Traduction littérale de Money won without showdown : Argent gagné sans aller au showdown, j'ai lu des posts à ce sujet mentionnant que c'était normal qu'elle descende en micro stakes style NL2, car le vol de pot/bluff y est moins fréquent donc beacoup plus axé sur Showdown value/fold, ce qui fait qu'elle est très souvent négative, après ben je sais pas peut être que je me trompe !
Joue plutot du style 18/15 que 20/11.
20% ca commence a faire large pour un debutant.
11% de pfr tu perds de la value, des steals de blinds ( même si ca passe pas tu joue ton bouton )
Salut!
Je pense que mes 20% proviennent de pocket paires limpées en EP et parfois des broadways style KQ limpés eux aussi utg (je ne le fais pas tout le temps mais quand y'a des fishs sur la tables assez aggro j'ai de la value à prendre par rapport à leur hand range rélancé style préflop à 25 %+, et ca m'évite des calls de régs avec AT+ ip car risque de surévaluation de ma main de leur part), en fait je suis surtout un peu plus loose par rapport au mauvais jeu post-flop des fishs / pour rentrer dans le coup avec eux. Surement pareil pour les A6s+ suited ip avec de nombreux limps avant moi; ca doit en partie expliquer mon dacallage vpip par rapport au PFR. Je vole 21% du temps, c'est déjà pas mal non? qu'en penses -tu? Je suis peut être encore trop loose ?
Merci pour ta réponse!!
Hello tout le monde !!
J'espère que tout va bien pour vous et que vous passez un bon début d'année !
Les exams sont terminés, tout s'est bien passé, maintenant ce sont les vacances (certes courtes avant la reprise) qui débutent !
Voila alors, y'a du nouveau à apporter, déjà j'ai vraiment bien up durant les quelques sessions que j'ai pu jouer, à partir de 140 € de BR j'ai joué la NL10 en "shallow" soit des tapis de 4 € et la NL5 BSS. Et ça c'est plutôt bien passé ! (surtout la NL10 où j'ai vraiment pris beaucoup de jetons mais la NL5 j'ai eu un gros down lol que je suis actuellement en train de rééquilibrer mais tout doucement ! )
De plus , je me suis permis de faire un MTT à buy-in de 27 € (hors BRM mais avec mes points full tilt qui sont très nombreux (25 000) à ce moment là donc vraiment dans un but récréatif) , les participants étaient peu nombreux (89), le prizepool assez intéressant : 1,5k garantis plus la cagnotte qui a grimpé de 300€ durant le tournoi.
Et résultat : 2ème !! +416€ sur ma BR
, j'ai cashout 400 € car je n'ai pas envie de m'enflammer à jouer NL25 BSS. Doucement mais sûrement. Imaginez ce que ca représente pour un étudiant qui touche la bourse à 160 € /mois et qui joue en NL5 BSS LOL. Je suis pas forcément en manque de thunes mais la somme gagnée m'a donné beaucoup d'excitation (il faut que j'en fasse abstraction je sais, ne pas penser à l'aspect financier, devenir un sociopathe de la thune ♠_biggrin: ) . Donc +400 € pour la banque c'est sympa (surtout que par le passé j'ai vraiment fait le con à ce jeu en gamblant hors BRM++ et en plus j'étais vraiment un GROS fish donc ca me fait "remonter la pente", je pense pas que cet argent mérite d'être joué, je vois ça comme une récompense pour la patience que j'ai eu jusqu'à maintenant)
Puis je reconnais avoir été chanceux, sinon ca n'aurait pas été possible (j'ai gagné un 70/30 en touchant flush river avec mon KJs vs QQ adverse, j'était dans le M de Harrington rouge foncé, à la bulle, le niveau de blinds augmentait, je n'avais vraiment plus le choix et j'était UTG donc il me fallait bouffer les blinds par un fold préflop pour encaisser une orbite supplémentaire lol, déjà que ma fold equity commencait à devenir (très) faible par rapport aux big stacks
Ce que je regrette le plus c'est de pas avoir un screenshot car j'ai appuyé sur Impr.écran en finale mais je n'ai pas collé dans le presse papier donc je sais pas si il y a moyen de retrouver le fichier? (je pense pas
). La 1ère place donnait +640 € donc gg au 1er!
Bref, le poker, vraiment une passion forte pour moi en ce moment. Les choses se passent plutôt bien donc je suis content, que ce soit à ce jeu mais surtout dans ma vie. Comme tout le monde, ce n'est pas tous les jours qu'on peut dire ça donc autant le dire maintenant
Bankroll = 233,48 €
Je ne joue pratiquement plus de Full Ring car ces tables sont quasi-inexistantes sur Full Tilt et quand il y en a une c'est avec un %flop de 28% et un pot moyen ridicule, c'est pourquoi je préfère les short-handed où il y a plus d'action !
Mes stats se sont donc légèrement "looséifiées" => VPIP 21/PFR 14 j'ai suivi le conseil de Passteque donc je steal 26% au lieu de 21% depuis mon dernier graphe! J'ai très légèrement augmenté mon 3bet% surtout en position: 4,4% donc j'ai une approche du jeu un peu plus agressive. Je CBet +, 61% des flops. J'ai un AF de 2,4 et un Raise % de 10
Je ne limpe quasiment plus les broadways [KQ-KJ-QJ suited ou pas] je joue plutôt raise or fold, pareil pour les PP allant de 2 à 6.
Je remarque en revanche que je donkbet très peu le flop (11%) quand je touche, donc je pense que c'est un leak, si par exemple je call AKo depuis la big blind un raise de TAG en milieu de parole, flop A 2 J rainbow, donkbet ? / check-raise? / check-call? je pense que ca dépend de l'adversaire mais j'ai trop tendance à check/raise ce genre de board ou alors check/call si je pense que mon adversaire à vraiment du jeu et qui est bon joueur (un bon TAG par exemple). Faudrait que j'inclus le donkbet dans mon arsenal mais j'ai du mal à savoir sur quel genre de spot en fait ! si vous avez des suggestions..
Mais surtout je raise 21% du temps un donkbet au flop, c'est à mon avis beaucoup trop, je dois trop "raise for info" à mon avis, après contre un fish OK mais je pense que c'est trop quand même!
J'attends encore un peu puis j'attaquerais la NL10 BSS, et à côté la NL25 "shallow" pour essayer de m'adapter à cette limite qui fait tant parler d'elle (où il faut en partie retravailler son jeu). Mais pas de suite, j'attends les 25 caves et même plus, chaque chose en son temps! Je trouve que déjà ma BR a vite monté alors que j'ai commencé ce blog le soir de Noël ! (même si je me doute bien que certains ont eu une ascension fulgurante lol)
J'espère que le meilleur reste à venir
!!
N'hésitez pas à parler sur mon blog
GL à tous !!
Hello !!
Bon ce blog n'a pas été mis à jour depuis un petit moment, beaucoup de choses se sont passées depuis mon dernier post, c'est une histoire très longue que je ne tarderais pas à vous raconter !
Bankroll = 2475 €
Je passe énormément de temps à bosser mon jeu, il y a quelques modifications à faire, je tracke mes leaks sans relâche, la prise de notes, l'exploitation de regs etc..J'ai passé beaucoup (trop) de temps à jouer au Poker cette semaine.
J'ai un bon winrate en NL50, la NL100 est un peu plus difficile car plus de Regs et le jeu est plus aggressif, mais c'est jouable !!
J'espère que tout se passe bien pour vous !!
GL aux tables !