Aucun problème
si tu veux on peut se contacter sur skype et on peut discuter de certains coup ou quoi
(si t'es intéressé tu peux me mp)
Salut,
1 fois sur 7 itm c'est possible en turbo car on est bien plus exposé à la variance,mais sur les 45 en régular tu peux tourner entre 20 et 25% d'itm.
Et pour le ROI,j'insiste sur le fait qu'il faut viser le plus souvent possible le top 4,mais faut surtout se faire plaisir en jouant et jamais avoir peur de faire ce que tu dois faire parce que tu joues de l'argent réel (ex ton fold avec ton AK).Ici tu as largement la bankroll pour amortir les horreurs que tu prendras sur ces 0.25$.
Quand tu dis "si je perds et que c'est moi qui joue mal, j'ai qu'a apprendre plus",c'est juste exactement ce qu'il faut se dire puisque c'est presque toujours le cas!
Commences à poster (en précisant que c'est du 45j c'est important pour l'analyste) les mains avec lesquelles tu as perdu des gros pots et celles avec lesquelles tu as été éliminer c'est comme ça qu'on progresse.
Va voir les vidéo qui t'ont étaient conseillé ici (celles d'erkyl ♥),lis/relis bien le contenu,passes tes quizz,bouffe de l'icm trainer tous les jours (tu fais une série de 100 avant de commencer a jouer et oublies pas de le fermer ensuite).
2 tournois pas plus c'est très bien pour démarrer,il y en a toujours un ou tu va te faire sortir très vite sur une horreur (de ta part ou de la part de l'autre^^),pas grave t'en redémarre un autre et tu joues comme ce qui t'es conseillé sur le contenu de ps+les tuyaux qu'on t'a refilé ici.
Tu n'arriveras pas dans l'argent forcement tous les jours,ça va arriver mais tu peux très bien rien chopper pendant 3-4-5 jours puis faire un bon score le jour suivant.
Et tiens,comme souvent on va te parler en chinois ici t'auras besoin de ça: http://fr.pokerstrategy.com/glossary/
Très bonne idée de vous regrouper aussi,ça motive d'être à plusieurs...
Salut à tous !
Merci pour vos conseils! c'est super sympa. Je reviendrais vers toi Shut1991, t'as proposition m'intéresse, évidemment!
Pour l'instant j'essaie d'assimiler de la théorie, et le push or fold, d'ailleurs je vais aller de suite poser une question là dessus car j'ai quelques interrogations.
Dans les tournois pour l'instant j'arrive toujours dans les 15 derniers, des fois dans les places payées, des fois non ça dépend. Mais ce n'est pas grave, je remarque encore quelques erreurs dans mon jeu et de plus, il y a des choses pour lesquelles j'hésite et que je ne maitrise pas encore.
Comme tout à l'heure, il y a une personne, à la table, qui avait 10 000 jetons. Et sans vous mentir, 9x sur 10, elle se mettait all in (la moyenne de jetons de la table était de 2000).
Avec J2, A5, 52o, 69o, etc... avec TOUTES ses mains. Je ne savais vraiment pas comment jouer face à une personne pareille. Le pire, c'est qu'avec son 52, elle a battu une personne qui avait AQo. D'ailleurs, elle avait énormément de chances sur tous ses tirages, et quand elle perdait, c'était -2000 jetons, il lui en restait énormément.
J'ai perdu contre cette personne (j'ai perdu patience, avec ma première bonne main j'ai joué (j'avais peu de jetons, environs 1300 avec des blindes de 100) et j'ai touché AQ, elle s'est mise all-in avec 52 !! et elle m'a battue...
Des joueurs comme ça, je les ♠_mad:
slt,
13 blinds,avec AQ tu as très bien joué contre ce genre de gars!
c'est certain que ces gars la vont te faire bien chier,mais c'est eux qui vont te faire doubler ton stack;)
faut pas avoir peur,dès que t'as une bonne main tu call vs son push et si ça passe pas c'est pas grave parce que t'as fait ce que tu devais faire contre ce genre de joueur,tu va t'apercevoir bien vite que tu peux même le payer avec encore moins biens que AQ...
je te répète que tu ne dois pas croire que tu vas gagner à chaque fois,joues comme tu l'apprends sur les articles ou ce que les coach en analyse vont te dire c'est vraiment important et gagnant,on vise toujours le long termes et une deux trois sessions c'est jamais révélateur.
++
Oui c'est sur, j'ai bien compris que je n'allais pas gagner à chaque fois, dommage, je serais le meilleur joueur de poker au monde alors haha!
Ce genre de gars, ça pourris une table je trouve.
Comme lorsque j'ai fais un steal reraise, le gars il m'a suivi avec 5-8... et il a gagné, j'avais AQ.. et il touche double paire haha, c'était comique. )
Salut
Totalement d'accord avec Shut c'est grâce à eux que tu gagnes des jetons
et puis tu verra c'est grâce a eux aussi que tu va t'habituer à prendre des saloperies dans les dents^^
Message original de jimmylet
Comme lorsque j'ai fais un steal reraise, le gars il m'a suivi avec 5-8... et il a gagné, j'avais AQ.. et il touche double paire haha, c'était comique. )
ça dépend encore une fois des stack size,exemple si t'attends d'avoir plus que 5 blinds avant de bouger,le gars quand il ouvre sont 8-5 il sait qu'il est obligé de payer si toi tu push surtout s'il est super deep et qu'il y a des ante,juste parce qu'il a la cote.
Postes la nous svp,d'ailleurs post toutes tes mains ou tu te fais défoncer que l'on puisse voir si t'as pas fait une connerie quelque part non plus...
Tchuss
Je viens de mieux regarder ma main, et c'est pas encore ce que je disais plus haut. C'était pas AQ que j'avais mais K9 et lui 48s.
Voici la main, j'ai voulu tenter un steal reraise :
Xeester - Tournoi PokerStars '$0.25 NL Hold'em [45 Players]' | 0,25 $
Blindes : 50/100 | 16 août 2013 - 23:39
[SB] Siège 6 : Joueur 6 (1 315 jetons) - 13 bb
[BB] Siège 7 : HERO (1 065 jetons) - 11 bb
[UTG] Siège 8 : Joueur 8 (4 805 jetons) - 48 bb
[UTG+1] Siège 9 : Joueur 9 (2 185 jetons) - 22 bb
[UTG+2] Siège 2 : Joueur 2 (6 095 jetons) - 61 bb
[HJ] Siège 3 : Joueur 3 (1 660 jetons) - 17 bb
[CO] Siège 4 : Joueur 4 (1 265 jetons) - 13 bb
[BTN] Siège 5 : Joueur 5 (3 405 jetons) - 34 bb
BLINDS-ANTES
Joueur 6 : Pose la petite blinde 50
HERO : Pose la grosse blinde 100
PREFLOP 9♥ K♦
Joueur 8 : Se couche
Joueur 9 : Se couche
Joueur 2 : Se couche
Joueur 3 : Se couche
Joueur 4 : Se couche
Joueur 5 : Se couche
Joueur 6 : Suit 50
HERO : Relance all-in 965
Joueur 6 : Suit 965
SHOWDOWN
Joueur 6 : Montre ses cartes 4♠ 8♠ [38.05 %]
HERO : Montre ses cartes 9♥ K♦ [61.95 %]
FLOP 4♣ A♠ A♦
TURN 4♣ A♠ A♦ Q♦
RIVER 4♣ A♠ A♦ Q♦ 8♦
Joueur 6 : Gagne 2 130
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà, y a t'il une erreur avec cette main ? Je pense qu'avec K9 c'était léger... mais j'étais persuadé qu'il n'avait rien. Et effectivement... mais bon.
Salut à toi,
Pour les mains que tu postes, pourrais tu nous en dire davantage.. à savoir les stats de vilain? et aussi a quel moment du tournoi te situes tu en nombre de joueurs??
Salut, merci pour ta participation
Alors, dans le tournois je ne me souviens plus trop où j'en étais, tout ce que je sais c'est que j'étais en Push or fold, avec 11BB.
Pour les stats de vilain, je ne sais pas ce que tu veux exactement mais ce que je peu te dire c'est ça :
Il joue large (21 mains jouées sur 43).
Il investi de l'argent post flop 9x sur 17 (53%)
Quand il va à l'abattage il gagne environs à 71% (5x sur 7)
Après, je ne sais pas quoi te dire d'autre haha
Slt vous 2,
Alors je vais surement te dire une connerie ici,c'est bon si on a l'avis des copains aussi mais je te trouve plus que limite ici même si c'est tentant vs ce genre de joueur.
Alors ok ici il t'as payé avec une bonne merde mais en moyenne on sera plutôt payé par ce genre d'éventail,qui représente environ 30%:
22+,A2s+,K8s+,Q9s+,JTs,A2o+,K9o+,QTo+,JTo
Si tu fout ça dans equilab ça donne à peu près ça:
Text results appended to pokerstove.txt
Hand 0: 39.418%{ Kd9h }
Hand 1: 60.582%{ 22+, A2s+, K8s+, Q9s+, JTs, A2o+, K9o+, QTo+, JTo }
Alors d'accord on a 20% du stack par terre,son limp représente zéro force mais villain a visiblement du mal à trouver le bouton fold et quand on va être payer on ne sera même pas en flip.
Perso je prend le check préflop ici et je la joue en stop n go.
Comme il n'y a pas d'ante j'attendrais peut-être encore une ou deux orbites voir si j'ai pas du plus solide pour partir en push ici (mais ça dépend des jours hein parce que j'aurais assez souvent push comme toi ici si j'ai remarqué que villain limp/fold souvent),mais t'as encore le temps de voir quelques mains pour moi.
Des autres avis les filles?
Re,
j'ai cherché un peu vu qu'en fait je ne trouvais pas ta main si évidente que ça,mais je dit peut-être encore des conneries...
En voici une qui ressemble "presque" à la tienne: 3€, K6o à la BB, push après la complète du bouton par une grosse CS?
J'en ai vu une autre posté par shut mais qui n'a pas encore était analysée,bien que j'aurais tendance à plutôt me ranger du coté de scrooch sur la sienne dans le sens ou moi non plus je ne pense pas qu'on ai de la FE (fold equity) face à des mongoles,et un peu contre son coup du limp/trap quand même parce que c'est vrai aussi qu'il y a beaucoup de limp/fold.
La voici: 45j k6s blindwar
Pendant un moment j'avais ralenti de m'envoyer systématiquement en l'air avec des Kx,Qx puisque les mecs call quasiment tous leurs Ax dans ces situations,t'es rarement mieux qu'en flip,souvent tu choppes rien au board et le mec gagne avec sa hauteur As.
Je préfère encore push une merde sur un NIT dans les blinds en étant first in car dans ces cas là au moins on a de la FE.
Sur la tienne Jimmy tu avais encore le choix du check et si tu flop un petit quelque ben t'y va à fond.
++
Perso je joue pas mal de sitngo 15 et 30 joueurs sur le .Fr ce qui n'est pas tout a fait la même chose que toi.
Quand a cette situation et l'historique du joueur que tu me donnes j'ai pas mal d'hésitation mais je pense aussi que j'aurai check fold si vilain aurait bet flop..
11 BB sans que tu paies d'antes pour le moment, tu avais le temps d'attendre de selectionner une main un peu plus solide toute paire 22+ tout les as , k9+, QT+ et JT+ pour push..
Observe bien tes adversaires a ce moment là de la partie, tu auras deux types d'adversaire en general.. Ceux qui se laisse mourir et ceux plus agressif qui bet le plus souvent pr voler preflop sans arret pour monter un gros stack..
Repere bien les joueurs serré, ceux qui couche tout! Et 9/10 il se coucheront sur ta relance, essaie un peu de voler sans te mettre trop en danger jusqua ce que tu touches entre tes mains quelque chose de plus sympa..
Des fois un minraise de 2a 2.5 BB sur un joueur hyper serré suffit meme s'il ne te reste que 10 BB... Pas besoin de prendre d'enorme risque.. A ce moment de la partie quand tu n'est plus qu'a quelques places des gains ca se couche bcp plus facilement
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous, et pas des plus heureux. Où du moins, je suis dubitatif.
J'aime le poker, j'adore même. Les sensations que sa procure lorsque l'on a plus rien a perdre et que l'on gagne, waouh. Et même les sensations de perdre avec AK contre un 52, c'est fantastique. En fait, tout dans le poker l'est. Sauf moi. Avec les Sit&Go.
Je vais m'expliquer :
Je suis actuellement dans la SharkSchool SNG. Alors là, bravo. Le programme est fantastique, c'est juste incroyable qu'un site internet propose une école de poker aussi élaborée, avec tout le contenu qui va avec (exercices et vidéos).
Le soucis que j'ai, c'est lorsque je me retrouve à la table. Nous sommes dix et les trois premiers sont payés. Et ce principe, je ne l'aime pas vraiment. Je n'ai jamais réussi à finir dans les places payées d'un Sit&Go ordinaire, si ce n'est les tournois MTT SNG et les Double UP fois les Fifty50 (mais les fifty50, je trouve ça très peu rentable).
Pourtant, je suis la technique donnée à la lettre, en m'accordant l'un ou l'autre coup en fonction des reads (haha je commence à parler comme un vrai pokerman) que j'ai sur mes adversaires.
Une fois que je suis installé, je ne peu m'empêcher de me dire "Houla, être dans les 3 premiers, ça ne va pas être si simple que ça en a l'air" et c'est vrai. Les seules fois où j'arrive à être dans les premiers, c'est sur les MTT 45 joueurs ou 90 joueurs.
Je pars défaitiste directement en SNG, je me dis qu'en faite, ce n'est peut être pas la variante qu'il me faut. Attention, je ne perd pas ma motivation. J'ai envie d'évoluer dans le poker, mais je me demande si une autre variante ne me serait pas plus profitable, et ainsi, voir si ce que je dis est vrai où non.
Seulement je ne sais pas vers où me réorienter et si je dois me réorienter.
En faite, je pense que je n'aime pas plus que ça le Sit&Go. C'est bien, je prend du plaisir à les jouer, mais par exemple, lorsque je joue un freerolls MTT et que je gagne qlqch (habituellement un ticket pour un tournois à gain réel) lors de tout le tournois, je regarde où j'en suis, je grinde des jetons et je grinde des places.
Le cash game aussi, peut être intéressant, mais ça je ne sais pas si ça me conviendra...
Pour les MTT, c'est vraiment ce qui m'a attiré au début dans le poker, même si quand je jouais sans connaître vraiment les bases (comme un fish) je faisais du cash game, à perte, bien-entendu, mais je ne connaissais rien, si ce n'est les combinaisons de carte.
J'ai joué mon premier MTT sur une room belge, un freerolls. J'ai gagné, j'étais à 72 000 jetons, cheapleader, le deuxième en avait 20 000. J'ai eu de la chance, que de bonnes mains et tirage au flop presque parfait. Après j'en ai joué d'autres (toujours des freerolls, jamais des payant et toujours sans connaître la stratégie, d'ailleurs, je ne la connais toujours pas). J'en ai gagné (dans les ITM) et d'autres que j'ai perdu.
En moyenne, sans la stratégie adéquate, je faisais un freerolls (entre 40 et 200 personnes) gagnant sur trois/quatre environs. Quand je dis gagnant, je remportais un ticket. A savoir, les dix premiers ou les 5 premiers. D'ailleurs, j'ai toujours les tickets.
Actuellement, je suis même sur un freerolls après avoir joué tout le matin des Sit&Go. Aujourd'hui, bilan mitigé, des Fifty50 et des Double UP (en positif sur les double up, en négatif sur les fify50). Sur mon freerolls je suis 5e sur 15, les dix premiers ont un ticket. J'ai 6 400 jetons, je suis assuré d'être gagnant (le 11e dernier a 780 jetons).
PS : Voila, je suis 4e 8000 jetons, ticket remporté, youpiiiiii.
Alors je suis perdu. Je fais des résultats acceptable sur des MTT sans stratégie, donc je me dis qu'avec une stratégie donnée, je ferais mieux ou aussi bien, de façon "moins fish". Tandis qu'avec la stratégie SNG, je n'en ai pas encore gagné un, où du moins réussi à être payé dans un régulier, si ce n'est les MTT 45 joueurs.
C'est pour ça que je sollicite votre aide, je suis complètement perdu. Je vous en prie, aider moi, je ne sais plus quoi faire, le poker me démanche mais je ne sais sur quel côté...
Salut l'ami belge.
Oui, effectivement, il y en a sur Partouche, d'autre sur Pokerstars. Pourquoi, tu es dessus?
Et oui, Partouche, j'avoue clairement, le niveau est faiblard, mais bon.
Salut jimmylet
je comprends ton sentiment d'insécurité et c'est pas facile de se sentir à l'aise quand on ne sait pas exactement où en on est.
D'abord, il te faut persévérer. On n'est pas pro en quelques semaines, mois, il faut du temps. Ensuite le poker est aussi et surtout un jeu mental. Je suis en train de résumé un bouquin anglais de Jared Tendler: Mental game of poker (jeu mental de poker) dans mon blog (ici tu trouves le premier chapitre, je résume bout par bout en j'en suis au chapitre 5) qui te montre que il ne s'agit pas seulement d'apprendre les règles, mais aussi d'apprendre à être fort mentalement.
Pour en revenir à ton problème de SnG. As-tu posté tes mains que tu as perdu dans la section analyse (rubriques selon le sNg joué)?
Perdre en ayant joué correctement fait partie du jeu (voir tilt "haine de perdre" du bouquin mentionné). Il faut savoir si tu joues correctement et où sont tes leaks; dès que tu as compris et assimilé ça, tu devrais être gagnant aux basses limites...
Message original de jimmylet
Salut l'ami belge.
Oui, effectivement, il y en a sur Partouche, d'autre sur Pokerstars. Pourquoi, tu es dessus?![]()
Et oui, Partouche, j'avoue clairement, le niveau est faiblard, mais bon.
Pokerstar.be oui Partouche non, y a personne sur le site. Bon les free sur ps avec les 25k joueurs faut dire aussi...
NB: n'oublie pas le free ce soir sur ps pour Spa (réservés aux belges)
mon login: binjee
gl au table
Salut Steinpilz0104,
Je viens de lire le chapitre 1 de ce que tu as résumé, cela m'a l'air très intéressant. Je vais me pencher plus sur le sujet.
Oui, je poste régulièrement des mains d'analyse, et je fais souvent des sessions review ou je vois sur quelle main j'ai perdu, ce que j'aurais peut être dû mieux jouer. Et même quand je perd, je sais ce que j'ai mal fait (où du moins je crois savoir).
Mon vrai problème est de savoir si je vais continuer en SNG (car ne pas gagner quand on pense jouer correctement, c'est énervant) où changer et aller voir ce qu'il y a à côté. J'ai un peu peur des SNG, car les normaux (et non les MTT) c'est 1,5$ la participation, le troisième gagne environs 2,2$. Mon soucis est que ma bankroll risque de se vider rapidement et ça me fait peur. Les seuls où je suis dans les places payées, c'est les SNG 45 joueurs. Pourquoi? Je ne comprend pas :-/ 45 joueurs je suis payé à environs 1 sur 3/4, tout seul, jamais. haha
Enfin, je ne me décourage pas, je ne connais encore rien du poker, je veux apprendre apprendre et encore apprendre pour un jour, pourquoi pas, arrondir des fins de mois grâce à ce jeu si passionnant. (pour l'instant je suis toujours aux études, alors les fin de mois, c'est pas pour tout de suite haha).
Resalut
(car ne pas gagner quand on pense jouer correctement, c'est énervant)
Oui, je comprends, mais
1. Es-tu sûr que tu as joué correctement?
2. La variance est un thème important dont il faut tenir compte (lis voir ça; ça décrit ce que tu ressens
)
Pour 1: il ne faut pas toujours voir la dernière main que tu as perdue "injustement". Si tu as joué bien tout au cours du SnG, une main perdue de cette manière ne signifie pas toujours que tu sors du tournoi. Il faut revoir et entrainer toutes les mains critiques, même celles que tu as gagné (et peut être pas assez pris à l'adversaire...).
Pour ton tilt d'injustice: tu as les recettes dans l'article... ♠_biggrin: