Passer au forum
l'ascension reprend

Notifications
Retirer tout

l'ascension reprend

142 Messages
21 Utilisateurs
3 Réactions
19.7 {numéro}K Vues
lilscrappy72
Inscrit : 20.12.2007
Oldschool Grinder

Salut,

Commencer le CG en NL30 est une très mauvaise idée... Considérer la moyenne des joueurs s'y trouvant comme étant mauvais en est une autre.

Penser que tu es capable d'avoir un winrate de 10bb/100 en NL30 alors que tu n'as pratiquement jamais joué en cash games est une utopie.

Et enfin vouloir jouer loose en cash games alors que tu ne connais même pas les bases d'un jeu solide va juste te permettre de perdre de l'argent.

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Inscrit : 18.12.2008
Poker Player

salut,

entièrement d'accord avec toi.mon approche du cash game est loin d'etre faite vu que je m'y mets seulement maintenant.

J'ai décidé de me mettre a la NL 20 ( 50 caves) et de stopper mais pertes a 2 caves par jour.
Ensuite je jouerais mon jeu de predilection qui est les tournois et sng.

Par contre,je ne me limiterais pas sur les caves gagnées.Je vais partager la journée sur les différents formats de poker.

M'obliger a me lever a 10H00 pour me mettre sur le cash game jusqu'à 14H00.
14H00 me mettre a jouer les satellites et jouer les tickets gagnés la veille sur les SNG correspondant.

18H00, me mettre a jouer en MTT pour le reste de la soirée.

A part les tickets a 50 et 100,tous les autres je les joue en SNG.

En fait,j'ai remarqué que je gagnais pas mal d'argent en jouant en tournois,mais les gains sont tres minimes par rapport au dépenses.

Mois de mai : 3400 € de gains pour 2500 € de dépensés.

J'ai un peu les boules de voir ça,Je vois ton graph qui dit que tu prends des sommes non négligeables sur le long terme.

Je suis,sans vouloir me vanter,un bon jouer de tournoi.J'utiliserai les gains du cash pour limiter mes dépenses journalières en tournoi.

Tout comme les tickets joué en SNG,les résultats me permettront de limiter me dépenses journalieres.

Je vais essayer sur un mois et si ça marche tant mieux,si ça ne marche pas j'arreterais.
Si je vois que c'est catastrophique rien qu'en une semaine,j'arreterais tout de suite.

Par contre,le jeu small ball est ma spécialité en tournoi donc je connais cette strategie.
J'ai bien vu que les joueurs en cash game étaient enclin au 3bet light .J'ai appris sur les tournois a m'adapter aux adversaires en permanence.

Je sais jouer large pre flop pour ensuite resserrer mon jeu quand il le faut.

si l'on devait définir le poker en quelques mots:

gestion-patience-adaptation-image

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

Message original de biker797

J'ai décidé de me mettre a la NL 20 ( 50 caves) et de stopper mais pertes a 2 caves par jour.
Ensuite je jouerais mon jeu de predilection qui est les tournois et sng.

Par contre,je ne me limiterais pas sur les caves gagnées.Je vais partager la journée sur les différents formats de poker.

M'obliger a me lever a 10H00 pour me mettre sur le cash game jusqu'à 14H00.
14H00 me mettre a jouer les satellites et jouer les tickets gagnés la veille sur les SNG correspondant.

18H00, me mettre a jouer en MTT pour le reste de la soirée.

A part les tickets a 50 et 100,tous les autres je les joue en SNG.

si l'on devait définir le poker en quelques mots:

gestion-patience-adaptation-image

Je peux encore jouer a cette limite(NL 30)mais j'ai fait un stop.une journée de remise en question s'impose.

Moi je constate que ça manque de pause, et de travail !!!
Je doute qu'il y ait beaucoup de tables ouvertes le matin, tu risques de t'ennuyer, ou alors de jouer sur deux limites (NL20 et NL30), et donc, tes betsizings risquent d'être perturbés.

Je te propose:
Levé 10h00: petit-déj, douche, lecture d'article, de vidéos, mais surtout, et surtout, revue de session, et section analyse de main.
Dans la section vidéo, n'hésite pas à regarder les replays des coachings.
Tu décoches la langue anglaise, et dans le moteur de recherche, tu mets: "Coaching".

12h00: repas: sauf les samedis et dimanches: C'est l'heure de l'apéro, installes toi sur les tables de NL20: Dédédupmu coaches les fishes: ;(
13h00: sieste ou repas

16h00: les premiers fonctionnaires quittent le boulot, regarde voir l'affluence sur les tables de sng ?

18h00 - 20h00: Apéro-time: y a surement encore de la baleine aux tables de cash.
20h00: repas avec ta nana
20h30: MTT 5-10-20€.

J'attend ton retour. ;)

Répondre
Citation
lilscrappy72
Inscrit : 20.12.2007
Oldschool Grinder

Programme chargé dis donc ^^ Par contre c'est chaud de mélanger les variantes ça peut dérégler ton jeu sur une d'entre elles après si t'arrive à le faire pourquoi pas autant être polyvalent...

Pour mes graphs ils ne sont pas devenus ascendants tout de suite rassures-toi j'ai dû crush les limites les unes après les autres pour en arriver là. Moi aussi j'ai galéré au début lorsque je faisais plus d'erreurs (notamment à mes 1er passages en NL10 et 20) j'ai dû bosser et jouer beaucoup pour pouvoir améliorer les gains et minimiser les pertes... Je n'ai pas de talent particulier j'ai juste bossé mon jeu en fonction de la difficulté des limites c'est pour ça que je te dis que c'est difficile de crush une limite sans avoir vaincu les autres au préalable.

Je serai à ta place je commencerai en NL10 maxi. Genre tu sépares ta bankroll pour chaque variante et tu démarre avec 250 euros en NL10 en plus comme ça tu prendras l'habitude des swings en CG sans que ça te touche trop et ça t'éviteras de mettre ta bankroll en danger ce qui serait dommage vu que t'es un joueur gagnant en MTT... Après tu fais comme tu veux ce ne sont que des conseils :)

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

salut tout le monde,

le réseau ipoker malheureusement ne propose pas beaucoup de tables vu le nombre faible de joueurs présent sur le réseau.Faire du cash game et multitabler quand il y en a qu'une reste assez difficile.

L'avantage de jouer sur le net est de pouvoir jouer a n'importe quelle heure de la journée.Malheureusement,ce n'est pas le cas sur ipoker.Je pense que pour pouvoir jouer en cash a n'importe quelle heure,il vaut mieux avoir un compte sur pokerstars ou winamax.

Je viens de découvrir que j'ai encore 75 € sur pokerstars,le bonheur !!

Je vais pouvoir grinder la NL 2 et pouvoir me familiariser avec les tables en NL 2.J'ai déjà remarqué que des joueurs rentrent hors position avec des mains telles que 45o,95o,K6o...

Clairement des mains pourries.

Le réseau ipoker quand a lui se réveille vers 15H ce qui est assez chiant.

Répondre
Citation
misterdjul
Oldschool Grinder

salut tout le monde,

Le réseau ipoker quand a lui se réveille vers 15H ce qui est assez chiant.

Ouais, mais ça te laisse le temps de travailler ton poker.
Ou de passer plus de temps avec ta nana, loin des tables, pour te vider la tête. ;)

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

L'avantage de jouer sur le .com est de pouvoir jouer a n'importe quelle heure de la journée.

FYP

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

salut mes amis,

misterdjul,je sais tu vas me dire "mais tu me lis pas !"
Je t'assure que si,mais je suis long a la détente.En fait,je relis mon blog et je retrouve le post."retire et garde tant pour faire des tickets".

Apprendre le cash,pourquoi pas?Mais je vais perdre un temps fou à avoir un niveau correct.
Je remarque que les joueurs a la NL 4 sont vraiment mauvais.Pour faire une différence sur les joueurs ils me faudrait beaucoup,beaucoup de mains.Hors je n'ai pas le temps et ça ne m'intéresse vraiment pas.

Par contre,ton post qui me dit de faire que des tickets avec une certaine somme et une fois ma caisse a zéro,ne faire que les tickets.Bah c'est tout simplement génial !

Je m'explique:

Le mois dernier j'ai gagné 830 € de tickets.
+800 € de gains=1630 € de gains net sur 3700 € de gains en tous.j'ai laché de ma poche 2070 €.
En tout 44 tickets sur un mois pour 830 € de profit.cela fait une moyenne par ticket de 18€.
Enorme !!!
Sachant que je ne savais pas encore que les tickets avaient une telle importance,j'en ai fait moins que j'en ferais a l'avenir.

Je pense que maintenant,cela sera plus rentable pour moi de faire que des satellites.
3 tickets a 100 €=(3x5)x3=45€ pour 300 €
3 tickets a 50 €=(3x5)x3=45 € pour 100 €
1 ticket a 30 €=5 € pour 30 €
4 tickets a 20 €=5€x4=20€ pour 80€
20 tickets a 10 €=2x20=40€ pour 200€
14 tickets a 5 €=1€x14=14€ pour 70 €
Tout ça sur un mois sans avoir dans l'idée de faire des satellites.
J'ai investit 169€ pour avoir 830 € de ticket de tournoi.
J'ai 978€ en caisse.je retire 800 €.Je garde 178€ pour ne jouer que des tickets de tournoi.
ça me donnera en moyenne 500 € de tickets(100 tickets a 5 €).Une fois ma caisse à 0.je fais tous les tickets.Admettons que je fasse une moyenne de 6 a 7 € par ticket.100x6=600 € de retour sur investissement.avec une mise de départ de 178€ une différence de 422€.
Chaque résultat,je n'y touche pas.Je ne fais que les tickets.Je sais qu'il faudra que je fasse 178 €
au minimmum pour revenir à l'équilibre.Largement faisable.

bon j'écris ça après une nuit blanche.impossible de dormir.Je sais que mon ROI en sat sera
moins important,mais peu importe.Sur 1000 € de dépensé pour jouer si de ma poche je peux économisé 400 a 500 €,c'est que du bénef sur le long terme.
Sur les 4 derniers mois j'ai dépensé une moyenne de 4800 € de tournois de ma poche.Si j'avais pu par mois économisé 500 € de ma poche par tranche de 1000 € cela m'aurait fait 2500 € de gains pendant 4 mois(10 000 € au bout de 4 mois)

Donc lundi quand je rentre,je protège 800€ en les envoyant sur mon compte et je fais avec mes 178 € tous les satellites a 0.50 et 1 €.J'essaye de prendre un max de tickets pour faire un max de profits.

Le problème des tickets,c'est qu'il n'y a pas de gestion de bk,mais plutôt quels tournois je vais pouvoir faire pour valoriser un maximum les tickets.Ca c'est un autre problème !

A bientôt!je mettrais mes résultats en capture.

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

salut mes amis,

misterdjul,je sais tu vas me dire "mais tu me lis pas !"
Je t'assure que si,mais je suis long a la détente.En fait,je relis mon blog et je retrouve le post."retire et garde tant pour faire des tickets".

Apprendre le cash,pourquoi pas?Mais je vais perdre un temps fou à avoir un niveau correct.
Je remarque que les joueurs a la NL 4 sont vraiment mauvais.Pour faire une différence sur les joueurs ils me faudrait beaucoup,beaucoup de mains.Hors je n'ai pas le temps et ça ne m'intéresse vraiment pas.

Par contre,ton post qui me dit de faire que des tickets avec une certaine somme et une fois ma caisse a zéro,ne faire que les tickets.Bah c'est tout simplement génial !

Je m'explique:

Le mois dernier j'ai gagné 830 € de tickets.
+800 € de gains=1630 € de gains net sur 3700 € de gains en tous.j'ai laché de ma poche 2070 €.
En tout 44 tickets sur un mois pour 830 € de profit.cela fait une moyenne par ticket de 18€.
Enorme !!!
Sachant que je ne savais pas encore que les tickets avaient une telle importance,j'en ai fait moins que j'en ferais a l'avenir.

Je pense que maintenant,cela sera plus rentable pour moi de faire que des satellites.
3 tickets a 100 €=(3x5)x3=45€ pour 300 €
3 tickets a 50 €=(3x5)x3=45 € pour 100 €
1 ticket a 30 €=5 € pour 30 €
4 tickets a 20 €=5€x4=20€ pour 80€
20 tickets a 10 €=2x20=40€ pour 200€
14 tickets a 5 €=1€x14=14€ pour 70 €
Tout ça sur un mois sans avoir dans l'idée de faire des satellites.
J'ai investit 169€ pour avoir 830 € de ticket de tournoi.
J'ai 978€ en caisse.je retire 800 €.Je garde 178€ pour ne jouer que des tickets de tournoi.
ça me donnera en moyenne 500 € de tickets(100 tickets a 5 €).Une fois ma caisse à 0.je fais tous les tickets.Admettons que je fasse une moyenne de 6 a 7 € par ticket.100x6=600 € de retour sur investissement.avec une mise de départ de 178€ une différence de 422€.
Chaque résultat,je n'y touche pas.Je ne fais que les tickets.Je sais qu'il faudra que je fasse 178 €
au minimmum pour revenir à l'équilibre.Largement faisable.

bon j'écris ça après une nuit blanche.impossible de dormir.Je sais que mon ROI en sat sera
moins important,mais peu importe.Sur 1000 € de dépensé pour jouer si de ma poche je peux économisé 400 a 500 €,c'est que du bénef sur le long terme.
Sur les 4 derniers mois j'ai dépensé une moyenne de 4800 € de tournois de ma poche par mois.Si j'avais pu par mois économisé 500 € de ma poche par tranche de 1000 € cela m'aurait fait 2500 € de gains pendant 4 mois(10 000 € au bout de 4 mois)

Donc lundi quand je rentre,je protège 800€ en les envoyant sur mon compte et je fais avec mes 178 € tous les satellites a 0.50 et 1 €.J'essaye de prendre un max de tickets pour faire un max de profits.

Le problème des tickets,c'est qu'il n'y a pas de gestion de bk,la gestion de bk se fait pour les satellites et j'ai décidé de miser par satellite entre 0.5 % et 0.75 %, quels tournois je vais pouvoir faire pour valoriser un maximum les tickets.Ca c'est un autre problème !

A bientôt!je mettrais mes résultats en capture.

Répondre
Citation
misterdjul
Oldschool Grinder

Quoi de neuf ?

Dans 10 jours pourras tu emmener ta nana en moto ? :P

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

salut misterdjul !

je mate beaucoup les motos sur le bon coin,mais je m'aperçois qu'il me faudrait 500 € de plus pour avoir une moto correcte.Malheureusement,il me reste que 10 jours pour grinder et avec expérience,je sais que c'est peu de temps pour espérer prendre 500 € de plus.mais en plus de cela il me faut au moins 200 € de plus pour me prendre un équipement et assurance.
Sans parler qu'après je n'ai plus 1 cent pour jouer !!
Heureusement,je n'ai pas toucher a mes points de jeu qui peuvent m'apporter 50 € cash.Je les garde justement au cas où je n'ai pas le choix de tout retirer pour la moto.(je n'ai plus de moyen de transport et je compte me trouver du boulot a la rentrée)

En même temps,je n'utilise que l'unité de ma bk car j'ai peur de reperdre les 1000 € gagnés durement ces derniers mois.De 25 € a 2500 € en 4 mois mais dépensé comme un con a cause d'un transfert de compte d'everest a unibet.

Cette semaine de 9 € je suis monté a 82 € mais malheureusement,les montant de IPOKER ne me motive plus du tout.Finis 2 fois 3 éme pour gagner 73 € en tout alors qu'il y a 2 ans encore j'aurais pris au moins 400 € avec ces perfs.1 MTT a 2 € recave et 1 MTT a 5 € free

BK actuelle:1082 €

il y a des motos a ce prix là,un ami m'a dit de ne pas forcément faire attention a la "gueule" de la moto car j'aurais bien le temps de m'en prendre une autre plus belle plus tard.Je sais qu'il a raison et psychologiquement ça me soulagera de ne pas me prendre la tete a essayer de gagner 1000 € de plus en 1 mois.

Et ma nana ne montera pas sur la moto car elle déteste ça(plusieurs amis mort en moto).

Vivement que je trouve du boulot,le poker pro n'est vraiment pas fait pour moi,mais je sais que je pourrais me payer des vacances avec les gains a l'année ce qui est deja tres bien !

Ce mois ci j'ai gagné 1210 € mais cash j'ai pris que 300 €.Le reste sont les résultats en tickets de gagnés.Ca serait vraiment génial qu'il fasse des satellites,mais a la place des tickets,que du cash.

Par exemple,a la place de 4 tickets a 50 € et une 5 éme place a 30 €.4 places a 50 € et une 5 éme place a 30 €.Ca serait tout aussi rentable pour le site,mais carrément plus rentable pour les bons joueurs.Ou alors qu'il puisse choisir entre un ticket a 50 ou du cash meme s'il devait y avoir une commission pour le site du au changement en cash .

Pokerstars a eu une bonne idée de faire ça car meme si ce n'est que de l'argent tournoi,cela permet aux bons joueurs de ne pas toucher a leur bk et de prendre un max de tunes.

Enfin bref c'est légérement la déprime dû a l'achat de la moto.Sans ça je serais tres bien!

Répondre
Citation
misterdjul
Oldschool Grinder

Alors, si je comprend bien, tu es limite pour t'acheter une moto.
Il ne te restera plus rien pour jouer, ou alors tu roulerais sans casque ou sans assurance, sans gants... Bref, sans protection.

D'un autre coté, ta nana n'aime pas la moto... Et il te faut absolument un moyen de transport...

Je ne vois qu'une solution: Décaler tes vacances au mois d'aout. ;(

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

salut mister,

non en fait les 1000 € compte tout inclu.
800 € pour la moto et le reste pour tous les a cotés,je me suis renseigné,il me resterait 70 €.
En plus,je suis monté aujourd'hui a 1109 € plus les 50 € que j'ai en points de jeux.
Et puis,j'ai encore jusqu'à mi-juillet pour grinder et prendre un peu de sous.Donc a peu pres 3 semaines de plus pour grinder.J'ai pris aussi sur everest poker 75 € en cash grace aux point de jeux également.

Si je monte ma caisse a 1500,je mettrais pour la moto 1200(1000 moto et 200 pour le reste).
Avec le systeme des tickets que j'ai commencé,je m'aperçois que c'est relativement rapide de monter une bk a 500 €.

En plus je pense changer de room a la rentrée car ipoker commence a me saouler avec leurs gains misérables.Je vais m'installer chez winamax ou pokerstars je ne sais pas encore.

Je prefere faire moins de gagne,mais quand j'en fait un je veux qu'il se remarque !!

Répondre
Citation
misterdjul
Oldschool Grinder

Salut,
je comprend ta désolation quand tu gagnes une petite somme.
Moi, je viens de commencer un nouveau défi: L'ascension d'Everest. De l'échelle à l'échafaudage , ça fait gagne petit pour l'instant, mais je préfère rester là où je peux prendre de l'argent !
Ne dépense pas tout de suite, le cash que tu peux avoir avec les points de jeu.
Sait-on jamais, en cas de période de down.

Bons calculs. ;)

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

merci mister,

je vais jouer uniquement avec les tickets maintenant car j'ai l'impression que c'est ce qui me réussi le mieux!!
Peut etre parce que je sais qu'il ne faut pas que je déconne si je veux gagner des sous.
J'avais tendance quand je payais de ma poche à envoyer quand je tiltais.
J'avais tendance aussi à avoir du mal a supporter mes dépenses au jeux(mon beau pére était addict et a failli nous mettre sur la paille quand j'étais plus jeune).
Quand je dépense 150 a 250 € selon la profondeur de ma caisse je déprime alors que si j'avais toujours joué avec les tickets,j'aurais misé moins pour gagner plus.

J'ai vu ton blog et j'aime bien ton challenge.Je te souhaite bon courage pour la suite et je viendrais te laisser un post pour t'encourager.

A bientôt !

PS: c'est quoi ton pseudo sur everest ?

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

salut les gars,

plus de poker pendant un moment car je vais enterrer mon père.Il est décédé aujourd'hui d'une crise cardiaque.Pffff,je me suis toujours débrouillé pour avoir un minimum d'amis pour pas souffrir mais le peu de gens que l'on perd fait un mal terrible.

Je pensais que mes yeux ne savaient plus pleurer et pourtant si !

En attendant de se voir a nouveau,bonne chance aux tables !!

Répondre
Citation
misterdjul
Oldschool Grinder

Luckykick.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Salut biker797

Je regrette infiniement cette perte! Toutes mes condoléances.

Je te souhaite beaucoup de force pour les jours et semaines à venir !

Toute l'équipe de PokerStrategy.com est derrière toi. :heart:

Répondre
Citation
Melouche
Inscrit : 02.02.2008
PokerStrategist

Salut biker797,

Comme le dit misterdjul, les mots sont impuissants, je ne peux qu'espèrer que nous parvenons à te transmettre un peu de courage...

Sincères condoléances,

Melouche

Répondre
Citation
FredAspaire
Inscrit : 22.11.2007
PokerStrategist

Un moment pénible à passer que j'ai vécu, je me joins à toute l'équipe pour te souhaiter du courage dans cette dure épreuve.

Sincères condoléances.

Fred.

Répondre
Citation