des bads et des All In perdus. Bon signe pour l'avenir.

Déconvenues en NL10 sur Titan, où je suis allé faire de la rake, ayant enfin bouclé le gold sur FTP.

Je pense que je ne devrais multitabler qu'à 6 en BS FR pour être sûr de maitriser la limite... car y a quand même des vedettes, des bons clients... et je ne peux pas me faire battre durablement par ces gars...

BR : 432$

FTP : 354$
TITAN : 63$

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

J'ai deja mis la premiere partie de ce message dans la rubrique tournois, mais comme ça je suis sûr que je l'ai bien fait ! (lol)

172,80$

Pour certains c'est peut-être monnaie courante,
mais pour moi c'est une première.

Je me suis inscrit au SNG 9 joueurs avec mes points FTP (1800).
J'ai gagné le Token 26$ en remportant le SNG 9 joueurs.
Une pause et en avant pour le 45 joueurs.

Merci à Pascal444 et Dolhero qui m'ont soutenu sur la TF où je suis arrivé à l'agonie.

Ils m'ont gentiment soufflé dans les bronches car j'ai joué tight weak, j'ai raté plusieurs folds pour tenter la gagne mais j'ai fini IMT puis podium.

L'érection de ma courbe Sharkscope pour le fun :

La première descente correspond à mes premières tentatives sur ce SNG en gagnant les Tokens avec points FTP.

La deuxième à mes tentatives de passage en SNG11$.

Me voici avec 600$ de BR.

- SPT : passage en NL100 ?

On ne peut pas dire que j'ai battu la NL50 mais elle ne m'a pas battu non plus.

Je suis quand même partant pour un test.

- SNG : je viens à peine de commencer les 11$, c'est bien, on continue

- CG : passage en NL20 mais ce qui m'énerve c'est que théoriquement je n'ai pas battu durablement la NL10.

BR : 632$

FTP : 557$ (+ beaucoup de $)
TITAN : 60$

Répondre
Citation
wcop
Inscrit : 23.01.2008
Oldschool Grinder

super perf Lamistu content pour toi!!!!!

Répondre
Citation
Pascal444
Inscrit : 30.12.2007
Elite Grinder

gg lamitsu ;)

Dommage que tu n'as pas osé faire certains pushs en TF, mais bon c'est toujours 172.80$ de pris ;) même si je suis persuadé que tu aurais pu te retrouver en HU assez facilement vu le niveau de la table :D

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Premier test : 8 tables (je crois c un peu trop encore)

J'ai perdu deux stacks sur deux énormes conneries, un carré que j'ai pas calculé avec ma flush floppée et une straight tordue à la river que j'ai pas vue non plus.

Sinon je pense que :

- je fais quelques calls discutables (d'ou 10% de VPIP)
- je pourrai steal un peu plus (3 ou 4% de +)
- je ne sais pas resteal, c'est clair
- je manque d'agressivité

Je pense aussi :

- Qu'il y a de belles truffes, j'ai deja des notes
- Que je dois capter les regulars tights pour commencer à leur voler des pots
- Ca déchire pour les pts FTP et la rake

Le paradoxe c'est que je suis plus facile à battre en NL10 ou NL25 qu'en NL50 ou NL100 !!!

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

J'ai démarré le mois avec 75$ de BR.

Résultat : + 665$

BR : 740$

FTP : 665$ (+108$ - rakeback et SPT NL100)
TITAN : 60$

Me voici en :

- SPT NL100 (+56$ pour mon premier jour)
- SNG 11$ (je démarre timidement)
- CG : Je passe en NL20 ou NL25

Je me dis que ça va presque trop vite.

J'ai à peine le temps de commencer une limite que je gagne la BR pour grimper.

Si je n'avais pas déjà joué en NL100 dans mon ancienne vie (de fish),
ce serait de la folie.

Rappel : le 1er Mai, il me restait 51$ en tout et pour tout quand je me suis juré que plus jamais je ne ferai claquer la CB Visa. J'ai passé deux mois à en baver avant ce qui sera mon premier déclic, je l'espère.

OBJECTIFS AOUT : (Platine ?)

Battre les limites dans les 3 disciplines.
(Je pense que j'aurai le plus de mal en BS FR NL25$.)

Passer les 900$ de BR, aucun autre intérêt que symbolique.
Mais au moins je serai gagnant sur FTP.
Il ne me restera plus qu'à récupérer ce que j'ai perdu sur Everest et Golden Riviera les deux premieres années.

Le 15 aout cela fera 3 ans que je joue au poker en ligne,
mais seulement 3 mois que j'apprends vraiment à jouer.

Répondre
Citation
wcop
Oldschool Grinder

j ai la larme a l oeil quand je lis tes lignes lamistu que du bonheur tout ça

Répondre
Citation

GG Lamitsu, si j'ai un conseil à te donner c'est de ne pas trop t'éparpiller. Le passage en NL100 t'amène à manipuler pas mal d'argent et si tu continues sur ta lancée tu vas vite monter et psychologiquement t'auras pas mal de boulot. A mon avis arrête momentanément le BS et ne fais des SNG que pour te changer les idées.(mais bon je ne suis peut-être pas très objectif). Je te dirais bien d'essayer le SSS SH mais je crois que je serais le seul...

Sache que j'ai très vite passé la NL100 avant de buter sur la NL200. Je te souhaite la même réussite et suis sûr que fin août tu seras à 1500 de BR...
(un dernier petit truc S'il devait t'arriver un down n'hésite pas à redescendre)

Répondre
Citation

dommage que tu ne sois plus un fish, ca en fais un de moins dans l'aquarium... mais bon les autres sont encore là !!!

je trouve ca pas mal l'idée de jouer simultanément en SPT, BS et SNG... en fait moi je fais pareil, mais le seul hic c'est de s'emmeller les pinceaux lorsque tu multitable trop

par contre, tu ne fais que ca dans la vie ? (ne le prends pas mal mais je suis etonné lorsque je vois le nombre de mains que tu peut faire par jour... en comparaison a ce que je peut faire... moi je suis sur 6 à 10 tables, environ 3h x4 par semaine et je trouve ca ennorme... lol ?)

sinon va pas trop vite en montant de limites (c'est sur, t'avais deja taquiné la NL100 mais fais attention)...

Derniere chose : tu m'a l'air d'avoir un reel potentiel sur les MTT, tu ne devrais pas t'y pencher plus ?

bravo encore de ma place d'italie vers ta porte de bagnolet !!!

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Salut et merci !

Pour répondre à tes questions :

- Oui j'ai activité professionnelle originale et indépendante.

Mais je consacre un temps astronomique au poker, étude et jeu, car je peux me le permettre (surtout en ce moment) et je tiens absolument à devenir un joueur gagnant. La limite ? la plus haute possible, l'avenir le dira.

Mes motivations ?
- l'argent
- un rêve de gosse
- le plaisir

- Je touche à tout mais par sessions. Je ne mélange jamais dans une même session car les automatismes et les raisonnements sont différents, gare à l'embrouille dans la tête.

Maintenant comme le conseille Rsteph1, la SPT NL100 mérite certainement que je laisse de côté le CG le temps de m'adapter car l'enjeu est énorme. Gagnant en NL100, ça me conviendrait déjà super grave !

- J'ai fait plus que taquiner, j'ai du jouer plus d'un an en NL100, NL 50, avec excursions en NL200, 400 dès que j'avais un rush. Le truc qui garantit de se faire broker, ce qui m'est arrivé régulièrement !

- Pour les MTT, j'ai toujours eu une facilité, la patience je crois, pour être ITM, même quand je ne connaissais rien à rien à part la côte du pot. Maintenant, je pense que j'ai sacrément intérêt à bosser pour devenir un habitué des TF visant les gros prix.

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire. Je ne vous dis pas mon âge mais je peux vous dire que je ne suis plus un jeunot dans la vie, même si je suis un djeuns au poker !

J'adore cette sensation que procure le fait d'étudier et de progresser.

Je lève mon verre (d'eau !) à mon futur premier cash out.

ps: sans entrer dans le détail, je suis déjà redescendu en SPT NL50 ! Je reprend mon élan, des forces et j'y retourne en NL100.

Répondre
Citation
amritarao
PokerStrategist

jolie progression :)

Une activité professionnelle originale et indépendante? là tu m'intrigues

Répondre
Citation