salut,
entièrement d'accord avec toi.mon approche du cash game est loin d'etre faite vu que je m'y mets seulement maintenant.
J'ai décidé de me mettre a la NL 20 ( 50 caves) et de stopper mais pertes a 2 caves par jour.
Ensuite je jouerais mon jeu de predilection qui est les tournois et sng.
Par contre,je ne me limiterais pas sur les caves gagnées.Je vais partager la journée sur les différents formats de poker.
M'obliger a me lever a 10H00 pour me mettre sur le cash game jusqu'à 14H00.
14H00 me mettre a jouer les satellites et jouer les tickets gagnés la veille sur les SNG correspondant.
18H00, me mettre a jouer en MTT pour le reste de la soirée.
A part les tickets a 50 et 100,tous les autres je les joue en SNG.
En fait,j'ai remarqué que je gagnais pas mal d'argent en jouant en tournois,mais les gains sont tres minimes par rapport au dépenses.
Mois de mai : 3400 € de gains pour 2500 € de dépensés.
J'ai un peu les boules de voir ça,Je vois ton graph qui dit que tu prends des sommes non négligeables sur le long terme.
Je suis,sans vouloir me vanter,un bon jouer de tournoi.J'utiliserai les gains du cash pour limiter mes dépenses journalières en tournoi.
Tout comme les tickets joué en SNG,les résultats me permettront de limiter me dépenses journalieres.
Je vais essayer sur un mois et si ça marche tant mieux,si ça ne marche pas j'arreterais.
Si je vois que c'est catastrophique rien qu'en une semaine,j'arreterais tout de suite.
Par contre,le jeu small ball est ma spécialité en tournoi donc je connais cette strategie.
J'ai bien vu que les joueurs en cash game étaient enclin au 3bet light .J'ai appris sur les tournois a m'adapter aux adversaires en permanence.
Je sais jouer large pre flop pour ensuite resserrer mon jeu quand il le faut.
si l'on devait définir le poker en quelques mots:
gestion-patience-adaptation-image